Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 05 Février 2012, 08:46
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Vous Etes Au Bon Endroit !                                                                                Abonnez-vous au flux rss!

+  Heureux-Ensemble.com/forum
|-+  Tout Pour Votre Epanouissement
| |-+  Spiritualités Pratiques
| | |-+  La sortie du corps, mythe ou réalité ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: La sortie du corps, mythe ou réalité ?  (Lu 1488 fois)
reiyelle
Membre Senior Indispensable

« Répondre #30 le: Samedi 31 Octobre 2009, 11:11 »

ENTIEREMENT D ACCORD.  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
iown47
Etoile du Forum Heureux-Ensemble

« Répondre #31 le: Lundi 30 Novembre 2009, 00:07 »

La sortie du corps, mythe ou réalité? non ce n'est pas un mythe nous avons tous entendue ou vue des choses dont l'explication est peu probable moi par exemple ma mère est décédé 1 an après la mort de mon frère qui est mort d'embolie pulmonaire ma copine et moi couchions ensemble quand soudain mon père me reveilla pour allez faire les courses au marché puis soudain elle vit une ombre suivre mon père et elle me dis c'est toi qui était derrière ton père je lui répondis que non et bien elle me dis j'ai vu ton frère décédé il n'est pas mort il est tout le temps collé à lui ensuite l'année suivante ma mère mourrut de chagrin le lendemain elle avait des TOC donc elle se lavait souvent les mains le robinet coulait il y'avait une inondation dans la maison la nuit il arrive que dans ma maison il y'est des bruits bizarre on entend des gémissements donc si vous avez perdu un proche ne vous affolez pas ils ne sont pas mort
marie-louise
VIP STAR

« Répondre #32 le: Lundi 30 Novembre 2009, 01:15 »

La sortie du corps, un de mes sujets favori, c'est tellement agréable de voyager dans l'astrale, et aujourd'hui même, un ami en suisse, ma dit que j'étais assise à coté de lui dans sa voiture à 17 h30, et c'est vrai qu'a ce moment là j'étais avec deux amis mais en même temps d'être très présente, je pensais à lui et c'est lui qui m'a dit qu'il m'avait vu et qu'il ne pouvait pas encore entendre ce que je lui dis, mais il apprends à écouter, il est conscient de ma présence et je suis consciente d'être près de lui,
un sujet qui est tellement important, ;...
iown47

« Répondre #33 le: Lundi 30 Novembre 2009, 02:05 »

Explication rationnel d'un prémice irrationnel l'esprit et l'âme sont des entités invisible qui n'ont pas de frontière et c'est pour cela que nous pouvons voyager dans l'univers être en présence de personne que nous connaissons à distance et même de personne que nous ne connaissons pas personnellement des célébrités par exemple on peut parler avec eux cela s'appelle la télépathie et même des personnes défunt parce qu'il n'y pas de frontière donc par conséquent l'esprit et l'âme ne connaît pas de frontière c'est la porte invisible de l'infini la petite porte qui amène au grand tout
marie-louise
VIP STAR

« Répondre #34 le: Lundi 30 Novembre 2009, 20:30 »

exemple de l'invisible sur le plan physique
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #35 le: Jeudi 03 Décembre 2009, 13:00 »

Oui, il y a de nombreux signes que les disparus nous parlent.
Est-ce irrationnel ? Pas tellement, au fond. Si l'eau à une mémoire, pourquoi notre énergie, ou notre âme, ne serait-elle pas perceptible ?
En fait la sortie du corps est quelque chose de naturel, qui a été occulté par les religions qui préfèrent le réserver à leurs saints.
Mais c'est un phénomène normal, une expérience de perception de l'invisible.
Dans certains états émotionnels, notre sensibilité est aiguisée et nous percevons mieux l'invisible.

http://www.bernard-raquin.fr
marie-louise
VIP STAR

« Répondre #36 le: Jeudi 03 Décembre 2009, 14:43 »

En ce moment, il y a du monde présent, et j'en profite pour les remercier de leurs visites !!
ces êtres des autres plans, quand il viennent si près, c'est vraiment réconfortant !
Blanot
Débutant-e sur le forum !
*

« Répondre #37 le: Mardi 15 Décembre 2009, 01:14 »

Bonjour Bernard, bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais partager avec vous une expérience étonnante que j'ai fait il ya quelques jours, un midi,  et sur laquelle vous pourrez peut-être m'éclairer ?

