Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 05 Février 2012, 10:49
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Vous Etes Au Bon Endroit !                                                                                Abonnez-vous au flux rss!

+  Heureux-Ensemble.com/forum
|-+  Tout Pour Votre Epanouissement
| |-+  Citations - Partagez vos citations favorites
| | |-+  Citations Sens de la Vie
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 ... 103 Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Citations Sens de la Vie  (Lu 7569 fois)
torche joyeuse
Etoile du Forum Heureux-Ensemble

« Répondre #285 le: Mardi 02 Mars 2010, 11:47 »

"J'ai toujours été intact de Dieu et c'est en pure perte que ses émissaires, ses commissaires, ses prêtres, ses directeurs de conscience, ses ingénieurs des âmes, ses maîtres à penser se sont évertués à me sauver. […]
Et je m'en allais, là où ça me plaisait, là où il faisait beau même quand il pleuvait, et quand, de temps à autre ils revenaient avec leurs trousseaux de mots-clés, leurs cadenas d'idées, les explicateurs de l'inexplicable, les réfutateurs de l'irréfutable, les négateurs de l'indéniable, je souriais et répétais : "C'est pas vrai!" et "C'est vrai que c'est pas vrai!".
Et comme ils me foutaient zéro pour leurs menteries millénaires, je leur donnais en mille mes vérités premières."
(Jacques Prévert )
Signaler au modérateur   Journalisée
torche joyeuse

« Répondre #286 le: Mardi 02 Mars 2010, 11:48 »

"L'homme cherche un principe au nom duquel il pourrait mépriser l'homme; il invente un autre monde pour pouvoir calomnier et salir celui-ci; en fait, il ne saisit jamais que le néant et fait de ce néant un "Dieu", une "vérité" appelés à juger et à condamner cette existence-ci."
(Friedrich Nietzsche)
torche joyeuse

« Répondre #287 le: Mardi 02 Mars 2010, 11:49 »

"La vérité naît lorsqu'il y a cessation complète de la pensée; et la pensée ne disparaît que lorsque le moi est absent."
(Jiddu Krishnamurti)
torche joyeuse

« Répondre #288 le: Mardi 02 Mars 2010, 11:50 »

"La Vérité est un pays sans chemins, que l'on ne peut atteindre par aucune route, quelle qu'elle soit: aucune religion, aucune secte. Tel est mon point de vue: et je le maintiens d'une façon absolue et inconditionnelle. La Vérité, étant illimitée, inconditionnée, inapprochable par quelque sentier que ce soit, ne peut pas être organisée. On ne devrait donc pas créer d'organisations qui incitent les hommes à suivre un chemin particulier. Si vous comprenez bien cela dès le début, vous verrez à quel point il est impossible d'organiser une croyance. Une croyance est une question purement individuelle, et vous ne pouvez ni ne devez l'organiser. Si on le fait, elle devient une religion, une secte, une chose cristallisée, morte, que l'on impose à d'autres. C'est ce que tout le monde essaie de faire. La Vérité est ainsi rétrécie et transformée en un jouet pour ceux qui sont faibles, pour ceux dont le mécontentement n'est que momentané."
(Jiddu Krishnamurti)
torche joyeuse

« Répondre #289 le: Mardi 02 Mars 2010, 11:59 »

"Mourir c'est ca vivre" Iown47
Pouvez-vous nous expliquer  propre votre citation afin que nous échangions
en nous comprenant ?  Sourire
iown47

« Répondre #290 le: Mardi 02 Mars 2010, 13:02 »

" la vérité n'est ni derrière ni devant ni au milieu mais depuis toute éternité" Iown47
iown47

« Répondre #291 le: Mardi 02 Mars 2010, 13:03 »

je voulais dire par là que si on veut vivre il faut mourir et c'est comme ca qu'on découvre la vérité et non en parlant vainement et superficielement
torche joyeuse

« Répondre #292 le: Mardi 02 Mars 2010, 15:31 »

O.K. et pour vous, Iown 47, çà veut dire quoi "mourir" ? Merci !
iown47

« Répondre #293 le: Mardi 02 Mars 2010, 19:43 »

mourir c'est la personne mauvaise qui est en nous pour laissé place à une meilleur afin de progresser et de s'améliorer sur le dur chemin de vie et accomplir son heureux destin
iown47

« Répondre #294 le: Mardi 02 Mars 2010, 19:54 »

"Quand les maîtres de l'Empire déraisonnent, les hommes du peuple dépérissent." Biscuit de Fortune
torche joyeuse

« Répondre #295 le: Mardi 02 Mars 2010, 21:32 »

"mourir c'est la personne mauvaise qui est en nous pour laissé place à une meilleur afin de progresser et de s'améliorer sur le dur chemin de vie et accomplir son heureux destin " m'avez-vous répondu, iown 47;
O.K. Je partage avec vous une partie de votre explication : c'est renaître à soi-même à chaque instant, mais pour moi c'est éclairer notre part d'ombre sans culpabilité. (sans cette notion du bien ou du mal :  il y a l'ombre et la lumière, le soleil et la lune, etc... le mal, pour moi, c'est le diviseur, c'est
à dire le mental : c'est la dualité.)
Que mettez vous en place vous-même que vous voulez partager avec
nous pour progresser et vous améliorer sur votre chemin de vie,
et comment voyez-vous votre heureux destin sur votre chemin
et sur cette terre maintenant ?  Sourire
iown47

« Répondre #296 le: Mardi 02 Mars 2010, 22:32 »

et bien continuez sur la bonne direction c'est-à-dire aider toute personne en difficulté
torche joyeuse

« Répondre #297 le: Mercredi 03 Mars 2010, 09:45 »

et quelle est pour vous la bonne direction ?
Et vous, qu'est-ce qui vous rend heureux dans votre vie, quels sont
vos centres d'intérêt ?
bonne journée  Sourire
iown47

« Répondre #298 le: Mercredi 03 Mars 2010, 11:10 »

« L?expérience ne se trompe jamais, seuls nos jugements errent, qui se promettent des résultats étrangers à notre expérimentation personnelle. »

Leonardo da Vinci
iown47

« Répondre #299 le: Mercredi 03 Mars 2010, 11:11 »

mes centre d'intérêt sont d'ordre universelle donc je m'étale pas trop sur le sujet elles sont d'ordre spirituel
Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 ... 103 Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.717 secondes avec 19 requêtes.