Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 05 Février 2012, 08:27
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Vous Etes Au Bon Endroit !                                                                                Abonnez-vous au flux rss!

+  Heureux-Ensemble.com/forum
|-+  Tout Pour Votre Epanouissement
| |-+  Spiritualités Pratiques
| | |-+  Mort Symbolique
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mort Symbolique  (Lu 244 fois)
kokkinel
Membre de Grande Valeur

"Nous sommes tous les symptômes de notre passé..."

« le: Mercredi 28 Octobre 2009, 23:29 »

La mort symbolique...
Ce recul courageux est un voyage sans l'entourage endormi, sans les bagages. Il comprend de nombreux virages et orages mais derrière eux, apparaît un nouveau paysage ! La Vie n'est plus un mirage, elle annonce de beaux présages... Prise de conscience de Kokkinel
Signaler au modérateur   Journalisée
reiyelle
Membre Senior Indispensable

« Répondre #1 le: Jeudi 29 Octobre 2009, 00:37 »

Qu'est ce c'est pour toi, kokkinel, la mort symbolique ?  Choqué
kokkinel
Membre de Grande Valeur

« Répondre #2 le: Jeudi 29 Octobre 2009, 02:05 »

Fin 1996, mon âme était très endormie, j'ai donc frôlé la mort naturelle de très, très près mais elle ne m'a pas prise car il était possible de la réveiller...
La Mort Symbolique pour moi, Reiyelle est un sursis qui m'a été accordé pour changer de vie !
(Passer de la Vie "donnée" à  la Vie "Méritée")
C'est le 12 novembre 1996 que ma Mort Symbolique a commencé car j'ai donné ma vie dégueulasse à l'au-delà... et qu'il en fasse ce qu'il veut! En fait, je me suis mise au service des Morts, Ils m'ont cassée, remodelée et Ils ne cessent pas de me recréée et c'est pour cela que maintenant, Ils conduisent mes pas vers ceux qui ont des Demandes à base honnête afin d'y répondre !

La Mort Symbolique est un temps de jachère pour mourir à ce que nous sommes (pas vraiment nous) et renaître à ce que nous pouvons être réellement (nous à 100%).

Mort de notre être apparent, naissance de notre être réel !

Et je suis en solo car créer de nouveaux attachements sentimentaux en vue d'adoucir les deuils à accomplir, ne ferait que réduire à néant les efforts déjà réalisés. (JY Revault).
« Dernière édition: Jeudi 29 Octobre 2009, 02:21 par kokkinel » Signaler au modérateur   Journalisée
Bernard Raquin
Administrator
Etoile du Forum Heureux-Ensemble

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #3 le: Jeudi 29 Octobre 2009, 06:54 »

Mort symbolique = renaissance.
Beaucoup de gens, quand ils sombrent socialement, spirituellement ou personnellement, pensent qu'ils sont fichus. Ils dépriment ou font n'importe quoi.
Alors que la crise est une nouvelle gestation, la mort symbolique est l'accouchement d'une personne plus vraie.

http://www.bernard-raquin.fr
reiyelle

« Répondre #4 le: Jeudi 29 Octobre 2009, 11:23 »

ah d'accordddddddddddddd je comprends mieux.
En fait je n'aime pas le mot mort, je trouve qu'il ne sert à rien, car il ne définit rien pour moi, je ne comprends que mondes différents, passages d'une vie à une autre, fin d'un état visible, ce genre de chose, je le supprimerais bien pour le remplacer par passerelle hahhahaha;..

"la mort symbolique est l'accouchement d'une personne plus vraie."<========= je suis donc née en mai 1999  Grima&ccedil;ant
iown47

« Répondre #5 le: Jeudi 29 Octobre 2009, 16:06 »

la vie la mort n'existe pas tous cela n'est qu'illusion tout est et sera
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #6 le: Vendredi 30 Octobre 2009, 16:26 »

C'est vrai que le monde est une illusion, le reflet coloré d'énergies dont le sens nous dépasse. Mais nous vivons dans cette illusion, nous la partageons depuis des centaines de milliers d'années, c'est devenu notre réalité. A nous de la changer...

kokkinel
Membre de Grande Valeur

« Répondre #7 le: Samedi 31 Octobre 2009, 11:03 »

Moi, au contraire, j'aime le mot "mort" car il s'agit bien tout d'abord d'une mort !!!

