Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 09 Février 2012, 15:48
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Vous Etes Au Bon Endroit !                                                                                Abonnez-vous au flux rss!

+  Heureux-Ensemble.com/forum
|-+  Tout Pour Votre Epanouissement
| |-+  Poésie et Littérature
| | |-+  Vive la poésie, vive la littérature !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 ... 41 Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Vive la poésie, vive la littérature !  (Lu 4180 fois)
torche joyeuse
Etoile du Forum Heureux-Ensemble

« Répondre #270 le: Vendredi 30 Avril 2010, 16:20 »

Humour, Sciences et Philosophie - La perlimpinpinologie : Non-dit.
Un mot n'est pas chose facile.
Il ne tombe pas du ciel, il est déduit d'un autre mot ou d'une grappe de mots, il a une histoire, ou un rapport avec l'histoire d'un autre mot ou un rapport avec un autre rapport.
Bref... il ne tombe pas du ciel.
A contrario, on pourrait se dire qu'un non-mot, c'est à dire un mot qui n'existe pas, est un truc inné, super facile, d'origine spontanée. Il viendrait de nulle part. Il aurait tous les droits. Tiens ! Je vais en faire un, histoire de voir.
Que pensez-vous de jkfdde? Ou de gfsqdsadds?
Il m'a suffit de promener mes doigts sur le clavier de mon ordinateur comme si je me grattais la tête, et, paf, ils sont venus sans se faire prier! Peut-être sont-ils difficiles à prononcer, j'en conviens, mais en ajoutant ici ou quelques voyelles bien choisies, je vais corriger le problème.
Voici ; jikidde. Ou : gafasafasaddas. Non?
Non !
Ce ne sont que des bafouillages ! Ces bidules là n’ont aucune harmonie, ils ne respectent rien, pas plus la fréquence orthographique, la syllabisation, l’enchainement des phonèmes, les bigrammes, les trigrammes que le reste. Quoi le reste ? L’âme, ils manquent d'âme.
Ca, c’est plus dur.
Pour faire un bon non-mot, un de ceux dont le non-dit nous satisfasse, ce n’est pas de la tarte ! Heureusement il y a des linguistes.
J’en connais un fortiche (cf nb1).
- combien de lettres veux-tu ? m’a-t-il demandé
J’ai pensé à « cinq ». Par défi, j’ai dit « six ».
- Donne-moi un mot, pour lancer le programme, ajouta-t-il
- aimer , ai-je répondu sans hésiter
Il a bricolé je ne sais quoi sur son ordinateur et, une minute plus tard, il me tendait en souriant une feuille de papier remplie à ras bords.
En voici le début :
guelle, lameux, dorere, émerte, jousse, dintre, dreste, préver, alrése, délése, entése, êrelés, riquel, drouet, drelle, imvoir, déseme, plorge, dinges, drosse, draile, étoise, révent, amorer, préton, limate,amgise, prelés, dévent, dralle, progis, apquel, droire, drange,,dondin, voisse, acelés, émenté, ramous,…
Formidable, incroyable. Que cela fut-si simple de non-dire aussi bien m’émerveilla !
Je n’y tenais plus.
- Dis-moi. Et une phrase composée de non-mots ? lui demandais-je
- Facile !. Il triomphait
- Et avec un non-dit que je te dirais ? Quelque chose comme « je voudrais que tu.. »
- Alors-là je t’arrête, me coupa-t-il, la poésie n’est pas mon domaine !
Un non-dit n'est pas une chose facile.

