Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 05 Février 2012, 11:05
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Vous Etes Au Bon Endroit !                                                                                Abonnez-vous au flux rss!

+  Heureux-Ensemble.com/forum
|-+  Tout Pour Votre Epanouissement
| |-+  Spiritualités Pratiques
| | |-+  La sortie du corps, mythe ou réalité ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: La sortie du corps, mythe ou réalité ?  (Lu 1493 fois)
Blanot
Débutant-e sur le forum !
*

« Répondre #105 le: Dimanche 17 Janvier 2010, 14:38 »

j'ai failli le mettre dans la rubrique poésie et littérature, ou citation sur la poésie, mais ce poème de Cadou est autre... Nous parlerait-il de la sortie possible des corps ne serait-ce que par son titre ?

POSSIBILITE DU CORPS EN TROP

Rien dans la cave !
Rien dans le grenier !
Rien dans le placard !
Rien sous l'escalier !
Rien dans l'armoire !
Rien sous le lit !
Rien dans ma raison !
Rien dans la folie !
Mais lorsque j'éteignis ma lampe
Jésus était là dans la chambre.

René Guy Cadou (in :Tout amour, 1951)
Signaler au modérateur   Journalisée
torche joyeuse
Etoile du Forum Heureux-Ensemble

« Répondre #106 le: Lundi 18 Janvier 2010, 13:56 »

