Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 05 Février 2012, 10:01
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Vous Etes Au Bon Endroit !                                                                                Abonnez-vous au flux rss!

+  Heureux-Ensemble.com/forum
|-+  Tout Pour Votre Epanouissement
| |-+  Spiritualités Pratiques
| | |-+  La sortie du corps, mythe ou réalité ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: La sortie du corps, mythe ou réalité ?  (Lu 1492 fois)
marie-louise
VIP STAR
Membre Senior Indispensable

« Répondre #45 le: Vendredi 18 Décembre 2009, 17:57 »

Pour les sorties de corps ou nous nous sommes retrouvé astralement, c'est comme une Osmos de mêmes énergies qui se mêlent et dansent et selon les personnes, il va y avoir une harmonisation de même enseignement ou même une évolution pour l'une ou l'autre personne ou pour les deux,
et je pense que c'est en raport avec les groupes d'âmes, puisque les mêmes énèrgies constituent une âme groupe,
comme celle des alchimistes, ou des maîtres ou .... il y a je crois 12 ou 13 famille d'âmes,(connue)
Signaler au modérateur   Journalisée
Blanot
Débutant-e sur le forum !
*

« Répondre #46 le: Vendredi 18 Décembre 2009, 21:28 »

Bsr,
Est-ce que quelqu'un peut m'en dire davantage sur les "groupes d'âme " svp ?
Qu'est-ce que c'est ? comment on reconnaît un groupe d'âme ?
Il m'arrive parfois de ressentir une sorte de connivence avec certaines personnes, est-ce que cela correspond à cela ?

reiyelle

« Répondre #47 le: Vendredi 18 Décembre 2009, 23:30 »

Bonsoir Blanot,
"Oui, je veux bien la référence du livre dont vous parlez"<========je te cherche ça demain...

". Ainsi que celle de la musique (disque ?) dont vous parlez plus haut et qui reproduit les bruits produits lors d'un envol."<==== c ma propre musique intérieure, mes propres bourdonnements, ils m'arrivent avant un départ en astral, je n'ai pas de cd...je les entends dans ma tête. Par contre, il est vrai que certains chants sacrés tibétains, arrivent à reproduire une approximation assez fidèle de ce que j'entends, et ce n'est certainement pas un hasard Clin d'oeil, certains "oms" suivis d'un gong bien précis..m'ont souvent interpellée, en ce sens.

"L'un ou l'autre sait-il comment appeler "ces entités" pour qu'elle nous aident à "s'envoler ?"<========== il n'y a pas d'entités à appeler pour nous aider à nous envoler. Cela arrive, quand ça doit arriver, c'est tout. C'est une expérience, intime, personnelle, c'est à toi de te lâcher. Dès que tu vis l'amorce d'une petite peur, hop l'astral réintègre le corps physique. Donc il te faut vaincre toute peur. Il n'y a pas de baptême de l'air dans l'astral...héhéhé...dommage...enfin dans tout notre monde, peut-être que quelqu'un a vécu ça, mais pas à ma petite connaissance... Pour ce que je vis, ou entends autour de moi, ou lu en témoignages, chacun est parti en astral, tout seul.

"Et puis je précise ma question sur le ressenti d'ondes positives de quelqu'un d'autre. Il s'agit de personnes vibvantes, que l'on rencontre, et doont on sent la bienfaisance"<====== perso, j'aurais tendance à penser que leur aura est attirée par la tienne...et inversement...en m'inspirant, de ce que je peux ressentir parfois à quelques mètres d'une personne, en attirance, ou à l'inverse...j'ai toujours pensé que je sentais leurs vibrations positives, leurs chakras ouverts, encrassés ou fermés...que je ressentais les tâches dans leurs auras, ou qq chose comme ça. En tout cas je me méfie énormément quand je ressens le contraire de l'attirance ...je me fais mon bouclier, je m'enferme dans mon oeuf de lumière, dans ma coque psychique pour me protéger, et cela me le fait aussi avec certains lieux qui m'attirent ou me repoussent.
Mais peut-être Bernard aura des précisions à ce sujet ?

" Est-ce que ça avoir avec les "groupes d'âme ? (kesaco au fait ? C'ets la première fois que j'entends parler de cela)."<=== je te recommande de lire le livre "souvenirs de l'au-delà" du Dr Newton. Quand j'ai lu ce livre, j'ai ressenti que bien des choses que je pressentais, s'y vérifiaient.ATTENTION,  Ni l'auteur ni moi, ne détenons la vérité. Nous sommes simplement sur la même longueur d'onde, il a écrit des choses, qui se réveillaient en moi, au fur et à mesure que je les lisais dans son livre, ou d'autres qu'on m'avait "enseignées" dans des déplacements astraux et que j'ai donc pu vérifier (encore une fois, par rapport à mes propres expériences personnelles). Je tiens beaucoup à ne rien tenir pour acquis. Je me fais mes propres idées, au fur et à mesure de mon avancement, mais je suis consciente que ce ne sont que mes idées du moment, et que soit, je me plante complètement, soit c'est partiellement vrai, soit vrai tout court. On ne le saura que lorsque l'on réintégrera notre groupe d'âmes. En attendant, cela me permet, d'y trouver de la cohérence, de la logique, et du sens à ma vie terrestre, et à mes épreuves.
reiyelle

« Répondre #48 le: Samedi 19 Décembre 2009, 00:01 »