Signaler au modérateur   Journalisée
torche joyeuse

« Répondre #271 le: Samedi 01 Mai 2010, 13:49 »

A ceux qui travaillent, comme moi, en ce jour de 1er mai, et aux autres,
les vénards, ce petit poème   Clin d'oeil:
Voici pour toi la fleur du printemps.
Quelques brins de bonheur
Son destin sera entre tes mains.
En ce jour du 1er mai
Pour t’apporter, chance sur ces longs chemins.
Je t'offre ce poème, cet ornement.
C’est bien peu
Mais c'est avec mon coeur
Et bien sincèrement.
Que je te tends ce bouquet parfumé.
Si petit avec des milliers de brins.
Il me rappelle un si joli visage.
Un sourire beau et reposant.
Comme ce jour de 1er mai.
Si doux, si pur ; dans ce paysage.
Un don de la nature tout simplement.
Ravivée par la fraîcheur du matin.
Voila pour toi quelques brins de muguet.
La fleur de l’amitié venue des temps lointain.
Cueilli dans les champs, les prêts, au bord des rivages.
Je t’offre la lumière de la réalité.
Voici pour toi la fleur tu printemps
Un bouquet aromatisé du bonheur.
Conquis par l’histoire de l’humanité.

Quelques brins de douceur
Quelques brins de bonheur
En ce jour du 1er mai
Pour apporter la chance
Et la joie
Je t'offre ce poème
Pour te dire
Que je t'aime
C’est bien peu
Mais c'est avec mon coeur
Et bien sincèrement
Que je recouvre
De milliers de brins
De muguet
Ton joli visage.
De ces clochettes elle t’offre
Le retour du bonheur.
Cazaubon Stéphane
torche joyeuse

« Répondre #272 le: Samedi 01 Mai 2010, 14:50 »

Le 1er mai est la fête du travail. Cette journée trouve ses origines dans le 1er  mai 1886 où des syndicats américains avaient appelé des centaines de milliers de travailleurs à manifester pour obtenir la journée de 8 heures. Devenu journée de revendications sociales, le 1er mai est également la fête du muguet.
Damned ! Le 1er mai, c'est aujourd'hui. Pourtant, cette fête du travail n'a pas la même saveur que l'année dernière pour beaucoup d'entre nous, dans la mesure où le jour férié pour fêter le travail tombe un samedi. Est-ce une raison pour oublier le muguet et ses clochettes porte-bonheur ?
torche joyeuse

« Répondre #273 le: Samedi 01 Mai 2010, 17:55 »

Le muguet
Le muguet vient du Japon, il symbolise le renouveau, la victoire du printemps sur l'hiver. En France c'est en 1561 que Charles IX instaura la tradition d'offrir du muguet en guise de porte-bonheur.
Le muguet que l'on trouve dans les forêts est aussi appellé clochette des bois, lis de mai ou lis des vallées. Quant au muguet de culture, on le retrouve sous l'appellation de muguet de Berlin ou de muguet nantais.
A Chicago, le 1er mai 1886, une manifestation d'ouvriers qui réclamaient l'instauration de la journée de 8 heures dégénère face aux forces de l'ordre. En France, en 1889 Jules Guesde propose de faire de cette date une fête prolétarienne internationale. Ce ne sera qu'en 1937, sous le Front Populaire, que cette journée sera officiellement instaurée comme étant la " fête du travail ", le muguet y étant associé comme symbole de porte-bonheur de leur lutte.
Le langage du muguet :
Le muguet est le symbole de l'affection, de l'amitié. Il permet de concrétiser ses vœux de bonheur par le don de ces clochettes blanches.
torche joyeuse

« Répondre #274 le: Samedi 01 Mai 2010, 18:00 »

Un jour de 1560, un chevalier de Saint-Paul-Trois-Châteaux, revenant d'Italie de chez les Borghèse, passe chez lui avant de se rendre à la cour de Fontainebleau et cueille dans son parc un bouquet de brins de muguet. Il l'offre au jeune roi Charles IX (Régence de Catherine de Médicis) pour lui porter bonheur.
Le roi charmé offre un brin de muguet à chacune des dames de la cour en disant :
" Qu'il en soit fait ainsi chaque année".
Depuis 450 ans, jardiniers et horticulteurs essayent de récolter les précieuses clochettes pour le 1er Mai.
Et c'est à Payan, ami de Robespierre, qu'on doit le fait de pouvoir vendre le muguet sur la voie publique chaque 1er Mai.
Ce samedi en fin d'après-midi, à la lisière d'un bois ou le long d'un massif feuillu, en cherchant quelques brins de muguet, vous serez forcé de vous arrêter pour écouter le rossignol. Il chante surtout la nuit et ne se montre pas volontiers.

