Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 05 Février 2012, 09:49
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Vous Etes Au Bon Endroit !                                                                                Abonnez-vous au flux rss!

+  Heureux-Ensemble.com/forum
|-+  Tout Pour Votre Epanouissement
| |-+  Spiritualités Pratiques
| | |-+  Expérience de manifestation de mon Maître Intérieur
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Expérience de manifestation de mon Maître Intérieur  (Lu 249 fois)
reiyelle
Membre Senior Indispensable

« le: Dimanche 31 Janvier 2010, 12:05 »

Cette nuit, il m'est arrivé une expérience que je vous fais partager, une manifestation de mon Maître Intérieur.

J'ai écouté hier un de mes amis Francis, et j'ai fait ce qu'il m'avait recommandé de faire, en m'endormant j'ai demandé encore plus intensément à mon Maître Intérieur de m'intégrer, de prendre les rênes de ma vie, et que je m'abandonnais à lui, qu'il décide de me donner les messages qui me sont nécessaires pour mon évolution, sous la forme qui lui plairait, messages, voyages astraux ou autres formes, que cette fois-ci je ne chercherais plus à diriger la manœuvre, que je le laissais libre de s'expanser par tout moyen.

Voici ce que j'ai entendu, vu et ressenti, que j'ai transcris dès un pied posé à terre, car je sentais que ...comment dire, j'étais encore empreinte des ondes célestes ou divines, donc sous "inspiration". En résumé. Bon je dois dire qu'à cette heure, certains passages me font bien rire !

A noter que je n'ai pas cherché à interpréter, je retranscris fidèlement mes états, et ce qui fusait dans ma tête quand je me posais une question, je terminais à peine mon interrogation, que la réponse fusait. Et ce n'est pas moi qui répondais, vous le savez bien, on sait identifier nos pensées et ce qui vient d'ailleurs.

Je me vois bébé, je ne sais pas parler, et pourtant je chante « Poussez l’escarpolette », en français, puis en allemand, je maîtrise drôlement bien ! (vous avez le droit de rigoler, j'vs jure, j'en ris encore moi-même). Je sens et sais alors que j’ai parlé allemand dans une vie antérieure.

Je vois mes parents, je dis à ma mère que je refuse d’entrer dans une quelconque catégorie religieuse, que ce soit bouddhiste, catholique etc et mon père me répond d’une voix forte et pesée : « ELLE A RAISON ». Je ressens que j’ai vécu beaucoup de vies antérieures, que je ne suis pas une jeune âme, et je m’entends dire dans une autre vie antérieure, alors que je meurs, très rapidement « maissssss je n’ai pas fini de construire toutes mes mosquées !!! ».(bon ok, accordé le droit de rigoler là aussi !)

Puis, je vois comme un pain de cire avec des abeilles, et leurs alvéoles. Les abeilles s'en vont, et j'entends qu'on me montre cette image, pour représenter au mieux comment et où les nouvelles âmes naissant, sont entreposées et surveillées par ...on me souffle "les Mères couveuses", d’ailleurs une image de cette sorte s’y superpose, je vois de petits scarabées y parcourant d'étroits couloirs avant d’arriver chacun à leur alvéole, qui est comme une chambre pour chacun (les petites âmes sont symbolisées par de petits scarabées, c'est ce qu'on me "souffle" à nouveau). Une autre image s’y superpose vite : un énorme scarabée y est au milieu, et s’alimente de certains petits scarabées qui arrivent dans les couloirs. Je ressens que l'on me dit que la Source ne peut exister, sans nous, sans nos petites âmes qui la nourrissent, et que nous ne pouvons vivre non plus sans elle, on se nourrit l'un de l'autre. On fait partie d'un tout, nous sommes tous profondément reliés.

On me donne à goûter un morceau de ce pain de cire gorgé de miel. Il a une saveur qui m’est totalement inconnue, qui tient à la fois du pain d’épice, du miel, mais aussi de quelque chose d’inconnu, plus salé.

A mon réveil, je me mets à rechercher les paroles de la chanson d'opérette, parce que je ressens qu'on va me guider vers certains messages. Je suis d'ailleurs dans un état spécial, réveillée, mais en ondes je ne sais quoi, je suis encore reliée, connectée, alors j'allume vite l'ordinateur, et effectivement,je me sens guidée comme si j'avais un stylo en écriture automatique, je vais vers certains paragraphes, des écrits qui me "sautent" immédiatement à l'œil et à l'esprit, je les "reconnais" comme transmissions de messages pour moi : (certains ont provoqué un profond émoi en moi, quand je les lisais, car je sentais bien que mon Maître intérieur me les offrait)- et à cette heure, provoquent toujours cet émoi, cette résonnance.

Messages de mon MI :

Aime-moi
Comme tu n'as jamais aimé
Aime-moi
Aussi fort que je t'aime
Et n'aie plus peur de rien
Tu verras que tout ira bien
Qui pourra lutter contre moi
Si je me sens aimé de toi?
Ferme les yeux et aime-moi
Comme j'ai rêvé d'être aimé
Aime-moi
Mais de toute ton âme
Aime-moi
Aime-moi
Aussi fort que je t'aime
Je ne peux être heureux
Que si je ne me vois dans tes yeux
Dans tes chagrins et dans tes joies
Que si je fais partie de toi
Ferme les yeux et donne-moi
Ce que tu n'as jamais donné
Et ce que moi
Je te donne moi-même
Sois près de moi toujours

Puis...

ces autres passages, qui me font sourire, car "comme par hasard"...hier je pensais, disais, et écrivais que sur Terre bien des épreuves nous attendaient, mais qu’on les avait choisies avant, à mon sens, comme lors de toutes nos incarnations, et que je pensais que notre vie n’était qu’un rôle dans une pièce de théâtre. Qu’il faut savoir les accepter, mais aussi avoir du recul sur les souffrances, et savourer le reste. J'ai bien reçu "confirmation". Enfin je ne vous fais partager que mon ressenti personnel, mon expérience personnelle, ce n'est que ma vérité, si cela vous choque ou ne vous convient pas, jetez ce qui va à l'encontre de vos opinions.

