Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 05 Février 2012, 09:07
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Vous Etes Au Bon Endroit !                                                                                Abonnez-vous au flux rss!

+  Heureux-Ensemble.com/forum
|-+  Tout Pour Votre Epanouissement
| |-+  Défouloir Sans Banissement
| | |-+  la théorie de l'évolution
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: la théorie de l'évolution  (Lu 409 fois)
iown47
Etoile du Forum Heureux-Ensemble

« Répondre #15 le: Mardi 19 Janvier 2010, 22:39 »

en ce qui concerne le fait que l'homme descend du singe ce sont les scientifiques qui sont hautain et suffisant qui ne savent plus quoi raconter ou qui spécule sur l'ignorance humaine et qui raconte tout et n'importe quoi c'est comme si je disais l'homme descend du chien car il est un mammifère c'est incongru en ce qui concerne le singe il ne peut pas piloter un avion donc il n'est pas doué de  conscience et d'intelligence comme nous il a la sienne et nous avons la nôtre c'est ce qui fait la particularité ou la spécificité de l'homme par rapport au singe mais c'est vrai qu'il y'a une ressemblance surtout au temps de cro magnon mais avec les années l'homme s'est forgé un mode de vie une culture une éducation une attitude qui n'avait rien avoir avec les singes c'est pour cela qu'on nous avons moins de poil qu'eux et si nous étions comme eux comment se fait il qu'il n'est pas construit de maison de voiture comme nous s'il était réellement comme nous il aurait fait croyez moi le singe est un très bon imitateur mais nous sommes tellement spécifique par rapport à cet espèce que nous descendons pas de lui
Signaler au modérateur   Journalisée
iown47

« Répondre #16 le: Mardi 19 Janvier 2010, 23:01 »

C'est pour cela rendez aux singes ce qui est aux singes et aux hommes ce qui est hommes
iown47

« Répondre #17 le: Mardi 19 Janvier 2010, 23:04 »

Maintenant  pour conclure sur ce sujet l'homme singe ne peut pas se reproduire avec une femme humaine car ils ne font pas partie de la même espèce
iown47

« Répondre #18 le: Mardi 19 Janvier 2010, 23:14 »

Et puis rassurez-moi on vaut mieux que les singes sinon il faut pas s'étonner que des gens sans scrupules désire nous traiter comme du bétail si on se rabaisse au rang des animaux bien que je suis pour qu'on respecte les animaux en les maltraitant on maltraite l'humanité
iown47

« Répondre #19 le: Mercredi 20 Janvier 2010, 11:03 »

Mes amis n'est il pas venue le moment de prendre conscience de qui nous sommes des enfants de lumière et que nous descendons tous de cette lumière oui je vous le dis en vérité vous êtes la lumière du monde et nul n'est semblable à cette lumière comme la poussière des étoiles nous sommes crée nous aussi de la même matière Jesus
torche joyeuse

« Répondre #20 le: Mercredi 20 Janvier 2010, 13:57 »

re-no comment !  Grimaçant Grimaçant
sandy
Junior de Grande Valeur
**

« Répondre #21 le: Jeudi 21 Janvier 2010, 10:35 »

Ben moi en ce qui concerne l'évolution de l homme, j ai lu (bon je sais je remet ca) la "Cosmogonie des Roses Croix" et je trouve que leur théorie est la plus logique et la plus rassurante, de plus elle ne va pas contre celle de Darwin, ni contre celle de la bible...d'apres ce que j ai pu comprendre, les singes actuels ont la forme de ce que nous avons pu etre dans le passé mais sauf qu elle a dégénérée et est devenue le temple d'une autre vague de vie appartenant au règne animal...
la forme et l esprit sont deux choses bien différentes....les esprits se réincarnent dans de nouvelles formes et les formes deja existantes sont utilisées par les vagues de vie inférieure. Théorie de Platon avec les moules...lol. d'apres toujours ce que j ai pu comprendre de mes lectures, rien n'ai perdu dans la nature, tout est recyclé en quelques sortes...car au final la matiere est la meme pour tout ce qui est dans ce monde...les vagues de vie (4 règnes : hommes, animaux, plantes et mineraux) de notre planete avancent lentement mais surment entrainant les unes et les autres comme un grand tourbillon ascendant.
qu en pensez vous?
je vous souhaite une belle journée,
sandy
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #22 le: Samedi 23 Janvier 2010, 09:04 »

