Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 09 Février 2012, 18:07
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Vous Etes Au Bon Endroit !                                                                                Abonnez-vous au flux rss!

+  Heureux-Ensemble.com/forum
|-+  Tout Pour Votre Epanouissement
| |-+  La Psy et la Philo au Quotidien
| | |-+  l'essentiel à votre bonheur
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: l'essentiel à votre bonheur  (Lu 377 fois)
Bernard Raquin
Administrator
Etoile du Forum Heureux-Ensemble

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #15 le: Vendredi 27 Novembre 2009, 01:13 »

Non, je ne crois pas. Piquer est dans la nature du serpent. Mais en Inde, tout un village vit avec les serpents, même les enfants. Donc on peut se demander si quand on n'en a pas peur, les serpents n'attaquent pas, ou très exceptionnellement.
Mais bon, en général, on préfère ne pas prendre le risque !
Signaler au modérateur   Journalisée

http://www.bernard-raquin.fr
iown47

« Répondre #16 le: Vendredi 27 Novembre 2009, 03:25 »

"un enfant plein de vertu ne crains pas le danger" proverbe chinois
iown47

« Répondre #17 le: Vendredi 27 Novembre 2009, 03:43 »

Un sujet que j'ai envie de développer avec vous ce soir
Prenons par exemple une légende concernant le serpent c'est le signe de la sagesse et de la connaissance et dans la bible il y'est décrit comme l'animal le plus rusé et c'est pas par hassard pourquoi?
Et bien parce que le serpent c'est le gardien de l'ordre universel des choses si quelqu'un n'a rien à se reprocher qu'il est bien à sa place il attaque pas mais il peut attaquer pour nous faire comprendre des choses ou bien pour nous tester dans certains écrit évangélique le Christ serait représenter par un serpent par conséquent pour éprouver notre foi le serpent pique si nous mourrons c'est que nous avons pas foi mais si nous ne mourrons pas on aurait accès à l'éternité.
Exemple un enfant innocent le serpent n'attaque pas car il est innocent il serait en Christ donc pas de mis en épreuve un adulte il pourrait le tester pas forcément le piquer à méditer
iown47

« Répondre #18 le: Vendredi 27 Novembre 2009, 03:59 »

Après il y'a une autre facette du serpent le tentateur le séducteur l'enchanteur le paresseux  que DIEU va détruire alors la c'est plus dans un terme allégorique mais aussi biblique où DIEU pour la paix dans le monde va chasser et jeter pour l'éternité dans l'étang de feu pour avoir tenté ADAM et EVE
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #19 le: Vendredi 27 Novembre 2009, 04:05 »

Le serpent est souvent considéré comme un être divin. De nombreux cultes lui sont consacrés.
Beaucoup de dieux ont été des serpents, en Afrique, dans les pays arabes, en Egypte, en Amérique latine...
Le serpent disparaît, et semble le roi des royaumes souterrains.
En même temps son poison est parfois mortel, parfois guérisseur. D'où le caducée.
Quels sont les textes évangéliques où le Christ est représenté comme un serpent ? Sans doute pour montrer sa divinité.
Le serpent est rusé ? En fait, surtout dans notre imagination. Beaucoup moins que les singes, les renards, ou les coyotes.
Quant à la séduction, pour moi Adam et Eve (mythe sumérien comme le reste, sans doute repris aussi des cultures antérieures), est une allégorie.
On a accusé le serpent, mais en fait, pour des raisons culturelles.
Les dieux, les démons, sont très souvent ambigus, pouvant faire le bien ou le mal...

iown47

« Répondre #20 le: Vendredi 27 Novembre 2009, 05:24 »

