Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 05 Février 2012, 11:17
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Vous Etes Au Bon Endroit !                                                                                Abonnez-vous au flux rss!

+  Heureux-Ensemble.com/forum
|-+  Tout Pour Votre Epanouissement
| |-+  Spiritualités Pratiques
| | |-+  La sortie du corps, mythe ou réalité ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: La sortie du corps, mythe ou réalité ?  (Lu 1494 fois)
iown47
Etoile du Forum Heureux-Ensemble

« Répondre #150 le: Jeudi 22 Avril 2010, 16:22 »

Reiyelle merci de ton message c'est ce que j'ai toujours fais et ca marche en effet
Signaler au modérateur   Journalisée
torche joyeuse

« Répondre #151 le: Vendredi 23 Avril 2010, 13:02 »

Bonjour, Maryam ! Sourire Bienvenue sur le forum créé par Bernard Raquin ! Sourire
En attendant qu'il puisse lui-même vous répondre, je vous conseillerai
de lire le livre qu'il a écrit : "Comment sortir de son corps
(corps éthérique, corps astral, auto-hypnose, dédoublement,
code de retour, corde d'argent....) Bernard Raquin (Éditions Trajectoire)
Un résumé : "  Êtes-vous déjà sorti de votre corps ? Sans doute, au moins pendant votre sommeil.     La projection astrale, ou sortie hors du corps physique, est une technique spirituelle aussi vieille que l'humanité.     Découvrez les aspects méconnus de votre âme, partagez les secrets des initiés grâce à l'exotérisme, le partage des connaissances :   - voyage astral, sortie hors du corps, bilocation décorporation dédoublement, projection astrale, ésotérisme exotérisme, paranormal voyance communication esprit, usage d'un mandala psychique, hypnose comme médium (moyen de communication et de concentration), guides spirituels, double et dédoublement ;    - connaître plus souvent l'extase, bénéficier du magnétisme, développer le sixième sens, approcher l'au-delà, pratiquer la transe en toute sécurité, découvrir le channeling, et aussi le hara, les facultés  psy, - OBE NDE EFM EMI, expérience de sortie hors du corps,
    - expérience aux frontières de la mort, expérience de mort imminente, contact avec l'immortalité de votre âme...     Et si vous pratiquiez l'expérience, pour votre connaissance, votre bien-être, votre épanouissement dans votre voie spirituelle "?
Bonne lecture, vous pouvez le trouver dans les librairies ou le commander
sur le site de Bernard.  Roulement des yeux

Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #152 le: Mardi 27 Avril 2010, 21:17 »

Bonjour Maryam
On peut vivre la spiritualité sans ces expériences. En fait la spiritualité c'est savoir se relier au monde, à l'invisible, à l'infini.
La spiritualité pratique c'est la mettre dans sa vie quotidienne, sans séparation. Nous sommes un tout, dans toutes nos dimensions, et nous pouvons vivre des moments de spiritualité chaque jour, et non pas à heure fixe une fois par semaine.
Même des attitudes mentales, comme le remerciement, peuvent être des exercices de spiritualité pratique.

http://www.bernard-raquin.fr
maryam7
Membre Senior Indispensable

« Répondre #153 le: Dimanche 09 Mai 2010, 13:18 »

merci, pour votre réponse, Bernard. Mais, quelle est la différence alors entre
le développement personnel et le développement spirituel ?
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #154 le: Lundi 10 Mai 2010, 03:34 »

Très souvent, au cours du développement personnel, on découvre ou redécouvre sa dimension spirituelle.
Elle fait partie de l'être humain, depuis Neandertal.
Forcer les gens à croire, ou faire semblant de croire par obligation sociale, provoque des névroses.
Alors que chercher le sens de sa vie conduit à l'épanouissement.
Le développement personnel consiste à régler les questions de confiance en soi, d'estime de soi ; apprendre à mieux se comprendre, mieux comprendre les autres ; mieux communiquer ; harmoniser ses émotions.
Alors que le développement spirituel permet de se situer dans le vaste ensemble de l'humanité et de son histoire, et de l'univers.

maryam7

« Répondre #155 le: Lundi 10 Mai 2010, 12:44 »

Merci, Bernard pour cette réponse...  Quelles sont en fait les raisons pour lesquelles on n'a pas confiance en soi, ou qu'on peut perdre la confiance en soi et l'estime de soi quand on est adulte ?
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #156 le: Lundi 10 Mai 2010, 17:20 »

Les raisons sont multiples, souvent issues de l'enfance. Mauvaise image de soi, sensation d'incapacité, conflits intérieurs entre ses désirs profonds et ses valeurs (ou les valeurs qu'on croit avoir...)
En général, si cela se réactive (se réveille) à l'âge adulte, c'est que le terrain était déjà préparé par de nombreux moments dans le passé.
Heureusement, il est possible de s'en libérer !

