Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 05 Février 2012, 08:44
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Vous Etes Au Bon Endroit !                                                                                Abonnez-vous au flux rss!

+  Heureux-Ensemble.com/forum
|-+  Tout Pour Votre Epanouissement
| |-+  Spiritualités Pratiques
| | |-+  La sortie du corps, mythe ou réalité ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: La sortie du corps, mythe ou réalité ?  (Lu 1487 fois)
Bernard Raquin
Administrator
Etoile du Forum Heureux-Ensemble

www.bernard-raquin.fr

« le: Jeudi 08 Octobre 2009, 06:53 »

Qu'on l'appelle sortie du corps, projection astrale, voyage astral, dédoublement, bilocation, la sortie du corps fait couler beaucoup d'encre.
Certains sont sceptiques, et n'y croient pas.
D'autres n'y croyaient pas, puis ont fait une expérience qui a changé leur vie.
D'autres estiment qu'il s'agit d'une projection de la conscience.
Certains pensent qu'il s'agit d'une illusion.
Et pour d'autres, la sortie du corps (ou sortie hors du corps) est un phénomène naturel.
Que savons-nous de la conscience ? Que savons-nous de la matière ? Que savons-nous du déplacement de la conscience dans la matière ?
Sommes-nous des êtres de chair, ou possédons-nous une substance invisible, qui peut se déplacer ? Sans se soucier du temps, de la distance ?
Ici, partagez vos interrogations, vos expériences sur la sortie du corps.
Signaler au modérateur   Journalisée

http://www.bernard-raquin.fr
reiyelle
Membre Senior Indispensable

« Répondre #1 le: Jeudi 08 Octobre 2009, 09:52 »

raaaaaaaaaa quel dommage je dois partir,mais je vais revenir sur ce sujet.... ;)et parler, en fait, heu...si ça intéresse quelqu'un de mes propres expériences à ce sujet...
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #2 le: Jeudi 08 Octobre 2009, 11:14 »

Bien sûr, vos expériences concernant la sortie du corps nous intéressent beaucoup !

reiyelle

« Répondre #3 le: Vendredi 09 Octobre 2009, 19:07 »