Je crois que c'est dans le livre des Mormons tout le monde ne peut pas avoir tort ou raison sur tout mais j'y ai pensé c'est fort possible
Le Serpent comme effet guerisseur ou mortel comme le sexe ca fait du bien ou du mal
d'ailleurs le phallus ressemble beaucoup à un serpent dans l'homme zodiaque c'est le scorpion qui en est maitre (sexe)
Maintenant ce que j'ai remarquer l'éjaculation ressemble un peu comme une morsure de serpent on prend le phallus qui déjecte les spermatozoides et le serpent qui crache le venin ensuite les spermatozoides dans le liquide maternelle ressemble au poissons dans l'eau
Le Christ représentant la divinité le Serpent ensuite quand le Serpent crache le venin en reprenant l'éjaculation qui va dans le corps maternel qui ressemble au poisson dans l'eau c'est justement comme ca qu'est représenté le Christ dans le zodiaque le Poisson on est dans l'ère du Poisson en attendant l'ère du verseau c'est justement ca le scorpion symbole de métamorphose qui se transforme en poisson le serpent symbole de divinité
le Poisson prépare l'ère du verseau c'est à dire par un message d'amour universel en attendant un monde plus ouvert plus tolérant plus humain
iown47

« Répondre #21 le: Vendredi 27 Novembre 2009, 05:34 »

le Poisson comme son jour aujourd'hui represente le Christ c'est pour cela que les catholique en mange le vendredi jour à laquel le Christ fut crucifié et dans le calendrier babylonien le vendredi est le jour de venus planète de l'amour.
Mais aussi il faut savoir que c'est un signe d'accomplissement avant un retour à la normal des choses contrairement au serpent qui lui est un principe divin donc par conséquent qui gouverne par une divinité et le scorpion lui est plus un symbole de métamorphose qui conduit au transformation qui vont permettre d'accomplir
Alors que le Verseau est un signe Humain visant à etre tolérant ouvert et libre comme l'Ere qui arrive
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #22 le: Vendredi 27 Novembre 2009, 05:44 »

J'avais lu le Livre des Mormons, voilà longtemps. C'était un plagiat de l'oeuvre d'un écrivain... Les Mormons disent que la tribu perdue d'Israël était allée en Amérique.
En fait, il y a un sans doute des premiers peuplements voilà 30 000 ans, des gens qui sont passés par le détroit de Béring, pas immergé à cette époque.
Puis, voilà 10 000 ans, par des Solutréens (c'est en France). On a retrouvé beaucoup de silex identiques à ceux trouvés en France.
La mer était à moitié gelée, ils pouvaient canoter avec des canots en bois ou en peaux de phoques.
Concernant la symbolique, la nature c'est l'échange, l'oiseau mange des graines et les rejette plus loin, les abeilles butinent et rendent les plantes fécondes... Donc il y a beaucoup de phénomènes similaires, échanges de liquides.
Ainsi le serpent paralyse sa proie, par peur ou par venin.
Et lui aussi fait partie du cycle de la vie.
Espérons que nous allions vers un monde plus humain, donc plus divin...
C'est vrai, le premier symbole des Chrétiens était le poisson, chargé de nombreuses significations : abondance, vivre dans l'eau (monde mystérieux)...

iown47

« Répondre #23 le: Vendredi 27 Novembre 2009, 07:00 »

Je crois que je vais ajouter comme tu disais Bernard dans la section il est trop tard pour être pessimiste je crois qu'on a toutes les raisons d'esperer on peu plus faire machine arrière comme le veulent certain arrierer ou passéiste conscient des difficultés qui nous attend à nous tous etre humain l'humanité fatalement et je crois qui ne faut plus regarder en arriere va vers un monde plus humain donc plus en adequation a ses vrai aspiration sans folie meurtrière sans mensonge sans superstition
Cela va commencer à partir de l'année prochaine il va y'avoir une prise de conscience collective sur la betise humaine les plus humaniste vont se révolter rupture avec les traditions humaine radical et sur les superstition de facon brutale ca va allé très vite je pense comme une trainé de poudre brusquement mais malheureusement comme toujours il y'en a qui vont en profiter il va y'avoir de plus en plus de secte et ca sera ca la babylone plein de faux, menteur de fausse prophetie et cet à ce moment que ceux qui les suivront pas seront sauvé et vivront dans le nouveau monde un monde plus vrai plus humain plus tolérant
iown47

« Répondre #24 le: Vendredi 27 Novembre 2009, 07:05 »

plus solidaire
marie-louise
VIP STAR
Membre Senior Indispensable

« Répondre #25 le: Dimanche 29 Novembre 2009, 17:49 »

l'essentiel à mon bonheur :