torche joyeuse

« Répondre #275 le: Jeudi 13 Mai 2010, 16:46 »

les guerriers de l'Arc-en-ciel
Plusieurs prophéties de diverses tribus amérindiennes et autres avaient annoncé la naissance du mouvement Arc-en-ciel. Ces prophéties ne sont pas nécessairement connues ou reconnues par tous les membres de la Famille, mais elles ont joué un role déterminant dans le développement et dans l'orientation de la Famille Arc-en-ciel à travers le monde.
Ces "Nouveaux Indiens" porteront le nom de "Guerriers de l'Arc-en-ciel".
"Comme les anciens Indiens, ils enseigneront l'unité, l'amour et la compréhension mutuelle entre les peuples et les gens. Ils n'écouteront plus les doctrines qui prétendent détenir exclusivement la vérité, mais verront que Celui qui entend tout est trop grand pour des principes limités, trop juste pour n'accepter qu'un seul peuple choisi, trop libre pour être emprisonné par l'intellect. Ils écouteront plutot ceux qui enseignent l'harmonie entre tous les Êtres, puisque le vent souffle sans favoritisme dans tous les coins du monde."
"Comme les Indiens purs d'autrefois, ils prieront l'Esprit avec l'Amour qui coule à travers les mondes successifs, telle la brise qui chante son chant au Grand Silence parmi les aiguilles du pin. En solitude et en conseil, leurs coeurs s'élèveront avec joie, libres des querelles et jalousies, libres d'aimer toute l'humanité fraternellement. Alors que le Grand Esprit se réjouira et sourira heureusement, ils chanteront l'avènement glorieux de l'union des hommes."
"Comme les glorieux Indiens du passé, par leur joie et leur rire, leur amour et leur compréhension, ils changeront tous ceux qu'ils rencontreront. Comme le courant d'une rivière qui use les rochers les plus durs, ils conquerront les coeurs les plus durs avec l'Amour, jusqu'à ce que le monde entier commence à s'épanouir avec une nouvelle croissance de l'humain."
"Comme les radieux Indiens d'autrefois, qui renforcissaient leurs muscles par l'exercice et nourrissaient leurs âmes par le jeûne et la prière, ainsi ils se feront héros du Nouvel-Age, conquérant chaque difficulté avec la force de leurs corps, le feu de leur amour, et la pureté de leurs coeurs. N'acceptant dans leurs bouches que des liquides et des aliments sains, et recherchant la beauté du Maître de la Vie dans chaque pensée, ils dédaigneront les habitudes néfastes et impures qui détruisent et affaiblissent l'homme. Ils retourneront sur les sommets des collines pour prier et jeûner, et dans la solitude des forêts et des déserts, pour trouver la force."
"Comme les Indiens de jadis qui laissaient leurs enfants courir librement dans les prairies, les bois et les montagnes, pour les aider à devenir des hommes et des femmes dignes de leur Créateur, ainsi, les Guerriers de l'Arc-en-ciel travailleront à amener à tous les enfants la bénédiction magique de la Nature, le délice de courir pieds nus dans l'herbe sur les collines et la caresse fraiche du vent dans les cheveux. La civilisation spirituelle qui s'en vient créera la beauté par son souffle même, purifiant les eaux des rivières, aménageant des forêts, des parcs et des jardins, là où il y a maintenant désolation et pollution, et elle ramènera les fleurs sur les flancs des collines. Quelle entreprise glorieuse que d'améliorer le monde par la beauté."