Deux théories s'affrontent, l'évolutionnisme (Lamarck et Darwin) et le créationnisme (les monothéismes).
En fait il s'agit de 2 choses différentes : à quel moment l'homme acquiert-il une âme, pour les créationnistes ?
Il est vrai aussi que les proto-humains se sont détachés des singes voilà 6 millions d'années. Aujourd'hui on considère que l'être humain existe depuis 500 000 ans, mais la date recule sans cesse.
Que les animaux évoluent sous la pression de l'environnement, c'est difficile à contester.
Alors, certains créationnistes disent que l'être humain est différent, et que la création, c'est lorsque l'âme lui est venue (un peu comme l'Esprit Saint descendant sur Jésus.
Evidemment, les créationnistes qui pensent que la Genèse est une vérité sont simplement dans l'ignorance des origines mésopotamiennes de ce texte, et ignorants des lois de la nature.

http://www.bernard-raquin.fr
iown47

« Répondre #23 le: Samedi 23 Janvier 2010, 09:27 »

Moi je fais la distinction entre l'espèce humaine et l'espèce animal de chaque espèce pour cela je regarde génétiquement comment sont constitué chaque race elles ont une ressemblance mais la particularité c'est leur code génétique c'est pour cela je me vois mal me reproduire avec un singe sous pretexte de ressemblance ou descendre de lui et le code genetique humain n'est pas compatible avec celle des singes je comprend la thèse de Darwin mais je trouve qu'il a joue un peu facile sous pretexte de ressemblance il fait l'amalgame entre le singe et l'homme après les apparences sont souvent trompeuse les ressemblance sont souvent trompeuse juste un exemple les sosies on a tous des sosies dans la vie mais est-ce pour autant qu'on est pareil ou qu'on fait partie de la même famille? je vous laisse réfléchir à cela et j'attend vos réactions
iown47

« Répondre #24 le: Samedi 23 Janvier 2010, 09:41 »

et puis il y'a aussi une légende concernant le Singe, le singe est un très bon imitateur il sait rusé il sait berner tromper il sait mentir il sait volé voilà qui peut dire bien des choses
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #25 le: Samedi 23 Janvier 2010, 09:43 »

Pour les anthropologues, nous appartenons à la famille des singes.
Mais c'est abusif, car effectivement nous ne pouvons nous reproduire, il y a un verrou génétique.
Si nous étions de la même famille, il y aurait des "métis" hommes et singes, heureusement cela n'existe pas !
Donc on peut dire que nous sommes une autre famille.
C'est différent de dire qu'ils sont nos ancêtres, voilà des millions d'années. Les singes ont aussi comme ancêtres les lémuriens.
Donc on peut dire qu'on descend des lémuriens, mais c'est si vieux que cela n'a plus grand sens.
Disons qu'il y a beaucoup de points communs avec certains singes comme les chimpanzés, notamment dans l'organisation sociale.
Imaginez qu'on descend aussi de Neanderthal et de Cro-Magnon, pourtant plus récents. On peut se sentir attendri ou choqué par leurs comportements, mais il ne s'agit pas de notre identité actuelle.
Pas plus que les singes ne sont notre identité actuelle.
S'il est vrai que les oiseaux descendent des dinosaures (ce qui n'est pas encore certain), il y a peu de rapports entre les oiseaux d'aujourd'hui, et les dinosaures voilà 100  millions d'années.
Notre identité n'est pas menacée par nos origines lointaines.
Et c'est vrai que certaines espèces de singes sont des voleurs, qu'ils sachent tricher, mentir, faire semblant... Mais beaucoup d'animaux en sont capables.

http://www.bernard-raquin.fr
iown47

« Répondre #26 le: Samedi 23 Janvier 2010, 10:10 »

Chaque espèce animal à une fonction et un pouvoir dans la nature il en est de même de l'homme ils n'ont pas les mêmes capacités que nous mais nous n'avons les mêmes qu'eux en ce qui concerne les animaux crée avant l'homme ce sont nos ancêtres car ils ont été crée avant nous mais comme nous ne pouvons pas nous reproduire avec eux ce ne sont pas nos ancêtres ce sont des espèces qui ont vécu avant nous
iown47

« Répondre #27 le: Samedi 23 Janvier 2010, 10:14 »

et puis juste une parenthese l'homme quand il ne connait pas la vérité il croit tout et n'importe quoi c'est pour cela prudence
iown47

