Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 05 Février 2012, 08:12
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Vous Etes Au Bon Endroit !                                                                                Abonnez-vous au flux rss!

+  Heureux-Ensemble.com/forum
|-+  Tout Pour Votre Epanouissement
| |-+  Hypnose et Auto-Hypnose Pour Votre Epanouissement
| | |-+  partage sur l hypnose
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: partage sur l hypnose  (Lu 912 fois)
passnad
Débutant-e sur le forum !
*

« le: Lundi 07 Septembre 2009, 10:05 »

bonjour,  juste envie de partager une experience. un souci de santé récurent depuis des mois...et visiblement insoluble. et puis un stage d'hypnose avec BR...... sous hypnose j'aborde ce souci de santé...... retout à l'" état de conscience habituelle ", non vraiment il ne s'est rien passé !!! puis  en y reflichaissant si je me souviens.... des images,.... ah oui j'ai pensé à  X et j'ai vu  cela...... problème de santé résolu immediatement !! hauucinant non et pourtant bien réel !!! voilà notre corps nous parle, il nous faut apprendre à l'ecouter!!! Bisou
Signaler au modérateur   Journalisée
paulfallet
*

« Répondre #1 le: Mardi 08 Septembre 2009, 00:10 »

Hello Passnad!

T'as t il fallu beaucoup de séance pour résoudre ton problème et était ce une hypnose profonde et légère.?

Paulfallet
paulfallet
*

« Répondre #2 le: Mardi 08 Septembre 2009, 00:19 »

Ps : j'ai débuté une série de consultation avec Bernard à l'époque, entre autres pour faire une régression dans les vies antérieurs sous hypnose...la thérapie a été interrompue car je retournais vivre en Bretagne... c 'est bien dommage car j'aurais bien voulu aller au bout du truc : le problème c'est qu'a à l'époque je n'étais pas au meilleure de ma forme (petite dépression) donc j'avais quelques difficultés à me détendre...

sans parler d'une régression j'aimerais faire une thérapie par hypnose, j'espère bien un jour que l'occasion se présentera!
Bonne soirée!

Paulfallet!
Bernard Raquin
Administrator
Etoile du Forum Heureux-Ensemble

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #3 le: Mardi 08 Septembre 2009, 02:25 »

Bonjour Pasnad et Paul
C'est souvent comme ça avec l'hypnose : parfois on a l'impression qu'il ne s'est rien passé, puis on a réglé le problème.
On doit à Milton Erickson d'avoir mis en avant qu'on peut changer sans savoir comment. La prise de conscience n'étant pas toujours nécessaire. Surtout que la "prise de conscience" est souvent une interprétation ou une fixation, alors que l'inconscient fonctionne globalement.
Pour moi il n'y a plus de différence entre hypnose légère et profonde. Les résultats ne sont pas liés.
Je vais mettre en ligne des formations en hypnose, je vous informerai quand ce sera prêt.
Notre corps nous parle ? En fait, l'hypnose moderne est un moyen de retrouver le contact avec soi-même, les autres, la nature...
Amitiés
Bernard Raquin
« Dernière édition: Mardi 08 Septembre 2009, 02:28 par Bernard Raquin » Signaler au modérateur   Journalisée

http://www.bernard-raquin.fr
passnad
*

« Répondre #4 le: Mercredi 09 Septembre 2009, 18:12 »

Cucou Paul Fallet,  je réponds a ta question, combien de séances dis tu, et bien une seule!! a partir du moment ou j'ai décidé d'aborder sous hypnose " mon probleme actuel de santé " le thérapeute n'"en savait pas davantage.... et ce problème de santé  a ete réglé dés la fin de la scéance.... les désagrements physiques disparus envolés...... c est étonnant  et jamais réapparu..... mais c est vrai quapres  l'hypnose proprement dites, j'au pris d'un seul coup conscience d'un problème relationnel  avec une personne.......  et oups!!! je sais tout ceci parait peu credible et pourtant c est ce qui s est passé...... cordialement à toi passnad Sourire
kokkinel
Membre de Grande Valeur

"Nous sommes tous les symptômes de notre passé..."

« Répondre #5 le: Dimanche 13 Septembre 2009, 15:46 »

Bonjour Paulfallet,
Vous écrivez : j'ai débuté une série de consultation avec Bernard...
Bernard Raquin ? A quel endroit l'avez-vous consulté ?
Je suis très intéressée.
Par avance merci pour votre réponse.
A bientôt.

Passnad, merci de nous avoir indiqué votre expérience positive, c'est très motivant et suis heureuse que votre problème soit résolu.
Où avez-vous fait le stage d'hypnose avec BR (Bernard Raquin ?)
Par avance merci pour votre réponse.
A bientôt.

