Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 05 Février 2012, 08:46
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Vous Etes Au Bon Endroit !                                                                                Abonnez-vous au flux rss!

+  Heureux-Ensemble.com/forum
|-+  Tout Pour Votre Epanouissement
| |-+  Spiritualités Pratiques
| | |-+  la méditation
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: la méditation  (Lu 2221 fois)
torche joyeuse
Etoile du Forum Heureux-Ensemble

« Répondre #60 le: Jeudi 14 Janvier 2010, 13:21 »

Bonjour, Iown 47 : pouvez-vous nous parler, comme astrologue, de
ce qu'est l'ère du verseau magnifiée par le lion ? merci !  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
iown47

« Répondre #61 le: Jeudi 14 Janvier 2010, 17:55 »

l'ère du verseau c'est un monde nouveau qui arrive dans le futur c'est un monde plus humains plus tolérant moins matérialiste comme le signe du Verseau c'est un monde aussi plus intelligent étant donné que le signe du Verseau est un signe d'air donc d'esprit c'est donc l'ère de l'esprit le souffle de Dieu Humain magnifié par le Lion son signe opposé idéaliste et majestueux le Lion c'est un signe de feu sous la domination du Soleil donc brillant c'est la lumière de demain
torche joyeuse

« Répondre #62 le: Vendredi 15 Janvier 2010, 13:05 »

merci Iown 47, pouvez-vous développer un peu plus ce que celà amènera
au monde actuel en bienfaits, mais aussi les "dangers" également  Sourire
torche joyeuse

« Répondre #63 le: Vendredi 15 Janvier 2010, 14:25 »

Quand donner ? A qui donner, comment donner, quoi donner ?
Une réponse au cas par cas... Plusieurs formes de dons, du plus simple au plus compliqué : de l'argent, de la nourriture, des médicaments, des vêtements... du temps, et la connaissance, bien le plus grand à offrir, elle permet de sortir de l'ignorance, de la pauvreté, de la maladie... de beaucoup d'impasses.
A qui? Celui qui se trouve sur le chemin... celui qui demande, celui qui en a besoin. On ne s'en rend pas compte, mais, on peut donner beaucoup... parfois, même sans que cela nous coûte un sous ! Quelques mots gentils, mais vrais, suffisent parfois à insuffler un peu de joie à l'autre, à l'aider à se sentir aimé.
Attitude pour donner : ne rien attendre en retour, se détacher complètement du don... idem que lorsque l'on fait un cadeau. N'attendez aucun remerciement, et accepter aussi que cette merveilleuse statue que vous croyiez si jolie ne plaisent pas du tout à votre ami(e). Donnez sans expectative.. n'attendez aucun résultat. Donnez avec le coeur, entier... et de façon humble.
paper blog
iown47

« Répondre #64 le: Vendredi 15 Janvier 2010, 14:44 »

les bienfaits rien ne peut arriver quand l'homme ne veut pas changer par lui-même mais comme dans la vie il y'a de l'espoir on peut tout changer si on prend les bonnes décision au bon moment en changeant les mentalités pour que l'homme deviennent plus vrai c'est ce qui explique cette crise que nous vivons l'homme n'a pas évolué comme il devrait il est toujours dans ses comportements erroné qu'il doit changer c'est pour cela qu'en astrologie je parle beaucoup de Pluton et Uranus Pluton la métamorphose donc planète de mort symbolique et de renaissance et Uranus planète du signe Humain le Verseau du changement pour l'avenir un monde meilleur plus vrai plus humain plus spirituel donc plus intelligent
ps Pluton Maitre du Scorpion Dieu Hades de l'enfer cette planète nous dis tu veux être libre ou esclave tu veut être maitre de ton destin ou te laissé porté par l'existence et mourir ou qu'on choisisse pour toi même si ca te conviens pas bref tu veux vivre ou mourir tu veux vivre dans le mensonge ou dans le vrai des questions qui nous tourmente certes mais fondamental si on veut vivre heureux
iown47

« Répondre #65 le: Vendredi 15 Janvier 2010, 14:56 »

Pluton c'est aussi celui qui donne des richesses dans les moments difficile les drames etcc. héritage mais aussi si on prend ces richesses dans un but egoiste ou aultruiste
la question du bien du mal et sans cesse posé et remis en question si on veut détruire pour reconstruire ou rester comme ca si on stagne ou si on veut avancer c'est la planète de la mort mais aussi du destin
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #66 le: Samedi 16 Janvier 2010, 10:43 »