J'ai découvert ce site par hasard - y a-t-il un hasard ?- et en plus d'avoir lu les différentes contributions, je me suis procuré plusieurs de vos livres dont "sortir de son corps" que j'ai lu avec avidité ... Pour tout dire, je susi chrétienne , et je pense qu'il ya encore quelqueques semaines , jamais je n'aurais prêté attention à ce genre de littérature avant (j'espère ne pas vous froisser).

Mais, il faut croire qu'il est un temps pour tout. En tombant sur votre site, je me suis sentie en paysage ami et ai continué, et me suis dit aussi : pourquoi pas ?
La lecture de votre livre m'a renvoyé à certaines expériences spirituelles en prière que je ne savais pas expliquer. Comme par exemple avoir le sentiment dans la méditation d'être comme entraînée vers le haut dans une spirale bienfaisante qui va de plus en plus vite. A chaque fois je n'ai pas été plus loin car impressionnée, et consciente de ce qui se passait , je me demandais : "qu'est-ce que c'est ?" et ça avait pour effet de tout arrêter.

Ce midi donc, comme j'avais un petit moment d'attente avant de reprendre le travail, seule dans ma voiture(à l'arrêt et bien garée,ne vous inquiétez pas !), j'ai voulu "essayer" un mélange de prière, autohypnose et sortie de mon corps. Enfin.. quand je dis "mélange", ce n'est pas que je voulais mélanger mais que je ne savais pas comment m'y prendre.
J'ai donc commencé par méditer sur les textes du jour (ma prière habituelle), puis ai commencé une sorte d'auto-hypnose en me fixants sur les moments que j'aimais bien comme marcher dans la nature à la découverte de nouveaux paysages. je me suis vue sur un chemin de forêt qui débouchait sur une sorte de vallon cultivé. C'était beau, je me fixais sur le beau temps, les odeurs de la terre, le soleil resplendissant dans le ciel bleu... Un oiseau..le chant des oiseaux...je suis comme cet oiseau...me voilà oiseau comme voulant survoler les arbres, maisn non,je n'arrive pas à survoler les arbres, me voilà dans l'espace. un ciel noir étoilé...je cherche des astres pour me repérer, des planètes, il n'y en a pas. Seulement l'espace plein d'étoiles comme on voit parfois sur les écrans de TV dans les films de science fiction, d'une manière un peu statique,et tout à coup, dans un flash fulgurant, comme un disque de soleil, jaune, un rond parfaiement uniforme qui apparaît et m'éblouit et je reprends conscience dans mon corps, que je suis dans la voiture, toujours les yeux fermés, et un peu sonnée. Quand je dis sonnée, c'est que cela me laisse complètement flagada. Je sors de la voiture et me sens fatiguée, fragile. amis vite , heureusement, mes sens reviennent, je marche un peu dans la galerie commerciale, il me faut un certain temps pour être présent à cette réalité concrète des gens que je croise, des choses, de l'animation. Comme si je revenais d'ailleurs.

Voilà, peut-être pouvez-vous me dire ce qui s'est passé ? Je n'ai pas eu le sentiment de sortir de mon corps. c'était plutôt comme une revêrie mais ce flash avec ce disque jaune m'a impressionnée.
A-t-il une signification particulière ?

A votre avis que dois-je faire maintenant ?

Merci d'avance pour votre attention
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #38 le: Mardi 15 Décembre 2009, 12:56 »

Bonjour
Vous n'allez pas nous froisser... Je me suis fabriqué en tissu infroissable.
Heureux-Ensemble est un forum de liberté, de recherches, de partages et d'entraide. Vous avez remarqué que les participant-es ont un bel esprit !  Sourire
En plus la sortie du corps, ou bilocation, est une longue pratique chrétienne, que ce soit le Padre Pio, ou Mère Yvonne-Aimée de Malestroit.
La prière est une forme de méditation (voir les contributions superbes de Torche Joyeuse en Spiritualités pratiques, méditation et prière)
Lorsqu'on prie, les deux hémisphères du cerveau se synchronisent, les yeux se défocalisent même paupières fermées (on entre dans une vision panoramique, comme lorsqu'on contemple une rivière ou un paysage). La respiration ralentit.
Ensuite vous avez ranimé des sensations de bien-être du passé, des paysages et des odeurs... Donc votre auto hypnose s'est approfondie.
On ressent souvent la sortie du corps par le haut, au début ; ensuite cela devient automatique, on passe d'un état de conscience à l'autre, sans transition.
Et ensuite l'expérience de la lumière, sous forme de disque solaire (on peut percevoir la lumière sous différentes formes, comme un lumière très vive, un halo, sous l'aspect de formes ou de personnages, parfois on est simplement lumière immergée dans la lumière).
Cela présente toutes les caractéristiques d'une sortie du corps  ! En tout cas, les prémisses, une expérience à refaire. La prochaine fois, apprivoisez la lumière, laissez-la entrer en vous, ou contournez-la, traversez-la.
Il y a beaucoup de points communs entre l'auto-hypnose, les états méditatifs et la sortie du corps ; ce sont des glissements progressifs vers une conscience globale, hors du temps et de l'espace.
Bien sûr, l'idéal c'est d'être chez soi, et non en voiture même arrêtée.
En revenant, prenez le temps de respirer fortement quelques minutes pour ressentir votre corps, pour laisser vos deux hémisphères retourner à leurs tâches, différentes. Étirez-vous, puis marchez comme vous l'avez fait.
La prochaine fois, refaites le même processus, en accueillant toutes les sensations de flottement, de légèreté et de vitesse. Ressentez la joie d'être aspirée par une spirale, vers un monde de découverte, et même de mysticisme.
Qu'en pensent les autres membres du forum ?