Personnellement, suite à une demande que j'avais faite qq jours auparavant, il m'a été donné, de rencontrer mon groupe d'âmes. La manière dont j'y suis arrivée, correspond exactement à ce qui est relaté par tous les témoignages recueillis par le Dr Newton dans son livre, et ce que j'ai vu et ressenti également.
Je peux te dire quelques petites choses, selon ce que je pense. A toi d'en faire ce que tu veux.
Pour moi, il y a un nombre incalculable de groupe d'âmes, qui est sans fin, car en éternel renouveau, comme l'Univers.
Selon les témoignages des patients du Dr Newton, il semblerait que les groupes d’âmes au départ, comportent entre 3 et 25 membres, avec une moyenne de 15, j'ai pas eu le temps de les compter dans mon groupe, mais c'est bien de cet ordre-là.Généralement, les âmes regroupées dans un groupe sont à peu près au même niveau d'évolution,  bien qu’elles possèdent leurs propres défauts et points forts. Ces caractéristiques équilibrent le groupe.
Quand nous mourons, nous retournons dans notre groupe d'âmes pour faire une sorte de bilan (je raccourcis et schématise, hein, car parfois, le retour n'est pas immédiat).
Certaines âmes aident le nouvel arrivant grâce aux informations acquises dans leurs propres expériences de vies, en revoyant la manière dont les sentiments et les émotions ont été vécus dans les corps. Chaque aspect de la vie est disséqué, jusqu’à inverser les rôles dans le groupe, afin de procurer une conscience pus aiguë des expériences vécues sur terre.
Le niveau de l’âme correspond à une couleur d’énergie. Un blanc pur indique une âme jeune, cette couleur progresse en densité suivant l’évolution, allant vers l’orange, le jaune, le vert et finalement les gammes de bleu.
En plus de ces auras centrales, il existe à l’intérieur de chaque groupe  de subtils mélanges de couleur auréolaires qui se rapportent aux aspects caractériels de chaque âme. Le Dr Newton a classé les âmes en partant d’un niveau de débutant (niveau 1) pour arriver au niveau de maître (niveau 4), âmes très évoluées vues avec une couleur indigo (bleu foncé avec des reflets violets).IL y a très certainement des niveaux plus élevés, mais ceux-ci ont été obtenus avec des témoignages de personnes incarnées et on ne dispose de rien d’autre. Cependant, ce terme de niveau n’est pas particulièrement bien adapté, pour identifier la situation de l’âme, parce que cette appellation ternit la diversité des développements atteints par les âmes. Ce sont les patients du Dr Newton qui ont eux-mêmes adopté ce mot afin de décrire où ils en étaient sur l’échelle de l’apprentissage (ils sont sous hypnose, assez modestes sur leurs réalisations). Aucun des patients du Dr Newton n’a déclaré faire partie des âmes évoluées ou supérieures.
Dans le monde spirituel, aucune âme n’est méprisée pour avoir moins de valeur qu’une autre. Nous sommes tous dans un processus de transformation en quelque chose de plus grand que notre actuel stade. Chacun de nous contribue à l’ensemble, peu importe si nous nous sommes durement battus avec nos leçons. Le monde spirituel est hiérarchique au niveau de la conscience mentale, et non pas conçu comme sur terre, avec une autorité, des pouvoirs, des conflits pour contrôle de territoire etc. Il y a une structure dans le monde spirituel, mais elle existe à l’intérieur d’une sublime matrice de compassion, d’harmonie, d’éthique et de moralité, un système de valeurs empreint d’une extrême gentillesse, de tolérance, de patience et d’amour absolu,  bien au-delà de ce que nous pratiquons ici.
Au fur et à mesure de notre évolution, nous quittons lorsqu'il le faut, notre groupe d'âmes initial pour aller en rejoindre un autre, (pas systématiquement, raccourci là encore) et l'ancien, se vide au fur et à mesure lui aussi, sans jamais se reconstituer. Si on part de 15 âmes par ex, il en restera 14 puis 13 etc...jusqu'à ce qu'il n'existe plus.
Les âmes quel que soit leur niveau d’évolution, ont le désir de rechercher la perfection. . Elles viennent sur terre pour expérimenter des émotions, travailler leurs défauts  et évoluer à partir de là. C’est le destin d’une âme : rechercher la vérité dans les expériences afin d’acquérir la sagesse.
L’âme est une forme d’énergie lumineuse intelligente, et cette énergie est capable de se diviser en parties identiques, similaires à un hologramme.
Une partie de notre énergie lumineuse demeure toujours dans le monde spirituel. Ainsi par ex, il est possible de voir votre mère revenant d’une vie, même si elle est morte trente ans terrestres auparavant, et déjà réincarnée.
De même, nous pouvons avoir une mission sur cette terre, en tant qu'humain, et en même temps, continuer une mission dans le monde spirituel (s'occuper du nettoyage d'énergies, d'accompagner des âmes, de les éduquer, de les aider, s'occuper des nouvelles âmes en formation, etc etc, il y a un tas de boulots là-haut et pas d'ANPE rires...)
Parfois avant de nous réincarner, nous nous trompons sur la quantité d'énergie à emmener sur terre, exemple ; Un patient du Dr Newton a dit n’avoir pris qu’un quart de son énergie pour se réincarner, croyant cela suffisant, et il a mal jugé et n’a pu faire face à une crise mentale sur terre. S’il en avait pris plus, il aurait été plus fort et plus résistant à  la douleur. Pourquoi alors n’a-t-il pris que si peu d’énergie : sans doute parce qu’il voulait s’investir davantage dans son travail au sein du Groupe Spirituel. Pourquoi alors son guide ne lui a-t-il pas fait prendre plus d’énergie, tout simplement parce que nous sommes libres de choisir. Il a sous-estimé sa capacité à fonctionner normalement en temps de crise avec un corps ayant seulement 25% de sa capacité énergétique.
J'ai pu le constater à l'inverse chez un membre de mon groupe d'âmes, il m'est apparu beaucoup plus "endormi, pâlot" que les autres membres, et j'ai tout de suite compris qu'il avait emporté beaucoup d'énergie sur terre.
Une de mes consolations, quand mes épreuves sur terre me paraissent dures, difficiles, est que
le retour à la maison (dans mon groupe d'âmes) sera un agréable interlude, la plupart des témoignages disent qu’on leur souhaite la bienvenue avec des baisers, des rires et beaucoup d’humour, ce qui est une marque ou le sceau du monde de l’esprit. Il y a même des groupes particulièrement chaleureux qui planifient des célébrations dans le moindre détail pour l’âme qui revient, et suspendent toutes leurs autres activités. Il paraît même que pour un beau travail effectué sur terre, il arrive que nos âmes du groupe nous accueillent avec des applaudissements.  J'avoue que cela doit être une sacrée sensation...même si l'ego y est pour quelque chose, rires...j'essaie souvent de me rappeler ça, quand j'ai l'impression de toucher le fond, car j'ai envie, que l'on soit fier de moi, à mon retour, ou du moins, le plus possible.

Blanot
Débutant-e sur le forum !
*

« Répondre #49 le: Samedi 19 Décembre 2009, 10:39 »

"Et puis je précise ma question sur le ressenti d'ondes positives de quelqu'un d'autre. Il s'agit de personnes vibvantes, que l'on rencontre, et doont on sent la bienfaisance"<====== perso, j'aurais tendance à penser que leur aura est attirée par la tienne...et inversement...en m'inspirant, de ce que je peux ressentir parfois à quelques mètres d'une personne, en attirance, ou à l'inverse...j'ai toujours pensé que je sentais leurs vibrations positives, leurs chakras ouverts, encrassés ou fermés...que je ressentais les tâches dans leurs auras, ou qq chose comme ça. En tout cas je me méfie énormément quand je ressens le contraire de l'attirance ...je me fais mon bouclier, je m'enferme dans mon oeuf de lumière, dans ma coque psychique pour me protéger, et cela me le fait aussi avec certains lieux qui m'attirent ou me repoussent.
Mais peut-être Bernard aura des précisions à ce sujet ?

Mais pourquoi une attirance vers certaines auras plus que d'autres ? Y a-t-il un sens particulier ?

Ou dit autrement : il ya plein de personnes aimables (au sens dignes d'être aimées) et pourtant l'attirance (je parle d'atirance spirituelle) n'ets que vers quelques usn . Comme s'il existait une sorte de "complicité" pré-existante. Enfin ça nous emmène ailleurs que le sujet sur la sortie du corps mais je me demandais si cela avait à voir avec une sorte de rencontre ou d'affinité dans l'au-delà dont nosu ne serions pas encore conscients. Mais bon, je cogite peut-être trop.
reiyelle

« Répondre #50 le: Samedi 19 Décembre 2009, 16:54 »

A mon avis, qui n'est que mon avis, et celui de Serge Boutboul, quand deux personnes sont profondément proches au niveau vibratoire, leur fréquence énergétique "étant au même diapason", cela entraîne le fait que leurs auras auront tendance à fusionner, d'où l'attirance. Ne dit-on pas d'ailleurs "être sur la même longueur d'onde" ?
A l'inverse, pour des personnes intérieurement opposées, on constate que leurs auras ont tendance à se repousser, et c'est exactement ce que je ressens, un recul, même minime parfois, envers certaines personnes, même juste avec des voix aussi, ça je l'ai constaté.

Par contre, il peut aussi y avoir une précision supplémentaire, en ce sens, que lorsqu'on choisit de se réincarner, on le fait en concertation avec des guides, et des membres de notre groupe d'âmes. Or, dans la vie terrestre que l'on choisit, telle une pièce de théâtre, on choisit aussi par avance les acteurs du jeu de notre vie, et donc certaines âmes vont jouer le rôle du mari, de la soeur etc..pour aider à évoluer. Il semblerait qu'alors pour se "reconnaître", elles choisissent des clins d'oeil particuliers, balises ou indices pour leurs futures rencontres. J'en connais un avec un des membres de mon groupe par exemple, il s'est révélé à moi, mais pour l'instant je n'ai pas encore rencontré visuellement cette personne, j'attends ce moment, pour vérifier.

