Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 10 Février 2012, 13:48
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Vous Etes Au Bon Endroit !                                                                                Abonnez-vous au flux rss!

+  Heureux-Ensemble.com/forum
|-+  Tout Pour Votre Epanouissement
| |-+  Amour Sexe Plaisir
| | |-+  Ah Ah, ça va venir bientôt...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ah Ah, ça va venir bientôt...  (Lu 524 fois)
Bernard Raquin
Administrator
Etoile du Forum Heureux-Ensemble

www.bernard-raquin.fr

« le: Samedi 12 Septembre 2009, 16:12 »

Alors, si vous voulez être informé(e) abonnez-vous au flux RSS.
Si vous utilisez Firefox, il y a un lecteur intégré de flux RSS.
Pour les autres navigateurs, il faut installer un lecteur gratuit, je vous en dis
plus dès que je saurai faire !
Attention, il y aura ici peut-être des dessins (censurés !) ultra-chauds.
On m'a offert le livre le plus recherché du monde.
On dit que des pirates sont morts pour s'en emparer.
Un roi et un pape le voulaient, pas forcément pour les mêmes raisons...
Ce livre est sans doute la quintessence des secrets des femmes des îles, précieusement conservé dans des conditions rocambolesques.
Au-delà du Cantique des Cantiques, du Kama-Soutra, et des temples de Khajuraho...
Mais en attendant :
aimez-vous la séduction ?
séduisez-vous l'homme ou la femme de votre vie ?
est-ce important de continuer la séduction avec la personne aimée ?
préférez-vous batifoler ?
êtes-vous collectionneuse ou collectionneur, ou préférez-vous l'engagement durable ?
l'amour est-il important, le plus important, ou un détail de la vie ?
Pensez-vous que l'homme et la femme soient destinés à s'entendre ?
Dites-nous ce que vous avez sur le coeur, dans le coeur, autour du coeur, au-delà du coeur... Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée

http://www.bernard-raquin.fr
reiyelle
Membre Senior Indispensable

« Répondre #1 le: Jeudi 01 Octobre 2009, 11:19 »

Est-ce que l'homme et la femme sont destinés à s'entendre ? J'ai tendance à penser, que c'est au prix d'un travail, d'un échange, d'une communication, le tout dans le respect, et au quotidien. Autant dire qu'il faut déjà au départ une bonne motivation, sinon, cela devient le conte de fées le plus court au monde. Pour ceux qui ne le connaissent pas, le voici :

"Un jour, un homme demande à une femme: Veux-tu m'épouser? . Elle lui répondit: Non !!! . Et l'homme vécut heureux jusqu'à la fin de ses jours." Grimaçant

Ou bien voici une autre version - témoignage d'une de mes connaissances- non dénuée d'humour et de réalité :

"Bah, pour ma part, tant qu'on était étudiants et dans la même ville tout allait bien. Ensuite :

1. On s'est dit que si on ne se sentait pas toujours bien, c'est parce qu'on était souvent séparés, alors elle est venue à Paris. Puis

2. On s'est dit que si on continuait à ne pas se sentir toujours bien, c'était à cause de la réprobation de sa famille parce qu'on n'était pas mariés, alors un jour où il faisait beau, comme dans Le Monde à l'envers de Jessua, je lui ait dit : "tiens, au fait, si on se mariait ?", alors...

3. ... le soir même elle avait rapporté à la maison tous les papiers à remplir.

4. On s'est mariés. C'est curieux, on avait beau vivre ensemble depuis plus de huit mois, ce furent nos records absolus de vie sexuelle; comme quoi nous restons peut-être quelque part des animaux grégaires ayant besoin de l'approbation de la tribu.

5. Puis on 'est dit que si on continuait à ne pas se sentir toujours bien, c'était peut-être parce qu'on n'avait pas d'enfant...

6. Puis comme avec lui on continuait à ne pas se sentir toujours bien et que ça ne semblait pas aller en s'arrangeant, le divorce a commencé.

Nous aurions d'ailleurs pu commencer par là. Je serais partisan de permuter les difficultés administratives du divorce et les facilités du mariage : le mariage demanderait des avocats et tout le toutime, et le mariage une simple signature. Ou deux. "
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #2 le: Jeudi 01 Octobre 2009, 11:28 »

Je suis bien d'accord. Le problème est qu'on ne peut ni vivre avec, ni vivre sans. Donc, on choisit de vivre avec, comme ça on peut rêver de vivre sans !
Souvent, on a trop d'attentes...
Mais on peut être heureux seul, et heureux en couple.
On amène dans le couple ce qu'on est : donc si on cherche à être heureux et rendre l'autre heureux, on a plus de chance que si on a la haine et qu'on cherche à embêter l'autre.
Hier, j'ai croisé un ami. Il m'a dit :
- Je viens de divorcer. J'ai pris la tangente.
- Et ta femme ?
- Elle a pris absolument tout le reste.  Clin d'oeil

reiyelle

« Répondre #3 le: Jeudi 01 Octobre 2009, 12:08 »