"La  bilocation
En quoi consiste exactement une sortie en astral?  Est-ce qu'une partie subtile de notre être qui se déplace de maniére effective dans   l'espace, rompant ce lien mystérieux qui unit notre conscience au corps physiologique? quelle une personne croit que sa conscience se localise dans l'espace, en dehors de son corps physique.
Ce phénomène serait une impressionnante propriété de la nature humaine.
Elle se produit souvent comme part d'une expérience de mort imminente. C'est-à-dire lorsqu'une personne est éjectée de son corps à la suite de quelque traumatisme sévère (accident de voiture, chirurgie, crise cardiaque, accouchement, etc.). Les "projetés" sont conscients de choses se produisant dans le monde réel, en temps réel; comme les conversations et événements centrés sur, ou proche de, leur corps physique. Dans de nombreux cas, ces événements et conversations sont précisément rapportés par les personnes après qu'elles sont retournées dans leur corps.
Les références á un corps astral abondent dans la littérature de tous les pays et toutes les époques.
D'après les témoignages, mis à part une impression immédiate de sérénité et de plénitude, la sensation générale est celle de l'état corporel ordinaire. Certains sujets ont affirmé être relié à leur corps physique par une sorte de lien immatériel. Le "corps astral ", bien qu'ayant le même aspect charnel, est en réalité constitué d'une matière délicate et lumineuse, capable de franchir les obstacles solides.
Les premiers écrits de l'Inde mentionnent les huit siddhis (pouvoirs que l'homme peut acquérir par la méditation. Le sixiéme siddhi permet de " voler dans le ciel ".
Dans de nombreuses religions orientales, on confére généralement au sorcier, le chaman, le pouvoir de quitter son corps par l'exercice de sa propre volonté et d'accompagner ainsi l'âme des défunts vers la terre des ancêtres.
Dans l'ancienne Égypte, on croyait pouvoir entrer dans le " plan astral " par dix grilles et sept portes. Le corps astral lui-même était représenté sous la forme d'un oiseau, symbole de ce qui peut échapper aux lois de la pesanteur. De même, dans la Bible, Paul parle d'un homme qui a été emporté au Paradis et s'interroge : " Était-ce dans son corps? Était-ce hors de son corps? Je sais. Dieu le sait. (II. Cor., XII3).En quoi consiste exactement une sortie en astral? Est-ce qu'une partie subtile de notre être qui se déplace de maniére effective dans l'espace, rompant ce lien mystérieux qui unit notre conscience au corps physiologique? Est-ce, au contraire, tout simplement une forme un peu particuliére de télépathie ou de clairvoyance ?
Une personne est étendue sur son lit. Par suggestion auto-hypnotique ou extérieure, elle parvient á libérer sa conscience des liens physiologiques et á la diriger vers un quelconque point de l'espace afin d'en ramener certaines informations.
Y a-t-il vraiment "déplacement" ou bien cette personne s'imagine-t-elle simplement qu'elle sort en astral alors qu'elle a recours á la télépathie ou á la clairvoyance pour prendre connaissance de ces informations ? Ne complète-t-elle pas une perception extra-sensorielle statique avec des éléments puisés au plus obscur de sa mémoire? Ne va-t-elle pas rechercher ses renseignements par témoins interposés, dans l'esprit desquels elle pénétre par pure télépathie ?
Tous ces témoignages, qui concordent sur l'essentiel, conduisent inévitablement á poser la question : quelle est la limite entre la vie et la mort? Quand il y a désincarnation, la vie n'est plus vraiment physique . D'ailleurs, pour se manifester, ce phénoméne de projection astrale n'est pas obligatoirement précédé d'une crise grave : il existe des témoignages de " promenades " astrales parfaitement spontanées. Et comment expliquer ces défis aux lois connues de l'espace et du temps?Le phénomène de décorporation ou de sortie hors du corps se produit sous l’action de certaines causes (choc accidentel, maladie, absorption de drogues, opération, expérience mystique,...) .Le sujet a conscience de se retrouver hors de son corps auquel il reste relié par un cordon. Quel que soit la nature de la matière de ce corps double, elle reste de la matière, d’où ses propriétés sensibles (existence de sensations, d’imagination, de mémoire etc.).La décorporation s’accompagne généralement de vibrations rapides, de pression cérébrale, d’une conscience aiguë d’exister, de pouvoir voyager sans efforts, de connaître des personnes et des lieux différents, sans toutefois pouvoir communiquer avec les autres vivants, mais avec souvent une impression puissante d’ouverture aux autres, d’amour, de compréhension de l’univers, de pouvoir... alors que le corps physique abandonné paraît sans intérêt, lourd et pénible à réintégrer.Les Etapes de la sortie hors du corps sont décrites grace aux témoignages recueillis par E. Bozzano (1957) et A. Sotto (1978)
Relaxation de préférence dans l’obscurité, corps allongé. Détacher son esprit de toute pensée parasite, essayer de faire le vide cérébral. Suivre mentalement son corps des pieds vers la tête, en ressentant le poids extrême de chaque membre.Le sujet sent alors très nettement le détachement du corps qu’il perçoit inerte et sans intérêt. Son esprit possède toutes les sensations de son corps inutile, auquel il est relié par une Corde d’argent dont la présence est rassurante.Le temps, l’espace, la matière ne sont plus les mêmes. Le sujet se sent léger et heureux, chaque désir devient immédiatement réalitéLa réintégration est difficile, avec l’impression de rentrer dans une prison étroite et lourde.ieu aux armes ", oeuvre en partie autobiographique.
J. Guesné a eu des centaines d’expériences de sortie hors du corps, en toute lucidité, pendant plus de 40 ans, atteignant un niveau de conscience supérieure, avec la sensation d’être libre, d’entrer dans une connaissance plus élargie de l’Univers. Pour elle, cet " état d’être " supérieur ne peut s’obtenir que s’il y a une synchronisme vibratoire entre l’enveloppe physique et le principe conscient extériorisé.
Les premières tentatives pour étudier scientifiquement la bilocation n'eurent lieu qu'en 1965, lorsqu'un psychologue de l'université de Davis en Californie, le docteur Charles Tart, se consacra à ce sujet.
Il fit d'abord passer une série de tests à une jeune femme qui l'avait contacté et affirmait qu'elle se projetait chaque soir hors de son corps physique
Dans son laboratoire , elle parvint à donner correctement le nombre cible de cinq chiffres placé hors de sa vue. Mais le docteur Charles Tart demeura prudent sur cette expérience car en inspectant la pièce le lendemain il s'aperçut que ce nombre aurait éventuellement pu être lu grâce à un phénomène de réflexion.
Par la suite, Robert Monroe servit de sujet d'expérience à Charles Tart. Robert Monroe affirma avoir vécu des EHC au cours des deux sessions auxquelles il avait participé. S'il ne parvint pas à lire la cible (cinq chiffres inscrits sur un document placé hors de sa vue), il évoqua l'une de ses décorporations. En 1967, les résultats de l'expérimentation firent l'objet d'une communication de Charles Tart qui indiqua que une grande partie du cycle de sommeil se déroulait en état hypnagogique. Là égalment, Charles Tart adopta une attitude prudent estimant les résultats d'ensemble peu significatifs.
Les expériences mystiques qui permettent la sortie du corps suivent des techniques ou des régimes particuliers conduisant à l’anoxie, qui est la diminution du taux d’oxygène dans les cellules et les tissus, et particulièrement dans le cerveau qui y est très sensible. Ces techniques peuvent être l’alimentation riche en légumes, le jeûne, le yoga de la respiration, la suffocation par la fumée, l’immersion, le séjour en altitude, la danse tourbillonnante... Elles entraînent hallucinations, visions, apparitions... et sont comparables aux effets obtenus avec certaines drogues, en particulier le L.S.D. Il y aurait, dans ce cas, activité musculaire réduite et formation d’ondes alpha lentes.
Les expériences scientifiques montrent des similitudes troublantes entre les processus d’E.S.P. (perception extrasensorielle) et les informations acquises par une " sortie hors du corps ". Les résultats du docteur Osis (A.S.P.R. - New York - U.S.A.) avec Ingo Swann (1972) ou A. Tanous (1978), ceux du docteur R. Morris (P.R.F. Caroline du Nord - U.S.A.) avec K. Harary, conduisent à la conclusion que si la décorporation réelle ne peut être prouvée, elle est bien comparable à un " rêve lucide ".
En effet, les tests physiologiques (E.E.G., rythme cardiaque, mouvements des yeux...) montrent que les sujets ne sont pas complètement endormis. Il apparaît donc que les sensations éprouvées continuent à transiter par le cerveau.
Les expériences du docteur C.T. Tart (Université de Virginie - U.S.A.) démontrait une activité cérébrale du sujet différente de l’état d’éveil et de l’état de rêve. Y-aurait-il un stade intermédiaire, un état particulier de fonctionnement du cerveau, un état de conscience particulier qui dépasse le corps biologique pour accéder à d’autres niveaux de connaissance."
"les prodiges de l'esprit"
iown47