Mais bon, je ne vois pas et ne ressens pas trop l'attirance seule envers une personne comme reconnaissance de ces balises pré établies, il faudrait quelque chose de plus...de plus matériel.
« Dernière édition: Samedi 19 Décembre 2009, 17:01 par reiyelle » Signaler au modérateur   Journalisée
marie-louise
VIP STAR

« Répondre #51 le: Samedi 19 Décembre 2009, 17:02 »

Un livre sur les familles d'âmes, que je trouve très bien développé, est celui de Marilyse Labonté "les familles d'âmes,
Bernard Raquin
Administrator
Etoile du Forum Heureux-Ensemble

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #52 le: Lundi 21 Décembre 2009, 12:13 »

Si nous avons des attirances envers certaines personnes, c'est sans doute notre inconscient qui parle, et aussi notre inconscient karmique, nous devons régler ou vivre quelque chose. Nous sommes complémentaires les uns des autres, et certain-es le sont plus que d'autres.

http://www.bernard-raquin.fr
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #53 le: Samedi 26 Décembre 2009, 14:33 »

Sandy a écrit :
"je tente depuis quelques semaines la sortie de corps...j ai lu le livre mais je l ai passé à ma soeur car elle s'intéresse aussi à cela.
A chaque tentative, je parviens à anesthésié mon corps completement, je commence a ressentir des gargouillis dans mon ventre () et des foumis dans le visage, je suis completement immobile, puis un bruit me derange, je ressens une grande vague qui traverse mon corps, et c raté...
ensuite je me sens pas bien, j ai mal à la tete...
je voulais partager mes debuts avec vous, car dans mon entourage le sujet n interesse pas grand monde et on me prend pour une barge, d ailleurs c marrant comment les gens font style de pas comprendre et changent immédiatement de sujet..."

Sandy, ne vous inquiétez pas de votre entourage, ils ont le droit de ne pas s'y intéresser, souvent par ignorance ou avec des idées toutes faites.
Le mal de tête vient de l'interruption de la séance.
Intégrez tout ce qui se passe autour de vous. Par exemple, le gargouillis dans le ventre : concentrez-vous sur lui comme une forme d'énergie qui veut sortir de votre corps, visualisez ces mouvements dans votre ventre, voyez-les comme des couleurs.
Concernant les fourmis dans le visage : élargissez votre visage, avec la technique de la Respiration Géante - vous recevrez les techniques de relaxation au fur et à mesure après votre inscription à la liste, cases à remplir en haut du forum, mais je pense que c'est déjà fait.
Concernant le bruit extérieur, Marie-Louise a raison, utilisez-le comme une vibration qui vous aide à sortir.
Transformez tout ce qui se passe en vous et hors de vous en vibration, en couleurs, pour devenir vous-même vibration et couleurs.

sandy
Junior de Grande Valeur
**

« Répondre #54 le: Samedi 26 Décembre 2009, 20:34 »

bonsoir,

j ai passé un moment a lire vos expériences, c'est passionnant et magique...
j espere que j aurais l honneur ou la chance je sais pas trop comment dire de faire partir du "club" un jour.
je n 'ai pas énormément de notions de tout ceci, je me suis intéressée de pres à la philisophie des roses croix qui m ont permis de comprendre un peu mieux notre univers, nos diffrents véhicules (corps). je n 'ai encore aucune expérience à raconter, mais depuis toujours je sais qu il y a une petite magie dans la vie, je le sais depuis enfant mais malheureusement pendant des années j ai pensé que j étais barge.
je suis tres contente de voir que mon coeur avait raison et que la vie n est pas uniquement ce que l on peu voir, sentir ou toucher, et que notre monde n est pas que matériel.
merci encore pour vos expériences partagées et surtout merci à Mr Raquin qui nous permet de nous exprimer sans tabou, vous me faites rever...
je vous souhaite une belle soirée.

Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #55 le: Dimanche 27 Décembre 2009, 03:32 »

