Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 09 Février 2012, 18:13
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Vous Etes Au Bon Endroit !                                                                                Abonnez-vous au flux rss!

+  Heureux-Ensemble.com/forum
|-+  Tout Pour Votre Epanouissement
| |-+  Spiritualités Pratiques
| | |-+  La sortie du corps, mythe ou réalité ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: La sortie du corps, mythe ou réalité ?  (Lu 1504 fois)
aubepine
Débutant-e sur le forum !
*

« Répondre #135 le: Dimanche 07 Février 2010, 19:29 »

reiyelle, as-tu pensée a écrire un livre? tu as une façon de t'exprimer par écrit très agréable a lire et beaucoup de choses intéressantes a dire.
Signaler au modérateur   Journalisée
reiyelle
Membre Senior Indispensable

« Répondre #136 le: Lundi 08 Février 2010, 18:18 »

Je te remercie, et c'est marrant, ces derniers mois, j'ai reçu beaucoup de messages de ce genre m'y poussant...j'adore écrire, je fais quelques petits articles, parfois, dans une petite revue d'une association...mais j'ai toujours l'impression que je vais ennuyer les lecteurs si je fais un livre. Et puis qu'y mettre ? Mes expériences spirituelles ? Mon parcours de souffrance ?
On me dit souvent de raconter ma vie dans un livre, si je le faisais ce serait pour qu'il apporte quelque chose aux autres..mais quoi ?
Quoiqu'il en soit merci de cette attention très touchante.
iown47
Etoile du Forum Heureux-Ensemble

« Répondre #137 le: Lundi 08 Février 2010, 20:26 »

oui moi il m'arrive de rêver rien qu'en fermant l'œil en me couchant je fais des rêves absurdes et insensé et je me réveille brusquement et ensuite j'ai des visions étranges concernant l'avenir quelqu'un peut m'aider
aubepine
*

« Répondre #138 le: Lundi 08 Février 2010, 21:13 »

ben, ta façon très naturelle et décontractée de raconter tes expériences spirituelles est pour moi très encourageant, et j'apprécie beaucoup tes postes. alors, un livre a ce sujet pourquoi pas?
ou sur ton parcours de souffrance? oui, et expliquant comment tu as fait pour guérir.
j'ai cru comprendre que tu est infirmière, dans un service de soins palliatifs, un livre sur ton travail pourrait aussi être très intéressant. des anecdotes sur des moments émouvants, mais aussi des remarques sur l'efficacité des soins, sur l'importance de la famille pour les malades, les malades ont-ils essayés des traitements alternatifs? quelles sont les réactions et sentiments de familles que tu rencontre?
sandy
Junior de Grande Valeur
**

« Répondre #139 le: Mardi 09 Février 2010, 07:39 »

Moi aussi je suis d accord avec Aubépine, lire les expériences de Reiyelle est vraiment un plaisir  Souriant. je suis completement absorbée par ces récits qui me font "rever", j adore ce partage d expérience!

pour 1own47, cela ne doit pas etre tres agrébale comme situation, j aurais beaucoup aimé pouvoir t aider mais malheuruesement, je suis totalement impuissante à ce niveau la. Essaye peut etre d ecrire tes reves absurdes et tes visions, une fois cela fait, relis toi tranquillement, essaye de comprendre le lien entre tout ceci, il y a surment une raison.
sandy
Junior de Grande Valeur
**

« Répondre #140 le: Mardi 09 Février 2010, 07:52 »

je crois avoir réussi une "sortie de corps" mais cela s'est passé tellement rapidement, enfin disons que quand je me suis vraiement rendue compte, j ai repris ma conscience normale. cela m encourage car j ai pu constaté que je "voyais" alors que j avais les yeux fermés...
parcontre, je ne sais pas pour quelle raison, je me suis trouvée dans des arbres, pres du canal de ma ville  Huh Huh.
j'ai commencé par une méditation accompagnée de prière, avec un bandeau sur les yeux, cela a duré au moins une heure, j entendais les bruits autour de moi (respirations de mes bébés qui dormaient dans leur lit, bruit de la console de jeux de mon cheri....)mais en meme temps je me trouvais ailleurs. je n ai pas retrouver le moment idéal pour recommencer mais j ai hate de pouvoir le faire car je commence enfin a comprendre plus ou moins ce que je lisais à ce sujet. je me suis bien appercue que je ne revais pas mais que mon esprit était ailleurs. Je suis tres contente de voir que j arrive, grace a tous vos conseils, à ma persévérance et à ma foi sincère, à évoluer lentement.
 Grimaçant
j espere que j aurais l occasion de partager de nouvelles expériences avec vous.
je vous souhaite une bonne journée a tous.
 Bisou Bisou

