Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 05 Février 2012, 08:49
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Vous Etes Au Bon Endroit !                                                                                Abonnez-vous au flux rss!

+  Heureux-Ensemble.com/forum
|-+  Tout Pour Votre Epanouissement
| |-+  Défouloir Sans Banissement
| | |-+  il est trop tard pour être pessimiste
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 5 Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: il est trop tard pour être pessimiste  (Lu 718 fois)
iown47
Etoile du Forum Heureux-Ensemble

« Répondre #15 le: Samedi 17 Octobre 2009, 03:44 »

C'est ce que je sous entendais un jour j'ai eu un songe nous les Humains nous sommes les gardiens de la terre
Signaler au modérateur   Journalisée
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #16 le: Samedi 17 Octobre 2009, 05:54 »

Génétiquement, nous sommes très proches des singes. Et aussi de nombreux autres animaux. Et scientifiquement, nous sommes une branche des singes. Idée insupportable pour beaucoup.
Je ne sais pas si l'humanité est proche de Dieu... Est-ce qu'on croit en Dieu en polluant tout ?
C'est vrai que les animaux ne se suicident pas, mais ils peuvent être désorientés par la perturbation des champs magnétiques, comme les baleines qui s'échouent sur la plage.
Mais ils apprennent aussi, évidemment beaucoup moins que nous !

http://www.bernard-raquin.fr
iown47

« Répondre #17 le: Samedi 17 Octobre 2009, 07:01 »

Même si l'humanité c'est éloigné de DIEU par un libre choix qui s'appele le libre arbitre on vient de DIEU de la famille divine sinon il n'existerait pas en revanche la branche auquel je crois c'est la race humaine c'est de cette branche que l'on vient je crois que les scientifique ne contesteront pas la science de DIEU j'en suis certain il faut savoir que l'être humain est faible devant les tentations mais c'est pas pour autant qu'on peut nié l'existence proche de DIEU
iown47

« Répondre #18 le: Samedi 17 Octobre 2009, 07:17 »

En ce qui concerne les dirigeants ils sont irrécupérable ils ne pourront pas comprendre qu'il ne faut pas pollué il faudrait qu'il redescende de leur piedestal mais j'en doute fort ils ne feront rien du tout
iown47

« Répondre #19 le: Samedi 17 Octobre 2009, 07:26 »

je crois que les animaux apprennent beaucoup par les sens je sais pas après s'ils apprennent moins que nous ca dépend a quel niveau et aussi selon leur capacité
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #20 le: Samedi 17 Octobre 2009, 12:01 »

Les dirigeants aussi peuvent apprendre sous la pression populaire...

iown47

« Répondre #21 le: Samedi 17 Octobre 2009, 14:24 »

je pense que le peuple est trop endormie et trop dépassé pour faire pression sinon on peut chacun faire un geste simple pour l'écologie par exemple ne plus prendre sa voiture consommer moins d'energie ne plus produire de matière polluante
kokkinel
Membre de Grande Valeur

"Nous sommes tous les symptômes de notre passé..."

« Répondre #22 le: Samedi 17 Octobre 2009, 14:30 »

Je suis d'accord avec Bernard, il faut être optimiste envers nos dirigeants. Eux aussi peuvent changer un jour, il suffit qu'une petite chose fasse un déclic dans leur esprit et hop, ils se mettront à changer...

Il n'est jamais trop tard pour changer et vivre sa Légende Personnelle Initiale celle dont parle Paulo Coelho dans le livre "la rivière Piedra"...

Même si la situation est négative, évitons de parler d'eux en négatif, entourons les de positif (comme une petite graine semée celle dont parle Bernard...) et un jour elle va germer et grandir !!!

Ce n'est pas le but qui compte, c'est le Chemin...
« Dernière édition: Samedi 17 Octobre 2009, 14:41 par kokkinel » Signaler au modérateur   Journalisée
iown47

« Répondre #23 le: Samedi 17 Octobre 2009, 15:26 »

et eux sont-ils optimiste envers-nous?
kokkinel
Membre de Grande Valeur

« Répondre #24 le: Samedi 17 Octobre 2009, 16:18 »

Eux, ils le croient mais comme dit Bernard dans son livre "Maitrisez vos scénarios de croyances" peut-être qu'ils croient que leurs scénarios sont justes.
Pour nous, qui sommes de l'autre côté de la barrière, nous les trouvons faux !