http://www.bernard-raquin.fr
marie-louise
VIP STAR

« Répondre #39 le: Mardi 15 Décembre 2009, 20:50 »

Bonjour,
Effectivement l'idéal est d'être chez soi bien tranquille, pour bien vivre l'expérience, et d'en rapporter le mieux possible des sensations, je trouve désagréable de sortir de mon corps (et cela m'arrivait souvent) dans la rue ou quand j'étais avec d'autres personnes et que je pensais à autre chose, les plus belles expériences pour moi, sont celle ou j'étais consciente de mes sorties et ou j'orientais vers quel apprentissage cela allait m'être utile et mes voyages en sortie de corps ou bilocation m'ont permis vraiment de ramener des enseignements de différents pays et avec différentes personnes, si bien que si je m'étais rendu dans ces pays(je n'ai pas eu encore les moyens de le faire) j'aurais reconnu les lieux et le personnes qui m'ont enseigné pendant ces sorties régulières et suivie, eux m'auraient évidemment aussi reconnu et d'ailleurs, un chaman du pérou avec qui j'avais appris beaucoup en sortie de corps, est venu pour la première fois à paris et ce jour là je l'ai rencontrer, il m'a évidemment reconnue et nous avons fait une rencontre aussi puissante et belle physiquement que celle que nous avions vécu par sortie du corps, et lors de notre rencontre physique, c'est exactement comme si nous avions convenu d'un rendez-vous,
ceci c'est produit avec différentes personnes qui enseignent et qui sont venu à paris,
Un lama Tibétain au  temple de Vincennes
Un conférencier de l'ONU
 et d'autres qui venaient de moins loin mais avec qui l'apprentissage avait été aussi important,
Blanot
*

« Répondre #40 le: Vendredi 18 Décembre 2009, 09:18 »

et ce jour là je l'ai rencontrer, il m'a évidemment reconnue et nous avons fait une rencontre aussi puissante et belle physiquement que celle que nous avions vécu par sortie du corps, et lors de notre rencontre physique, c'est exactement comme si nous avions convenu d'un rendez-vous,
ceci c'est produit avec différentes personnes qui enseignent et qui sont venu à paris,

Bonjour, merci pour cette réponse ,
J'ai plein de questiosn en fait car pour moi c'ets nouveau tout ça.
- peut-on provoquer la sortie du corps sur "commande"...depusi j'ai ré-essayé et pas facile...quelques frissons, quelques bourdonnements d'oreille, une sorte d'apesanteur intérieure mais rien à signaler de plus.
- peut-on "voyager" avec quelqu'un ? cad peut-on choisir de sortie ensemble en couple, entre amis, en famille. Vous et et moi ?
- est-il possible qu'une personne envoie une sorte d' "ondes positives" que l'on ressente très fort comme si elle nous appelait alors qu'elle même ignore tout de la sortie des corps ? Et qu'est ce que cela signifie ?
- Marie-Louise, en disant que tu as retrouvé des gens et que vous vous êtes reconnus...est-ce dire que vous étiez sortis du corps ensemble, ous eulement que l'autre être sait reconnaître plus tard une présence qu'il n'a pas "vue" ?
Je me sens tout à coup aux portes de découvertes impressionnates sur moi-même, sur le monde , l'univers, la divinité...J'en envie d'en savoir plus, mais me trouve bien gauche et maladroit. Pouvez-vous m'aider ?
je repose ma question par rapport  à mon intervention précédente : à votre avis que dois-je faire maintenant ?

merci.

et merci Bernard aussi pour votre réponse.
reiyelle

« Répondre #41 le: Vendredi 18 Décembre 2009, 11:03 »