Etre enraciné ne nous fait pas oublier notre origine : le ciel.
Après tout, nous sommes nés de la poussière d'étoiles.
Si l'Ere du Verseau doit arriver, que ce soit une ère où les humains prennent conscience que le mal qu'ils font aux autres, ils le font à eux-mêmes. Et le mal qu'ils font à la nature, ils le font à leurs enfants.

http://www.bernard-raquin.fr
iown47

« Répondre #67 le: Dimanche 17 Janvier 2010, 03:29 »

Etre détaché c'est ca aussi la Sagesse c'est le renoncement de tout ce qui nuisible pour notre corps et notre âme c'est pour cela que je suis medium guerrisseur je peux voir ce que le commun des mortels ne voit pas toujours
iown47

« Répondre #68 le: Dimanche 17 Janvier 2010, 03:36 »

j'ai accès à l'immensité de l'infiniment petit à l'infiniment grand
sandy
Junior de Grande Valeur
**

« Répondre #69 le: Vendredi 22 Janvier 2010, 09:06 »

j ai une question (bon que je la trouve tres bete, j ai jamais oser la poser meme quand j étais enfant, hi hi hi).
lorsque l on ferme les yeux, il ne fait pas noir, il y a un nombre infini de petits points qui se trouvent en mouvements...puis arrivent des couleurs, vertes et mauves, voir rouges et violettes parfois, pour ma part, ces couleurs prennent des formes et sont constamment en mouvements. plus je garde les yeux fermés longtemps et plus le "spectacle" est merveilleux...
de quoi s agit il?
de mon imaginaire, de mon cerveau qui part en vrille ou tout simplement de mes yeux qui fermés produisent cette "vision"?

je me demandais aussi quelque chose au sujet de mes reves, peut etre que je trouverai une réponse avec vous....
je reve tout les nuits, je me souviens tres bien de mes reves....
lorsque je fais la sieste avec mes enfants l apres midi, je peux me réveiller 10 fois pour un de mes enfants et me rendormir et replonger directement dans mon reve...
dans mes reves, il y a un endroit qui me parait magnifique, je l aime beaucoup, il s'agit d'un paysage grandiose...je me trouve la sur une montage et je vois d autres montagnes, une vallée avec des maisons toutes petites en bas, parfois cette vallée est cachée par des nuages, c'est magnifique.
je cherche à trouver cet endroit dans mon reve...parfois jy arrive d'autre fois non.
mais quand j y arrive, je suis dans mon reve donc, je reconnait un truc qui est en lien avec le paysage tant désiré, je sais dans mon reve que j ai trouvé "un passage" pour acceder à l endroit béni. une fois que j y suis, je suis contente, je le ressens fortement, je voudrais suivre le chemin qui monte encore plus haut car je sais que derriere il y a un autre paysage encore plus beau mais à chaque fois je peux pas...j ai la sensation de devoir faire autre chose et je remet a plus tard...toujours dans mon reve, je me dis "retiens bien comment tu as fais pour venir ici, tu reviendras une autre fois"...tout ceci je le ressens tres clairement dans mon reve. j épprouve une sensation de bien etre mais elle se stoppe quand je repars (pourquoi je pars puisque je souhaite rester?Huh??)
alors je recommence le soir en m endormant je pense a cet endroit et j espere pouvoir y acceder dans la nuit.
hier, cela m ai arrivé, je me revois tres tres clairement sur le sentier, je vois le panorama magnifique, le ciel rose, les nuages dans la vallée, j'étais la et j'entendais une chanson en italien, je savais quea j allais pas rester et je decidais de profiter un maximum, je ressentais cette sensation tellement fortement...

alors je me demande si cet endroit existe quelque part ou juste dans mon imaginaire?
je me disais aussi qu il était tellement émouvant que cela devais forcement signifier quelques chose pour moi mais je trouve pas.

parfois je fais un reve un peu pareil mais avec une maison, les sensations parcontre ne sont pas agréables...parfois il y a un passage qui me laisse acceder à une partie de la maison ou il y a pleins de bordels, genre un grenier...j y ai trouvé des photos de ma mere bébé (elle ne connais pas sa vrai mere, elle a été adoptée) et d autres souvenirs (j ai l impression que c'est des souvenirs) de choses que je connais. parfois le passage est différent, parfois inexistant...

Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #70 le: Dimanche 24 Janvier 2010, 03:52 »

Lorsqu'on s'endort, il y a changement d'état de conscience.
Avec l'expérience, j'estime qu'il existe 7 états de conscience différents : la veille, la rêverie, le sommeil profond, le sommeil paradoxal et le rêve, l'hypnose.
(Je précise que les rêves ne sont pas toujours liés au sommeil paradoxal, comme on l'a cru longtemps, grâce aux formidables recherches du professeur Michel Jouvet.)
Le 6ème état de conscience correspond à la sortie du corps ou "voyage astral". C'est une pratique courante chez les peuples vivant dans la nature, qui ont l'habitude de rechercher des informations à distance, informations indispensables à leur survie.
Le 7ème état de conscience est l'extase, qui n'est du ni rêve, ni de l'hypnose, mais un état particulier. La personne qui a connu l'extase ne le confond avec aucun autre état de conscience.
Jadis les gens pensaient que n'existaient que trois états de conscience, la veille, le sommeil et le rêve. Donc, avec cette conception limitée, ils avaient du mal à comprendre comment fonctionnait la conscience.
On ne peut confondre la rêverie (dans le train par exemple) avec le rêve, ni le rêve avec la sortie du corps.
Je pense que 7 états de conscience sont une approche plus logique et plus cohérente. Mais ces états ne sont pas rigoureusement étanches, au contraire. Ils communiquent entre eux, notamment par les échanges entre les deux hémisphères du cerveau, associés à la respiration.
Certains états basculent de l'un vers l'autre, par exemple on va de la méditation vers le rêve ou l'hypnose, de l'hypnose vers le rêve.
Tout au long de la journée, notre état de conscience varie une soixantaine de fois.
Notamment lorsque nous basculons de l'hémisphère droit vers l'hémisphère gauche, et dans les états émotionnels, dans les états de rêverie ou de préoccupation.
Ce sont des portes, mais plutôt comme des vagues énergétiques différentes.
Tous les changements d'états de conscience sont favorables pour découvrir d'autres aspects de soi.
Je considère que les émotions, la transe, la méditation, l'hypnose, sont des portes d'un état à un autre. A nous de les utiliser.
L'émotion, même très négative, peut aussi être utilisée pour entrer en transe, et parfois même déboucher sur l'extase. Nos émotions sont réversibles, et nous les dirigeons si nous le voulons.
Ainsi, au moment de vous endormir, vous entrez dans un état sophro-liminal, c'est-à-dire que votre conscience bascule de l'éveil vers le rêve ou le sommeil.
Cela dépend souvent de la fatigue physique. Si vous êtes épuisée, vous passerez souvent par le sommeil profond, sans rêver, et rêverez un peu plus tard dans la nuit.
Si vous êtes détendue ou préoccupée, vous pouvez passer de l'état de conscience éveillée, directement dans le rêve.
(Je rappelle que nous passons tous environ 2 heures par nuit à rêver, qu'on s'en souvienne ou non.)
Disons qu'il s'agit d'un état intermédiaire, comme un "sas" entre deux états de conscience. Je l'appelle porte, mais c'est plutôt une vague, qui monte et descend en vous.
Choisissez la représentation qui vous plaît, porte ou vague.
La nature de la conscience est proche de la représentation de l'océan et de ses vagues.
A ce moment-là apparaissent souvent des images magnifiques, paradisiaques, et des sensations merveilleuses.
Cela peut être aussi des points, qui apparaissent et finissent par former des images. Mon hypothèse est qu'à ce moment-là, vous percevez les vagues d'énergies qui forment le monde.
On a tendance à l'oublier par habitude, mais toutes les formes que l'on voit autour de nous sont des énergies, que nos sens perçoivent d'une certaine manière, à cause de la programmation génétique et de l'habitude acquise dès le berceau. Les animaux et insectes ne voient pas le même monde que nous, ni les mêmes couleurs.
C'est d'ailleurs une belle expérience à vivre : installez-vous face à la nature, un lac, une forêt, un paysage vaste et animé. Puis ne percevez que les énergies. D'abord, comme une peinture impressionniste.
Puis concentrez-vous sur les vagues formées par les arbres, l'eau, les champs, les oiseaux... Et vous verrez comment le monde est une énergie, traversée de milliers d'énergies.
C'est cet état que les mystiques s'efforcent de prolonger, pour entrer dans l'allégresse, et ressentir un avant-goût de la communion avec Dieu.

Concernant les endroits dans les rêves, j'ai vécu aussi cette expérience bien souvent. Nous avons des ami-es dans les rêves, qui ne sont pas de notre vie diurne. Nous connaissons des endroits, nous avons même souvent une maison, comme une vie parallèle.
Cela explique que les Anciens considéraient le rêve comme une porte vers l'au-delà et un chemin d'accès au paradis.
Un autre monde à découvrir, pour en rapporter des enseignements. Sollicitez vos ami-es de rêve (humains, entités ou animaux) et demandez-leur des conseils, ils voient souvent clair.