Soit ils le savent, soit ils ne le savent pas...

S'ils le savent peut-être qu'ils aimeraient bien changer mais ils ne savent pas comment faire... Espérons qu'un jour, ils dénicheront STAR et qu'ils appliqueront la théorie mais également la pratique !

Je suis d'accord avec Bernard lorsqu'il écrit que c'est ici, dans ce monde qui tourne de travers que nous devons rester. Il est plus utile de rester que de s'en aller...

Ceux qui connaisent l'Eveil, les Porteurs de Lumière ont la tâche d'éclairer le chemin de ceux qui sont endormis... Il faut dire, dire et redire la Vérité reçue jusqu'à ce qu'elle pénètre les Esprits et aussi montrer par l'exemple...
« Dernière édition: Samedi 17 Octobre 2009, 16:24 par kokkinel » Signaler au modérateur   Journalisée
iown47

« Répondre #25 le: Samedi 17 Octobre 2009, 16:49 »

Moi je crois qu'ils sont trop imbu d'eux même et ils se croient investit d'une mission dont il ne mesure toutefois pas le sens
kokkinel
Membre de Grande Valeur

« Répondre #26 le: Samedi 17 Octobre 2009, 18:55 »

Vous croyez...

"la critique est facile mais l'art est difficile !"

Et si vous étiez à leur place, que feriez-vous Huh

Lorsque nous vivons des situations dérangeantes, il est plus facile d'accuser les autres que de se regarder en face, de se remettre en question !

Peut-être devriez-vous revoir vos scénarios de croyance... en vous aidant du livre de Bernard : "Maitrisez vos scénarios de croyance".

Lorsque nous avons déniché le trésor qui se trouve à nos pieds, il ne faut pas le garder pour nous, il faut le propager... Essayons par nos comportements quotidiens respecteux de tous et de tout, d'ouvrir les yeux de ceux qui sont encore endormis...

Dans le film : La création du nouveau monde... "Il ne faut jamais dire jamais !"

« Dernière édition: Samedi 17 Octobre 2009, 19:03 par kokkinel » Signaler au modérateur   Journalisée
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #27 le: Dimanche 18 Octobre 2009, 07:39 »

Restons cools, même sur les sujets épineux.
Concernant les hommes politiques, Al Gore, qui a beaucoup lutté pour que les Etats-Unis ratifient le protocole de Kyoto concernant les émissions de gaz carboniques, est un politicien.
Sarkozy lutte aussi pour mettre en place la taxe carbone, réduire les commissions aberrantes des traders (une des causes de la crise financière et sociale que nous vivons). C'est sous son impulsion qu'a été initié le Grenelle de l'Environnement. Même si les choses ne vont jamais aussi vite qu'on le voudrait.
Bien sûr, il peut entrer une part de calculs des voix que ça lui rapportera, mais les politiciens ont aussi leurs convictions.
Imaginez qu'ils savent beaucoup de choses, la quantité d'ordures produites chaque jour, les risques sur les nappes phréatiques, et tant d'autres problèmes écologiques qui risquent de s'aggraver. C'est aussi l'avenir de leurs enfants.
Aujourd'hui une conscience mondiale commence à germer : on est tous sur le même bateau, on n'en a pas d'autres. Que ce soit en Belgique, en Suisse, en Allemagne, au Canada, en Afrique du nord, en Amérique latine, et ailleurs.
Pensez aussi aux dégâts de la pollution en Chine, en Afrique, en Inde.
Les actions individuelles se transforment en action collective, puis en changements de mentalité, en lois.
Nous sommes des centaines de millions à polluer. Soyons des centaines de millions à dépolluer.

iown47

« Répondre #28 le: Lundi 19 Octobre 2009, 16:33 »

Oui mais il y'a trop d'interêt en jeu comme l'argent pour qu'ils arretent de polluer
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #29 le: Lundi 19 Octobre 2009, 17:28 »

Ils n'arrêteront de polluer que dans cela leur coûtera plus cher en amendes et réparation, voire prison pour les navires qui dégazent en pleine mer.
Et pareil pour tout : il faut établir des taxes en fonction de la biodégradabilité des produits, surtaxer ou interdire les pesticides et engrais chimiques.
Mais ça ne se fait pas en un jour...

Pages: 1 [2] 3 4 5 Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.985 secondes avec 19 requêtes.