Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 10 Février 2012, 13:53
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Vous Etes Au Bon Endroit !                                                                                Abonnez-vous au flux rss!

+  Heureux-Ensemble.com/forum
|-+  Tout Pour Votre Epanouissement
| |-+  Amour Sexe Plaisir
| | |-+  apprivoiser un homme
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: apprivoiser un homme  (Lu 59 fois)
torche joyeuse
Etoile du Forum Heureux-Ensemble

« le: Samedi 20 Novembre 2010, 19:19 »

De l’apprivoisement – un brin d’instantané de pensée
Apprivoiser un homme, c’est comme apprivoiser le monde, il faut du temps, il faut du coeur, il faut de la patience. Le monde crée en moi le lieu de son accueil. Avoir cette vertu de porosité, ce quiétisme du sentir, ne projeter sur lui ni sa curiosité, ni son désir. L’attendre comme on attend que près de vous l’oiseau se pose. Adopter cette attitude de passivité, de repos, de détente, d’ouverture, en ayant cette volonté de ne pas provoquer de l’extérieur. Faire en soi le vide, et le laisser venir. Doucement.

Avez-vous déjà apprivoisé un oiseau ? Il y a ceux qui piègent les oiseaux, et ceux qui les laissent venir. Il y a ceux qui contraignent, et ceux qui respectent. C’est une erreur que de vouloir s’approprier un peu de la beauté qui peuple le bleu du ciel. Parce que la beauté se donne, et ne se dérobe pas. Dieu aima les oiseaux et inventa les arbres. Parce qu’il aima les oiseaux, l’homme inventa les cages.

Je n’ai pas connu mon grand-père. Alors je l’ai rêvé. J’ai rêvé qu’il était oiseleur. Le grand-père dont j’ai refait la légende, aurait possédé tout un attirail pour capturer les oiseaux : des filets qu’il aurait confectionnés lui-même, des lacets de crin de cheval montés sur une tige en bois, et de nombreux appeaux. J’ai vu mon grand-père imiter les notes flûtées et harmonieuses de la grive. J’ai assisté avec lui à la pose des pièges, des filets dans les rangées de souches de vigne, pour neutraliser l’alouette dans ses mailles. J’ai vu, dans un sillon garni de grains, mon grand père placer à intervalles réguliers des lacets qui se confondaient avec la terre et l’herbe pour attraper différents passereaux. A ses côtés, le nez au ciel, j’ai refait mon enfance ainsi que ma légende. Mon grand-père aurait été un monsieur tout le monde. Car nous sommes tous des oiseleurs, des voleurs d’amour aux mille appeaux. Nous pensons que, n’étant pas dignes d’être aimés, il va nous falloir forcer la porte. Et, un jour, un oiseau vient de lui-même, pour quelques misérables graines alors que le jardin en regorge. D’un simple battement d’aile, fantasque, fragile et vulnérable, il allège notre existence du poids de son insolente absurdité : lui, ose risquer sa vie pour une rencontre… Je remercie les oiseaux pour ce don qu’ils nous font en nous laissant les observer. Parmi eux j’ai oublié de vouloir être ailleurs.

Marine Azencott
Signaler au modérateur   Journalisée
iown47

« Répondre #1 le: Dimanche 21 Novembre 2010, 15:08 »

lol on est pas des animaux quand même lol
torche joyeuse

« Répondre #2 le: Dimanche 21 Novembre 2010, 15:28 »

lol on est pas des animaux quand même lol
Grimaçant Grimaçant Grimaçant ce sont certains  hommes qui le disent :  ils ont besoin d'être apprivoisés par les femmes  ! Ecoutons ce qu'ils nous disent à demi-mots ! Des hommes peut-être timides,  solitaires,  indépendants,  ou  trop blessés par la vie... ! Etre à leur écoute, tout simplement... La réciproque  pour certaines femmes !
il n'y a pas de secret. Patience et confiance !...
iown47

