|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
torche joyeuse
Etoile du Forum Heureux-Ensemble

|
 |
« Répondre #72 le: Dimanche 13 Juin 2010, 20:23 » |
|
Un coeur de père est le chef-d'oeuvre de la nature. [Abbé Antoine Prévost] Dans une prochaine vie, papa, j'aimerais te reprendre comme père. [Bernard Werber] Le père est un miroir dans lequel la petite fille puis l'adolescente, peut discerner les prémices de la femme qu'elle deviendra. [Geneviève Bersihand] Entre père et fille, tout se joue dans une marge étroite : la fille doit séduire son père et, en même temps, elle ne doit pas. [Geneviève Bersihand] Un père, lorsqu'il transmet, a le souffle éternel. Les lumières s'incarnent dans ses yeux. Lorsqu'il parle à son enfant, la flamme de l'Histoire ne s'éteint pas, mais s'allume et l'anime. [Eliette Abécassis] A quinze ans, ne pas avoir sur l'amour les idées de papa, c'est le meilleur moyen de devenir très vite papa soi-même. [François Brigneau] Je suis venu jusqu'ici, j'ai traversé le monde pour une phrase. Papa, je t'aime. [Guillaume Le Touze] Un père a deux vies : la sienne et celle de son fils. [Jules Renard] Ne pas savoir qui est son père, c'est ça qui guérit de la peur de lui ressembler. [André Gide] Un père qui porte le manteau de son fils est-il un bon "patère" ? [Vincent Roca] Un père vaut plus qu'une centaine de maîtres d'école. [George Herbert] Où donc un enfant dormirait-il avec plus de sécurité que dans la chambre de son père ? [Novalis] Construis pour toi ta propre maison et ne pense pas que celle de ton père et de ta mère te revient de droit. [Ani] D'emblée les pères modernes se situent dans l'affectif avec l'enfant. Aimer l'enfant, le dire, en témoigner, constitue une sorte de repère, de mode d'affirmation obligatoire. [Christine Castelain-Meunier]
|
|
|
|
|
|
|
|
|