Je dirais que c'est plutôt la société qui est "barge", par rapport à ce qui se passe depuis 500 000 ans. Les personnes vivant des expériences hors du commun ont toujours été intégrées dans la société, en qualité de prêtres ou de chamanes et de guérisseurs, ce qui au début est la même fonction.
Que ce soit chez les Sibériens, les Amérindiens, les Africains, les Grecs, les Égyptiens :
une personne vivait une expérience hors du commun, entrait en transe, sortait de son corps, traversait la mort, entrait en contact avec des entités, voyait l'avenir, était soulevée par l'allégresse divine,
et la société la sacrait chamane ou prêtre, que ce soit une femme ou une homme (seuls de graves névrosés excluent la femme de la spiritualité).
Ainsi, tous les phénomènes aux marges de la vie habituelle prenaient du sens et servaient la communauté.
Par exemple, guérir, parler aux disparus, connaître à l'avance le destin pour s'y préparer ou le changer.
Le chamane remplissait beaucoup de fonctions, et c'est toujours le cas aujourd'hui, puisque les guérisseurs, sur terre, sont beaucoup plus nombreux que les prêtres chrétiens, hindous, musulmans, juifs, bouddhistes et autres.
Le chamanisme reste de loin la première religion du monde, car tous les croyants des autres religions adhèrent à certains aspects du chamanisme, même si leurs prêtres leur dissimulent cette vérité historique, ou l'ignorent par manque de connaissances.
Toutes les religions, même "monothéistes" sont traversées par le chamanisme, sinon ce seraient des branches sèches ou pourries. Sans le chamanisme, sans le mysticisme, il n'y a pas de religion.
Le chamanisme n'aime pas le monopole et le dogme, mais est basé sur l'expérience individuelle : c'est l'expérience et la réussite spirituelle d'une personne qui fait que sa communauté la consulte.
Aujourd'hui, la spiritualité des sommets s'exprime encore dans le catholicisme, mais c'est dangereux si l'Eglise ne le reconnaît pas. Par exemple Bernadette Soubirous, les voyants du Medjugorje. Les mystiques chrétiens sont souvent sur la corde raide.
Dans le protestantisme, le mysticisme traditionnel est très peu présent, à cause de la vieille rivalité avec le catholicisme. En rejetant les ors du Vatican, les protestants ont souvent rejeté le foisonnement mystique du catholicisme. Cela explique pourquoi certains protestants ont opté pour le matérialisme militant, faute de trouver la liberté de vivre des expériences mystiques.
Les orthodoxes sont un peu entre les deux, le mysticisme est permis mais encadré, assez proche du catholicisme, mais cette branche du christianisme reste trop basée sur l'apparence et le rituel. En se libérant de la dictature communiste, nul doute qu'on verra bientôt de nombreux mystiques s'exprimer librement ; alors que sous Lénine, Staline et leurs jumeaux ils étaient déportés au goulag.
Seul le catholicisme a toujours intégré des mystiques de toutes sortes (qui ressemblent à l'être humain) sages, intellectuels, femmes, analphabètes, anciens bandits.
En général la reconnaissance officielle prend beaucoup de temps, comme le curé d'Ars ou Mère Yvonne-Aimée de Malestroit.
L'Église a une position ambiguë, par crainte de débordements, par crainte de vagues mystiques qu'elle ne pourrait pas contrôler.
Mais aujourd'hui il existe le courant du Renouveau Charismatique, où tous les phénomènes chamaniques (glossolalie, dédoublement, vision...) sont acceptés à condition de rester dans l'orthodoxie des "premiers chrétiens". Les phénomènes sont les mêmes, mais le vocabulaire pour les décrire est strictement catholique.
L'islam ne permet le mysticisme que dans la prison du Coran, pour ne pas concurrencer Mahomet, à qui la légende a prêté d'innombrables qualités et d'innombrables paroles, comme s'il avait vécu mille ans. Seuls les mystiques soufis, mouvement spirituel d'origine chrétienne et hindouiste, perpétuent quelques expériences.
Aujourd'hui bien sûr le soufisme est en régression, car l'islam est de plus en plus dirigé par des gens connaissant par coeur le Coran et ignorant toute forme de spiritualité. Les imams sont souvent des inquisiteurs qui répriment toute expression individuelle du mysticisme.
Cela n'a pas toujours été le cas dans l'islam, surtout en Espagne, quand des hérétiques chrétiens étaient souvent mystiques, avant d'être assimilés à l'islam dogmatique qui sert d'éteignoir à la spiritualité.
Le judaïsme ne permet le mysticisme lui aussi que dans le cadre de la Thora, en vénérant quelques grands rabbins et patriarches du passé. Bien sûr il y a plusieurs courants comme la Cabale.
Comme il n'existe pas de hiérarchie centrale, chacun-e est plus ou moins libre de s'exprimer, puisque le débat des idées fait partie de la formation religieuse.
La chance du judaïsme et sa vitalité vient du fait que les rabbins intégristes n'ont jamais réussi à prendre le pouvoir sur leurs croyants, à part peut-être à Tel-Aviv et dans quelques groupuscules new-yorkais.
Le bouddhisme est une religion basée en grande partie sur le rituel et l'apparence, mais laissant place à un mysticisme encadré, puisque chaque individu peut accéder à la divinité intérieure. On trouve donc beaucoup d'expériences mystiques dans le bouddhisme, mais elles doivent être reconnues par une "tradition".
L'hindouisme est, à mon avis, la seule religion qui encourage et permet vraiment les expériences mystiques, et l'on trouve de nombreux mystiques, partout. Les phénomènes mystiques sont acceptés par la population, et les gardiens des temples, qu'ils soient prêtres de Krishna, Vishnou ou Hanoman, sont très souvent des mystiques, reconnus et placés là par leur communauté. Les expressions mystiques sont totalement acceptées par la population.
Aujourd'hui l'Inde est sans doute le seul peuple religieux du monde, comme les Grecs anciens ou les Égyptiens. Cela provient de l'absence de dogme, et de l'acceptation de nombreux courants qui reflètent la psyché humaine.
Le chamanisme, mère et père de toutes les religions actuelles, permet toutes formes d'expressions mystiques.
Or notre société a oublié que la spiritualité n'est pas des textes ou des rituels. Toutes les religions sont fondées ou développées par des mystiques.
Dans notre société qui pathologise tout, les expériences mystiques sont considérées comme des fantaisies, des aberrations ou des illusions.
Or comme le mysticisme est un mouvement naturel de l'être humain, pour se relier au monde et à lui-même, cela entraîne beaucoup de névroses si on le réprime.
Les périodes durant lesquelles la religion et la société méprisent ou nient le mysticisme sont aussi les périodes de plus grandes violences : inquisition catholique, terrorisme islamique actuel.
Aujourd'hui on peut parler pendant des heures des déboires des vedettes du show-business, mais certains sont mal à l'aise de s'intéresser à ce qui se passe en eux, ou à partager ou écouter des expériences mystiques...
Cela ne doit pas vous décourager, vous le vivez pour vous, et le partagez avec ceux qui vous comprennent.
Vivre librement ses expériences spirituelles permet à chacun-e de s'unir à lui-même, de vivre pleinement sa dimension humaine.
Oui, il y a une magie dans la vie : le monde est enchanté pour qui sait trouver l'enchantement en lui-même...
C'est pourquoi sur ce forum toutes les expériences sont bienvenues !

(je sais, Torche Joyeuse, j'aurais dû mettre ce texte dans la rubrique consacrée au chamanisme... car la sortie du corps est aussi une expérience chamanique  Clin d'oeil )
« Dernière édition: Dimanche 27 Décembre 2009, 03:49 par Bernard Raquin » Signaler au modérateur   Journalisée

sandy
Junior de Grande Valeur
**

« Répondre #56 le: Dimanche 27 Décembre 2009, 08:55 »

merci beaucoup pour toutes ces informations, je suis tres contente d avoir des réponses aussi rapidemment et avec autant d'attention. je continue donc pleine d'espoir et de courage mon chemin spirituel et désormais je sais que je peut partager avec vous mes pensées, mes expériences...
à bientot.
torche joyeuse

« Répondre #57 le: Lundi 28 Décembre 2009, 12:58 »

o.k. Bernard, mais  j'ai rien dit.. . Clin d'oeil au fait, j'ai le droit de mettre mon grain de sel joyeux ? C'est permis sur le site  de se mêler à une conversation ?  Roulement des yeux Grima&ccedil;ant
J'ai trouvé un article et je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