Depuis des siècles l'éducation qui nous est inculquée est une véritable aberration et du coup, de victime, nous devenons bourreau !!! Bourreau de nous-même et bourreau de tous et toutes sans exception... L'occulte est héréditaire, il ne faut plus jamais se taire... !!!

Je meurs à cette éducation en faisant du tri... Je fais le tri avec des prises de conscience... (elles me donnent une très grande force de caractère, je ne me laisse plus faire ! Je ne me laisse plus manipuler !) j'élimine le mauvais... alors les êtres humains que j'avais installés sur un piedestal se casse la figure... Je conserve le bon et j'ajoute que le bon... quelle aventure !

Je confirme que je MEURS à ce que j'étais... (être apparent - les apparences différentes des profondeurs - Moi et les autres...) pour RENAITRE à ce que je peux être (être réel - les apparences identiques aux profondeurs - Moi à 100%)

C'est vrai Bernard, c'est comme cela que je le ressens : Mort symbolique (sursis pour remettre les pendules à l'heure... Remettre sa culotte à l'endroit...) = Renaissance !!!

Celle que j'étais avant est morte, elle ne reviendra jamais car elle était fausse, j'aime celle que je deviens...
Ma Mort Symbolique, mon temps de jachère a commencé le 12 Novembre 1996, bientôt 13 ans mais n'est pas encore terminée...

Je me respecte, je respecte les autres, les animaux, la végétation et la planète !

C'est vrai aussi que souvent j'imagine la vie "donnée" comme une rive que ma Mort Symbolique est une barque et elle m'emmène, au fil des jours, vers l'autre rive... celle de la Vie "Méritée" !

Passerelle entre le monde faux (imparfait) et le monde vrai (parfait) !

Oui, j'ai même acheté un petit pont en pierre (miniature) pour imager mais le mot "mort", j'adore !
J-Y revault écrit : "la rime donne le mot juste !" et je suis d'accord...

Pour moi, le mot "mort" sert à quelque chose, cela veut dire que j'ai fait une prise de conscience et que pour toujours, j'ai ôté de ma vie ! Puisque j'ai éliminé, cela ne reviendra plus jamais donc c'est mort !!!

« Dernière édition: Samedi 31 Octobre 2009, 11:10 par kokkinel » Signaler au modérateur   Journalisée
reiyelle

« Répondre #8 le: Samedi 31 Octobre 2009, 11:09 »

Je trouve très intéressant le sens que chacun donne à des mots, un sens qui va plus loin que la propre définition du dit mot. Chacun y met de son vécu, de ses blessures et de ses joies. Comme quoi, ...une simple lecture, un simple dialogue donnera toujours lieu à des fausses interprétations, des sous-entendus...comme quoi, il faut COMMUNIQUER encore et toujours, que ce soit dans le couple, dans l'amitié etc... Clin d'oeil
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #9 le: Samedi 31 Octobre 2009, 12:46 »

Les tabous se déplacent... Avant, le sexe était tabou. Maintenant il s'étale même en couverture des magazines féminins.
A la place, la mort est devenue taboue. On la cache, on ne veille plus les morts, il est même illégal de les veiller chez soi... Les hôpitaux se sont appropriés nos morts. Souvent dans des conditions de fin de vie choquantes ; heureusement, cela change grâce au travail des infirmières.
L'interdit qui frappe la mort trouve sa compensation dans la société de consommation, la haine de la nature qui se manifeste chez les industriels (et chez nous, consommateurs), chez les politiciens. Ce que nous appelons "nature", c'est une maison de campagne !
Quand nous nions la mort, la vie nous nie...
Mais il y a des signes encourageants, comme les valeureux Corses, qui ont interdit les sacs en plastique. Bientôt ce sera l'interdiction totale en Europe.
La fin d'un cauchemar pour les poissons et les tortues, pour le plancton.
Qu'attend donc l'OMS pour déclarer la pandémie des sacs en plastique ? Et demander l'interdiction partout et toujours de ces saletés qui mettent des décennies à se dégrader ?
En Afrique, en Inde, en Chine, en Amérique latine, tout est souillé par les sacs en plastique, y compris les mares où se baignent les animaux... et où boivent les humains.
De toute façon, toutes les saloperies qu'on balance dans l'eau, les rivières, les océans, on finit par les manger !
Se réconcilier avec la mort, c'est se réconcilier avec la vie, avec la nature, avec notre vraie nature.