En ce qui me concerne, nous ne sommes pas que des êtres de chair, car je vois certains de nos corps autres...Pour moi, on est semblables à des poupées gigognes en quelque sorte. Par exemple, je vois (si j'ai bien compris ce que j'ai lu à droite et à gauche, quand ces phénomènes ont commencé à m'arriver), les éthériques de tout être, et de toute chose. Je vois, alors là, j'ai oublié le nom de ce corps, cela ressemble à un magma de lave en fusion, avec de forts bouillonnements, je vois aussi, depuis peu, encore autre chose, une sorte de fumée avec des étincelles qui serait apparemment le fluide énergétique de la personne concernée. Je vois mon aura quand je veux, où je veux, et ses couleurs magnifiques. Je les vois changer quand je change de respiration, quand j'ai certaines émotions, douleurs, selon les lieux, etc. Tout ceci pour dire, que je ne peux,  à mon sens, que confirmer, que nous ne sommes pas faits que de chair. Et je précise que je ne fume pas la moquette  Grimaçant J'ai découvert tout ceci alors que j'ai eu envie de faire des plongées en moi, de faire de l'autohypnose, de travailler avec le mental et les couleurs, et certaines pensées fortes. J'ai encore dû appuyer sur des boutons qu'il fallait pas, rires... Je plaisante, j'en ai pleuré d'émotion le jour où j'ai compris que c'était mon aura que je voyais, je l'ai peinte aussitôt tellement j'avais peur de ne plus jamais pouvoir la voir. Les couleurs sont indescriptibles, magnifiques, irradiantes, mouvantes. Petite anecdote, j'ai une couleur principale dont la surface est plus importante que les autres qui est le vert jade. Et quelque temps après j'ai eu l'idée de vérifier quel était le nom du titre de la musique que j'écoutais quand l'événement est survenu... c'était de la musique de taï chi, et le titre était...comme par hasard "Jade Pillow"
Pour ce qui concerne les voyages astraux, j'avais essayé mentalement de m'amuser (depuis mon enfance, j'ai baigné dans un univers avec mon grand-père qui me répétait sans cesse, de la façon la plus naturelle possible, qu'il en faisait, connaissait quelques unes de ses vies antérieures, et qu'il allait en astral dans les pays de ses anciennes vies, vérifier sur les tombes les noms et dates. Bien évidemment, je ne peux rien assurer ou confirmer, vu que ce n'est pas Moi qui ai vécu cela, mais cela a eu le mérite de piquer ma curiosité. Ce n'est pas parce que l'on ne voit pas quelque chose, que ce quelque chose n'existe pas, on le sait depuis des siècles.
Trois fois, sans l'avoir voulu, j'ai voyagé astralement.
La première fois, j'en ai ri, j'ai mis ça sur le compte d'une maladresse de débutante, j'ai voyagé mais allongée, je survolais les sols allongée sur le dos...vachement pratique !!! Grimaçant
La deuxième fois, j'étais enfin debout, et à une vitesse indéfinissable, je me suis retrouvée sur l'autoroute près de Paris, et j'ai survolé le périphérique...j'en ai ri aussi le lendemain, vachement agréable comme contrée à survoler  Grimaçant
La troisième fois, souvenir magnifique.
Une nuit, (ça m'arrive souvent la nuit, et on se réveille, on sait qu'on n'est pas endormi,mais pas réveillé non plus, on est en ondes je ne sais plus quoi,mais on repère vite cette fréquence particulière, on l'identifie très vite, et à la différence des rêves,on peut revivre la scène les jours, les mois suivants, avec les mm émotions, les mm détails etc...), donc une nuit,je me réveille,je vois que je suis en ondes machin-chose, donc en éveil de ce qui va m'arriver (d'autres expériences que l'astral me sont arrivées, et d'ailleurs il faudrait que je vous en parle pour avoir votre avis, Bernard, si vous le voulez bien), et je me mets à voler, voler, avec cette fameuse vitesse, qu'il faut un certain temps d'adaptation d'ailleurs pour apprivoiser et maîtriser, j'ai survolé un endroit superbe, une ville illuminée aux dominantes rose orange, avec en arrière plan des montagnes qui se dessinaient, aux cîmes très particulières, arrondies, un peu comme des montagnes ressemblant au mont du pain de sucre, au Brésil, côte à côte. De leurs flancs bleus argentés, descendait comme une coulée de lave, une rivière de lumières provenant des maisons,
c'était d'une beauté à couper le souffle, j'essayais de repérer des indices pour identifier le lieu, rien, je n'avais jamais vu cet endroit.
Je me souviens avoir téléphoné à ma mère le lendemain, et lui avoir dit que j'avais survolé une certaine contrée, magnifique, mais que j'étais frustrée de ne savoir où j'avais pu aller. Puis les semaines suivantes, j'ai mis tout cela de côté, et suis passée à autre chose.

Deux mois après, je partais en Andalousie, où à la fin de ma semaine de vacances, on a décidé le dernier jour, de changer notre itinéraire de retour, et de partir à l'avant-aube, pour l'aéroport de Grenade. Arrivés à la périphérie de Grenade, j'ai eu un choc, j'ai reconnu absolument les montagnes de l'arrière-plan, sans équivoque, j'ai reconnu la coulée lumineuse dévalant, j'ai reconnu les émergences rosées, orangées. Je n'ai eu aucun doute, le souvenir de ma vision voyageuse était bien là. J'en ai perdu la voix une bonne demi-heure, et j'ai même été incapable sur le moment, de le raconter.
« Dernière édition: Vendredi 09 Octobre 2009, 19:54 par reiyelle » Signaler au modérateur   Journalisée
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #4 le: Dimanche 11 Octobre 2009, 04:36 »

Merci de ce superbe témoignage.
En effet, beaucoup de nos dimensions nous échappent, car nous ne savons encore pas grand-chose de la matière, et encore moins de la conscience.
Les couleurs, les lumières et la vitesse évoquent mes propres expériences.
Heureusement nous avons quitté le monde de l'ésotérisme pour entrer dans celui de l'exotérisme.
Au lieu de garder les expériences secrètes pour les confier à des initiés, nous les partageons, afin que chacun puisse y avoir accès.
C'est la démocratisation de la spiritualité...
Quand on entre à l'intérieur de soi, on perçoit mieux l'extérieur.
Visiteuses et visiteurs du forum, racontez-nous vos expériences, ce sera utile pour vous et pour les autres, merci.