Enfant Indigo *SEMENCE D'ETOILE*
Etes-vous un enfant Indigo ? Ou plutôt un enfant du Nouvel Âge ?
Les Indigo sont des êtres de tout âge (enfants, adolescents, adultes, grands-parents) qui ont la couleur Indigo très évidente dans leur aura.
Il y a toujours eu des êtres Indigo sur Terre, ce qui est nouveau c'est que là, il y en a en très grand nombre qui s'incarnent ! Selon certaines statistiques, des vagues de plusieurs âmes Indigo ont commencé à arriver sur Terre dans les années 60-70, et actuellement, depuis l'entrée dans le nouveau millénaire, environ 75 à 80% de touts les bébés seraient des enfants Indigo ! Imaginez ce que cela va donner comme LUMIÈRE, comme Conscience sur Terre... dans quelques années !
L'Indigo est la couleur bleu foncé, bleu marin, qui témoigne de la présence en soi de l'AMOUR universel bien vivant, bien incarné. Les Indigo, bien souvent (pas toujours), ne porteront presque pas de bleu dans leurs vêtements, parce que leur aura en est saturée (et que souvent les couleurs de nos vêtements sont une nourriture pour nous, pour ce que nous voulons incarner davantage), ou à l'inverse, les Indigo ne veulent porter que du bleu parce qu'ils veulent rester (souvent sans en avoir conscience) dans cette vibration d'AMOUR universelle si naturelle pour eux.
Les êtres Indigo ont souvent l'une de ces 3 origines:
venir d'une planète spirituelle plus ou moins éloignée de la Terre, venir d'une dimension très spirituelle et très subtile, venir d'un séjour qui durait depuis fort longtemps sur les plans plus subtils (en comparaison, la majorité des êtres de la planète se réincarnent rapidement - font de brefs séjours sur les plans plus subtils - et le font depuis plusieurs incarnations sur cette même planète à laquelle ils se sont habitués, ils en sont même souvent venus à penser qu'il n'existe que cette planète - et cette dimension de vie - dans l'Univers !). Les 8 besoins fondamentaux des êtres Indigo de tout âge1) Exprimer sa reliance
Exprimer son contact avec le Divin fortement ressenti, un contact avec sa propre Conscience Divine, Christique, Solaire, ou avec la Source Première de l'Univers qui permet de savoir de façon innée diveres choses spirituelles, ésotériques, métaphysiques, beaucoup mieux et beaucoup plus profondément parfois que ce qui est enseigné dans bien des livres, des écoles ou des religions.
2) Vivre sa vérité intérieure
Avant quoi que ce soit d'autre qui vient des autres ou des livres ou de la tradition.
3) Être intègre
Etre qui il est, dans sa totalité, son unicité, sa marginalité, et faire peu de compromis déchirant intérieurement - ce qui le rend souvent "incorruptible".
4) Vivre dans la congruence
Passer le même message par l'ensemble de ses gestes, ses actions, ses émotions, ses pensées, ses paroles.
5) Servir
Etre utile, sentir qu'il contribue à l'enrichissement de la société, de la planète, de la Vie, tout en respectant le Grand Plan Divin et les Lois Cosmiques Universelles.
6) Vivre libre
Refuser toutes les autorités ou contraintes aliénantes, emprisonnantes, étouffantes, non justifiées par lui - ce qui inclut refuser l'autorité parentale ou professorale si elle n'est pas intelligente selon lui, même s'il a 3 ans seulement ! Et cela signifie aussi ne pas changer de direction si on fait pression sur lui par le chantage, les menaces, les punitions, les agressions, les récompenses...
7) Aimer
Se nourrir d'abord et avant tout de contacts amoureux avec les êtres: angéliques, humains, animaux, végétaux, minéraux.
Cool Harmoniser
Se sentir dépérir dans les cadres de vie qui n'expriment pas l'harmonie, la beauté originelle de la vie; recherche constante de situations joyeuses, harmonieuses, lumineuses, pacifiques, compréhensives et créatives.
Les 25 caratéristiques principales qui distinguent les être Indigo1- Se sentir étranger
Ne pas reconnaître le décor planétaire, social, culturel, s'y sentir mal à l'aise.
2- Se souvenir de façon floue d'appartenir à une Famille spirituelle souvent plus importante que sa famille biologique
Une Famille formée d'êtres intelligents, amoureux et créatifs dont on a une grande nostalgie.
3- Avoir beaucoup de difficulté à s'adapter à la densité
Trouver le corps physique emprisonnant et encombrant, trouver étrange de devoir manger des aliments denses pour survivre, se sentir mal à l'aise face aux selles et à l'urine, ne pas être attiré vers les activités très physiques...
4- Ressentir fréquemment une angoisse de séparation
Et être réactivé chaque fois qu'une petite séparation anodine survient dans les relations interpersonnelles, cela, puisque l'âme se souvient de façon floue mais intense, d'avoir été séparée de la Source, ou d'une grande Sphère de vie lumineuse et infiniment belle, amoureuse et intelligente.
5- Sensation d'indignité ou de honte spirituelle
Car incompréhension de sa raison d'être sur cette Terre et imagination qu'il s'agit d'une punition alors qu'en fait il s'agit d'une mission d'aide et d'élévation humanitaire.

6- Perceptions de barbaries
Se sentir en présence d'êtres barbares, monstrueux, dangereux, et parfois en être apeuré ou traumatisé.
7- Imagination fertile et vision vaste de l'Univers
Imaginer facilement la vie sur d'autres planètes, dans d'autres systèmes solaires ou d'autres galaxies, ou dans d'autres dimensions plus subtiles - imagination généralement nourrie par des souvenirs d'expériences véritables sur ces autres sphères de vie et dans les nombreuses réalités multidimensionnelles.
8- Hypersensibilité
Pleurer ou rire très facilement, ressentir rapidement les états d'âme des êtres près de soi ou vivant sur un autre continent.
9- Persévérance
Sentir l'importance des élans internes qui propulsent et les suivre malgré les obstacles ou conditionnements externes.
10- Visions grandioses ou mégalomanes
Etre habité de projets, de rêves, d'idées... qui font rire les autres, que les autres considèrent impossibles, alors qu'en soi on les voit déjà entièrement réalisés ! - et on sait qu'on fera tout ce qui est possible pour les matérialiser.
11- Mental ingénieux
Talent naturel pour les inventions, les solutions, les innovations technologiques... car son âme a déjà vécu là où cela existe déjà et fait que son propre mental est le mental futur de la Terre.
12- Grande curiosité
Etre un enfant qui pose constamment des questions, qui veut tout comprendre, et un adulte qui ne se lasse jamais d'apprendre.
13- Rapide et souvent hyperactif
Reflet de ses habitudes d'une autre incarnation à créer efficacement et rapidement - souvent aussi les créations sont plus rapides dans les plans plus subtils - donc grande difficulté à accepter la lenteur des gens et du fonctionnement du plan physique de la planète Terre.
14- Apprentissage rapide
Capable de grande concentration et d'assimilation très rapide de la nouveauté - cela fait souvent des enfants qui s'ennuient à l'école ou qui voient rapidement les faiblesses des éducateurs ou même qui les dépassent en compréhension.
15- Sensation d'être un missionnaire
Souvenir flou dans son âme d'avoir une mission, un mandat, une oeuvre bien particulière et bien importante à réaliser pour la transformation de la Terre - Flavio, 6 ans, disait: les âmes missionnées sont là pour aider à la transition de la Terre dans une dimension plus subtile.
16- Incapacité à mentir
Sentir la valeur de dire la vérité, même lorsque l'égo des gens en est choqué ou blessé - et grande tristesse face aux mensonges des gens qui mentent, et aux paroles de ces gens qui disent que tout le monde ment et que c'est normal.
17- Grande créativité
Sensation de mort interne dans les schémas de routine.
18- Thérapeute inné
Facilité et ardeur naturelle à débloquer les émotions et les pensées en soi ou chez les autres.
19- Paradoxe interne entre le sentiment d'égalité et le sentiment de supériorité
Sensation que tous les êtres sont d'essence semblable et égale, donc de même valeur, et en même temps, confusion en voyant les personnalités des gens en général grandement inconscientes et présence d'un sentiment de supériorité ou d'orgueil spirituel - ce paradoxe se résout quand l'être découvre sa nature d'Indigo et son rôle sur la Terre.
20- Jardin secret
Maintenir privé, secret, juste pour soi, une grande partie de sa connaissance, ses expériences, ses conclusions sur les événements... pour éviter d'être rejeté, blessé, ridiculisé par les êtres moins éveillés qui l'entourent - certains Indigo vont sombrer très jeunes dans une ou plusieurs de ces situations: la dépression, l'apathie, les drogues, l'alccol, la boulimie... pour compenser tout ce qu'ils sont encore incapables d'accepter de leur vie ici où ils sont si souvent rejetés et mal aimés.
21- Réformateur de systèmes planétaires
Certains appellent les Indigo "les mercenaires du Divin" puisqu'ils viennent pour aider l'Humanité à sortir des conditionnements, enfermements et assoupissements, ils agissent et parlent de façon souvent confrontante pour ôter les oeillères, les muselières, ouvrir les yeux, les oreilles et les coeurs; ils sont des empêcheurs de tourner en rond.
22- Direction intérieure
Savoir intérieurement ce qui est à faire, et ne pas apprécier de se faire forcer ou pousser dans le dos pour quoi que ce soit, respecter son rythme, son "timing", ses heures, et ne pas accepter de discipline imposée de l'extérieur.
23- Alimentation marginale
S'alimenter à des heures non-fixes, uniquement quand le corps en ressent vraiment le besoin, souvent, sauter des repas ou même des journées de nourriture, manger le souper au déjeuner et le déjeuner au souper, le dessert en premier et la soupe en dernier, et bien souvent refuser de manger de la viande, être végétarien ou respirien - se nourrir de LUMIÈRE uniquement.
24- Facultés extra-sensorielles
Facultés activées ou encore inactivées qui s'activeront à des moments clés de leur existence, facultés de lecture dans les pensées des autres, de télépathie, de télékinésie, de clairvoyance ou clairaudience - voir les auras et les êtres des autres plans et entendre la musique des sphères -, voyages astral la nuit pour aller dans des "Écoles de nuit" ou des Vaisseaux spatiaux pour recevoir ou transmettre des informations.
25- Karma minime ou absent
Etre pur - ou presque - de conséquences karmiques puisque les actes sont en accord continuel avec les Lois Cosmiques Universelles; certains Indigo sont de très vieilles âmes, d'autres de très jeunes, d'autres encore, ne sont pas passé par la naissance et ont pris un corps, un véhicule physique au moment où quelqu'un désincarnait, ils sont alors ce qu'on appelle des "walk-in", certains Indigo viennent sur la Terre pour la toute première fois et ne connaissent aucune âme de cette planète, autrement dit ils n'ont pas d'expériences de ressouvenance ou de retrouvailles spirituelles en rencontrant les êtres sur leur route, comme ceux et celles qui se sont incarnés plusieurs fois sur Terre, cela génère un sentiment de solitude encore plus grand et une soif bien particulière de retrouver sa Famille interplanétaire et intergalactique, donc une soif très difficile à comprendre pour tous les êtres qui sont des habitués de la Terre. Les êtres Indigo sont également appelés les "semences d'étoile" ou les "enfants des étoiles" - les "starkids" !