"Comme les Indiens de jadis qui aimaient, comprenaient et connaissaient les pouvoirs des animaux et des plantes, qui ne prenaient rien de plus que le n‚cessaire aux besoins essentiels de survie, ainsi les nouveaux Indiens ‚claireront la conscience des destructeurs ignorants. Ils adouciront les coeurs des exploiteurs, afin que les animaux repeuplent la Terre et que les arbres puissent encore pousser haut et prot‚ger le sol pr‚cieux. En ce jour, tous les peuples seront capables de marcher dans la Nature en harmonie avec laVie. La conservation de tout ce qui est beau et bon: tel est le cri qui vient du coeur du Nouvel Age."
"Comme les Indiens compatissants d'autrefois qui donnaient à tous l'opportunit‚ de survivre et prenaient soin des pauvres, des malades et des faibles, ainsi les Guerriers de l'Arc-en-ciel travailleront à construire un nouveau monde avec joie et louanges envers le Grand Esprit. Aucun enfant ne sera sans Amour ou protection et aucun vieillard sans aide et bonne compagnie dans ses ann‚es de d‚clin. Nul ne sera laiss‚ affam‚ ou bless‚ à cause de l'insensibilit‚ des autres."
"Comme les joyeux Indiens d'autrefois, les nouveaux Indiens apporteront à tous les gens de toutes les races la joie des bonnes relations, de la bont‚ et de la courtoisie, qui font de la communaut‚ naturelle un mode de vie si heureux pour tous. Ils danseront ensemble; ils mangeront ensemble en harmonie et avec Amour. Ils prieront ensemble et chanteront leur joie. Cela viendra pour am‚liorer le nouveau monde."
"C'est donc l'Amour que les Guerriers de l'Arc-en-Ciel ajouteront à leur m‚decine pour gu‚rir le monde de ses maux, et l'élever avec des coeurs purs et des pensées humbles. Grandes sont les tâches devant nous, terrifiantes les montagnes d'ignorance, de haine et de préjugés, mais les Guerriers de l'Arc-en-ciel s'élèveront comme sur les ailes de l'aigle pour surmonter toutes les difficultés. Ils mettront leur foi en action car ils sauront que l'action est plus significative que la parole. Ils seront heureux d'apprendre qu'il y a maintenant des millions de gens partout sur la Terre prêts et déterminés à émerger et à se joindre à eux en conquérant toute barrière qui entrave la voie vers un monde meilleur, nouveau et glorieux."
"Nous avons maintenant assez parlé, que les actions se manifestent!"
L'Arc-en-ciel représente plusieurs concepts:
La Paix après la tempête des guerres et des souffrances, ou la porte vers l'harmonie;
L'Alliance de Dieu avec l'humanité à travers ses prophètes, ou le pont entre le ciel et la terre;
L'Union de toutes les couleurs des races de l'humanité en un cercle de Lumière, ou l'unité dans la diversité.
Source: Warriors of the Rainbow,
torche joyeuse