« Répondre #107 le: Mardi 19 Janvier 2010, 10:49 »

mais en faite je suis bête des sorties du corps j'en fais sans arrêt on peut en faire tout le temps en faite ca dépend de l'état d'esprit
sandy
Junior de Grande Valeur
**

« Répondre #108 le: Vendredi 22 Janvier 2010, 09:12 »

je tente la sortie de corps depuis quelque temps.
je n ai pas beaucoup de temps donc souvent mes tentatives sont stoppées au bout d une heure par un de mes enfants qui se réveille...
j arrive, comme je le disais a bien anesthésier mon corps, je ressens effectivement comme des vibrations dans les jambes et des gargouillis dans mon ventre. je garde les yeux fermés.
mais je me demandais, doit on ouvrir les yeux a un moment?
lorsque vous etes en sortie astrale, vos yeux sont ouvets ou clos?
iown47, tu as l air d'etre un pro de la sortie de corps, est ce que cela t ai arrivé sans exercice, instantannément sans que tu cherches a le faire ou as tu travaillé pour réussir?
je suis tres tres interresée par ce sujet, j espere pouvoir avancer.
merci de votre attention.
bonne journée,
sandy.
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #109 le: Samedi 23 Janvier 2010, 13:36 »

Personnellement, je garde les yeux fermés.
Parfois il se produit un phénomène étrange, je vois la pièce très lumineuse, tout en ayant les yeux fermés. Je vois la pièce vibrante.
Ça m'a toujours fait penser au tableau de Van Gogh intitulé "ma chambre", où l'on voit les meubles vibrer comme il savait si bien le peindre.
Ensuite quand on est sorti, le corps voit comme d'habitude, mais les couleurs sont plus intenses et plus "vibrantes", comme des masses d'énergies ayant des formes.
Lorsque vous ressentez des vibrations, accentuez-les, amplifiez-les, pour provoquer la dissociation de la conscience et de l'esprit.