reiyelle

« Répondre #5 le: Dimanche 11 Octobre 2009, 10:47 »

Ahhhhhhh merci Bernard, grâce à vous j'ai appris un nouveau mot : exotérisme. Clin d'oeil
C'est "marrant", cette nuit, justement, "On" est venu me voir pour me prévenir que mon corps astral était légèrement décalé par rapport à mon corps physique, et "On" a fait ce qu'il fallait pour le remettre,  en faisant passer devant moi un étrange truc, j'arrive pas à le décrire en fait, qu'on a fait passer lentement de bas en haut, de haut en bas comme si on "peignait" mon âme avec un peigne géant, enfin heu, c'est ce que j'ai cru comprendre  Grimaçant
D'après tout ce que je peux découvrir sur vous depuis peu, Bernard...cela vous déclenche quel commentaire ?  Clin d'oeil
Bon après, je vais encore faire un gros pâté, je le sens sur ce forum  Grimaçant car j'ai envie de vous raconter une expérience de nettoyage vibratoire qui m'a beaucoup impressionnée, et j'ai encore plus envie de vous lire à ce sujet  Clin d'oeil
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #6 le: Dimanche 11 Octobre 2009, 11:32 »

L'exotérisme, c'est ce qu'on appelait avant ésotérisme.
Pendant des millénaires, pour diverses raisons (peur de propager des espoirs, peur des puissants, désir de puissance), ceux qui savaient gardaient leurs connaissances pour eux.
Le résultat est à mon avis décevant, car nous sommes largement acculturés, nous avons perdu une partie de notre culture humaine.
Quand on a des expériences, pourquoi ne pas les partager ?
J'ai eu la chance dans mon métier de rencontrer au moins cent personnes qui avaient vécu des expériences de décorporation. En général, elles n'en parlaient à personne, vue l'ignorance ambiante.
Mais je crois que l'on progresse plus en partageant. Que ce soit dans le développement personnel, l'hypnose et l'auto-hypnose, les façons d'aller bien, de surmonter les difficultés.
Concernant votre expérience, j'ai vécu, et beaucoup d'autres aussi, cette expérience quand des "entités" - appelons-les ainsi faute d'un autre mot - nous aident à sortir de notre corps, nous remettent les énergies en place, et même nous guérissent.
Je dirais que ce sont des passes magnétiques, des caresses ou un massage énergétique, pour compléter votre centrage, pour vous aider à devenir la personne authentique que vous êtes vraiment.
Donc nous attendons votre "gros pâté", votre expérience vibratoire.
Souvenons-nous toujours, quand nous partageons ce genre d'expériences spirituelles, connexions avec des disparus ou des êtres invisibles, sortie hors du corps, découverte d'une vie antérieure, que nous faisons beaucoup de bien à quelqu'un qui nous lit.
La plupart du temps, quand on vit une expérience spirituelle, on est isolé-e, on n'ose pas en parler, et cela cause beaucoup de problèmes psychologiques. En sachant que d'autres ont vécu des phénomènes de bilocation, des expériences aux frontières de la mort, des communications avec des mondes invisibles, cela aide puissamment à se sentir normal. Et humain.
Car il est normal, naturel, humain, de vivre des expérience spirituelles. Et si notre époque a oublié cette dimension, à nous de nous en souvenir et de le partager.

reiyelle

« Répondre #7 le: Dimanche 11 Octobre 2009, 13:47 »

C'est fou ce que nous sommes sur la même longueur d'onde. On dirait que vous écrivez ce que je pense  Clin d'oeil et oui, ça fait un bien fou  Sourire "Vous êtes au bon endroit" porte si bien ses couleurs...Merci d'avoir pensé à créer ce lieu, où nous sommes entre NOUS, pour nous faire du bien et aussi dans l'espoir que par effet papillon, un peu de ce bien va rejaillir sur d'autres et les ouvrir à d'autres réalités non matérielles, et plus essentielles. Bon je vais chercher mon gros "pâté" Clin d'oeil
reiyelle