Bonne fin de dimanche à tous et toutes.
« Dernière édition: Dimanche 13 Septembre 2009, 15:55 par kokkinel » Signaler au modérateur   Journalisée
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #6 le: Mardi 15 Septembre 2009, 03:18 »

Bonjour Kokkinel
Je vais mettre en ligne quelques mini-séances de préparation à l'auto-hypnose.
Vous pouvez vous inscrire sur la liste spéciale réservée aux personnes s'intéressant à l'hypnose et l'autohypnose. Merci.
Vous allez voir tout ce que vous pouvez faire grâce à l'auto-hypnose : amélioration de la santé, adoucissement des conflits, réussite, meilleure entente avec soi et les autres...
L'auto-hypnose que je vous propose vous permet d'exprimer en totalité la personne que vous êtes.
Pour en savoir plus sur l'autohypnose, inscrivez-vous ici :

http://www.bernard-raquin.com/Interet-auto-hypnose.html

Bonne journée
Bernard
« Dernière édition: Mardi 15 Septembre 2009, 08:43 par Bernard Raquin » Signaler au modérateur   Journalisée

kokkinel
Membre de Grande Valeur

« Répondre #7 le: Mardi 15 Septembre 2009, 15:02 »

Bonjour,
Merci pour votre réponse mais ce que je comprends, c'est que tout ce que vous nous proposez se passe en ligne... Les autres membres qui indiquent qu'ils ont eu une longue thérapie avec vous, ils ont participé à des séminaires, des stages etc...
Paul Fallet écrit : Ps : j'ai débuté une série de consultation avec Bernard à l'époque, entre autres pour faire une régression dans les vies antérieurs sous hypnose...l a thérapie a été interrompue car je retournais vivre en Bretagne... (par le biais d'internet, il y aurait eu une continuité) donc, lui a eu la possibilité de vous consulter sur place ? Torche joyeuse aussi ainsi que Passnad ?

J'ai confirmé ma demande d'info pour l'hypnose auto-hypnose mais
En Mai 2003 lors du premier salon de médecines douces dans ma ville, je me suis offert un CD Audiocament "Gestion du stress".
En Octobre 2007, je me suis offert un inducteur audio visuel "dreamer".
En janvier 2008, j'ai participé à un stage de 3 jours d'hypnose, auto-hypnose non loin de Clermont-Ferrand, j'ai apprécié celui-ci mais avec un inducteur audio visuel, les séances sont simplifiées.
En Juin 2008, l'ami dont je vous parle dans un autre message, revendeur de ces appareils m'a échangé celui-ci contre le dernier plus performant "Protéus". J'avoue que ces séances m'apportent un grand bien être et je ne les loupe pas.
C'est dommage que mes questions posées à Paulfallet et Passnad n'ont pas eu de réponse...
Bonne journée.
Kokkinel
« Dernière édition: Mardi 15 Septembre 2009, 15:19 par kokkinel » Signaler au modérateur   Journalisée
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #8 le: Mardi 15 Septembre 2009, 16:57 »

Bonjour
J'ignore qui m'a consulté ou pas, car ce sont des pseudos, et c'est mieux ainsi. De toute façon seule la personne peut le dire. J'imagine que les personnes citées vont vous répondre.
Certaines personnes m'ont vu quelques fois, d'autres souvent.
L'important c'est que ce soit efficace.
Or c'est mon but. Les formations en ligne que j'organise offrent plusieurs avantages : prix très réduit par rapport aux séances, pas de déplacement, pas d'horaires à suivre. Liberté totale.
En vous inscrivant à la liste spéciale Infos Auto-Hypnose, vous
saurez tout !
Amicalement, Bernard

paulfallet
*

« Répondre #9 le: Mardi 15 Septembre 2009, 22:20 »

Bonsoir à tous!

Je suis désolée Kokkinel de répondre un peu tardivement mais je n'ai pas consulté le site depuis quelques jours.

En fait, pour répondre à ta question,  j'ai consulté avec Bernard il y a une dizaines d'années à Paris dans le 6ème je crois  c'était en 1999 je crois. Bernard, vous me reconnaitrez si je vous dis que je m'appelle David (je n'en dirai pas plus sur mon identité comme le veux l'éthique du site, rassurez-vous!)

En fait j'étais un peu dépressif à l'époque ce qui fait que je n'ai pu faire de régression ni bénéficier du traitement par hypnose car pas assez réactif vous vous imaginez bien.

Je crois que Bernard l'avait très bien compris même s'il ne l'a pas formulé texto, par délicatesse.

