Pourquoi on n'a pas confiance en soi ? Parce qu'au fil du temps, depuis notre naissance, non pardon, depuis notre conception même, (voire même "avant") nous remplissons à notre insu notre jarre de la dévalorisation. Il existe un tas de critères indépendants de notre volonté qui la remplissent.
C'est intéressant de connaître les stress vécus par sa mère alors que nous étions en gestation dans son ventre. En effet, déjà si nous étions un enfant non désiré, nous l'avons perçu, du coup en naissant, dans notre cerveau, siège déjà une pensée négative : dois-je naître ou pas ? Première couche dans la jarre.
Ensuite, si on réfléchit à notre enfance, n'a-t-on pas entendu ce genre de réflexions : "mais t'es nulle, t'es bonne à rien, pfffff regarde-moi comment tu as fait ça, c'est ni fait ni à faire, tu n'y arriveras jamais, c'est trop difficile pour toi....etc". Deuxième couche...
Pour ma part, il y a peu, j'ai fait un petit résumé de tout ce qui peut nous toucher inconsciemment et nous mener à un débordement de jarre, d'où une maladie ou un malaise quelconque.
Je vous le fais partager (résumé issu de mes lectures ici et là, de mes propres expériences et de mes décodages biologiques pratiqués avec succès sur les autres).
1 - Émotions vécues face à nos stress, conduisant à des conflits et amenant à un état de saturation. (La coupe est pleine !)
2 - Le choix du prénom donné par nos parents.
3 - La loyauté transgénérationnelle par fidélité inconsciente.
4 - Les choix avant notre incarnation, de nos épreuves pour notre évolution spirituelle et celle des autres.
5 - Ce qui s’est passé pendant notre conception dans le ventre de notre maman.
6 - Les syndromes des dates anniversaires.
7– Les conflits de diagnostic.
8 - Le conflit psychologique des parents qui peut devenir biologique chez l’enfant.
Ainsi, à notre insu, nous entassons des couches dans diverses jarres et pouvons constater que nous ne possédons finalement qu'une infime partie de libre arbitre.
Pour ceux que ça intéresse, je peux développer chaque point en général, et/ou en particulier.
Notre mission sur cette Terre est de nous nettoyer, dé-programmer constamment pour arriver à faire émerger notre Moi Intérieur Authentique, pour aligner corps/esprit, en maîtrisant nos pensées et en harmonisant nos émotions. Pour cela, nous avons besoin de toutes les ressources de notre environnement. Sur ce site, nous trouvons beaucoup de pistes

Enfin dernière note, je remercie ceux qui m'ont encouragée ici, sur ce forum, à écrire mon livre, ce devait être la goutte d'eau qui a tout fait déborder, je l'ai enfin écrit !

Je ne mets pas le lien ici, cela me semblerait déplacé, ce site est fait pour les livres de Bernard pas les miens. Donc en message privé, je décrirai où se le procurer à qui le désire.
Merci à tous, y compris à Bernard, qui sait pourquoi