Je vous propose de télécharger dans quelques jours les 10 vidéos gratuites sur le Séminaire STAR :

http://www.bernard-raquin.com/Interet-pour-STAR.html

Concernant le manque de confiance en soi, il peut y avoir une mauvaise habitude (eh oui !), des idées injustes sur soi-même, une mauvaise perception de ses vraies capacités et de sa vraie personnalité...
Et bien sûr des sensations physiques apprises, comme le fait de se rétracter, de ne pas oser dire bonjour ou appeler quelqu'un par son prénom, ou encore de se sentir intimidé-e sans raison apparente...
Mais heureusement, à tout problème, sa solution !
Et pas seulement sa solution. Il ne s'agit pas seulement de régler les problèmes, mais de les utiliser comme source de bien-être infini...

reiyelle

« Répondre #157 le: Lundi 23 Août 2010, 11:04 »

Pourquoi on n'a pas confiance en soi ? Parce qu'au fil du temps, depuis notre naissance, non pardon, depuis notre conception même, (voire même "avant") nous remplissons à notre insu notre jarre de la dévalorisation. Il existe un tas de critères indépendants de notre volonté qui la remplissent.

C'est intéressant de connaître les stress vécus par sa mère alors que nous étions en gestation dans son ventre. En effet, déjà si nous étions un enfant non désiré, nous l'avons perçu, du coup en naissant, dans notre cerveau, siège déjà une pensée négative : dois-je naître ou pas ? Première couche dans la jarre.

Ensuite, si on réfléchit à notre enfance, n'a-t-on pas entendu ce genre de réflexions : "mais t'es nulle, t'es bonne à rien, pfffff regarde-moi comment tu as fait ça, c'est ni fait ni à faire, tu n'y arriveras jamais, c'est trop difficile pour toi....etc". Deuxième couche...

Pour ma part, il y a peu, j'ai fait un petit résumé de tout ce qui peut nous toucher inconsciemment et nous mener à un débordement de jarre, d'où une maladie ou un malaise quelconque.

Je vous le fais partager (résumé issu de mes lectures ici et là, de mes propres expériences et de mes décodages biologiques pratiqués avec succès sur les autres).

1 - Émotions vécues face à nos stress, conduisant à des conflits et amenant à un état de saturation. (La coupe est pleine !)
2 - Le choix du prénom donné par nos parents.
3 - La loyauté transgénérationnelle par fidélité inconsciente.
4 - Les choix avant notre incarnation, de nos épreuves pour notre évolution spirituelle et celle des autres.
5 - Ce qui s’est passé pendant notre conception dans le ventre de notre maman.
6 - Les syndromes des dates anniversaires.
7– Les conflits de diagnostic.
8 - Le conflit psychologique des parents qui peut devenir biologique chez l’enfant.

Ainsi, à notre insu, nous entassons des couches dans diverses jarres et pouvons constater que nous ne possédons finalement qu'une infime partie de libre arbitre.

Pour ceux que ça intéresse, je peux développer chaque point en général, et/ou en particulier.

Notre mission sur cette Terre est de nous nettoyer, dé-programmer constamment pour arriver à faire émerger notre Moi Intérieur Authentique, pour aligner corps/esprit, en maîtrisant nos pensées et en harmonisant nos émotions. Pour cela, nous avons besoin de toutes les ressources de notre environnement. Sur ce site, nous trouvons beaucoup de pistes  Clin d'oeil

Enfin dernière note, je remercie ceux qui m'ont encouragée ici, sur ce forum, à écrire mon livre, ce devait être la goutte d'eau qui a tout fait déborder, je l'ai enfin écrit !  Clin d'oeil Je ne mets pas le lien ici, cela me semblerait déplacé, ce site est fait pour les livres de Bernard pas les miens. Donc en message privé, je décrirai où se le procurer à qui le désire.

Merci à tous, y compris à Bernard, qui sait pourquoi  Clin d'oeil

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.297 secondes avec 19 requêtes.