« Répondre #8 le: Dimanche 11 Octobre 2009, 14:42 »

Il me faut tout d'abord préciser que depuis plusieurs mois, pendant mes méditations, ou mes nuits, une image récurrente s'imposait à moi, un bout de pierre gravé avec des A stylisés, sculptés, avec une certaine calligraphie, je cherchais, cherchais, à quoi pouvait bien correspondre ce message, cette image, surtout que j'avais décidé ces temps-ci de travailler sur mes vies antérieures. La veille de l'événement, je m'en ouvrais encore à un ami, médecin et hypnothérapeute en lui demandant si cela lui évoquait quelque chose, je lui avais recopié sur une feuille ma vision.

reiyelle

« Répondre #9 le: Dimanche 11 Octobre 2009, 14:54 »

Le pavé :  Grimaçant

Je suis endormie. Je rêve. D’un coup je sens que je change, je ne suis plus ni dans la réalité ni dans le rêve, mais sur cette fameuse fréquence vibratoire, ni éveillée, ni endormie. Je suis derrière un bureau. Tout autour, s’entassent des foules de statues, statuettes, et autres choses de style égyptien, un vrai trésor. Sur le bureau, une seule statuette de forme rectangulaire, mais façon tiki polynésien faite de bois foncé, avec deux gros yeux globuleux, une énorme bouche dans un sourire avec des dents. J’aperçois une personne devant moi, au milieu des trésors égyptiens. Je lui dis « tu vois cette statuette devant moi, et bien, contre toute apparence, elle est égyptienne ». La personne en face me rétorque rieuse, tu vois bien que c’est impossible. Je lui réponds que si, et que je vais lui en donner la preuve et que cette statue va me parler. Là, je m’adresse droit dans les yeux globuleux de la statue, et lui demande « es-tu Imotep ? » Rien ne se passe, rien ne bouge. Je m’adresse de nouveau à elle « es-tu Amenoteph ? » et là la statue  se tourne vers moi, et nous entendons « oui c’est bien moi », et là, nous ressentons un frisson, une chair de poule, les fameuses vibrations qui arrivent lorsqu’on est connecté à l’Univers, et en diapason.

Reconnaissance instantanée, de ce qu’il est, de ce que je sais dorénavant « être ma partie supérieure, divine, une réincarnation, un guide ? » En tout cas, il fait partie de moi, on se connaît, d’une certaine façon, il est moi ou mon protecteur.
Là je sens être dans une autre dimension encore, une autre fréquence vibratoire.
Puis c’est la statuette qui se met soudain derrière le bureau, comme un médecin qui donne un consultation, et je suis sa patiente. Le reste disparaît. Je lui explique que je sens que quelque chose ne va pas dans mon corps, alors que tout va bien dans mon esprit, et que j’aurais bien besoin d’un nettoyage, de réflexologie ou d’autre chose dans mes autres corps que physiques, mais que je ne sais que faire ni à qui m’adresser, et je lui demande s’il peut faire quelque chose pour moi ». Bien entendu, j’ai à peine terminé ma question, qu’il sait déjà la fin, et me répond déjà. Comme les témoignages que j’ai pu lire, comme mon vécu, je sens qu’il sait déjà tout de moi, passé, présent, avenir, qu’il lit en moi, et que je n’ai pas besoin de rien détailler, ni de finir mes phrases, nous conversons/dialoguons autrement que par la parole, en bien plus vite que la pensée, comme les messages que je peux recevoir parfois de mon ange gardien. Il me répond « oui, je peux faire quelque chose pour toi »

Je rajoute alors une question « et pour le fait que je n’arrive pas à perdre mes  kilos excédentaires, alors que je ne mange pas grand-chose, peut-on aussi faire quelque chose pendant qu’on y est », bien entendu, à peine la phrase terminée, la réponse fuse, et il arbore alors un sourire à demi-amusé en me disant :
« quand tu auras fini de jongler d’un régime à un autre, en ne faisant que de petits écarts minimes selon toi, en adoptant une alimentation saine et régulière, sans écarts, alors tu maigriras naturellement ».