torche joyeuse

« Répondre #10 le: Samedi 31 Octobre 2009, 13:41 »

. C’est toute notre vie qui prépare notre mort
Notre vie est une succession de morts et de résurrections, mais vous n’en avons pas forcément conscience, et c’est dommage. Toute notre vie, nous apprenons à faire notre deuil pour renaître à une vie nouvelle. Nous sommes nous-mêmes comme le grain de blé tombé en terre qui doit mourir pour porter du fruit. Cela commence quand nous sortons du ventre de notre mère : nous avons à taire le deuil de ce nid douillet où nous avons passé neuf mois bien au chaud. Puis nous avons à faire le deuil d’une relation fusionnelle avec notre mère : nous la voulons tout pour nous, mais il va falloir la quitter, apprendre à devenir "je", couper le cordon... Il faut beaucoup de larmes pour construire un homme, mais ça vaut le coup ! C’est comme ça qu’on grandit, qu’on se construit.
Au fur et à mesure qu’on grandit, justement, on apprend à faire le deuil de ses illusions, de certains projets irréalisables, de certaines relations qui comptaient beaucoup. Quand on quitte son pays,  ou quand on déménage, on fait son deuil, on vit une rupture, une séparation. C’est pareil quand on quitte sa famille. Ce sont des arrachements mais pour une vie nouvelle.
Et puis, il y a les vrais deuils, les ruptures, les séparations la rupture d’une relation amoureuse, la séparation d’un couple, la perte d’un être cher... A chaque fois, on est déchiré, désemparé, on déprime, on n’a plus goût à rien... Et c’est tout un travail de deuil qui est à faire, non pas pour oublier - on n’oublie jamais ceux qu’on aime -, mais pour vivre avec cette absence, avec cette blessure, avec cette partie de nous-mêmes qui nous manque. Oui, on apprend à vivre avec, parce qu’on a pu en parler à des personnes qui nous ont écoutés, parce qu’on a pu exprimer ce qu’on ressentait, raconter ce qu’on a vécu, ce par quoi on est passé. Et on a fait l’expérience que ce sont les autres qui nous ont remis debout. Et on en sort plus fort,... mais ça, on ne peut le dire qu’après...
Finalement, la vie nous apprend à nous laisser aimer et à aimer à notre tour. Elle nous apprend à nous abandonner dans les bras des autres et dans les bras du grand TOUT ou DIVIN , et elle nous apprend aussi à nous décentrer, à ne pas vivre que pour nous, à porter la souffrance des autres comme ils portent la nôtre. Qu’est-ce que mourir sinon s’abandonner dans les bras d’un autre et ne pas se crisper sur sa vie, accepter de la remettre parce que, tout au long de notre vie, nous avons appris à la donner, notre vie. Si chaque soir, nous nous endormions en disant la parole de Jésus; "Père, entre tes mains, je remets mon esprit, entre tes mains, je te remets ma vie", nous serions prêts pour le grand passage. Car...
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #11 le: Samedi 31 Octobre 2009, 15:23 »

C'est vrai, nous sommes régis par de grands cycles. Et à l'intérieur de ces grands cycles, de petits cycles. Même dans une journée nous traversons des cycles, abandonnons préjugés ou idées fausses, apprenons quelque chose, grandissons par une expérience.
S'abandonner au flux de la vie, tout en gardant l'oeil sur la direction que nous souhaitons.