Bienvenue au club Blanot ! Ce ciel noir étoilé que tu décris fait partie désormais de mon quotidien.
Comme te le dit Bernard, laisse-toi aller les prochaines fois...tu verras, tu repartiras et tu apprendras à "maîtriser" tes envols, au début, je décollais parallèle au sol, t'imagines, vachement pratique  Grimaçant, puis peu à peu, apprivoisant mes appréhensions et mes peurs, j'ai pris confiance, et me suis laissée flotter. Maintenant, quand cela m'arrive, je dirige mes vols, et parfois, je me surprends à m'amuser, à faire des tourbillons dans l'air (je rigole toute seule quand j'y repense, car c'est assez puéril rires...mais c'est drôlement amusant comme sensation). Et puis justement, cela aide, à lâcher prise, à se laisser aller. Personnellement, je ne contrôle pas les survenues de mes sorties du corps, elles arrivent, point barre...Mais je reconnais qu'elles surviennent, quand je suis bien détendue, pas parasitée par le quotidien, bien relaxée, et surtout quand je me mets en autohypnose avant de m'endormir, et que je fixe mon attention sur les spirales d'énergies que je vois, ou sur les chakras que je vois ou sens, ou quand je fixe et rentre dans mes méduses violettes (voir plus haut). Je ne maîtrise pas non plus l'endroit où je me rends, mais cela a très souvent un rapport avec une question que je pose depuis qq jours, soit à la Source, soit à ma partie divine, et on me donne des réponses.
Les bourdonnements font aussi partie intégrante de ces expériences.
Tu verras, à force ils s'intensifient, deviennent parfois mm limite désagréables en hauteur de son, et c'est à ce moment, que moi, j'entends comme un "cling" et que je décolle.
J'ai un ami qui arrive, lui à provoquer ses sorties comme il veut, mais spirituellement, il est très avancé, c'est un "passeur d'âmes", et il s'en sert pour guider vers la Lumière, ceux qui ne comprennent pas qu'ils sont "morts".
Voulues ou pas, contrôlées ou pas, les sorties du corps sont tout simplement à apprécier, à partager, comme tu l'as fait, pour notre plaisir, et pour qu'on se sente moins seuls  Clin d'oeil, et pour que tu apprennes à continuer d'explorer...sans peur.
Pour tes autres questions, j'ai lu un ouvrage d'un médecin, si ça t'intéresse, je te donnerai les coord, où il relate ses expériences de voyage à deux, ou plus.  A prendre avec recul, comme tout ouvrage...tout témoignage, juste en ouverture d'esprit.
Pour les ondes positives, perso, je pense que oui, des membres de ma famille disparus, je les sens et les ressens, ou les vois, ou les entends parfois. Ouvre-toi, tout simplement, à tout ça. Chacun a son parcours, et on lui donne ce dont il a besoin pour progresser, pour s'ouvrir à la lumière, et aux autres, et à lui-même. Donc forcément, c'est différent pour chacun.
C'est bien normal que tu aies envie d'en savoir plus, quand on met un orteil dans cette autre dimension, tout simplement, on devient un passionné.
Sur Terre, la plupart agissent en pensent en fonction de leurs cinq sens terrestres. Donc ils ne voient que ce qui est terrestre.
Quand tu t'ouvres à autre chose, tu obtiens des sens supplémentaires, donc forcément tu vois d'autres choses, invisibles pour d'autres. C'est pas plus compliqué que ça.
Exemple, on a notre corps physique, fait de chair et d'os, et de sang.
Je le vois avec mes cinq sens.
Je vois bien d'autres de nos corps, l'éthérique, l'astral, le bio plasmique etc...
je vois le fluide énergétique de toute chose et de toute personne....etc...
je vois mon aura...
Donc forcément, je vois "autrement", avec des outils supplémentaires dont je remercie chaque jour la Source, de me les avoir octroyés.
Mais c'est à la portée de n'importe qui.
Tout le monde peut le faire.
Une seule règle : s'ouvrir déjà à cette idée (les scientifiques ont bien besoin de leurs microscopes pour voir ce qui est "invisible", mon microscope à moi, c'est mon sens supplémentaire). Ce n'est pas parce que l'on ne voit pas qq chose que ça n'existe pas, ça c'est la première règle à accepter.
Ensuite, il faut avec confiance en soi, et en le DIvin, se laisser accompagner...
bonne route à toi, et surtout, fais-nous bien profiter de tes expériences.
Blanot
*

« Répondre #42 le: Vendredi 18 Décembre 2009, 16:07 »

Bonjour Reiyelle,

Oui, je veux bien la référence du livre dont vous parlez. Ainsi que celle de la musique (disque ?) dont vous parlez plus haut et qui reproduit les bruits produits lors d'un envol.

