Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 05 Février 2012, 08:48
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Vous Etes Au Bon Endroit !                                                                                Abonnez-vous au flux rss!

+  Heureux-Ensemble.com/forum
|-+  Tout Pour Votre Epanouissement
| |-+  Spiritualités Pratiques
| | |-+  Magnétisme ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Magnétisme ?  (Lu 77 fois)
reiyelle
Membre Senior Indispensable

« le: Samedi 27 Mars 2010, 11:45 »

Je me pose la question de savoir s'il serait intéressant que je fasse une formation en reiki, ou rien du tout, et continuer d'exploiter tout simplement ce qui m'arrive.
J'explique :
J'ai peut-être trouvé une explication pour la provenance des petites douleurs qui m'empoisonnent depuis des mois, sur lesquelles les médecins ne trouvent rien, et les analyses non plus. J'ai rencontré une kinésiologue cette semaine et elle m'a dit que selon certain courant de pensée, certains guérisseurs/magnétiseurs avaient les mêmes symptômes que moi, des douleurs inexpliquées, et qu'en fait, c'était parce que leur corps leur ordonnait en quelque sorte, d'utiliser leur don, et de fait, quand ils se sont mis à utiliser leurs dons sur des patients, leurs douleurs ont cessé, ce serait un signe qu'il faut qu'ils laissent aller, couler leur don, et tant que c'est pas fait, le corps aura des douleurs.

Donc, je me suis dit, cela fait plusieurs personnes aussi que je rencontre qui me disent que je suis médium, ou magnétiseuse, et j'ai eu plusieurs sorties astrales me le laissant peut-être entrevoir, je me suis même vue dans une vie antérieure, jeune adolescent, soigner par imposition des mains et aussi repérer des personnes dans un lieu en le scannant, également, j'ai éteint le feu qui consumait une femme en scannant son corps.

Je me suis alors essayée, ce matin, à imposer les mains sur mes enfants. Ma fille était énervée, de mauvaise humeur et avait mal au dos, quand j'ai approché mes mains de son corps, elles se sont mises à brûler intensément et peu de temps après, ma fille riait, souriait, était apaisée, et m'a dit maman c'est bizarre, tu as ramené le sourire en moi.
Mon fils enrhumé, m'a dit d'essayer sur lui, je l'ai fait, et pareil, mes mains se sont mises à brûler, j'avais des sueurs intenses, et il m'a dit que je lui faisais un bien fou, et lorsque j'ai approché mes mains de ses oreilles, elles se sont bouchées, on a essayé plusieurs fois, même résultat, il a dit aussi qu'il était attiré vers mes mains, et par ex, quand je le scannais de dos, mes mains derrière lui, il avait envie de tomber à la renverse, comme si mes mains étaient en fait des aimants.

Je ne sais pas trop quoi en penser.
Et vous ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Bernard Raquin
Administrator
Etoile du Forum Heureux-Ensemble

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #1 le: Samedi 27 Mars 2010, 15:48 »

Jung parlait déjà du "guérisseur blessé".
Les chamanes et les guérisseurs sont des alchimistes, qui transforment leurs douleurs ou problèmes en offrande.
Ainsi leur énergie est canalisée et sert à guérir les autres.
Il se peut aussi que vous ayez trop d'énergie ; dans ce cas la faire circuler.
Mais souvenez-vous toujours : vous ne prenez jamais la douleur des autres ; vous permettez à leur propre énergie de se réveiller et de se remettre à circuler librement.
Donc, tout ce qui va dans ce sens vous sera favorable.
Testez par vous-même le plus souvent possible, et vous verrez ensuite si vous avez besoin d'une formation. En fait, quand on a compris le principe, c'est assez simple de magnétiser !  Clin d'oeil

http://www.bernard-raquin.fr
torche joyeuse

« Répondre #2 le: Samedi 27 Mars 2010, 16:05 »