« Répondre #3 le: Lundi 22 Novembre 2010, 03:41 »

Merci Torche Joyeuse, en revanche il semblerait que ca soit le cas aussi de certaine Femme qu'en pensez-vous? Merci de m'aider
iown47

« Répondre #4 le: Lundi 22 Novembre 2010, 07:50 »

Oui mais la faute à qui si ces hommes ont besoin d'être apprivoiser comme des animaux est-ce que ca serait pas la faute des femmes?  Grimaçant
torche joyeuse

« Répondre #5 le: Lundi 22 Novembre 2010, 19:08 »

Merci Torche Joyeuse, en revanche il semblerait que ca soit le cas aussi de certaine Femme qu'en pensez-vous? Merci de m'aider
Oui mais la faute à qui si ces hommes ont besoin d'être apprivoiser comme des animaux est-ce que ca serait pas la faute des femmes?  Grimaçant

Certains  hommes et  certaines  femmes, peut-être timides, solitaires, indépendants ou trop blessés par la vie ont besoin que  l'autre sexe les  approche avec plus particulièrement de la  patience,  de l'écoute,  de l'attention, et  leur fasse confiance !
Et avec  le coeur, il faut de la patience ! Adopter une attitude d'ouverture, et laisser venir doucement, tel on "apprivoiserait" un oiseau !
Relisez la rencontre du renard et du petit prince de St Exupéry :
"dis, apprivoise-moi !"

torche joyeuse

« Répondre #6 le: Lundi 06 Décembre 2010, 16:11 »

message déplacé dans "le couple"
« Dernière édition: Mardi 07 Décembre 2010, 14:28 par torche joyeuse » Signaler au modérateur   Journalisée
torche joyeuse

« Répondre #7 le: Lundi 06 Décembre 2010, 16:18 »

message déplacé dans "le couple"
« Dernière édition: Mardi 07 Décembre 2010, 14:24 par torche joyeuse » Signaler au modérateur   Journalisée
iown47

« Répondre #8 le: Lundi 06 Décembre 2010, 19:27 »

Moi en tant qu'homme je comprend parfaitement la femme qui n'est pas un mystère désolé je croyais qu'on était loin des animaux et maintenant on en fait un homme une femme un mystère
iown47

« Répondre #9 le: Lundi 06 Décembre 2010, 19:28 »

on dirait un concours pour chien qui sera le plus beau
iown47

« Répondre #10 le: Lundi 06 Décembre 2010, 19:37 »

c'est une honte maintenant les rapports entre femme et homme ne sont que strictement animal il n'y a plus de place au sentiment
iown47

« Répondre #11 le: Lundi 06 Décembre 2010, 19:45 »

va falloir qu'on m'explique comment on peut intellectualisé un sentiment aussi puissant que l'amour
iown47

« Répondre #12 le: Lundi 06 Décembre 2010, 19:47 »

ca montre très clairement que l'humanité est en dessous des animaux même les ânes ne se posent pas autant de question pour s'accoupler
iown47

« Répondre #13 le: Lundi 06 Décembre 2010, 19:50 »

non mais c'est bon on a compris pourquoi il y'avait autant d'attarder mental et de malade mentaux cette article le démontre très bien vis à vis de l'amour l'humain est très arrierer ce qui crée des troubles pyschique et comportementale et cette société n'est pas du faite pour l'homme lui même qui l'a crée il est son propre enfer c'est pour qu'il y'a autant de dégénérecence et qu'il y'a cette sorte de regression collective on ne sait plus aimé naturellement
iown47

« Répondre #14 le: Lundi 06 Décembre 2010, 20:10 »

Je pose un ultamatum à l'humanité tant que l'humain n'aura pas compris que son systeme de manipualtion ne marche plus il avancera toujours dans le noir
Pages: [1] Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.739 secondes avec 20 requêtes.