Rires...
Oui, d'ailleurs à mon avis, on ne peut réussir son couple que si l'on sait déjà être heureux soi-même seul, et ce bonheur ne dépend pas des autres, mais uniquement de nous. L'autre n'est jamais responsable de notre malheur ou de notre bonheur, c'est ce que nous faisons de nos émotions, qui nous construit et dirige nos pensées, donc nos actes. Et c'est tout le sens que nous devons donner à notre vie, utiliser nos mauvaises expériences (et non pas échecs), nos souffrances, comme autant d'occasions d'avancer. Finalement, ce n'est pas parce que nous sommes sortis du système scolaire, que d'une certaine façon, nous n'étudions plus, dans tous les domaines, y compris celui du couple.
Mais n'oublions pas qu'il n'y a pas d'amour sans liberté.  Si l'amour est contraint d'une quelconque façon, ce n'est plus de l'amour c'est de l'inféodation.  Combien de femmes (plus que les hommes, subissent, se taisent, ravalent, se sacrifient)... J'aime à dire qu'il est mieux de faire des compromis plutôt que des concessions. 

Exemple appliqué:

- je me tire tout seul dans le pacifique pendant 15 jours mon lapin !
- On avait rendez-vous chez maman dimanche prochain mon canard.
- On ira après le Pacifique la voir ta maman mon sucre d'orge ... le dimanche 15 février 2022 si je suis disponible ce jour là !
- En 2022 seulement ? Elle sera sans doute morte mon éléphant rose.
- On ira la voir quand même sur sa tombe ma p'tite chrysanthème ! 

C'est cela faire des concessions ( funéraires dans le cas présent ) Cool

Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #4 le: Samedi 03 Octobre 2009, 10:52 »

Ma femme est adepte du 50-50.
L'autre jour, elle a coupé en deux la cravate que j'avais reçue pour la Fêtes des Pères !  Pleurs

iown47

« Répondre #5 le: Mardi 06 Octobre 2009, 06:19 »

logiquement ca se fait naturellement en ce qui concerne les disputes c'est très enrichissant moi personnellement j'aime bien m'embrouiller avec ma copine ca me permet de mieux la connaitre au fur et à mesure DIEU merci ca s'arrange enfin j'espère
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #6 le: Mardi 06 Octobre 2009, 14:47 »

Hmm ! C'est un jeu un peu dangereux d'aimer s'embrouiller avec sa copine !
Il y a sans doute d'autres façons de se connaître.
Parce qu'avec les embrouilles, viennent les rancunes, et ensuite l'autre peut avoir envie de le faire payer d'une façon ou d'une autre.

iown47

« Répondre #7 le: Mardi 06 Octobre 2009, 15:23 »

oui c'est vrai mais quand une dispute éclate on a pas trop le choix après on est obligé de trouver un terrain d'entente
iown47

« Répondre #8 le: Mardi 06 Octobre 2009, 15:29 »

Ou sinon l'écouter la voir vivre vibrer observer ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas
iown47

« Répondre #9 le: Mardi 06 Octobre 2009, 15:38 »

allez beaucoup d'amour et ca suffit lol
reiyelle

« Répondre #10 le: Mercredi 07 Octobre 2009, 15:07 »

Papillonner, ça ne dure qu'un instant et ne procure que des instants de bien-être. L'engagement durable est bien plus prometteur de bonheur, de joies répétées,mais évidemment c'est plus difficile à respecter et à maintenir. Mais où serait le mérite de nos efforts si c'était trop facile ? Et tout ce qui peut nous amener à un questionnement, ne peut être que bénéfique.
L'harmonie entre un homme et une femme,c'est un peu comme si chacun d'entre nous déchirait un billet de banque pour n'en conserver qu'une moitié et qu'il nous fallait trouver cette moitié qui coïncide à peu près parfaitement. Difficile, très difficile même, ce qui explique le nombre important, d'échecs, de divorces, de séparations.
En tout cas, je pense que la séduction doit être maintenue, nourrie, continuer de plaire à l'autre est important, sinon la routine devient vite un poison violent et inévitable qui conduira à la fin de la relation. Séduire, c'est aussi montrer à l'Autre, qu'il est toujours important pour nous, et qu'on a envie de l'aimer, et qu'il nous aime, encore et toujours.  Et puis, c'est si agréable d'offrir non seulement son coeur et tout l'amour qu'il contient, mais aussi tout simplement ce "pas grand chose", ce partage des petits plaisirs de la vie, s'offrir la contemplation d'un coucher de soleil, d'un bon repas, s'offrir des rires ensemble, s'offrir des bras ouverts, s'offrir tant de "ce que tu veux..."
« Dernière édition: Mercredi 07 Octobre 2009, 15:29 par reiyelle » Signaler au modérateur   Journalisée
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #11 le: Jeudi 08 Octobre 2009, 04:03 »

