Bizarre est peut être un grand mot ... Disons que je n'ai jamais vraiment su mettre un mot sur cet état ou comportement que j'ai ... Je me sens seule , même entourée de plein de personne (il n'y a peut etre rien de bizarre a ça ) mais je le perçoit comme ça ! Quand j'était petite , ma mère a vécu quelque chose de très éprouvant par rapport a la sorcellerie depuis je ne suis plus la même ; (
oui chez moi il y a le vaudou , et c'est quelque chose que je n'appréciait vraiment pas ! Aujourd'hui je le vit différemment puisque ca fait quand même partie de ma culture que je ne peut pas rejeté . Je me sens bizarre parce que je suis partagé , par rapport a ma religion et je n'arrive pas a faire la part des choses , bon j'essaie d'expliqué mais c'est assez compliqué :
Quand ma mère a eu cet envoutement j'avais 11ans et c'est a cette même période qu'on me donna un petit livre ou j'ai du apprendre par cœur (certaine priere : Notre père et Je vous Salue ...) C'est a cette période qu'on me disait que Dieu existait , bon je ne souvient plus tres bien des mes cours de catéchisme mais a la fin je finit par être baptisé et communié , honnêtement aujourd'hui , je ne vais même plus a l'église donc il m'arrive de me demandé a quoi ca a servit , mais je ne porte pas de jugement , peut être je suis juste naïve .... peut etre je pensait que si je le faisait je sauverait ma mere ...Et pis elle dut partir en afrique pour se faire " désenvouté " et moi deposé dans une famille qui était " témoin de Jéhovah " ( soupir ) c'était atroce , je vais passé cette période , mais le souci c'était que ce qu'on m'avait apprit au caté , était différent de ce qu 'on m'apprenait dans cette famille , donc j'étais un peu perdue , je me posait même plus la question de si dieu existe .... Et puis ma mère une fois guerit revint me cherché , j'essayai de prendre des habitudes avec elle mais c'etait tellement difficile , alors je commençait a rêver , meme éveillé , a un autre monde , ou tout était simple , ou tout était calme , avec des couleurs , des personnages qui n'avait jamais existé ... parce que cette réalité me rongeait et que je ne savait vraiment pas ou était ma place ... cette période a durer jusque l'age de 17 ans et puis je n'ai pas eu une adolescence intéressante .... Me voila a 20 ans avec tout les malheurs de mon enfance derrière moi que j'essayai d'oublier , mais dans ma tête plein de questions n'avait pas de reponse et j'avait toujours l'impression d'avoir quelque chose en moi mais je ne savait pas quoi , quelque chose qui me parle , qui me montre certaine situation , qui m'oriente dans certaine voie ,
aujourdhui je pense qu'il s'agissait de mon intuition ou de mon étre divin ( mais je n'en suis pas sur ) . Je décidait d'essayer de poursuivre mon chemin sans trop me posé de questions .
Dans certain film je trouvait ca bien que les personnages accorde une importance au esprits de la foret ou de l'eau etc j'appréciais vraiment ca et me disait que si ca existait je ferait surement pareille , c'est comme ca que je découvrit la culture indienne et leur différente religion ou dévotion a plusieurs dieux je trouvait ca fascinant , mais baptisé catholique , je gardait une petite distance a cause de l'histoire du veau d'or

.... Je restait quand même attaché a cette culture puis vint ma découverte de certaine traditions chinoise et japonaise , ce qui me fait rire c'est que c'est venu en regardant certains films , pourtant je ne suis pas informé a 100 % de leur méthode , tradition , héritage ancestral etc ... mais je me sens tellement attiré par ca , comme si , si j'y était , je serai complètement dans mon élément , je pourrait croire a ces dieu et faire toute ces prière ou cérémonie (enfin ... ) je ne sais pas si je suis normal , et parfois je me dit que je ne devrait pas être ou faire ca ....
Et puis il y a presque 2 ans maintenant j'ai rencontré une personne qui a encore tout chamboulé dans ma vie en me montrant un tas d'information dont je n'avait même pas conscience !
Il se disait ' éveilleur de conscience " et il m'a ouvert les yeux sur autre chose encore , je ne savait pas que l'inde , la chine et le japon etait a la l'origine du ZEN ! Peut etre que je l'ai rencontré pour réalisé que j'avais un coté spirituel qui ne demandait qu'a s'épanouir , mais il m'arrive encore aujourd'hui de ne plus rien comprendre a tout ca et d'etre perdue , même les détail sont flous pour moi tellement que tout s'embrouille dans ma tete . Depuis quelque temps j'ai des signe concernant le bouddhisme ( un reve , un livre, un ami rencontré par hasard me conseillant d'aller au temps alors que je ne savait même pas qu'il pratiquait des art martiaux ) des petits signe comme ca , comme des rappel , je ne sais pas vraiment pourquoi .... Tout ca et comment dire , bon disons que c'est un gros nœud compliqué !