L'un ou l'autre sait-il comment appeler "ces entités" pour qu'elle nous aident à "s'envoler ?" J'ai l'impression que je ne sais pas encore assez lâcher prise... C'este que je ne me rends pas du tout compte, mais alors pas du tout, que j'ai prise sur quelque chose!

Et puis je précise ma question sur le ressenti d'ondes positives de quelqu'un d'autre. Il s'agit de personnes vibvantes, que l'on rencontre, et doont on sent la bienfaisance - alors qu'elles mêmes ne semblent pas s'en rendre compte. Est-ce que c'ets ce que bernard appelle ailleurs "communion spirituelle" ? Est-ce que ça avoir avec les "groupes d'âme ? (kesaco au fait ? C'ets la première fois que j'entends parler de cela).

marie-louise
VIP STAR

« Répondre #43 le: Vendredi 18 Décembre 2009, 17:41 »

Bonjour Blanot,

En fait c'est moi qui était en sortie du corps consciente et, je suivais un enseignement donné physiquement, exemple : dans un temple tibétain, pendant environ 3 ans, régulièrement aux environs de 1h du matin ici, six moines m'accueillaient dans le temple et je prenais place et suivait les méditations et différentes choses enseignés à ces moment là, et je revenais avec conscience et pour te dire, ma chambre sentais l'encens du temple, et lorsque j'ai rencontré en 2000/2001  au temple de vincennes un Lama qui venait en france pour la première fois, ce fut très impressionnant, il m'attendait alors que je n'avais pas pris de rdvous physique, et une fois rentrée dans le temple, il allait commencé un rituel de mantram, quelques élèves étaient là et a sa droite 4 initiés, je suis entrée dans la salle la dernière, il m'a salué puis mon double est allé s'assoir à sa droite, et moi physiquement en première ligne deux élèves à gauche et deux à droite,
et nous avons commencer à réciter les mantram que je connaissais très bien puisque l'enseignement que j'avais reçu correspondait au livre tibétain des morts,
à la fin tout le monde est sortie de la salle, et le lama aussi, juste une personne est rester et me suggérait non verbalement de m'approcher du lieu des offrandes ou étaient posé différents objets sacrés, puis nous sommes sortie ensemble, et m'a invité à la suivre dans un petit salon de thé, me sert un thé puis me dit d'attendre,
sans vraiment savoir ce qui allait suivre, je restais là, puis 5 minutes après elle revient puis me dit (j'ai oublier le nom du lama) Lama .. souhaiterai un rendez-vous,
puis repart, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, et comme je passais une épreuve difficile, j'étais dans la confusion, alors je ne saisissais plus le vrai message, de ce qui se passait,
elle revint ensuite puis me dit de la suivre, et me voilà devant le secrétaire du lama qui me dit, quand vous serait-il possible de venir au rendez-vous du lama - (il ne restait que quelques jours), enfin..... la suite
c'est que je n'ai pas cru à ce que j'avais demander et tout cet enseignement reçu devait me permettre ensuite d'aller en Indes, je n'ai pas compris qu'il me disait de le suivre tout était organiser bien sur pour ceux partait et il était prévu que je face le voyage,
la peur de me tromper, de ne plus savoir ce que je devais faire, à fait que je n'ai pas suivie la voix de la sagesse et que je suis rester le laissant repartir ....

ce n'est que 2 ans après que j'ai vraiment compris que je devais partir pour continuer l'enseignement que j'avais reçu et que j'aurais repris en allant en Indes,
c'est ainsi, je n'avais plus confiance en mes messages, .....
aujourd'hui je sais faire face et je suis confiante,

j'espère que cela répond à ta question ..

marie-louise
VIP STAR

« Répondre #44 le: Vendredi 18 Décembre 2009, 17:48 »

C'est vrai que le mieux est de ressentir ce qui se passe  avant et d'accueillir toutes les sensations, puis choisir là ou tu veux voyager,
la sensation de légèreté et d'être au-dessus de soi est si agréable puis ensuite le voyage peut se faire très rapidement ou moins rapidement,
moi pour l'inde cela était ultra rapide, la sortie durait environ 3/d'heure aller et retour compris ;.. mais ensuite quand je me promenais dans le pays, je marchais à coté des gens, et certains me voyaient, puis j'ai même touché le visage d'une femme qui m'a regardée quelques seconde puis à repris sa route,...
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.521 secondes avec 19 requêtes.