torche joyeuse

« Répondre #12 le: Dimanche 01 Novembre 2009, 12:38 »

La communion des Saints
Padre Pio avait l'habitude de recommander à ses fils spirituels la dévotion aux âmes du purgatoire. Il suggérait de prier souvent pour les esprits trépassés qui se trouvent encore dans un état de purification et de leur demander des grâces et des faveurs. Il disait que puisqu'ils se trouvaient dans une condition de souffrances en attente de la béatitude, ils appréciaient grandement l'aide des prières des vivants et qu'ils se souviendraient avec une grande sollicitude de leurs bienfaiteurs. Le père était très lié aux trépassés. Sur sa table de nuit, il conservait les photos de ses amis et parents défunts. Lorsqu'il parlait d'eux, il ne les traitait pas comme des personnes lointaines, mais vivantes et présentes. Parfois, quand il était seul dans sa cellule, il parlait avec les morts à haute voix, comme s'il les voyait. En réalité, il les voyait vraiment. Les religieux qui vécurent à ses cotes ont raconté qu'il leur disait souvent avoir reçu la visite de personnes décédées qui lui demandaient des prières.

torche joyeuse

« Répondre #13 le: Lundi 02 Novembre 2009, 20:03 »

Sois juste et irréprochable. Instruis-toi et tu arriveras à connaître l’unité de la nature, à savoir que partout dans l’univers la matière et l’esprit sont des aspects différents d’une même réalité. Fais triompher ce qu’il y a de meilleur en toi, l’Esprit. Alors, quand tu abandonneras ton corps mortel, tu revêtiras toi-même la forme d’un dieu immortel Pythagore
torche joyeuse

« Répondre #14 le: Lundi 02 Novembre 2009, 20:10 »

Extraits
«Lorsque les symptômes de. la mort sont sur le point d'être tous réalisés, vous [le. lama qui assiste, le mourant] l'exhortez à atteindre la disposition de. l'esprit d'Eveil. Chuchotant doucement à son oreille, vous lui dites : "Noble fils, ne laisse pas ta pensée te distraire. " Puis appelez-le par son nom et parlez lui ainsi : " Noble fils, te voici maintenant parvenu à ce aue l'on appelle la mort. Prends la disposition de l'esprit d'Eveil de la manière suivante : 'Maintenante au moyen de. cette mort, Je ne veux plus engendrer d'autre pensée que celles de l'amour, de la compassion et de l'Eveil. Puisse-je, pour le bien de tous les êtres oui peuplent l'espace illimité, atteindre, le parfait Eveil et reconnaître. dans la luminosité apparue au sein de la mort l'épanouissement de l'état de Bouddha (le Dharmakâya)...
"En vertu de la nature de cette lumière, tu obtiendras le sublime accomplissement, le Grand Symbole (Mahâmudra), l'ultime Réalité... Remémore-toi les enseignements sur la méditation que tu as reçus naguère et mets les maintenant en pratique. "
Ces mots doivent être prononcés distinctement près de l'oreille du mourant de façon à lui rappeler ses exercices passés et à ne pas laisser son esprit divaguer, ne serait-ce au'un instant. A l'arrêt complet de la respiration extérieure, comprimez ses artères et parlez-lui ainsi : "Maintenant, noble fils (Un tel), la Claire Lumière primordiale, oui est la Vérité en soi, va briller devant toi. En ce moment, ton état d'esprit correspond à cette Vacuité éblouissante... Reconnais-la et demeure en elle." Répétez ces paroles clairement et distinctement trois ou sept fois. D'abord, cela rappellera au mourant les enseignements reçus de son gourou durant sa vie. Ensuite, il reconnaîtra la luminosité de son propre esprit, une fois détaché. Enfin, l'ayant reconnue par lui-même, il s'unira inséparablement à l'état de Bouddha accompli (Dharmakâya) et sera certainement libéré. » .
BARDO-THÖDOL Le livre tibétain des morts,

Pages: [1] 2 Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.219 secondes avec 19 requêtes.