Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 05 Février 2012, 08:27
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Vous Etes Au Bon Endroit !                                                                                Abonnez-vous au flux rss!

+  Heureux-Ensemble.com/forum
|-+  Tout Pour Votre Epanouissement
| |-+  La Psy et la Philo au Quotidien
| | |-+  l'essentiel à votre bonheur
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: l'essentiel à votre bonheur  (Lu 370 fois)
torche joyeuse
Invité
« le: Jeudi 01 Octobre 2009, 12:21 »

Un prof de philo se présente devant la classe avec une série d'objets inhabituels qu'il pose sur son pupitre, face à ses étudiants.
Le silence intrigué de l'assistance étant acquis, le prof prend un grand bocal de cornichons (vide et propre) et commence par le remplir jusqu'au bord supérieur de pierres d'un diamètre situé entre 6 et 7 cm. Cela terminé, Il demande à la classe si le bocal est rempli. Les élèves répondent que oui. Le prof prend alors un sachet rempli de gravillons et le verse dans le bocal. Il agite le tout, pour égaliser, et voilà que le gravier remplit tous les espaces encore vides.
Après avoir complété cette manipulation, le prof demande une fois encore si le bocal est maintenant bien rempli..
La classe répond, hilare et intriguée, que oui. Le prof se saisit alors d'un petit sac de sable et en verse le contenu dans le bocal. Évidemment, le sable se fraie un passage dans les interstices qui sont encore disponibles, au grand contentement de la classe.