« Répondre #28 le: Samedi 23 Janvier 2010, 13:21 »

quand au ressemblance du singe à l'homme on peut imiter le singe et le singe nous imiter mais ca sera selon le mode de chacun avec la spécificité de chacun l'histoire que Dieu à crée l'homme à son image qu'il fait parti de sa créature préféré dans l'univers mais il aime tous ces enfants  les animaux et à donné chacun le droit de vivre dans son élément naturel
torche joyeuse

« Répondre #29 le: Dimanche 24 Janvier 2010, 15:33 »

Pendant des siècles les singes ont été persécutés, exploités et ridiculisés mais ils ont également été aimés, vénérés et protégés.Cette page leur est dédié pour que nous, leurs "plus proches parents" ou leurs "cousins éloignés" à vous de choisir, puissions les respecter et les protéger avant qu’il ne soit trop tard. Les primates non-humains occupent une place particulière dans notre imagination d’Homo sapiens. Environ 98% de nos gènes sont communs avec ceux des grands singes anthropoïdes, notamment avec ceux du bonobo, du chimpanzé et du gorille.La moitié des 250 espèces de primates est menacée et beaucoup d'espèces sont en voie d’extinction totale pour les deux décennies à venir.
Quelles sont les menaces pour les singes ?  La destruction de l’habitat  La chasse illégale et le commerce de la viande de brousse  Le commerce des singes vivants  Les maladies   Les troubles politiques et ethniques  Les raisons de ces menaces sont presque toujours les mêmes : la destruction de leur habitat et la chasse. La population humaine ne cesse de s’accroître  nous consommons et détruisons de plus en plus les ressources de notre planète.  N'oublions pas que les singes jouent un rôle important dans l’écosystème de la forêt tropicale. Certains pays d’Amérique centrale ont perdu la quasi totalité de leur forêt humide.  La forêt côtière du Brésil ne représente plus que deux pour cent de sa superficie d’origine.  Les arbres géants ont été remplacés par des cultures de canne à sucre, cacao, bananiers et caoutchouc.  Les grands Singes  Les activités humaines constituent la plus grande menace pour la survie des grands singes. Le risque de les voir disparaître à l’état sauvage est grand.  3 genres de grands singes habitent notre planète : orangs-outans en Asie  les gorilles les chimpanzés et les bonobos en Afrique   les gibbons et les siamangs asiatiques  Ce sont tous des singes anthropoïdes  Anthropoïde signifie « presque humain »  De nos jours tous les grands singes ont une aire de de répartition très restreinte : on ne les trouve que dans les grands massifs forestiers équatoriaux, qui ne cessent de rétrécir dangereusement : en Afrique comme en Asie. L'ordre des primates ne se limite pas aux singes ( sans parler de l'homme qui lui est loin d'être menacé d'extinction !) Il comprend également les lémuriens, les galagos et les loris.  Les forêts tropicales sur la côte orientale de Madagascar sont uniques au monde. La nature y a été isolée pendant plus de 100 millions d'années. Elles abritent au moins 29 espèces de lémuriens. Ces primates sont tous menacés par la déforestation. Celle-ci provoque inondations et pertes de sol fertile.  Le projet de la banque mondiale est d'investir 90 millions de francs par an pendant 30 ans dans la reforestation, la conservation des sols et la mise en place de nouvelles pratiques agricoles.  Le projet prévoit d'autres investissements pour la faune avec l'aide des organismes internationaux.  Deux commissions demandent l'interdiction des expériences sur les grands primates ainsi que davantage de retenue dans les recherches sur les autres singes. Ces animaux occupent une place particulière en raison de leurs capacités, estiment-elles. ats] - La commission fédérale d'éthique pour la biotechnologie dans le domaine non humain (CENH) et la commission fédérale pour les expériences sur les animaux (CFEA) ont présenté à la presse à Berne leur rapport commun intitulé "Recherches sur les primates: évaluation éthique". Le rapport souligne les facultés à la fois cognitives et émotionnelles des primates, ce qui leur confère un statut particulier.  Pour cette raison, les deux commissions demandent une plus grande retenue dans l'octroi d'autorisation à des expériences utilisant des primates. De même, il faut une expertise interdisciplinaire préalable. En outre, une grande majorité est d'avis que les contraintes imposées aux animaux dépassent l'acceptable et qu'aucun intérêt humain ne les justifie. Du point de vue de l'éthique, la recherche sur les grands primates (bonobos, chimpanzés, gorilles et orangs-outans) doit se limiter à l'observation, concluent les deux commissions.  Soutenez nos plus proches cousins, les Bonobo, en voie de disparition au Congo : www.bonobos-kongo.de
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 1.433 secondes avec 19 requêtes.