aubepine
*

« Répondre #141 le: Mardi 09 Février 2010, 08:31 »

excellent sandy c'est un très bon début !! il m'est arrivé il y a quelques années une expérience un peu comme la tienne: je me sentais tourbillonner tout d'abord dans mon corps puis je me suis retrouvée au dessus du carrelage de ma cuisine, toujours en
tourbillonnant, et c'est tout.
les choses ont fait que je n'ai pas persévéré après, je n'ai donc pas eu de nouvelles expériences. ne fais pas la même erreur que moi, persévère! nous avons hâte que tu nous raconte tes progrès!
reiyelle

« Répondre #142 le: Mardi 09 Février 2010, 10:38 »

Pour Aubépine :

"j'ai cru comprendre que tu est infirmière, dans un service de soins palliatifs, un livre sur ton travail pourrait aussi être très intéressant. des anecdotes sur des moments émouvants, mais aussi des remarques sur l'efficacité des soins, sur l'importance de la famille pour les malades, les malades ont-ils essayés des traitements alternatifs? quelles sont les réactions et sentiments de familles que tu rencontre?"<==========Je ne suis pas infirmière, mais effectivement je "baigne" dans le milieu des soins palliatifs. Il y a quelques années, j'ai fait une formation de trois ans pour être accompagnante dans ce service et une autre pour accompagner ensuite aussi les endeuillés, et j'ai accompagné de nombreux malades pendant quelques années. Puis, j'ai "senti" que ce n'était qu'un tremplin, et que j'avais autre chose à réaliser. Je suis toujours ancrée dans les soins palliatifs, je suis à l'affût d'une autre formation, ou de quelque chose à réaliser dans ma ville de nouveau, (accompagner à domicile est en train de se mettre en place doucement et pourrait m'intéresser). Pour l'heure, je suis chargée de la correction, de la mise en page de la revue de l'association de l'accompagnement, et parfois j'y contribue quand le sujet m'inspire.
D'ailleurs, je suis en train de me dire, que si vous appréciez mes écrits, je pourrais créer un forum, et y mettre le peu que j'ai fait, car forcément ils sont empreints de réflexions sur la vie, sur les épreuves etc, si Bernard est d'accord, je pourrais les mettre dans la section...hum..philo ou spiritualité Huh Je vais y réfléchir.
reiyelle

« Répondre #143 le: Mardi 09 Février 2010, 10:49 »

Pour Sandy :

Bienvenue au club ! Clin d'oeil
Persévère...se retrouver perchée sur un arbre c'est pas mal pour un début, moi je flottais sur le périphérique à mes débuts boffffffffffffff.... Grima&ccedil;ant
Tu vas maîtriser peu à peu tes mouvements dans cet autre plan,  et tu verras tu vas enfin agir et ressentir avec autre chose que nos cinq petits sens terrestres.
Pour l'heure, j'ai l'impression d'en avoir sept, je rajoute l'intellect et l'intuition. Attention, intellect ne veut pas dire intelligence  Grima&ccedil;ant. Avec nos cinq sens terrestres, nous avons une vision terrestre.
Avec sept, on a une vision autrement dimensionnaire.

Ce qui est intéressant dans ce domaine, c'est de ne pas comparer nos expériences, mais de les apposer, afin de déclencher des pistes de réflexion supplémentaires en nous, et le partage qui en découle. Personne ne détient la Connaissance, mais tout est source de connaissance.
Tout est à chercher et à trouver par nous seuls, mais les autres nous y aident.

Tu te rends compte en ce moment, que tu habites un corps, qui n'est qu'un véhicule, mais que tu n'es pas vraiment réduite à ce corps. Remplace le mot "épreuve" par expérience dans ton quotidien, et le tout cumulé te fera décoller vers des contrées que tu n'imagines pas pour l'heure.

Depuis le temps que je plane, je pourrais postuler pour le poste d'hôtesse sur Air Univers  Grima&ccedil;ant Souriant Grima&ccedil;ant. Bon heu c'est une vieille vanne à deux sous ok....je sors....

