Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 05 Février 2012, 08:52
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Vous Etes Au Bon Endroit !                                                                                Abonnez-vous au flux rss!

+  Heureux-Ensemble.com/forum
|-+  Tout Pour Votre Epanouissement
| |-+  Spiritualités Pratiques
| | |-+  Un rêve lucide bizarre
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un rêve lucide bizarre  (Lu 202 fois)
reiyelle
Membre Senior Indispensable

« le: Vendredi 12 Mars 2010, 08:55 »

J'aimerais avoir vos avis sur une interprétation :

Je posais depuis quelques jours la même question à mes guides, à savoir quel pouvait être mon nom spirituel dans l'autre plan, dans mon groupe d'âmes.

Un soir, dans mon bain, je me suis mise en relaxation, j'ai fait un certain travail sur mes chakras, je me suis sentie bien connectée comme d'habitude, à un moment avec l'Univers, donc j'en ai profité pour reposer la question (vu que je sais et ai constaté que l'eau facilitait la transmission des messages), et j'ai vu à mon grand étonnement, sur la buée de la vitre de ma salle de bain, se dessiner ces lettres " IARE"...je me suis demandée si c'était un message, genre I are...ou bien si cela pouvait vraiment être mon nom spirituel...Bon, j'ai pas de réponse bien entendu, mais je reste sur ma faim, car je n'ai pas la conviction absolue que c'est mon nom, je ne sais pas pourquoi.
Et je me fie toujours à ma voix intérieure...ce qui ne résonne pas totalement juste en moi, en général ne l'est pas.
Je m'étais dit que c'était peut-être un message en anglais, mais I are, ça veut rien dire.

Et puis une personne m'a suggéré cette hypothèse, assez plaisante :

Au contraire, même si je doute du crédit qu'on puisse accorder à des lettres sur de la buée, je trouve que "I ARE" serait une formule très bien trouvée pour exprimer le fait que nous puissions faire partie d'un groupe d'âmes: "Je sommes", ou autrement dit, mon "Je" indivisible sur le plan physique ferait un sur un plan plus subtil avec d'autres âmes. Un peu comme les doigts d'une même main, ou diverses parties émergées d'un même iceberg.
Ça me rappelle Rimbaud quand il écrivait "Je est un autre"...

Pour la note amusante, je me suis couchée en pensant à ce que m’avait suggéré cette personne pour la signification de "I are". Et bien, cette nuit, à un moment, je me suis sentie bizarre, et je devais avaler petit à petit mon cordon ombilical, c'était étrange, un peu nauséeux, mais je "devais" le faire, et je sentais bien sur le trajet, l'avancée lente de ce cordon que j'avalais, et je l'ai fait jusqu'au bout. J'ai cru "entendre", quelque chose de l'ordre de "c'est bien, bravo". Je me suis précipitée ce matin, pour voir l'interprétation dans un de mes bouquins sur les rêves, qui en général me donne des pistes intéressantes de réflexion, et voici ce que j'y lis "symbolise la corde d'argent qui relie le corps et l'esprit, symbolise le Lien avec le Cosmos". Intéressant.

Qu'en pensez-vous, qu'est-ce que cela vous évoque ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Bernard Raquin
Administrator
Etoile du Forum Heureux-Ensemble

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #1 le: Vendredi 12 Mars 2010, 11:54 »

Je suis d'accord avec l'interprétation "I are", "je sommes".
Cela voudrait indiquer que vous intégrez les différents aspects de votre personnalité.
Inconvénient : l'anglais ne connaît pas la différence, pas plus que le français, entre le nous inclusif et le nous exclusif. Par exemple : "nous -moi et mes proches- aimons la spiritualité", ce qui exclut l'interlocuteur. Ou "nous -moi et toi- aimons la spiritualité", ce qui inclut l'interlocuteur.
On peut supposer qu'il s'agit d'un nous inclusif, représentant toutes les facettes de votre personnalité.
Quant au cordon ombilical, représentation physique de la corde d'argent, effectivement, en le mangeant vous réduisez la distance entre vous et votre corps astral.
Ma conclusion (mais d'autres conclusions des participants au forum peuvent être différentes), c'est que vous intégrez votre corde d'argent, vous accédez à la totalité des facettes de votre être.
Apparemment, d'après vos messages, ce qui se passe actuellement dans votre vie...