S'il y a beaucoup de divorces, c'est que nous avons, globalement, perdu le sens de l'engagement. Or rien de grand ne se fait sans confiance et sans engagement.
Beaucoup de couples se séparent pendant une crise, parce qu'un des deux, ou les deux, n'y trouvent plus leur compte.
Un remède est d'écouter l'autre, non pas distraitement, mais de se demander de temps en temps s'il ou elle est heureux-se.
En pensant à ce qui pourrait faire plaisir à l'autre, on trouve tout de suite beaucoup d'idées !

reiyelle

« Répondre #12 le: Jeudi 08 Octobre 2009, 09:45 »

C'est tout à fait vrai que nous perdons au fil des années, le sens de l'Engagement, et celui des Responsabilités. Par exemple sur la valeur du mariage, il est vrai que maintenant il s'agit plutôt de se protéger socialement, ou bien d'en profiter fiscalement, ou encore d'un contrat pour la transmission des biens,  plutôt que d'un engagement d'amour. Il est vrai que signer devant un maire, pour avoir le droit d'aimer, et signer devant un juge pour le droit de désaimer me fait hérisser le poil. Cependant, je savourerais l'idée de porter le nom de l'homme que j'aime, et d'intégrer ainsi socialement sa famille, tout comme je l'intègre à la mienne. Cela peut paraître stupide, et c'est sans doute un reste d'éducation avec une pointe de romantisme. A chacun son ressenti.
AAAAAh ce fameux mariage dans lequel on ne veut voir que défaite en ignorant par ailleurs ce qu'il peut nous apporter de positif, en ce qu'il peut constituer comme scellement d'amour. Où sont les hommes qui clameraient : "le mariage, ce n'est pas un statut, ou un échelon à franchir, c"est un engagement entier de soi pour l'autre, à durée indéterminée, et c'est mutuel" ?
Bien évidemment, que le mariage n'est pas indispensable, c'est un choix !
Ce choix peut être symbole d'engagement et de confiance en l'autre, et ainsi constituer pour certains, une grande preuve d'amour. On sait bien que le mariage est un risque, un engagement qui peut nous conduire aux pires emm.....Pourquoi s'en encombrer alors ?
A ce que je peux observer autour de moi, globalement l'homme d'aujourd'hui a perdu le sens des responsabilités et de l'engagement, il est devenu une espèce de gros chamalow, une grande gueule, un hésitant qui a perdu le sens de l'honneur, perdu le goût de l'effort au profit de la facilité, du confort étriqué et du laisser vivre. Le sexe est certainement important, mais il n'a jamais forgé ni un coeur ni un caractère. Et un homme sans coeur, ni caractère, qu'est-ce que c'est ?
Quand j'aime un homme de tout mon coeur, de toute mon âme, je pourrai toujours lui crier que je l'aime éperdument, lui faire l'amour à longueur de journée comme peu de femmes savent le faire (le talent, c'est quelque chose !!!!!!!!!!! Grimaçant), je pourrais même fixer des étagères, changer les pneus crevés, monter un meuble ou faire la vidange de la voiture (voyez à quel point je peux l'aimer, c'est fou ce que l'amour peut nous faire faire parfois heinG Grimaçant)...mais, pour moi, ça ne suffira pas à lui prouver mon amour pour lui. Si je l'Aime vraiment, alors je veux lui faire le plus beau des cadeaux, le cadeau de moi-même, le cadeau du plus gros risque que je peux prendre, celui qui n'est pas loin d'enchaîner ma liberté, ce que j'ai de plus cher au monde, celui d'un engagement  a priori irréversible qui engage totalement la notion de confiance mutuelle, et qui peut me conduire aux pires emm...à défaut de m'empoisonner l'existence. Je suis une Entière, je vais prendre ce risque, je vais le prendre pour toi parce que je t'aime, je veux te prouver ma confiance en notre amour. Je vais te la donner en quelque sorte ma liberté. L'amour au rabais ne m'a jamais comblée.
Alors vous tous, hommes ou femmes (pourquoi serait-ce limité à la gente masculine de demander en mariage), allez vite retrouver celle ou celui avec qui vous vivez à la colle, prouvez votre amour et votre confiance en le/la demandant en mariage avec romantisme, ne massacrez plus vos rêves, dites qu'il/elle n'est pas tenu d'accepter...genre :"tu n'es pas tenue d'accepter, tu peux avoir tes raisons et je les comprendrai. Je veux simplement te dire par là que je suis disposé à courir le risque d'être à toi, et à toi seule, pour toujours, et je veux prouver ce que j'avance ! En tout cas, j'y suis prêt, donc si tu le veux, je t'épouse !...et vogue la galère ! Je crois en ma bonne étoile, je crois en l'amour parce que je crois en toi ! Je crois en cet amour qui ne dépérit jamais.
Neuf chances sur dix pour qu'elle/il en soit ravi(e) à défaut d'accepter! Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Pages: [1] Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.949 secondes avec 21 requêtes.