« Répondre #276 le: Vendredi 14 Mai 2010, 17:59 »

Valeurs d'un monde 

LES VALEURS D'UN MONDE
Souvent, je me demande, où trouver le respect,
Où trouver la tolérance et la reconnaissance,
Par les dérives des sectes et des religions,
Ces valeurs faisant un monde, n'existent plus,
Pourquoi toutes ces insultes et ces douleurs,
A présent, je vis avec au ventre, cette peur,
Cette peur de vivre dans un monde plus barbare,
Où existera, dans les esprits, un immense brouillard,
Le monde a tellement changé depuis mon enfance,
Je n'ai qu'une vingtaine d'année, pourtant, je suis déjà perdu,
Dans ce monde qu'est le notre, cette société où l'on est que des pions,
Heureusement, beaucoup d'être humains gardent, cet espoir que j'ai,
L'espoir de vivre dans un monde, où, ces valeurs renaissent,
L'envie de vivre dans une société sans retenu d'une laisse.
Ludovic IZAMBARD     

torche joyeuse

« Répondre #277 le: Vendredi 14 Mai 2010, 18:03 »

Que j'aime à faire apprendre ce nombre utile aux sages !  3 1 4 1 5 9 2 6 5 3 5
Immortel Archimède, artiste ingénieur, 8 9 7 9
Qui de ton jugement peut priser la valeur ? 3 2 3 8 4 6 2 6
Pour moi, ton problème eut de pareils avantages. 4 3 3 8 3 2 7 9
Jadis, mystérieux, un problème bloquait 5 0 2 8 8
Tout l'admirable procédé, l'œuvre grandiose 4 1 9 7 1 6 9
Que Pythagore découvrit aux anciens Grecs. 3 9 9 3 7 5
0 quadrature ! Vieux tourment du philosophe 1 0 5 8 2 9
Insoluble rondeur, trop longtemps vous avez 9 7 4 9 4 4
Défié Pythagore et ses imitateurs. 5 9 2 3 0
Comment intégrer l'espace plan circulaire ? 7 8 1 6 4 0
Former un triangle auquel il équivaudra ? 6 2 8 6 2 0
Nouvelle invention : Archimède inscrira 8 9 9 8
Dedans un hexagone ; appréciera son aire 6 2 8 0 3 4
Fonction du rayon. Pas trop ne s'y tiendra : 8 2 5 3 4 2 1 1 7
Dédoublera chaque élément antérieur ; 0 6 7 9
Toujours de l'orbe calculée approchera ; 8 2 1 4 8 0
Définira limite ; enfin, l'arc, le limiteur 8 6 5 1 3 2 8
De cet inquiétant cercle, ennemi trop rebelle 2 3 0 6 6 4 7
Professeur, enseignez son problème avec zèle 0 9 3 8 4 4
torche joyeuse

« Répondre #278 le: Vendredi 14 Mai 2010, 18:05 »

De la pure tranquillité

Quand les pensées discriminantes ne sont plus sollicitées, c’est comme des fleurs blanches de joncs éblouissantes dans la neige, le rayon de lumière étincelant pénétrant l’immensité.

En recherchant le palpable et le perceptible Il est difficile de trouver la Voie.
La profonde réalisation
Vient par la persévérance,
La tranquillité, le soi et la pureté.
Cette pureté est immuable.
Cette tranquillité, c’est le soi.
Toutes deux sont interdépendantes,
Comme le bois de chauffe et le feu
La tranquillité est inépuisable
L’immuable pureté est sans fin.
L’existence vraie est au-delà des manifestations.

La sagesse éclaire à l’intérieur du cercle clair,
Où le moi disparaît, pas plus existant que non-existant.
Répandant avec discrétion l’énergie spirituelle,
Elle tourne subtilement le pivot mystérieux.
Quand elle trouve une occasion pour la faire tourner
De ce moment propice, la lumière originelle apparaît.
Tant que le mental conditionné n’est pas rejeté
Comment prétendre que les mots et les images peuvent être perçus ?
Qui est celui qui prétend les discerner ?
Prenez connaissance par vous-même et comprenez.
Toutes les choses sans aucune distinction, y compris le discernement,
Ne sont pas touchées par la pensée discriminante.

Quand les pensées discriminantes ne sont plus sollicitées
C’est comme des fleurs blanches de joncs éblouissantes dans la neige,
Le rayon de lumière étincelant pénétrant l’immensité.
La lumière se propage dans toutes les directions
Depuis toujours, sans être atténuée ni dissimulée.
Saisissant toutes les opportunités pour surgir
Au sein de tout changement elle fleurit.
S’adaptant aux conditions, la pure tranquillité reste immuable.
Le ciel la contient, l’océan l’agrée à chaque instant sans retenue.
Dans l’ aboutissement sans retenue,
l’intérieur et l’extérieur se confondent
Tous les Dharmas débordent de leur cadre,
Toutes les portes sont grandes ouvertes.
Maître Wanshi Shokaku
(1091-1157)
torche joyeuse

« Répondre #279 le: Vendredi 14 Mai 2010, 18:12 »

Où es-tu à présent douce brise passée de l'innocence
T'aurais-je perdu pour mieux retrouver ton essence
Comme l'eau perle sur un moment pour un temps
Une larme fait de son chemin nous libérant

Où es-tu passage secrèt de mon imaginaire d'antan
T'aurais-je égaré comme on égare un rêve décevant
Comme le printemps apporte une espérance
On revoie parfois tout de son enfance