Puis il m’installe sur une table, je suis nue, simplement revêtue d’une blouse de papier tissé blanc, et je me demande même comment j’ai pu l’enfiler, il n’y a pas de boutons, ni d’ouverture. Je le vois prendre un vieux récipient de terre genre mortier, et y écraser une pâte noire gluante, épaisse et collante, me voyant le fixer bizarrement, de nouveau amusé, il me demande si je veux en savoir la composition. Je refuse aussitôt, pressentant, que cela n’a pas d’importance, et que je ne comprendrais pas certains ingrédients.

Il amène un genre de potence à perfusion très simplifié, avec un rectangle au lieu de la poche à perfusion, où il met sa mixture.
Il place le tout, au milieu de mon corps, au-dessus, mais ne me relie à ce récipient par aucun tuyau, la mixture est au-dessus de mon corps sans rien toucher.
Il me prévient : «  je t’avertis, cela risque d’être un peu désagréable et douloureux »
Et là je le supplie « oh non s’il te plaît j’ai déjà tellement souffert à tous les niveaux, ne peux-tu adoucir ce qui pourrait se produire »
Lui « d’accord, je peux te mettre dans un état proche du sommeil »
Et là il commence des passes magnétiques au-dessus de moi, et je me sens sombrer dans un autre état, proche du sommeil, mais consciente de ce qui se passe, comme anesthésiée légèrement. Je vois ses yeux se mettre à étinceler et je vois des ronds tourner dans ses yeux, qui sont bleu nuit, mêlés de vert nuit, en fait un mélange de nuit lactée, avec un peu de vert bleuté, tout scintille, vibre et tourne comme les chakras.

A noter que dans nos échanges, je me sens complètement maître de mes pensées et demandes, je les prévois comme quand on parle normalement, et je n’ai pas besoin de les formuler, il me lit, il lit en moi mes questions. Je sais et sens bien que lui, est extérieur, que je n’ai aucun contrôle par contre sur ses paroles, et que donc je ne peux être l’auteur de ses paroles(pour ceux qui penseraient que ce serait une sorte d’inconscient qui parlerait à ma place). J’ai la confirmation et la conviction intimes qu’il fait partie de moi, mais a son « être », et qu’il m’apprend, qu’il me soigne.
Ce n’est pas moi, même s’il fait partie de moi.

Bref, je sens que quelque chose d’incroyable se produit alors, que je vais essayer de décrire.
Je me sens traversée longuement, de la tête aux pieds, par une onde vibratoire, qui ondule de façon un peu sinusoïdale, comme une vague puissante, une onde, qui ondule, vibre fortement et a même un son genre IRM, qui me secoue de spasmes, au fur et à mesure qu’elle traverse mon corps, tout en profondeur. Tout y passe, le squelette, les organes, mes différents corps.
Comme si je passais sous un rouleau compresseur doucement, mais qui ne m’écrase pas, j’en sens le poids au fur et à mesure qu’il passe, mais il me nettoie, range ce qu’il trouve, s’attardant là où ce n’est pas « en ordre ».

Lorsque l’onde arrive au ventre, je suis prise d’une douleur violente à gauche, et je mets mes mains sur le côté gauche, sous le cœur, comme si l’organe présent là, dessous, était sorti, et que l’onde travaillait à le ranger dans son emplacement, d’ailleurs je le sens dépasser de mon corps, et je le sens se ranger doucement, c’est très désagréable et un peu douloureux. Une pensée m’assaille alors « tiens j’ai toujours pensé que pendant ma première césarienne, on m’avait mal remis un organe »…Puis je l’entends me dire, « c’est fini ». ! Et je suis conduite dans une salle de convalescence, où je rencontre plein d’êtres, qui viennent de subir la même chose que moi, ils s’approchent tous de moi, et je sens qu’ils lisent aussi en moi, et soupirent, wouah ce qu’elle a souffert !!! …une me confie : « moi je suis soignée pour un nodule dans la gorge, et un autre me dit moi c’est pour telle chose etc…etc ;..Je suis comme assaillie par un brouhaha de pensées/paroles qui fusent. Puis on entend quelqu’un dire fermement : « Stopppppppp » comme pour faire taire ces voix, et je suis conduite vers la sortie…et là, je vois mes deux grand-mères, qui mettent leur sac à main, leur manteau, et qui s’en vont. Je saisis au vol, leur pensée ou je lis leur pensée ; « on l’a bien veillée, c’est fini, on peut partir , » et elles me disent au revoir, leur travail de veille est terminé.