En tout cas, je te souhaite un agréable voyage et que tout comme moi, tu ne cesses jamais de t'émerveiller.

"Nous ne sommes pas des êtres humains vivant plus ou moins une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant complètement une expérience humaine." 
reiyelle

« Répondre #144 le: Mardi 09 Février 2010, 10:56 »

Pour Iown :

"oui moi il m'arrive de rêver rien qu'en fermant l'œil en me couchant je fais des rêves absurdes et insensé et je me réveille brusquement et ensuite j'ai des visions étranges concernant l'avenir quelqu'un peut m'aider"
<============= je suis de l'avis au-dessus qui te dit qu'il serait intéressant de tout noter.
Je le fais, perso, tout le temps, dès le premier pied posé à terre.
Ce qui te semble ne pas avoir de sens peut en avoir un,  plus tard...par regroupement, ou autre.
De toute manière, ce sera forcément instructif, voire libérateur.
Peut-être vas-tu sans le vouloir ni le chercher, consulter les Annales Akashiques...mais je ne sais pas si elles ne contiennent que le passé des vies antérieures et le passé de la vie actuelle, ou bien s'il y a aussi le futur. Et comment sais-tu que c'est l'avenir que tu vois et non pas le passé ?

Ou bien peut-être vas-tu dans le plan, où avant l'incarnation, il est montré au futur incarné ses possibilités de vies futures, là où il doit en choisir une ?

Personne ne te donnera la réponse, mais des possibilités de réponses.
Toi seul en alignant ton âme et ta personnalité, pourras en avoir une ébauche.

Pourquoi ne ferais-tu pas un récit de ces expériences, afin de nous le faire partager, comme un petit journal ?
sandy
Junior de Grande Valeur
**

« Répondre #145 le: Mardi 09 Février 2010, 15:57 »

Je vais pas lacher l affaire..! Grima&ccedil;ant
je compte bien ecouter mon coeur qui me parle depuis si longtemps de ce TOUT merveilleux qui nous enveloppe, de cette intelligence insondable et splendide qui nous fait vivre.
J espere évoluer, apprendre, ouvrir mon etre de tout mon coeur car je sais depuis toujours que notre monde n'est pas que matériel, mais comme je vous l avais deja dis auparavant je croyais que j étais bargos!!!! et la, quel soulagement!
je sais que la route sera longue mais je compte vraiment purifier mon etre et surmonter humblement les épreuves de la vie, en tirer les lecons et partager ma joie avec les autres. Grima&ccedil;ant
chaque jour est une marche de l escalier de ma vie...
iown47

« Répondre #146 le: Mardi 09 Février 2010, 23:11 »

c'est dur d'entendre ca quand on a que 28 ans je crois simplement que je développe en ce moment des pouvoirs parapsychique médium avec Neptune la planète des voyants
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #147 le: Mercredi 10 Février 2010, 03:21 »

Oui, Reiyelle, je suis d'accord, merci pour tous ces échanges. J'y reviendrai ce week-end.

http://www.bernard-raquin.fr
reiyelle

« Répondre #148 le: Mercredi 10 Février 2010, 10:18 »

Iown : ce que je pourrais me permettre de te suggérer, c'est de faire ce que m'avait conseillé un ami, il y a peu, et il avait bien raison !
Je te le cite :
"Fais simple, pratique régulièrement la méditation (plus justement la contemplation)...laisse venir, donne des vacances à ton mental (celui de cette dimension)."
mais aussi :

"je laissais faire les choses, je me contentais d'être un observateur attentif....je m'en remettais à mon Maître intérieur. Tu veux peut être trop diriger la "manoeuvre". Je me disais "sois attentif" je ne cherchais pas trop où aller ni comment...."
et encore :

"Ma formule à mon M I  :  Décide de ce qui est le mieux pour moi, pour apprendre et pour évoluer."<========
Je pense qu'une telle phrase fera barrage au côté du mental qui te perturbe et t'empêche d'aller plus loin.

maryam7

« Répondre #149 le: Jeudi 22 Avril 2010, 14:58 »

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum.  Je m'appelle Maryam. J'aimerais savoir, M. Bernard Raquin, à quoi me seront utiles les sorties du corps dans le domaine de la  spiritualité, et ce qu'est pour vous la spiritualité pratique ? merci de votre réponse !
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.873 secondes avec 20 requêtes.