Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 05 Février 2012, 08:44
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Vous Etes Au Bon Endroit !                                                                                Abonnez-vous au flux rss!

+  Heureux-Ensemble.com/forum
|-+  Tout Pour Votre Epanouissement
| |-+  Démanipulation - Ne plus se laisser manipuler !
| | |-+  Avez-vous déjà été manipulé(e) ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Avez-vous déjà été manipulé(e) ?  (Lu 2799 fois)
marie-louise
VIP STAR
Membre Senior Indispensable

« Répondre #60 le: Mardi 17 Novembre 2009, 09:22 »

J'ai suivi les conseils de torche joyeuse et j'ai déjà trouver au ministère de la culture l'aide aux artistes et rsa, puis un pôl solidarité active à qui j'ai envoyé un email avec le détail de la situtation.
je fais aussi circuler l'information sur youtube et le diaporama, j'en ai parler à des personnes qui aiment ce que je fais,
voilà j'avance j'avance, et le moral est meilleur, merci  ....
Signaler au modérateur   Journalisée
marie-louise
VIP STAR

« Répondre #61 le: Jeudi 19 Novembre 2009, 14:09 »

Pas de nouvelle pour les 1000 euros de l'acheteuse au rabais, pourtant j'en ai vraiment besoin, alors pourtant dès qu'on agit il se passe quelque chose, alors dans ce cas y-a-t-il un recours auprès du bon ange de la personne, qui l'a ramènerais à la raison et qu'elle prenne conscience qu'elle met quelqu'un en danger, par son comportement !! alors si il m'entend qu'il lui face les yeux doux pour qu'elle agisse !!!...
reiyelle

« Répondre #62 le: Jeudi 19 Novembre 2009, 16:18 »

Super, on est heureux pour toi  Clin d'oeil
marie-louise
VIP STAR

« Répondre #63 le: Dimanche 22 Novembre 2009, 12:40 »

Ah bon !!  pourtant je disais que je n'ai pas de nouvelles des 1000 euros, alors vous pourrez être heureux pour moi, quand vous verrez écris, "j'ai reçu mon chèque de 1000 euros !!!
torche joyeuse
Etoile du Forum Heureux-Ensemble

« Répondre #64 le: Dimanche 22 Novembre 2009, 14:27 »

bonjour, Marie-Louise,
deux titres d'ouvrages qui pourraient  vous aider, à trouver
peut-être en bibliothèque :
Guide juridique de l'artiste amateur
de Françoise AiriauTous les artistes, et notamment ceux qui pratiquent leur art en amateur, sont régulièrement confrontés à des problèmes administratifs. Présenté sous la forme de questions-réponses, ce livre apporte une solution claire, précise et documentée à leurs préoccupations d'ordre juridique, social ou fiscal. Tous les sujets sont abordés : la création, la communication, l'exposition, la vente, la création de sites Internet, l'enseignement, l'association, la professionnalisation... De multiples conseils, des informations pratiques, une présentation des différents statuts, des encadrés thématiques, des extraits de textes de lois et un index pratique viennent compléter cet ouvrage qui se révélera très vite indispensable. Entièrement remis à jour et enrichi d'un chapitre complet sur les arts visuels et les nouvelles technologies, ce guide particulièrement accessible est devenu une référence incontournable pour des milliers d'artistes !
Artistes : 1001 conseils
pour mieux vendre vos oeuvres
de Céline Bogaert 
Produire un travail artistique de qualité ne suffit pas pour en vivre. Vendre son art est un véritable métier et les démarches à accomplir sont nombreuses. Il faut notamment : se faire connaître, trouver des financements, des partenaires, des clients, les fidéliser, choisir une structure juridique, établir les déclarations légales, gérer ses ventes.
A travers ce guide, vous trouverez des astuces et des réponses à vos questions concernant : les formations, les subventions, le mécénat et le sponsoring, les outils efficaces pour développer votre notoriété, les relations avec vos différents publics et clients, les déclarations obligatoires, la facturation, la protection de vos oeuvres.
Les textes de ce guide sont illustrés par de nombreux exemples et modèles (demande de subvention, communiqué et dossier de presse, fichier clients, dossier de diffusion, contrats, facture…) et assortis d'un précieux carnet d'adresses (contacts administratifs, organismes délivrant des aides et subventions, associations de promotion et d'accompagnement des artistes...). L'auteur
Céline Bogaert, chargée de communication, de formation, assure régulièrement des missions de conseils, de recherche de subventions, de communication, de relations publiques, d’administration, de comptabilité, pour différents acteurs du milieu culturel et est amenée de ce fait, à travailler avec de nombreux artistes
» disponible chez Amazon
Etes-vous aller consulter un conseiller juridique de votre mairie, celà
pourrait vous aider, comme je vous le conseillais ?
Bon courage et bonne journée !
reiyelle

« Répondre #65 le: Lundi 23 Novembre 2009, 08:26 »

Bonjour Marie-Louise... c'était pour ton moral que je disais qu'on était heureux pour toi, de voir que ça allait mieux...et en fait j'ai pas dû lire ta contribution juste en dessous quand je t'ai répondu  Clin d'oeil
On l'a déjà dit, c'est vrai que c'est une véritable galère et une gageure d'avoir à vendre son talent... surtout que quelque part, c'est aux antipodes de ce qu'est un artiste, qui fait partager ses émotions, et est rarement attaché à l'argent.
Courage, as-tu essayé de mettre tes toiles en vente sur ebay ?
marie-louise
VIP STAR

« Répondre #66 le: Lundi 23 Novembre 2009, 09:23 »