On me dit d’ouvrir les yeux, je les ouvre vraiment, je me retrouve allongée sur le dos, comme j’étais sur la table, apaisée, allégée, secouée, mais consciente que quelque chose d’extraordinaire, d’indescriptible vient de se passer . J’ai vraiment subi un soin, un nettoyage, un rangement, …Je suis émerveillée. Je me sens bien, réparée, je n’ai mal nulle part. Dans les jours qui ont suivi, j’ai vu mes énergies, mes couleurs, s’intensifier et s’élargir.

Bien évidemment, je me suis aussi précipitée sur le net pour fouiller tout ce qui touchait à Amenotehp, me demandant si le fait que je sois tout le temps attirée comme un aimant par tout ce qui est égyptien a un rapport avec tout ça, et soudain, un éclaircissement m’arrive, moi qui voyais un fameux A revenir dans la pierre, j’ai la conviction subite que tout a un lien et cette découverte me remplit d’une joie indescriptible et d’une confirmation intérieure.
En fouillant donc sur le net, j’ai poussé un cri en tombant sur une photo d’Akhenaton (aussi nommé Amenoteph), je vois à droite dans sa coiffure, l’inscription « A », stylisé comme il apparaissait dans ma mémoire, avec les traits et griffures tout autour., même couleur de pierre etc. Je comprends alors que mes visions n’étaient qu’une portion de ce portrait sculpté dans la pierre. J’ai été bouleversée plusieurs jours durant.

Mon questionnement, mon étonnement ont été complets quand j’ai cherché à en savoir plus sur lui, et que j’ai aussi découvert que selon les scientifiques, il souffrait d’instabilité cervicale, est-il besoin de le préciser…tout comme moi,de problèmes articulaires, idem, de scoliose, idem pour moi, et enfin qu’il souffrait d’une disgrâce physique liée à une maladie rare touchant les cellules musculaires,  alors que j’ai eu une forme de cancer très rare, touchant des cellules fusiformes particulières, musculaires et bien entendu, au visage !

Si vous n’êtes pas tombé endormi d’ennui Bernard, à cette lecture, j’aimerais beaucoup avoir votre avis, ou un commentaire sur vos patients qui auraient pu vivre ce genre d’expérience, et ce que cela vous a suggéré.
Je me demande en fait, si Amenotehp était une de mes vies antérieures, ou bien un de mes guides, ou une âme provenant du même groupe d’âmes que moi.
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #10 le: Mardi 13 Octobre 2009, 09:56 »

C'est passionnant, merci.
En fait les représentations qu'on peut avoir peuvent être des symboles, ce qui se rapproche le plus de ce qu'on a besoin de vivre.
En acceptant de vivre ces phénomènes, on fait appel à des forces surconscientes, qui nous aident à guérir.
Nous en savons beaucoup plus loin que ce nous croyons savoir, quand on accepte de savoir. En fait nos connaissances sont virtuellement illimitées.
L'énergie ou le surconscient peuvent se manifester par des personnages, des forces.
Le message que vous recevez est un message de l'âme, pour vous guider vers la personne que vous êtes vraiment.
Ce sont des charnières, entre notre ancienne vie, et la nouvelle, qui nous permet de nous recentrer, et de nous concentrer sur l'essentiel.
Le sens de la vie.
Quand on est d'accord, on reçoit l'aide de beaucoup de "guides". Peut-être est-ce une interprétation par notre conscience, mais, en tout cas, ses effets sont réels comme ceux que vous décrivez.
J'ai connu aussi plusieurs cas, de changements profonds de vie, après des expériences au contact de quelque chose d'immense.
Immense, et au fond, familier. Comme si, quelque chose en nous, savait déjà. Les connaissances ne demandent qu'à sortir.
Quelle différence est-ce que cela a fait dans votre vie ?