torche joyeuse

« Répondre #58 le: Lundi 28 Décembre 2009, 13:05 »

Semences d'Étoiles *ARTISANS DE LUMIÈRE*
Ce nouveau millénaire débute en force ! Vos manières de vivre et de penser doivent évoluer... Nous avons des enseignants présentement incarnés peuplant la Terre Entière et dont la seule MISSION est de faire naître la DIVINITÉ en chaque être humain... Ces enseignants battent eux-mêmes le chemin du nouveau millénaire... La route est vierge de toute expérience et ils vous indiquent la voie : Ils sont les Anges Humains...
Les semences d'étoiles sont des individus qui sont profondément stimulés et impatients de savoir qu'ils ont pu venir d'un autre monde...Ils font l'expérience de la solitude, de la séparation qui fait partie de la nature humaine, mais ils ont également le sentiment d'être étrangers à cette planète. Ils trouvent les comportements et les motivations de notre société, déconcertants et totalement illogiques. Les «semences d'étoiles » sont bien souvent réticentes à s'engager dans des institutions, telles que la politique, l'économie, l'aide médicale etc. Même à un âge précoce, ils ont tendance à voir le côté caché de ces conventions, avec une exceptionnelle clarté. Les «semences d'étoiles » sont décrites comme des être évolués qui viennent d'une autre planète, d'un autre système solaire ou d'une autre galaxie et dont les missions particulières sont d'aider la planète Terre et ses habitants à entrer dans l'âge d'or à la fin du millénaire. Les «semences d'étoiles » se sont incarnées dans les mêmes conditions d'isolement et d'amnésie totale de leur identité, leurs origines et leur mission que les êtres humains. Cependant, les gênes des «semences d'étoiles» contiennent un code comprenant un signal d'éveil spécialement conçu pour les «activer » à un moment donné. L'éveil peut être doux et graduel, mais il peut aussi être dramatique et soudain. Dans tous les cas, la mémoire revient à des degrés différents, permettant ainsi aux «semences d'étoiles» d'assumer leurs missions en pleine conscience. Leur connexion à leur Moi supérieur est également renforcée, ce qui leur permet d'être guidées par leur connaissance intérieure. Beaucoup de «semences d'étoiles» ont acquis l'habitude de se défaire rapidement de fardeaux spirituels. Les «semences d'étoiles» peuvent se débarrasser en quelques années des schémas de conduite et des peurs limitatives alors que nombre d'humains mettraient des vies entières pour le faire. Ceci est dû au fait qu'ils sont des «semences d'étoiles» qui ont déjà vécu ce genre de missions sur d'autres planètes et que par conséquent ils en ont l'habitude et ont des techniques qui permettent d'élever les consciences. Les concepts d'engins spatiaux, de voyages intergalactiques, de phénomènes paranormaux, de formes de vies intelligentes dans d'autres galaxies, leur sont, bien entendu, naturels et logiques. Les «semences d'étoiles» ont été sélectionnées dans d'autres galaxies et au-delà en raison de la tâche qu'ils ont à accomplir dans une dimension aussi dense que la nôtre. Peu d'êtres se porteraient volontaires pour assumer cette tâche au risque d'oublier qui ils sont et de perdre leur connexion à leur Moi supérieur et divin. Bien que les «semences d'étoiles» ne représentent qu'un infime pourcentage de la population terrestre, leur mission est vaste et variée. D'abord, ils doivent vivre leur vie terrestre et se rappeler qui ils sont réellement. Lorsque cela est fait, ils sont alors amenés à être transformés pour retrouver leur globalité, leur centre et leur relation à leur Moi profond.
Lorsque les semences d'étoiles réalisent ce qu'ils sont réellement, ils peuvent alors commencer à aider les êtres évolués de la Terre pour permettre à la LUMIÈRE de venir s'ancrer à notre mère la Terre. Les «semences d'étoiles» font aussi partie de l'intervention divine qui vient des dimensions supérieures jusqu'à notre monde physique. La planète ne peut pas survivre sans l'intervention divine émanant de notre Créateur. Les «semences d'étoiles» sont les chaînons manquants qui ferment la boucle entre la Fédération galactique et les Hiérarchies Spirituelles, les Elohims et les Maîtres du temps qui travaillent de concert pour aider la planète. Les «semences d'étoiles» sont réveillées et prêtes à faire descendre la LUMIÈRE : procéder à des rites, méditer et se concentrer énergétiquement sur des situations qui doivent être changées pour le bien de tous
Souvent, les artisans de Lumière portent en eux une tâche supplémentaire envers leurs parents ou leur famille natale. Quand ils viennent sur la terre, les artisans de Lumière ont l'intention spécifique de s'éveiller, de se libérer de la conscience fondée sur l'ego et de planter les semences de la conscience du Christ sur la terre. Plus que d'autres, ils veulent enseigner, guérir les gens et les aider à grandir vers une conscience qui repose sur le coeur.
Pour cette raison, beaucoup d'artisans de Lumière naissent de parents ou dans des familles qui sont très lourdement coincés dans la réalité de la conscience de l'ego. Parce que leur intention est de faire éclater les schémas d'énergie rigides et bloqués, les artisans de Lumière sont attirés comme par un aimant vers ces situations à problèmes où l'énergie est stagnante, comme dans une impasse. L'artisan de Lumière arrive avec une certaine qualité de conscience, un certain sens spirituel qui font de lui quelqu'un de différent, qui ne correspond pas aux attentes et aux ambitions de la famille. En quelque sorte, l'artisan de Lumière va défier les conceptions de base de cette famille, simplement par ce qui émane de lui et ce qu'il exprime comme étant sa vérité. De façon quasi-instinctive, il fera tout pour faire bouger et circuler à nouveau l'énergie.
Alors que l'artisan de Lumière ne veut rien de plus qu'être au service de ses parents et de sa famille, il est souvent considéré comme l'original, voire le mouton noir. Quand la beauté intérieure et la pureté de l'enfant artisan de Lumière ne sont pas reconnues, il se perdra souvent dans des émotions de solitude intense, voire de dépression.
Au début de leur incarnation, les artisans de Lumière ont confiance au fond d'eux qu'ils vont trouver leur voie de sortie, qu'ils vont dépasser l'énergie restrictive de leur famille natale. Mais lorsqu'ils naissent sur la terre et grandissent, ils sont soumis aux mêmes problèmes et aux mêmes confusions que les autres enfants. Dans un certain sens, ils le vivent encore plus profondément et intensément. Parce que ce sont des âmes spirituellement éveillées, souvent plus anciennes et plus sages que leurs parents, ils sont très conscients que quelque chose ne va pas dans l'énergie de leur environnement. Intérieurement, ils sont directement en conflit avec les énergies des parents ; ils ne comprennent pas ou ne sont pas en résonance avec leur mode de pensée ou leur comportement. Ce choc provoque en eux une grande détresse, étant donné leur gentillesse et leur sensibilité. Il leur faut trouver un moyen de survivre émotionnellement et gérer le fait qu'ils aiment leurs parents et en même temps, sont très différents d'eux. Cela cause un grand nombre de problèmes chez les artisans de Lumière, de la solitude, l'insécurité et la peur à l'intoxication, la dépression et l'autodestruction. Par conséquent, leur voyage sur la terre et dans des lieux de ténèbres où l'énergie est bloquée et hostile ne va pas sans risques. C'est une mission dangereuse mais ils sont de courageux guerrier. Ils sont comme des pionniers qui s'aventurent en territoire étrange et inconnu. Il n'y a ni panneaux indicateurs ni repères. L'environnement dans lequel ils commencent leur voyage est inhospitalier et ne ressemble pas à leur foyer. Ils doivent recréer l'énergie du foyer par eux-mêmes, avec pour boussole leurs seuls sentiments et leur intuition. En tant qu'artisan de Lumière, ils sont des pionniers qui veulent briser les limites des vieux modèles de pensée étouffants et libérer l'énergie bloquée dedans. Ils sont presque toujours les premiers à agir ainsi dans leur entourage. Ce n'est que plus tard qu’ils rencontrent leurs âmes-soeurs. C'est ce combat solitaire qui les distingue, en courageux guerrier qu’ils sont. Il leurs faut trouver tout seul leur voie de sortie et une fois cela fait, ils attirent à eux des esprits semblables aux leurs, des gens qui reflètent leur état d'être éveillé. Ce combat solitaire qu’ils doivent traverser pour découvrir leur lumière est pour eux le fardeau le plus lourd. Sur le plan de leur âme, ils ont choisi ce chemin consciemment, mais le vivre en tant qu'enfant de chair et de sang est quelque chose de douloureux qui les blesse en profondeur. S’ils ressentent et reconnaissent cette douleur en eux, ils pourront alors se relier à elle pour la transformer et s’en libérer. Une fois qu’ils connaissent cet enfant blessé en eux qui a porté la croix de la désaffection sur ses fragiles épaules, ils pénètreront au coeur de leur fardeau. Lorsqu’ils pénètrent en leur coeur, la solution est proche. Il leur faut simplement étreindre la douleur de cet enfant avec une attention pure et profonde. De cette attention, une énergie de compassion et de profond respect s'étendra vers l'enfant. Ils enlèveront la croix juste en étant présent à eux-mêmes et en aimant vraiment cette parcelle d’eux-mêmes qui est différente. C'est ainsi qu’ils ramènent l'enfant chez lui et qu’ils remplissent leur mission de pionnier.
torche joyeuse