Je ne vois pas les choses de cette façon là, mes tableaux sont des outils pour apprendre à utiliser les couleurs et les mouvement. Je ne parles pas de mes émotions, et je pense être assez complète pour avoir conscience que l'argent est une énergie qui est en chaque être humain et qui doit circuler, alors je vends un outils de service qui sert à développer ses sens et je trouve tout à fait normal d'être payer en retour, et je sais équilibrer lorsque j'ai un cadeau à faire.
Et la vie d'artiste n'est pas une galère, ce qui nuie, se sont es gens qui n'ont rien à voir dans cet développement et qui se permettent de nous déranger, ou ceux qui s'approprient le bien d'autrui ....
marie-louise
VIP STAR

« Répondre #67 le: Lundi 23 Novembre 2009, 12:12 »

Bonjour

Ah Ah Ah !! tour à tour ceux qui me harcelaient depuis Huh de temps, sont enfin visage au grand jour, et la dernière à avoir fait surface, c'était ce matin, une très bonne nouvelle m'étant annoncée ce matin par téléphone, je vais directement à la poste voir un peu ce qui se passe et, je vois une personne qu,i à des périodes  bien ponctuelle était sur ma route, alors qu'elle ne m'approche pas vraiment mais suffisamment pour vouloir se reconnecter sur mes compétences et mes capacités, je me suis remise dans mon oeuf de lumière et ne m'ayant pas toucher j'ai réussi à refermer la porte , elle est repartie de la poste sans attendre son tour, en marchand d'une façon qui montrait qu'elle avait été dévoilée, !! alors je pense vraiment être arrivée à la fin de cette manipulation organiser, et si quelque fois j'ai trouvé le temps long pour arriver à cette fin de manipulation, j'ai toujours garder confiance, alors aujourd'hui, je dirais qu'en même temps ou c'est la journée des femmes en danger, je trouve que c'est une belle nouvelle.
Bien sur je ne vais pas aller parler de cette histoire à tous, je vous la partage, et ceux qui sont à l'origine de cette REUSSITE DE GRANDE DÉMANIPULATION, se reconnaitront, alors je les remercie, surtout Une, qui pour moi est le plus HUMAIN des HUMAINS et Très grand ETRE SUPRALUMINEUX,
A suivre ,

Le vaccin de Bernard Raquin AhAhAh, est aussi un très bon remêde contre la manipulation !!!
iown47

« Répondre #68 le: Jeudi 26 Novembre 2009, 14:14 »

content pour toi marie-louise je suis artiste moi aussi mais musicien et tu sais que dans la musique on aime pas trop être manipulé allez bonne continuation
marie-louise
VIP STAR

« Répondre #69 le: Jeudi 26 Novembre 2009, 15:09 »

ah, je me disais bien aussi qu'il y avait une sensibilité particulière, merci du partage je fais aussi du piano, bonne continuation aussi à bientôt
iown47

« Répondre #70 le: Vendredi 27 Novembre 2009, 12:04 »

Moi aussi j'adore la piano bach mozart chopin
Rock Muse Queen mais je suis plus branché guitare chant et batterie mais le piano avec les harmonie c'est parfait et toi?
marie-louise
VIP STAR

« Répondre #71 le: Vendredi 27 Novembre 2009, 13:16 »

si tu veux bien je vais mettre la réponse dans présentez vous au membre ..
torche joyeuse

« Répondre #72 le: Dimanche 29 Novembre 2009, 12:23 »

Nous sommes tous manipulateurs ou manipulatrices, de façon consciente ou inconsciente. Lisez le livre de Bernard sur la démanipulation !
Mais qu'est-ce que la manipulation, avant de parler de la démanipulation?
Les manipulateurs sont parmis nous - comment faire face?
Les 30 critères du manipulateur (je rajourterai manipula... trice, rajoutez elle  aux extraits du livre " Les manipulateurs sont parmi nous" d' Isabelle Nazare-Aga.
1.Il culpabilise les autres au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle
2.Il reporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes
3.Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et opinions
4.Il répond très souvent de façon floue
5.Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations
6.Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes
7.Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions
8.Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir l'air, dévalorise et juge
9.Il fait faire ses messages par autrui
10.Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner
11.Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne
12.Il ignore les demandes même s'il dit s'en occuper
13.Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins
14.Il menace de façon déguisée, ou pratique un chantage ouvert
15.Il change carrément de sujet au cours d'une conversation
16.Il évite ou s'échappe de l'entretien, de la réunion
17.Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire en sa supériorité
18.Il ment
19.Il prêche le faux pour savoir le vrai
20.Il est égocentrique
21.Il peut être jaloux
22.Il ne supporte pas la critique et nie les évidences
23.Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres
24.Il utilise souvent le dernier moment pour ordonner ou faire agir autrui
25.Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes répondent au schéma opposé
26.Il flatte pour vous plaire, fait des cadeaux, se met soudain aux petits soins pour vous
27.Il produit un sentiment de malaise ou de non-liberté
28.Il est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui
29.Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas fait de notre propre gré
30.Il fait constamment l'objet des conversations, même lorsqu'il n'est pas là

torche joyeuse

« Répondre #73 le: Dimanche 29 Novembre 2009, 12:28 »

Bonjour, Marie-Louise,
Je ne comprends pas : vous avez écrit au-dessus de mon dernier
message : "si tu veux bien je vais mettre la réponse dans présentez vous au membre .."
Vous intervenez directement sur la mise en place des messages écrits
sur le forum ? merci de votre réponse !...
marie-louise
VIP STAR

« Répondre #74 le: Dimanche 29 Novembre 2009, 13:39 »

Huh
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.257 secondes avec 19 requêtes.