http://www.bernard-raquin.fr
iown47

« Répondre #110 le: Samedi 23 Janvier 2010, 15:18 »

oui mais ca dépend du fluide que tu as en faite je bois de l'alcool aussi et j'utilise certain hypnotique mais j'ai un bon fluide pour ca ensuite je me met en relation avec mon ange gardien qui me guide depuis tout petit et puis c'est partit il faut être receptif ouvert de coeur il faut ouvrir tout les chakras l'esprit doit etre ouvert parconte moi je ferme pas les yeux tout n'est que pur observation j'imagine etre dans l'espace mon esprit voyage partout je peux le guider ou je veux ce sont des images qui viennent de mon ange gardien il veut me dire quelque chose je rêve eveillé il faut pardonné il faut pas juger comme ca on a l'esprit libre on voit ce que le commun des mortels ne peut pas voir j'utilise la musique la poésie un bon livre un film que j'ai vue je me met en transe avec des esprits des défunts
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #111 le: Dimanche 24 Janvier 2010, 02:58 »

Iown47, permets-moi d'intervenir : inutile de boire de l'alcool ou de prendre des substances hypnotiques pour vivre des expériences spirituelles.
Le cerveau est capable de produire n'importe quel état de transe. Mieux vaut pratiquer l'auto-hypnose, développer ses capacités sensorielles.
Ensuite, se sentir relier à ce qui nous entoure, puis à l'univers, et laisser la conscience voyager.
De même pour les expériences mystiques : il s'agit d'un état affectif et émotionnel, qui entraîne la dissociation provisoire de la conscience et du corps.
Donc, mieux vaut rechercher cet état de transe, soit par l'émotionnel, soit par la détente et l'auto-hypnose.

sandy
Junior de Grande Valeur
**

« Répondre #112 le: Dimanche 24 Janvier 2010, 09:27 »

effectivement, je recherche cet etat mais sans aide de produit...ni d alcool, j ai deja donné, lol, et justement depuis que j ai compris qu on pouvait arriver a cet etat de nous meme, sans aide chimique, je n ai qu une envie, essayer d'y arriver meme si je prned beaucoup de temps.
parcontre, je me souviens qu un jour j ai fumé de la sauge divin...quelques chose et j ai plonger directement dans un monde avec pleins de visions, c'était génial mais bon c'était pas naturel... Souriant
iown47

« Répondre #113 le: Dimanche 24 Janvier 2010, 19:14 »

je me doutais bien que tu dirais ca mais je me drogue pas tout le temps je me drogue quand mon esprit me le permet ou à l'occasion c'est vrai que tu as raison j'ai pas besoin de ca mais j'assume
sandy
Junior de Grande Valeur
**

« Répondre #114 le: Dimanche 24 Janvier 2010, 20:32 »

Grimaçant t inquiete y a drogue et DROGUE et y a consommateurs occasionnels et toxicomanes de longue date...

je te juge pas, je sais que tu y arrives sans...

biz  Bisou
Blanot
Débutant-e sur le forum !
*

« Répondre #115 le: Dimanche 24 Janvier 2010, 20:59 »

Suis très étonnée des derniers échanges... !!!

Bernard , je rejoins votre position (ce qui n'est pas un jugement concernant les autres positions, mais là, j'avoue que ça me pose question !?)
iown47

« Répondre #116 le: Dimanche 24 Janvier 2010, 22:23 »

de toutes les facons dès qu'il y'a différence il y'a mal aise ca m'étonne pas ce sont pas les choses en elle même qui pose problème ce sont les jugements sur les choses
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #117 le: Lundi 25 Janvier 2010, 00:33 »