« Répondre #59 le: Lundi 28 Décembre 2009, 13:06 »

suite Qu'en pensez-vous Bernard ?
Résoudre le karma familial
La tâche des artisans de Lumière envers leur famille natale est de devenir ce qu'ils sont. Ce faisant, ils accomplissent leur mission. Cela ne fait pas partie de leur tâche de changer leur famille; ce n'est pas leur travail de changer quoi que ce soit en-dehors d’eux-mêmes. Ils ne sont pas ici pour faire de ce monde un endroit meilleur. Ils sont ici pour s’éveiller. Et oui, quand cela se fera, ce monde deviendra un endroit meilleur, parce que leur lumière y brillera et apportera aussi aux autres la JOIE et l'illumination. Mais qu’ils ne se concentrent pas sur le monde, que ce soit leur famille ou toute autre relation.
L'oeuvre véritable consiste à lâcher prise de tous ces morceaux de peur et d'illusion fondés sur l'ego qu’ils ont absorbés si profondément étant enfants. Prendre conscience de ces empreintes énergétiques qui ont en partie créé leur personnalité et se libérer des parcelles qui ne leurs appartiennent pas, est un processus intense et déstabilisant. C'est comme enlever toutes les pelures de l'oignon, comme naître une seconde fois.
En insistant sur l'intensité de ce processus intérieur, cette seconde naissance, ils ne devraient toutefois pas se décourager. D'autre part, ils devraient plutôt avoir un profond respect envers eux-mêmes. Ils sont les guerriers les plus courageux que nous connaissons. Ils sont des pionniers qui, en allumant leur lumière en des lieux de ténèbres et d'hostilité, préparent le chemin pour une nouvelle conscience sur la terre.
Ce n'est pas leur tâche d'allumer la lumière dans le coeur de quelqu'un d'autre. C'est à eux de le faire en eux-mêmes. Ils peuvent offrir une étincelle, donner l'exemple, mais ils ne sont en aucune façon responsables de l'éveil de l'autre. C'est très important d'insister là-dessus, spécialement en ce qui concerne leur famille natale. Ils ont souvent l'impression, instinctivement étant enfants et plus consciemment adultes, qu’ils doivent sauver leurs parents de leurs peurs et de leurs illusions. En outre, ils pensent souvent qu’ils ont failli à cette tâche. Ils ont le sentiment de ne pas avoir été vraiment capables d'aider leurs parents de la façon dont ils l’avaient envisagée.
Cette ligne de pensée repose sur une perception erronée de ce que signifie réellement « aider » et de ce qu'est leur tâche envers leurs parents. En réalité, la situation est celle-ci : depuis le moment de leur naissance, ils ont absorbé les énergies de leurs parents très fortement, comme si elles étaient les leurs. Ils ne parviennent plus à distinguer où ils commencent et où ils finissent. Parce qu’ils ont aussi absorbé leurs peurs et leurs illusions, ils sont entrés en contact avec leurs fardeaux émotionnels. Ces fardeaux leur ont été transmis depuis des générations des deux côtés de la famille. Il peut y avoir dedans un aspect karmique, ce qui veut dire que le même schéma se répète sans cesse, jusqu'à ce que le sort soit brisé. C'est ce que l'on peut appeler un karma familial. Il peut y avoir des schémas en relation avec une énergie masculine ou féminine en déséquilibre, des énergies résultant de vieilles traditions d'esclavage, des schémas appartenant à des maladies, etc. Cette sorte de fardeau karmique se résout lorsque l'énergie bloquée dedans se libère et n'est alors plus transmise à la génération suivante. Le karma familial est résolu quand au moins un membre de la famille brise le lien en se libérant du fardeau émotionnel qu'il a absorbé depuis l'enfance et qui était peut-être même présent dans ses gènes.
Le membre de la famille qui brise le sort le fait d'abord et avant tout en s'aidant lui-même. Cela consiste à se focaliser sur sa croissance intérieure et son expansion. Cette croissance et cette expansion ont un effet sur l'énergie familiale. Elles ouvrent aux autres membres de la famille la possibilité de trouver aussi leur voie de sortie. L'artisan de Lumière qui s'est libéré de l'impasse émotionnelle fournit aux autres membres de sa famille une piste énergétique. Il accomplit cela par son oeuvre intérieure et ce qui émane d'elle, non en essayant, voire en poussant les autres à changer et à aller de l'avant. Son énergie leur montre qu'il est possible de changer, et c'est tout ce qu'elle a besoin de faire.
C'est aux membres de la famille de choisir de suivre la piste. Ils ne sont jamais responsables et leur mission spirituelle n'est pas dépendante de la décision de quelqu'un d'autre de changer ou non. Ils peuvent très bien se libérer du fardeau karmique dont leur famille leur a chargé et être ridiculisés ou rejetés pour cela par elle, et cependant leur mission aura été une réussite totale. Ils auront vaincu l'emprise hypnotique que des schémas karmiques peuvent avoir sur une lignée familiale et s’ils ont des enfants, ils ne leurs transmettrons pas le fardeau émotionnel. C'est cela leur mission spirituelle.