reiyelle

« Répondre #11 le: Mardi 13 Octobre 2009, 14:58 »

"Quelle différence est-ce que cela a fait dans votre vie ?"<=== cette expérience, tout comme plein d'autres différentes, m'ont montré en fait que ce que je vis ici sur cette Terre ..ah comment dire, je sais que vous ne serez pas choqué Bernard, en fait j'ai plus l'impression maintenant de ne pas faire vraiment partie de ce monde terrestre, mais d'avoir (je cherche les mots adéquats), non pas comme le disent certains, la tête dans les étoiles et les pieds sur terre, d'avoir en fait, la tête le tronc les jambes dans l'Univers, et les pieds seulement sur terre, comme pour m'ammarrer, non m'atterrer Grima&ccedil;ant sur cette terre, juste pour apprendre, à l'aide de la pièce de théâtre qu'est ma vie, à me perfectionner, et à faire scintiller mon âme le plus possible pour pouvoir ensuite briller de toutes les couleurs et arriver (ambitieusement) au violet. Pour un peu, quelle que soit la gravité de ce que je ou les autres peuvent vivre ici, j'en rirais presque...parce que ce n'est qu'un mini épisode de ce qui nous attend, certes nécessaire pour s'accomplir et évoluer plus vite ... mais si dérisoire face à la grandeur de la Source, des êtres de sa lumière qui nous aiment si inconditionnellement. Je me sens si grande et si petite à la fois. Et plus ça va, plus je me sens quelquefois à des milliers de km de la noirceur, de l'intolérance, de la non-ouverture, de l'absence de compassion, de la colère etc...tellement éloignée que quelque chose en moi me dit de patienter, que je retrouverai bientôt la paix et l'harmonie là-haut, que je n'ai quittées que pour un petit instant de vie, mais qu'en attendant,il ne faut pas que j'oublie de faire le plus de bien possible autour de moi, en moi et envers les autres. La forme la plus insidieuse du "mal", puisqu'il est difficile de lui donner une vraie définition (autant de définitions que d'êtres humains en somme) est de ne pas faire le bien qu'on pourrait faire, et qu'on ne fait pas. Cette phrase m'épouvante autant qu'elle me fascine. C'est mon petit rappel à l'ordre  Clin d'oeil
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #12 le: Mardi 13 Octobre 2009, 17:52 »

Plus on avance dans la connaissance, plus on découvre que les mystiques ont raison. Il y a une autre dimension, que nous ne connaissons pas...
Puisque la conscience se détache du corps, pourquoi ne survivrait-elle pas ?
On nous dit que la matière, si on enlevait le vide, serait grosse comme une tête d'épingle.
Ce que nous sommes : une tête d'épingle pensante ! Et si possible bienfaisante.
La vie est si courte, nous n'avons pas le temps de rendre service à tous ceux à qui on voudrait.
Mais chaque acte minuscule fait une différence dans la vie de quelqu'un, et aussi dans la sienne.
L'harmonie est aussi possible ici, sans attendre ailleurs.
Maintenant, c'est le bon moment pour s'en approcher.

reiyelle

« Répondre #13 le: Jeudi 15 Octobre 2009, 09:51 »

"Une tête d'épingle pensante"<=========== j'adore !!!!!!!!!!!! C'est exactement ainsi que je me définirais  Grima&ccedil;ant
Maintenant que je sais le faire, je joins la photo d'Amenotehp, avec les "A" inscrits, que je voyais de façon récurrente dans mes "flashes". Clin d'oeil
paulfallet
Débutant-e sur le forum !
*

« Répondre #14 le: Jeudi 15 Octobre 2009, 21:49 »

Je "crois" complètememnt au phénomène de décorporation ...j'ai voulu essayer il y a quelques années ...sans succès...je me garderais bien de rééssayer aujourd'hui car après avoir lu "le grand passage " de Jeanne GUESNE, il y a des risques à le faire.

Elle dit en autres que si, pendant la décorporation, vous pensez à un reptile il apparait sous vos yeux!  J'imagine les conséquences!!!

Ceci dit, bien maitrisé cela doit être une source d'enrichissement immense!!!

Paulfallet

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.31 secondes avec 19 requêtes.