Où es-tu l'émerveillement dans tout les sentiments
T'aurais-je oublié de par tout ce qui me ment
Comme le souvenir d'une caresse passée
On s'émoit plus du châtiment apaisé

Où es-tu coeur aimant qui s'offrait comme un fruit
T'aurais-je pour t'épargner caché au fond d'un puit
Comme on enveloppe délicatement une fine porcelaine
On se protège d'un grand froid avec une chaude laine

Où es-tu passée tendresse guidant chacun de mes gestes
T'aurais-je durci d'expériences blessantes et tout le reste
Comme on ne peut toujours la joue on se méfie là de tout
On perd le désir de connaître tout et de tout on s'en fout

Où es-tu toi que je connaissais si bien dans le passé
T'aurais-je là laissé aller de crainte de te laisse tomber
Comme qu'un jardin est vite du passé sous la première gelée
Est-ce qu'au soleil je sèmerai à nouveau pour te faire germer

A+ si Dieu le veux...Bise ...Amitiés ...Roger

torche joyeuse

« Répondre #280 le: Samedi 15 Mai 2010, 14:32 »

Denis Marquet
L’amour est un oui sans pitié
Le véritable amour est un oui inconditionnel à l’autre. Qu’est-ce qu’un autre ? Ce qui n’est pas même : ni moi ni comme moi. L’autre m’échappe. Au-delà de moi, ne pouvant être compris dans les limites de mon savoir, il est mystère. L’amour est un oui sans condition au mystère qu’est l’autre. Autrui n’a pas à être comme moi ni comme je veux qu’il soit : il n’a pas à correspondre à mes attentes. La première étape pour apprendre à aimer est donc de lâcher ses attentes. Celles-ci sont fondées sur le manque. Il ya en nous, gravée au coeur de notre chair, une souffrance qui correspond à tous nos manques passés. Les attentes que nous projetons sur les autres sont des stratégies de soulagement de cette souffrance : nous voyons en l’autre l’objet qui va pouvoir nous combler. Cette femme dont je suis amoureux, je l’associe à ma mère dont l’amour m’a fait défaut sous une forme ou sous une autre, et je lui demande inconsciemment de me donner ce dont j’ai manqué. Nous avons tous de multiples carences affectives, car le manque est inhérent à la condition humaine. Nos attentes, nos projections sur autrui témoignent d’un refus de cette sensation de manque. C’est ainsi que nous posons des conditions à notre accueil d’autrui : "Sois tel que mon manque est soulagé." Ainsi, nous conditionnons ce dernier qui, pour se sentir aimé, doit se conformer à notre projet sur lui - donc cesser d’être lui-même. Le simulacre de l’amour est une prison qui fait d’autrui l’otage de nos propres besoins, ce qu’il ne peut accepter qu’en nous enchaînant de la même manière. Aimer, c’est d’abord libérer l’autre de nos refus d’éprouver le manque et la souffrance. Apprendre à aimer exige d’être impitoyable avec soi-même. L’amour accompli a deux faces. La plus connue est sa face féminine, l’accueil inconditionnel : "Qui que tu sois, quoi que tu fasses, je t’accueille, mon amour t’est donné." C’est bien sûr l’essence de l’amour maternel, mais la polarité féminine de l’amour accompli se rencontre également en toute femme qui aime ainsi qu’en tout homme puisque, comme l’a montré Jung, tout être humain est porteur des archétypes féminins et masculins.

Moins connue est la face masculine de l’amour accompli. À l’instar de son homologue féminine, elle consiste dans un oui inconditionnel à l’autre. Mais ce n’est pas le même oui. Non pas accueil, mais désir inconditionnel de l’autre, ce n’est pas un oui de réceptivité mais d’action. Sa formule est : "Qui que tu sois, deviens-le !" C’est l’amour exigence, celui qui somme l’autre d’être digne de lui-même : "Cet être que tu es, ce mystère que je ne connais pas et qui t’échappe aussi à toi-même, je veux l’éprouver, je veux que tu me le donnes et que tu le donnes au monde." C’est l’amour du père et le fondement de l’autorité paternelle authentique. C’est l’amour du véritable maître, s’il en est. Et c’est une dimension qui existe au coeur de tout véritable amour - raison pour laquelle celui-ci n’est jamais de tout repos ! Celui ou celle qui m’aime véritablement sera toujours sans pitié pour mes masques, mes tiédeurs et mes échappatoires, tout ce qui m’empêche de vivre et d’accomplir la vérité profonde de mon être.