Nul doute que si je consultais aujourd'hui je pourrais faire une régression car sur un plan psychologique j'ai retrouvé tous mes esprits. (d'aucuns diront que retrouver ses esprits et croire en la régression en des vies antérieures est incompatible...je les laisse seuls juges)

Mon petit texte est un peu décousu, vous m'en excuserez! J'espère avoir répondu à tes interrogations Kokkinel.

Paulfallet
kokkinel
Membre de Grande Valeur

« Répondre #10 le: Mardi 15 Septembre 2009, 22:52 »

Bonsoir,
Merci Paulfallet d'avoir répondu à ma question, c'est très gentil de votre part et vous répondez lorsque vous le décidez, c'est chacun comme il veut, pas de problème !
Maintenant, je sais que Bernard Raquin ne consulte plus en Cabinet privé, il me l'a écrit ainsi que Torche joyeuse !
Je ne sais pas pourquoi cela m'ennuie tant... Moi, j'habite la Province, ce n'est pas pour moi que je me renseignais mais pour ma fille qui habite la région parisienne. Pendant un temps disait qu'elle débuterait bien une thérapie naturelle en continuant de consulter sa psychiatre et prendre les médicaments pour tenter de s'en sortir...(dépression, anxiété et idées suicidaires...)
Vous vous êtes sorti d'une dépression, si je ne suis pas trop indiscrète quelle aide avez-vous utilisée ?
Avez-vous déjà fait des séminaires, des formations avec Bernard Raquin, en ligne ?

Je suis attirée et en même temps réticente car l'an dernier, j'ai acheté par Internet une méthode de développement personnel (théorie/pratique - 3 cycles) 25 CDrom assez chère, (suivi laissant à désirer) et je n'en suis pas satisfaite alors là, je ne voudrais pas recommencer la même erreur lorsque j'ai voulu me faire rembourser, c'était 100% satisfait - 100% remboursé, le dirigeant et son équipe (Loi) ont rué dans les brancards et n'étaient pas d'accord pour respecter leur pub si bien que pour arrêter toutes discussions mouvementées, j'ai choisi de la conserver mais elle ne me sert à rien.
J'attends les informations supplémentaires et je vais réfléchir.
Bonne fin de semaine.
Kokkinel
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #11 le: Mercredi 16 Septembre 2009, 03:17 »

Bonjour
Ouh vous m'intriguez. Pouvez-vous m'en dire plus en messagerie privée.
Qui c'était, et pourquoi n'a-t-il pas remboursé malgré son engagement ?
Quelles étaient les clauses particulières invoquées
La confiance est la base, et la parole doit être respectée.

kokkinel
Membre de Grande Valeur

« Répondre #12 le: Mercredi 16 Septembre 2009, 20:55 »

Bonsoir,
Ce matin lorsque je suis venue faire un tour sur le Forum, je venais pour effacer ce que j'ai écrit hier soir car je pense ne pas avoir écrit au bon endroit mais lorsque j'ai vu que vous parliez de ceux-ci, Bernard, j'ai tout laissé.
C'est très aimable à vous de vous intéresser à cette période de ma vie mais c'était à moi de faire attention, de bien peser le pour et le contre avant de m'inscrire et payer maintenant, c'est une histoire ancienne d'un an et je préfère me taire sur le nom de cette personne .
Sa méthode n'a pas fonctionné avec moi mais il y a de nombreux témoignages sur son site de gens qui ont tout apprécié fortement.

Bonne fin de journée.
« Dernière édition: Jeudi 17 Septembre 2009, 14:03 par kokkinel » Signaler au modérateur   Journalisée
paulfallet
*

« Répondre #13 le: Mercredi 16 Septembre 2009, 21:16 »

Une petite question me taraude, existentielle celle-là (suis-je dans la bonne rubrique???) mais en rapport avec l'hypnose ou auto-hypnose : c la question des régressions dans les vies antérieures (une obsession chez moi me direz-vous???)

J'ai lu "les morts nous parlent!" du père François Brune qui, s'il est ouvert d'esprit, rejette quasiment en bloc l'existence des vies antérieures qu'il considère comme possible mais tout à fait exceptionnelles (voire voulues)

Quelle est votre opinion à tous? Judéo-chrétienne ou "ésotérique"?

La question est importante car elle peut conditionner un idéal de vie...

Merci de vos éclairsissements

Paulfallet
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #14 le: Jeudi 17 Septembre 2009, 02:11 »

Concernant ce sujet, mieux vaut ouvrir une nouvelle rubrique dans "Spiritualités pratiques", merci.

Pages: [1] 2 Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 1.239 secondes avec 19 requêtes.