http://www.bernard-raquin.fr
torche joyeuse

« Répondre #2 le: Vendredi 12 Mars 2010, 18:10 »

Reiyelle : "I are " traduction : "Je suis"
"Je Suis", "Je prends soin de moi" Telles sont les "Affirmations" d'un de nos chakras, celui qui est le plus important dans notre corps énergétique, le chakra Racine, celui qui nous relie à la Terre   Sourire
reiyelle

« Répondre #3 le: Samedi 13 Mars 2010, 11:24 »

merci à vous pour vos commentaires...j'apprécie, cela m'ouvre des pistes...
iown47

« Répondre #4 le: Samedi 27 Mars 2010, 00:47 »

et quand on a une vision on a l'impression de nous voler un diamant c'est quoi ?
iown47

« Répondre #5 le: Samedi 27 Mars 2010, 00:48 »

et quand on l'impression de nous voler le diamant qui a dans le coeur juste un ressentis?
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #6 le: Samedi 27 Mars 2010, 08:23 »

Tout dépend du contexte, ce que signifie le diamant pour vous, dans votre vie. Car les symboles peuvent avoir différents sens, en fonction du rêveur.

reiyelle

« Répondre #7 le: Samedi 27 Mars 2010, 11:44 »

En général, on dit que rêver de diamant, c'est montrer les multiples facettes d'une âme pure, et que tout enseignement tiré de l'expérience vécue, en particulier après chaque cycle septénaire, permet de polir une autre facette de notre être. Qu'as-tu donc vécu ces derniers temps ?
Le diamant est aussi symbole de l'image du Soi, la pureté vers laquelle on doit tendre.
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #8 le: Samedi 27 Mars 2010, 15:52 »

Effectivement, pour bien interpréter un rêve, il faut connaître le contexte.

iown47

« Répondre #9 le: Mardi 01 Juin 2010, 13:25 »

alors ca veut dire tout simplement qu'on a voler mon âme et qu'il faut que le voleur me le rende le plus tôt possible et mon experience
reiyelle

« Répondre #10 le: Mardi 01 Juin 2010, 14:38 »

Une âme ne se vole pas  Clin d'oeil
iown47

« Répondre #11 le: Mardi 01 Juin 2010, 18:28 »

Dieu seul sait mais c'est vrai que j'étais mal dans ce rêve enfin bon passons
torche joyeuse

« Répondre #12 le: Mardi 01 Juin 2010, 20:49 »

je confirme ce que dit Reiyelle, une âme voyage, mais personne
ne peut vous la voler... comme ce que vous disait Bernard, voir
en vous dans quel contexte se déroulait ce rêve et ce que symbolise
pour vous le diamant (différent pour chaque rêveur) qu'on vous volait ?
vous en souvenez-vous ? Ou étiez-vous à ce moment là, et qu'y avait-il
autour de vous ? Vous en souvenez-vous ?  Sourire
iown47

« Répondre #13 le: Mercredi 02 Juin 2010, 01:24 »

en faite c'était dans la réalité il y avait mes copains et mon diamant est tombé je me suis sentis bizarre à mon avis c'est mon précieux trésor divin la foi qui s'est barré et j'avais l'impression qu'on me l'avais volé je précise ca s'est passé dans la réalité c'est un rêve éveillé
iown47

« Répondre #14 le: Mercredi 02 Juin 2010, 01:34 »

c'est-à-dire pas dans le sommeil c'était un rêve éveillé mais je crois qu'a force de désespéré ou mal accompagné cette image a voulue me dire que je perdais foi en mes relations je pense que c'est ça
Pages: [1] 2 Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 1.656 secondes avec 19 requêtes.