Le désir inconditionnel sans l’accueil inconditionnel est dureté, ce n’est plus de l’amour, car il n’y a pas de compassion pour les faiblesses de l’autre. Mais l’accueil inconditionnel sans l’exigence du véritable désir est un confort régressif qui étouffe la vie. Ainsi peut-on imaginer que l’amour divin est indissolublement masculin et féminin. Dieu nous aime avec une tendresse impitoyable.

© Denis Marquet
iown47

« Répondre #281 le: Jeudi 20 Mai 2010, 00:50 »

To Be Someone (Être Quelqu'un)
To be someone must be a wonderful thing
a famous footballer or rock singer
or a big film star
yes i think that i would like, i would like that

to be rich and have a lot of fans
have a lot of girls to prove that i'm a man
to be number one and liked by everyone
getting drunk out with my trendy friends
they really dig me man and i dig them
and the money that i spend
it is like my fame, and it's quickly gone

no more swimming in my guitar shaped pool
no more reporters at my beckon call
no more cocaine it's only ground chalk
and no more taxis, now we have to walk

but didn't we have a nice time?
yea wasn't it such a nice time?
didn't we have a nice time?

i realize i should have stuck to my guns
they shook me out just like a bastard son
and i lost myself and i know that it was wrong
but it cost me a lot

theres no more drinking when the club shuts down
i'm out here on my ass with the rest of the clowns
i'm really scared without my body-guard
and i'm sitting on my own in my expensive yacht

but didn't i have a nice time?
wasn't it such a nice time?
didn't i have a nice time?
wasn't it such a nice time?
did i have anice time?
did i have a nice time?
i can't remember if i had a nice time

To be someone must be a wonderful thing

Être quelqu'un doit être une chose merveilleuse
Je pourrais être un footballeur un chanteur de rock
Ou une grande vedette de film, oui je pense que je voudrais être
Je voudrais être cela
Pour être riche et avoir beaucoup d'admirateurs
Et un bon nombre de filles pour prouver que je suis un homme
Pour être le numéro un et être aimé par tout le monde

Devenir drogué avec mes amis dernier cri
Ils m'ont vraiment fait piger, mon gars, et je les ai fait piger aussi
Mais l'argent que je dépense, il est comme ma renommée, elle c'est vite envolée

Plus de baignade dans ma piscine en forme de guitar
Plus de journalistes à mon service
Plus de cocaïne, maintenant ce n'est seulement que de la craie
Et je ne peux pas me permettre un taxi ainsi je dois marcher

N'ai-je pas eu du bon temps ?
N'était-ce pas du bon temps
Je ne peux pas me rappeler si j'avais eu du bon temps

J'ai réalisé que je devrais m'être collé à mes pistolets
Tu m'as tenu tout comme un jeune idiot
Et je me suis perdu, et je sais que c'était mauvais
Et il m'en a coûté beaucoup

Plus de saouleries maintenant que le club est fermé
Et je suis dehors ici sur mon cul avec le reste des clowns
Je suis vraiment effrayé sans mon garde du corps
Et je suis assis tout seul dans ma cour chère

Je ne peux pas me rappeler si j'avais eu du bon temps
Être quelqu'un doit être une chose merveilleuse

A mon Frère autiste partit trop tôt
torche joyeuse

« Répondre #282 le: Lundi 24 Mai 2010, 17:20 »

Dans ma maison

Dans ma maison vous viendrez
D'ailleurs ce n'est pas ma maison
Je ne sais pas à qui elle est
Je suis entré comme ça un jour
Il n'y avait personne
Seulement des piments rouges accrochés au mur blanc
Je suis resté longtemps dans cette maison
Personne n'est venu
Mais tous les jours et tous les jours
Je vous ai attendu