La mythologie est une méthode pour identifier les traits dans la psyché humaine et utiliser ces archétypes pour traduire les expériences humaines. Dans la mythologie grecque Chiron était le plus sage des centaures et l’archétype même du « guérisseur blessé ». Il fut accidentellement blessé par une flèche qui avait été trempée dans le sang de l’Hydre. Parce qu’il était immortel, le venin lui créa un tourment éternel. Dans la quête de son propre remède il découvrit comment soigner les autres. En enseignant aux autres l’art de soigner il trouva un réconfort à sa propre douleur.
Chacun de nous passe par des épreuves dans la vie, des rites de passage, des maladies physiques et de la douleur, de la confusion mentale, des traumatismes émotionnels, de la détresse spirituelle. Ces épreuves nous aident à apprendre la compassion. Elles nous apprennent à devenir un guérisseur blessé.
« Je suis touché par l’idée que lorsque nous faisons des choses utiles et pour aider -  assembler ces morceaux de spiritualité -  nous pourrions aider à entrainer une guérison. » – Leonard Nimoy -
Il y a une différence entre guérir quelqu’un et soigner quelqu’un.  La médecine est une science, mais soigner est un art. La Science vient de l’esprit,  l’Art vient du coeur. L’énergie de guérison coule lorsque les coeurs se connectent.
« Le docteur n’est efficace que quand lui-même est affecté, seul les physiciens blessés peuvent soigner »  – Carl Jung
Jung croyait qu’une maladie de l’âme pouvait être la meilleure forme d’entrainement pour un guérisseur.  Les souffrances et les charges que quelqu’un endure et finit par surmonter sont une grande source de sagesse et de pouvoir de guérison pour les autres. Le guérisseur blessé comprend ce que le patient ressent parce qu’il est passé par la même souffrance. L’expérience du guérisseur fait de lui le frère du patient, plutôt que son maître. Cela déclenche un changement fondamentale dans la perspective. Parce qu’il a appris à travers l’expérience. Le guérisseur peut ressentir de l’empathie, plutôt que juste de la sympathie. Le patient peut ressentir cela dans son subconscient et cela ouvre un canal entre les deux sur le niveau spirituel et les connecte. Le patient peut alors être soigné par le guérisseur et  être un instrument  dans la propre guérison de ce dernier. Chaque rencontre entre le patient et le guérisseur peut transformer les deux.
La leçon de Chiron nous apprend comment surmonter la douleur et la transcender en connaissance, et que chacun  d’entre nous peut devenir un guérisseur blessé. (néoconcience)
reiyelle

« Répondre #3 le: Dimanche 28 Mars 2010, 11:10 »

Très intéressant, merci à vous Bernard et Torche joyeuse, je vais relire ces deux posts, et relire...ça résonne bien en moi. Clin d'oeil
torche joyeuse

« Répondre #4 le: Dimanche 28 Mars 2010, 16:20 »

Mains de Lumière
Mains pour Donner , Mains pour Recevoir ,
Mains pour Bricoler , Mains pour Caresser ,
Mains pour Prier  ,  Mains pour Guérir ...
Mains ... porteuses de Souvenirs et symboles de nos Mémoires
Sylvie, maître reiki
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #5 le: Vendredi 30 Avril 2010, 20:19 »

Que serions-nous sans nos mains ?
Nous pourrions avoir un cerveau développé comme les dauphins, un instinct fabuleux comme les chats ou les abeilles.
Mais ce qui fait notre différence, à nous humains, ce ne sont pas nos moeurs, partagées avec beaucoup d'animaux ;
ni notre organisation sociale
ni notre sens religieux
ni nos rêves.
Toute notre vie a été possible grâce aux mains de nos ancêtres. Y compris pour la guérison.

http://www.bernard-raquin.fr
reiyelle

« Répondre #6 le: Lundi 23 Août 2010, 11:28 »

OUhlaaaaa en revenant ce jour sur les forums, je me rends compte du chemin parcouru...je ne sais s'il est bon, mais il est bon pour moi en tout cas, donc j'avance  Clin d'oeil
Je suis en voie pour la formation niveau 2 reiki... Au fur et à mesure que je pratique, je développe encore mes différents sens. Vraiment étonnant, notre action "invisible".
Je vais vous raconter une première anecdote courte pour vous démontrer, si cela était encore nécessaire, que ce qui ne se voit pas n'est pas inexistant.
Lors de mon premier niveau reiki, mon premier scann sur un corps fut celui sur le corps de l'enseignant reiki. Je savais que je pouvais faire fuser à volonté de l'énergie de mes mains, et que je sentais la vibration de toute chose, mais quoi en faire ?
En scannant le corps, mes oreilles se sont mises à bourdonner à un certain endroit, et j'ai donc demandé à l'enseignant ce qu'il avait au genou gauche.
Réaction : " ça alors, tu débutes à peine, et déjà tu as repéré mon problème au ménisque".
Comme quoi, je suis encore plus persuadée, et ici personne ne me contredira, que soigner le corps physique n'est pas suffisant, il faut traiter tous les autres corps !
Pages: [1] Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.226 secondes avec 19 requêtes.