Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 05 Février 2012, 10:20
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Vous Etes Au Bon Endroit !                                                                                Abonnez-vous au flux rss!

+  Heureux-Ensemble.com/forum
|-+  Tout Pour Votre Epanouissement
| |-+  Citations - Partagez vos citations favorites
| | |-+  Ce n'est pas vraiment une citation ...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ce n'est pas vraiment une citation ...  (Lu 64 fois)
Ayaoua
Débutant-e sur le forum !
*

« le: Vendredi 23 Juillet 2010, 14:49 »

J'ai lu ça quelque part une fois et j'aime beaucoup alors ....

"S’ils savaient que le Créateur a placé en eux, à l’état subtil, l’équivalent de tout ce qu’on peut trouver dans l’univers, au lieu de vouloir accaparer tout ce qui passe à portée de leurs mains, ils se nourriraient et s’embelliraient des richesses qu’ils découvriraient en eux, les richesses de l’esprit." Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov
Signaler au modérateur   Journalisée
torche joyeuse
Etoile du Forum Heureux-Ensemble

« Répondre #1 le: Vendredi 23 Juillet 2010, 16:17 »

Bonjour, Ayaoua, et bienvenue sur le forum !
 je vous conseille  de lire les livres de :
  Bouddhisme Zen Soto - la DEMEURE sans limites - Zuigakuin 1 par Bernard Rérolle,
ainsi que ceux de  Karlfried Graf Dürckheim (1896 – 1988) docteur en philosophie et docteur en psychologie, rencontre le zen pendant son séjour au Japon (1937 à 1947). Il pratique la méditation sans objet appelée zazen et le tir à l’arc (kyudo) avec Kenran Umeji Roshi.
A son retour du Japon, Karlfried Graf Dürckheim écrit : « Face au zen deux attitudes sont possibles : on peut soit se convertir au bouddhisme, soit accueillir et réaliser ce qu’il renferme d’universellement humain. Seule m’importe la seconde attitude.»
Entre 1951 et 1988, dans le Centre de rencontre qu’il crée et anime en Forêt Noire, il propose une Voie de la Technique qui, tout en servant l’esprit du zen japonais sans la moindre concession, est dégagée des rites et des formes culturelles propres à l’Extrême-Orient.
Source : http://www.editions-tredaniel.com/karlfried-graf-durckheim-auteur-220.html
Ayaoua
Débutant-e sur le forum !
*

« Répondre #2 le: Vendredi 23 Juillet 2010, 19:14 »

Ah merci , je vais recherché tout ça ! C'est vrai que je ne suis posé plusieurs fois la questions par rapport au bouddhisme et qu'il m'était difficile de tiré une conclusion. Et puis j'étais et je suis toujours pas sur de moi donc d'avoir des éléments comme ça pourrait m'aiguiller , merci  Sourire
Bernard Raquin
Administrator
Etoile du Forum Heureux-Ensemble

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #3 le: Mardi 03 Août 2010, 06:02 »

En fait le bouddhisme est multiple, comme toutes les religions. Même si les bouddhistes disent qu'il s'agit d'une philosophie, il a tous les attributs d'une religion, textes sacrés, rituels, vêtements spéciaux, reliques...
Mais l'avantage c'est qu'on peut effectivement en tirer une philosophie de vie, qui complète les autres religions ou qui enrichit sa vie quotidienne.

http://www.bernard-raquin.fr
Pages: [1] Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.198 secondes avec 19 requêtes.