Je ne faisais rien
C'est-à-dire rien de sérieux
Quelque fois le matin
Je poussais des cris d'animaux
Je gueulais comme un âne
De toute mes forces
Et cela me faisait plaisir
Et puis je jouais avec mes pieds
C'est très intelligent les pieds
Ils vous emmènent très loin
Quand vous voulez aller très loin
Et puis quand vous ne voulez pas sortir
Ils restent là ils vous tiennent compagnie
Et quand il y a de la musique ils dansent
On ne peut pas danser sans eux
Il faut être bête comme l'homme l'est souvent
Pour dire des choses aussi bêtes
Que bête comme ses pied gai comme un pinson
Le pinson n'est pas gai
Il est seulement gai quand il est gai
Et triste quand il est triste ou ni gai ni triste
Est-ce qu'on sait ce que c'est un pinson
D'ailleurs il ne s'appelle pas réellement comme ça
C'est l'homme qui a appelé cet oiseau comme ça
Pinson pinson pinson pinson

Comme c'est curieux les noms
Martin Hugo de son prénom
Bonaparte Napoléon de son prénom
Pourquoi comme ça et pas comme ça
Un troupeau de Bonapartes passe dans le désert
L'empereur s'appelle Dromadaire
Il a un cheval caisse et des tiroirs de course
Au loin galope un homme qui n'a que trois prénoms
Il s'appelle Tim-Tam-Tom et n'a pas de grand nom
Un peu plus loin encore il y a n'importe quoi
Et puis qu'est-ce que ça peut faire tout ça

Dans ma maison tu viendras
Je pense à autre chose mais je ne pense qu'à ça
Et quand tu seras entrée dans ma maison
Tu enlèveras tous tes vêtements
Et tu resteras immobile nue debout avec ta bouche rouge
Comme les piments rouges pendus sur le mur blanc
Et puis tu te coucheras et je me coucherais près de toi
Voilà
Dans ma maison qui n'est pas ma maison tu viendras.
 J.Prévert
torche joyeuse

« Répondre #283 le: Lundi 24 Mai 2010, 17:28 »

suite J.Prévert :
ET DIEU CHASSA ADAM

Et Dieu chassa Adam à coups de canne à sucre
Et ce fut le premier rhum sur la terre
È Eve trébuchèrent
dans les vignes du Seigneur
la sainte Trinité les traquait
mais ils s'obstinaient à chanter
d'une enfantine voix d'alphabet
Dieu et dieu quatre
Dieu et Dieu quatre
Et la sainte Trinité pleurait
Sur le triangle isocèle et sacré
un biangle isopoivre brillait
et l'éclipsait.

(D'autres histoires)
torche joyeuse

« Répondre #284 le: Lundi 24 Mai 2010, 17:32 »

Poussière d'étoile......!

Je ne suis que le souffle de toi
L'envie de ton âme comme toit
Je suis la poussière qui se pose sur toi
Celle qui s'accroche que tu gardes en toi

La vie se sauve elle court à grand pas
Le vent me souffle et me pose là
Sur le bord de tes lèvres tout bas
Je murmure ta vie dans mes pas
Je ne suis qu'une poussière d'étoile
Si petite toute petite que rien je ne voile
Je ne crains même pas l'araignée dans sa toile
Viens je vais me joindre à toi à ton étoile

Poussière d'étoile poussière de vie
Je finirais dans les bas fonds de l'oubli
Je suis juste une poussière qui s'enfuit
Qui prend la route de l'éternel nuit
Dans le fond de ta poche je vais m'enfermer
Pour l'éternité y vivre des rêves dorés
La nuit des temps ne saura m'y arracher
Seul ton souffle saura me faire s'envoler

Poussière d'étoile je suis né
Poussière d'étoile mon souffle c'est envolé
Poussière d'étoile c'est ma destinée
Poussière d'étoile je vous ai tant et tant aimé

Poussière.......

Simon... Vôtre!
Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 ... 41 Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.502 secondes avec 19 requêtes.