Continuer, comme aujourd'hui ou j'ai revu quelques personnes que j'aime bien, et que je n'avais pas vu depuis un an, nous avions pleins de choses à nous dire et dans une joie, voilà la vie, deux heures passées avec ces personnes et d'un coup le monde est nouveau !!
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #26 le: Mardi 08 Décembre 2009, 16:53 »

Le bonheur c'est en fait les émotions agréables que l'on vit, et on peut les choisir.

marie-louise
VIP STAR
Membre Senior Indispensable

« Répondre #27 le: Mardi 08 Décembre 2009, 21:07 »

sur, au moins cinq par jour même en étant seule, j'arrive à faire rire les murs !!!!
torche joyeuse

« Répondre #28 le: Lundi 08 Février 2010, 16:24 »

Jacques Salomé
Oser être heureux c'est accepter de l'être tout de suite.
Oui ! sans condition, à l'aube de chaque instant, en étant capable d'accueillir simplement l'inouï du présent.
Être heureux c'est savoir entrer dans le fragile et l'éphémère de l'événement, de s'accorder avec lui dans le meilleur de ce qu'il recèle.
Etre heureux c'est être à la fois le réceptacle et le don dans l'immédiateté d'un regard, l'intensité d'une intention, la liberté d'un geste.
La clef du bien-être ne doit pas être confondue avec la recherche du bonheur, elle est dans l'acceptation inconditionnelle du meilleur de soi dans la rencontre avec le meilleur de l'autre.
Quand je sais dire oui ou non, sans me blesser ou me culpabiliser.
Quand je sais entendre et recevoir le oui ou le non de l'autre comme étant bien le sien.
Quand je sais sans réticence accepter mes possibles et me différencier de ceux de l'autre.
Quand je sais me respecter et me définir face aux valeurs et croyances parfois si éloignées des miennes.
Un bonheur se reçoit et s'amplifie dans l'imprévu d'une rencontre, dans le rire d'un partage, dans l'étonnement d'un abandon.
Quand je cherche à l'emprisonner dans la répétition ou l'exigence, il se dérobe et se perd à jamais.
torche joyeuse

« Répondre #29 le: Samedi 20 Février 2010, 19:12 »

La cithare du bonheur
C'était un homme droit et sincère qui cherchait le chemin du bonheur, qui cherchait le chemin de la vérité. Il alla un jour trouver un vénérable maître soufi dont on lui avait asuré qu'il pourrait les lui indiquer. Celui-ci l'accueillit aimablement devant sa tente et, après lui avoir servi le thé à la menthe, lui révéla l'itinéraire tant attendu : « C'est loin d'ici, certes, mais tu ne peux te tromper : au coeur du village que je t'ai décrit, tu trouveras trois échoppes. Là te sera révélé le secret du bonheur et de la vérité. »
La route fut longue. Le chercheur d'absolu passa maints cols et rivières. Jusqu'à ce qu'il arrive en vue du village dont son coeur lui dit très fort : « C'est là le lieu ! Oui, c'est là ! » Hélas ! Dans chacune des trois boutiques il ne trouva comme marchandises que rouleaux de fils de fer dans l'une, morceaux de bois dans l'autre et pièces éparses de métal dans le troisième. Las et découragé, il sortit du village pour trouver quelque repos dans une clairière voisine.

La nuit venait de tomber. La lune remplissait la clairière d'une douce lumière. Lorsque tout à coup se fit entendre une mélodie sublime. De quel instrument provenait-elle donc ? Il se dressa tout net et avança en direction du musicien. Lorsque, stupéfaction, il découvrit que l'instrument céleste était une cithare faite de morceaux de bois, des pièces de métal et des fils d'acier qu'il venait de voir en vente dans les trois échoppes du village.

A cet instant, il connut l'éveil. Et il comprit que le bonheur est fait de la synthèse de tout ce qui nous est déjà donné, mais que notre tâche d'hommes intérieurs est d'assembler tous ces éléments dans l'harmonie.

Conte soufi
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.448 secondes avec 20 requêtes.