C’est comme s’ils vivaient dans une vallée stérile et sèche. Toute leur communauté leurs dit qu’ils ne peuvent pas sortir de cette vallée, que c'est tout ce qui existe. Ils semblent être les seuls qui se souviennent qu'il existe des terres beaucoup plus luxuriantes et fertiles. Après mûre réflexion, ils décident de tenter leur chance et ils sortent de cette vallée. L'escalade leur prend énormément de force et d'énergie. Non seulement, la pente est très raide mais il n'y a aucun panneau indicateur ni repères. En grimpant, ils laissent une piste derrière eux. A un moment donné, ils arrivent à sortir de cette vallée et le paysage qui s'étend à leurs pieds les submerge de JOIE et de reconnaissance. Ils savaient qu'il existait bien quelque chose qui ressemblait davantage à leur foyer que leur terre natale. Avec enthousiasme, ils regardent en bas et cherchent leur famille. Ils aimeraient qu'elle les rejoigne et s'émerveille de ce panorama magnifique. Ils aimeraient partager leur victoire. Mais ils n'aperçoivent personne là en bas et ceux qu’ils voient au loin ne semblent pas du tout intéressés par leur voyage. C'est ce qui arrive fréquemment aux âmes d'artisans de Lumière. Ils ne devraient pas s’affliger de la perte de leur famille. Ils leur ont offert un immense service en sortant de la vallée, en dégageant la voie et en laissant une piste. Celle-ci restera là et un jour, elle sera empruntée par celui qui voudra sortir de cette vallée. Cette piste est un espace énergétique qu’ils ont mis à leur disposition. L'élaboration de cette piste était leur but en naissant avec ces parents, dans cette famille. Ce n'est pas leur but de les faire grimper ni de les porter sur leurs épaules ! Ce n'est pas leur tâche. Chaque fois qu’ils essayent de traîner, au sens figuré, leurs parents ou leur famille en haut de cette colline abrupte, ils ralentissent leur croissance et ils sont déçus ou désabusés. Ce n'est pas la voie de la croissance spirituelle ni de l'alchimie. Ceux qu’ils aiment et avec qui ils désirent partager leur lumière peuvent choisir de rester encore dans la vallée un siècle ou davantage. Cela les concerne. Mais un jour, en leur temps, ils découvriront une petite piste qui monte et ils penseront : « Hé, c'est intéressant, essayons d'aller voir là-haut ; je ne m'amuse plus ici-bas. » Et ils y vont. Ils entreprendront leur voyage de croissance personnelle, leur ascension vers la lumière. Et ce qui est merveilleux, absolument précieux, c'est qu'ils découvriront des repères le long du chemin, une piste à suivre ! Ils devront passer par leurs propres combats mais ils auront une balise pour les éclairer. En pionnier, les artisans de Lumière auront dégagé le chemin à travers un territoire sauvage et inconnu et cette route qu’ils ont tracée sera empruntée avec gratitude et honneur. Pour être vraiment libre et regagner leur maîtrise d'être spirituel indépendant, il leur faut lâcher prise de leur famille natale. Ils doivent s’en libérer, non seulement en tant que leur enfant, mais aussi en tant que leur parent. L'enfant en eux a besoin de lâcher prise de l'espoir que leurs parents vont leur offrir l'AMOUR inconditionnel et la sécurité. Cet enfant doit se tourner vers eux-mêmes pour cela et ils doivent l'aider à se libérer de cette part d’eux-mêmes qui est en colère, triste et déçue d'avoir été trahie par leurs parents. Voilà pour l'enfant. Mais ils ont aussi besoin de se libérer de cette part d’eux-mêmes qui veut être le parent de leurs parents. C'est typique des artisans de Lumière à un moment donné, à l'âge adulte, ils commencent à avoir l'impression d'être les parents de leurs parents. A cause de leur désir inné d'enseigner et de guérir, ainsi que de leur conscience spirituelle éveillée, ils voient souvent les peurs et les illusions de leurs parents et veulent les guérir. Cela peut créer de nombreux conflits avec leurs parents, car à leur désir de les aider se mêle souvent un besoin inconscient d'être reconnu pour ce qu’ils sont réellement. En d'autres termes, l'enfant blessé parle à travers eux lorsqu’ils essayent d'aider leurs parents et c'est la recette pour le désastre quand ils essayent d'aider les autres à travers leurs blessures. Ils finiront par être encore plus blessé et leurs parents probablement irrités ou perturbés.  Lâcher prise de leurs parents signifie lâcher prise de tout désir de les changer. Il leur faut comprendre que ce n'est pas leur tâche de les mener quelque part. Leur mission est qu’ils s’occupent de leur propre chemin, c'est tout. Après s’être vraiment séparé de leurs parents et avoir lâché prise du double lien, ils trouveront qu'un nouvel espace s'ouvre entre eux, bien plus libre et ouvert. S'ils sont encore en vie, les relations avec leurs parents peuvent se détendre, comme les énergies de reproche et de culpabilité auront quitté la scène. D'autre part, ils pourront avoir envie de les voir moins souvent. Il peut simplement y avoir un manque d'intérêts communs. Dans tous les cas, ils pourront se sentir plus libre dans cette relation, ils tracent leur chemin sans avoir besoin de leur approbation ou avoir tendance à s’énerver ou se mettre en colère s'ils ne sont pas d'accord avec eux. Dans leur vie, ils peuvent à présent entrer en contact avec des gens qui sont de leur famille spirituelle. Leur famille spirituelle n'a rien à voir avec la biologie, les gènes ou l'hérédité. C'est une famille d'âmes en affinité. Bien souvent, ils les connaissent depuis de nombreuses vies, où ils ont tissé des liens d'amitié, d'AMOUR ou partagé une mission. Il leur est facile de vivre avec eux, car ils partagent une affinité intérieure, ils appartiennent à la même famille. Ils vivent une sorte de retour au foyer. Ce qui les rendait différent et solitaire parmi les autres auparavant devient le ciment de leur communion et de leur reconnaissance. Créer des liens avec leur famille spirituelle est une véritable source de JOIE sur la terre. La clé pour le permettre dans leur vie est de trouver leur voie de sortie hors de la vallée et de reconnaître la lumière en eux. Lorsqu’ils sont capables de reconnaître leur propre lumière dans un environnement qui ne la leur renvoie pas, ils deviennent indépendants et libres. Soulagés des aspects karmiques de leur histoire, des peurs et des illusions qui les retenaient, ils attirent dans leur vie des relations fondées sur le respect et l'AMOUR et qui reflètent leur divinité éveillée.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 1.597 secondes avec 19 requêtes.