Lorsque vous êtes consciente en rêve, c'est le rêve lucide : vous savez que vous rêvez, vous pouvez vous diriger.
Le rêve lucide débouche souvent sur la sortie du corps.
Ainsi, en méditant, en rêvant, suggérez-vous toujours de laisser votre conscience s'éloigner très loin, sans se soucier de la distance ou du temps.
Le plus important est de s'acclimater à l'idée que la conscience voyage, et revient tranquillement à sa maison : le corps.
Ainsi les blocages disparaissent (blocages dûs surtout à l'ignorance de notre société, ce que j'appelle "acculturation" : la plupart des phénomènes spirituels sont aujourd'hui méconnus ou combattus, ce qui explique beaucoup de névroses contemporaines.)
Votre unité humaine passe aussi par la dimension spirituelle, présente chez nous depuis Néanderthal. Ainsi vous vous "alignez", vous vous "centrez", en acceptant tous les aspects de votre personne, toutes les dimensions de votre être, y compris ses dimensions invisibles.
Et vous vivez des expériences spirituelles, pour votre épanouissement dans ce monde. Vous restez incarnée, vous marchez vers la sécurité intérieure, la sérénité et l'efficacité personnelle, et vous accédez à toutes vos dimensions, matérielles et spirituelles.

http://www.bernard-raquin.fr
sandy
Junior de Grande Valeur
**

« Répondre #71 le: Dimanche 24 Janvier 2010, 09:23 »

merci pour toutes ces explications, elles sont tres claires!
torche joyeuse

« Répondre #72 le: Dimanche 31 Janvier 2010, 14:39 »

‘L 'image de soi est un miroir du moi pluralisé, un véritable obstacle pour la technique voyage astral
Le vrai problème de l'image de soi réside dans le fait que nous sommes identifiés (conscience endormie) dans notre vie quotidienne -bien que nous croyons tous être convaincus du contraire. Le cœur de notre confusion consiste en ce que chaque homme possède une perception de soi, une image de soi, qui lui paraît être réelle et objective, alors que son image de soi ne peut être en définitive que subjective et irréelle par définition.Lorsque nous pensons, sentons, ou assistons à un événement, nous sommes convaincus d’être pleinement conscients de ce qui se passe en nous et en dehors de nous. Mais cette perception de nous et des autres est un phénomène transitoire et éphémère de l'image de soi, un miroir trompeur. C'est un ensemble de valeurs, d'idées, de concepts, d'émotions, de souvenirs, de soucis, d'éléments inconscients... C'est un ensemble constitué de ce qu'on appelle l'image de soi, l'estime de soi, et le caractère.Une confusion que nous associons à un phénomène réel, mais qui en fait, est totalement illusoire. Et comme nous considérons notre perception confuse pour la réalité, nous nous efforçons de maintenir et de conforter une illusion. Nous sommes identifiés à nos pensées et à nos émotions, ainsi qu’à toute chose extérieure.* De l’identification naît la fascination et de la fascination se construit le rêve de la vie. C'est avec cette conscience endormie que les rêves forment un obstacle au voyage astral conscient.Lorsque nous commençons à vraiment accepter que nous sommes hypnotisés par la fausse image de soi, c’est le signe évident que nous sommes en train de nous éveiller.Ce que l'animal social (la bête intellectuelle) appelle la conscience de veille est une fausse conscience. La méditation provoque l'éveil de la conscience, de la bouddhata (notre précieuse essence divine). Le subconscient réprésente la conscience totalement endormie identifiée dans le moi, le moi pluralisé.# Nous ne devons pas rejeter l'image de soi, mais nous devons comprendre tous les processus mécaniques associés au mental - en apprenant à savoir comment méditer précisément dans la méditation - afin de parvenir à l'éveil de la conscience, puis à l'illumination (le vide illuminateur).L'auto-observation est la forme de méditation active qui s'associe avec merveille à la méditation passive pour provoquer l'éveil de la conscience au voyage astral conscient.’Don & Compassion
iown47

« Répondre #73 le: Mercredi 03 Février 2010, 13:51 »

d'où l'intérêt de l'astrologie c'est pour cela que nous venons des astres car on peut se connaître par l'astrologie et nôtre devenir dépend du ciel torche joyeuse  Clin d'oeil
torche joyeuse

« Répondre #74 le: Mercredi 03 Février 2010, 19:06 »

il n'y a pas qu'une voie qui amène à la connaissance de soi, et
de tout temps, les êtres humains ont consulté des astrologues...
mais, là aussi, il y a des "charlatans" bien enflés dans leur égo et
à la recherche  du profit... Choqué
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.72 secondes avec 19 requêtes.