Comme les gens ont fini les stocks d'huile et de sucre achetés en prévision de la fin du monde qui a eu lieu, comme on l'a constaté, en 2000, il faut qu'ils refassent des stocks.
J'ai connu des personnes attendant cette prophétie-bidon, c'était pathétique l'argent perdu en denrées, qui ont été ensuite à moitié pourries. Sans compter l'angoisse quotidienne.
Les prophètes sont presque tous des fous ou/et des salauds, la haine au corps, et les prophètes de malheur sont les représentants de commerce du diable. (la névrose prophétique est une maladie mentale dont je parle sur mon site, allez voir sur bernard-raquin.com)
Les plus comiques sont en général les Témoins de Jéhovah, qui prédisent régulièrement la fin du monde. Ils n'ont pas peur du ridicule, ce ne sont pas des témoins de bonne foi. Mais la plupart des sectes ont un fondement apocalyptique. Les gourous fondateurs des sectes américaines tenaient leur troupeau par la peur.
Mais l'apocalypse est un genre littéraire, bien avant Saint-Jean. Faire peur est un des fondements de la religion et du business.
D'ici 2012, croyez bien que se préparent dans les maisons d'édition des prophéties bidon qu'on va redécouvrir par hasard, les prophéties mayas, éthiopiennes, sibériennes, islandaises, congolaises, hawaïennes ou autres.
D'ailleurs, Messieurs-Dames les éditeurs, pour 100 000 euros d'avance, je vous rédige des prophéties de n'importe quelle culture, même les prophéties de l'Atlantide et de la Lémurie !

Voilà ma proposition : Que toutes celles et ceux qui pensent que la fin du monde aura lieu en 2012 rédigent un testament en ma faveur, pour me léguer tous leurs biens !

Si la fin du monde a lieu, je vous rendrai vos biens dans l'au-delà.
Si la fin du monde n'a pas lieu, je vous rendrai de quoi vivre, déduction faites des frais de notaire et autres charges.
Ainsi, vous gagnez à tous les coups : si vous êtes mort, vous serez riche dans la vie éternelle car je serai votre débiteur.
Si vous n'êtes pas mort, vous aurez quand même une partie de l'argent.
Apocalypse et Busin'OMS :
L'OMS, c'est comme la justice chinoise : là-bas, vous devez payer la balle qu'on vous met dans la tête, si vous refusez l'abjection communiste-nazi-impérialiste.
L'OMS c'est pareil : vous payez le vaccin qui vous handicape ! Mais d'ici 3 ans, il faut bien que l'OMS invente quelque chose pour infantiliser les peuples et enrichir ses actionnaires. Car visiblement, l'OMS est devenue un groupuscule au service d'intérêts de crapules.
L'OMS, après avoir racketté les peuples avec son vaccin humanicide, va inventer le vaccin FinDuMonde2012. Parce que trop de gens ont refusé de se faire contaminer par le vaccin de la fausse grippe porcine H1N1.
Alors ils veulent trouver autre chose pour nous faire payer en nous assassinant.
Heureusement, je viens d'inventer le vaccin Apocalypse 2012. Envoyez-moi 10 000 euros sur mon compte Paypal et je vous transmettrai magiquement à distance ce vaccin. Vous ne sentirez rien, pas de seringue, mais vous serez protégé-e des Cassandre, prophètes de malheur, apocalyptique, OMS et autres graves nuisances.

Conclusion philosophique : au lieu de jouer à se faire peur avec la fin du monde, pourquoi ne pas profiter de la vie ? (apprendre, progresser, partager...)
Et si quelqu'un vous parle de la fin du monde en 2012, proposez-lui de vous léguer tous ces biens en date du 20 décembre 2012. Ce sera une belle épreuve de sa foi !