Il y a toujours eu des liens entre spiritualité et drogue.
En Grèce, la pythie (devineresse) de Delphes se trouvait sur une faille de la terre exhalant un gaz toxique, et l'on brûlait de la sauge pour faciliter ses visions.
Ou encore, les Amérindiens, pour entrer en contact avec leur animal totem.
On entre en état second, pour communiquer avec d'autres plans de conscience.
(J'étais un des premiers lecteurs de "L'herbe du diable et la petite fumée", publié aux Editions Soleil Noir).
Le LSD : les expériences menées en pays communiste alors, la Tchécoslovaquie, montraient des étudiants en médecine, membres du Parti communiste, athées, vivant des expériences spirituelles. Ce qui prouvait, s'il en était besoin, que la spiritualité n'avait pas été effacée par le génocide des prêtres, et le négationnisme spirituel.
En Inde, je dois dire que je suis choqué quand je vois nombre de saddhous fumer le shilom devant les temples.
Même un vieux gourou, gardien d'un temple de Vishnou, passait son temps à fumer de l'herbe, et ne mangeait presque rien. Il parlait sans cesse à Vishnou, mais était-ce bien Vishnou ?
A mon avis, la drogue est peut-être une déviation de la spiritualité, une solution de facilité, quand on a la flemme de chercher un autre chemin, par l'auto-hypnose ou la méditation.
Baudelaire fumait du H ? Oui, mais il était Baudelaire. Il l'aurait été sans haschich.
La drogue ne nous rend pas différent de ce qu'on est, avec en plus les risques permanents de dépendance. Imaginez déjà la difficulté d'arrêter la drogue du tabac !
Et puis, c'est une question de contexte culturel : les Amérindiens peuvent se droguer lors de cérémonies sacrées. Ce n'est pas une consommation, ce n'est pas considéré comme un produit de consommation, pour échapper à sa vie. C'est réservé à des occasions spéciales, pour des motifs spéciaux.
Autres exemples :
- dans le Rajahstan, il est facile de trouver de l'opium. Mais il est très mal vu de se droguer. Les seuls pour qui c'est toléré sont les vieux et les malades, pour atténuer les souffrances.
- à l'opposé, dans les forêts de Thaïlande, l'opium n'est plus un chemin initiatique, mais juste une consommation comme le reste.
- dans les pays musulmans, les transes (très pratiquées dans l'islam, surtout dans la tradition perse, en Iran) sont remplacées par l'opium et le H. Qu'y gagne la spiritualité ? Rien du tout.
- que reste-t-il des "chemins de Katmandou" ? De tous les jeunes qui sont allés fumer de l'herbe à Goa et Vanarasi (Benarès) ? Pas grand-chose, si ce n'est rien du tout.
- l'exemple tragique hollandais : aucune spiritualité, juste des champignons hallucinogènes et du H en vente libre. Le seul résultat : on vous propose partout dans la rue de l'héroïne, de l'extasy, de la cocaïne.
Je sais bien qu'aujourd'hui quantité de gens fument du H en le baptisant "drogue douce". Mais cela provoque une désociabilisation (un isolement), et souvent on se contente de rêver de faire les choses, plutôt que de les faire.
D'où, ma conclusion : "Si tu ne le trouves pas en toi, la drogue ne te l'apportera pas, et t'enlèvera même ce que tu as. Me droguer ? Je n'ai pas le temps, j'ai une vie à vivre !"

iown47

« Répondre #118 le: Lundi 25 Janvier 2010, 02:34 »

voilà le gros problème avec les jugements narcissique pour se donner bonne conscience on va reprocher à un drogué de se drogué parce qu'il n'est rien dans la société mais quelqu'un qui à de la reconnaissance on va pas le blâmer c'est la tout le dilemme et l'hypocrisie du systeme le Christ nous disais de ne pas nous juger les uns les autres quand tout va bien il croit en cette parole mais quand tout va mal ils abandonnent et oublient tout on peut se droguer et vivre sa vie mais si c'est dangereux après à un moment donné il faut faire des choix avant pendant et après ensuite en ce qui concerne les drogues je suis d'accord c'est très dangereux voir inutile mais toutes experience et bonne à vivre mais si c'est pas toujours le cas c'est comme ca qu'on apprend d'erreur en erreur d'errance en errance
iown47

« Répondre #119 le: Lundi 25 Janvier 2010, 02:36 »

ensuite il y'a les trafiquants les tentateurs ou pusher ensuite il y'a les politiciens qui sont responsable les mass media les artistes qui en font l'apologie pour se donner bonne conscience ensuite il y'a la misère moral le manque d'amour ensuite il y'a la bêtise humaine le manque d'experience ensuite il y'a......
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 1.093 secondes avec 19 requêtes.