A noter qu'au fur et à mesure que j'étais guidée vers certains écrits, je les copiais collais sur un document word, et que certains écrits se sont magnifiquement accolés, sans que j'y sois pour rien bien entendu (j'ai même vérifié, lors de ces c/c, certains mots ou strophes étaient supprimés, là aussi sans que j'y sois pour quelque chose), c'était extraordinaire cette écriture automatique, via le clavier et non un stylo !!! Le résultat est ci-dessous :

Pour l'instruction c'est la même chose
On vous apprend l'Asie Mineure
La règle de trois, rosa la rose
On n'apprend pas ce qu'est l'bonheur !
On vous prépare à être notaire
A être soldat, mais c'est curieux
Il n'est pas une école sur Terre
Où l'on prépare à être heureux !
Au lieu d'leur enseigner les cols
Des Alpes ou le cours de l'Allier
Que j'aimerais un maître d'école
Qui dirait à ses écoliers :

Baccarat de l'espoir
Roulette du destin
C'est la chance d'un soir
Tout dépend d'une main
La main passe, on n'a rien
L'amour passe, on le tient !

Quand la chanson du vent
Se mêle doucement
Au bruit de l'océan
De ces deux mélodies
Naît une symphonie
Pays, pays d'amour
Je me souviendrai de toi
Et j'entendrai comme un écho
Cette musique
Et sous d'autres cieux
Loin du paradis que l'on trouve ici
Je regretterai la volupté
L'enchantement des nuits d'été
Du Pacifique
Tous les jours heureux
Dont le souvenir
Ne saurait mourir
Le bonheur et la joie
Que jamais on oublie

Le temps passe comme un rêve
Tour à tour chacun se lève
Pour chanter
Et l'on chanterait encore
S'il ne fallait à l'aurore
S'arrêter

Y a rien à s'dire
Y a qu'à s'aimer
Y a plus qu'à s'taire
Qu'à la fermer
Parce qu'au fond, les phrases
Ca fait tort à l'extase

Va, c'est pas compliqué du tout
En somme y a qu'à s'écouter vivre
Le reste, on lit ça dans les livres
Où qu'on s'dit "vous" tandis qu'chez nous

Si qu'on s'regarde et qu'on s'dit rien
C'est qu'il y a pas besoin d'paroles
Le silence à deux, ça console
De cette vie d'chien, ensemble on est bien.
« Dernière édition: Dimanche 31 Janvier 2010, 12:35 par reiyelle » Signaler au modérateur   Journalisée
Bernard Raquin
Administrator
Etoile du Forum Heureux-Ensemble

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #1 le: Dimanche 31 Janvier 2010, 13:56 »

Magnifique expérience...
Ce que j'appelle être reliée au surconscient : établir des liens entre le monde invisible et le monde visible, se sentir connectée, recevoir des messages qui peuvent être drôles.
Les "entités" ne sont pas toujours dans le préchi-prêcha solennel qu'on leur prête, mais savent aussi être fantaisistes et joyeuses.
J'aime aussi beaucoup la notion d'unité, de foi transversale.
Dans les vies antérieures on ne se soucie pas trop de dogme, car on les as tous vécus. Ce qui déplaît aux différents monothéismes.
Amusant et léger !
Signaler au modérateur   Journalisée

http://www.bernard-raquin.fr
reiyelle

« Répondre #2 le: Dimanche 31 Janvier 2010, 16:05 »

Oui et justement, pousser l'escarpolette, à mon sens, voulait signifier que je prenais en main mes expériences, cette vie, d'une façon plus légère, que je me balançais, je l'ai pris comme un symbole de la manière dont je me sers de ce que je vis désormais.

Je me demande tout de même si je n'ai pas été quelqu'un qui a construit des mosquées, rires, car la phrase sonnait bien juste et j'avais vraiment l'impression qu'on m'arrachait à une vie terrestre avant que j'aie terminé ...!!! Bon heureusement, on m'a empêchée de continuer Grimaçant parce que une seule ça suffit bien...je devais être un peu mégalo Choqué

J'ai pensé ensuite que le symbole du scarabée était impeccable, car dans l'Egypte il symbolise la vie éternelle et l'éveil spirituel. Et une vie égyptienne a été la première qui m'ait été dévoilée.

En ce moment, je me sens vraiment reliée au Tout. Je n'irai pas jusqu'à dire que sur cette terre, tout m'apparaît dérisoire, mais presque, je me rappelle, Bernard l'expression que vous aviez employée une fois, qui est d'actualité : je suis une tête d'épingle pensante Grimaçant
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #3 le: Lundi 01 Février 2010, 02:33 »

Dans l'islam, chacun peut construire sa mosquée. Un peu comme jadis les seigneurs construisaient des chapelles dans leur château.
Cela peut être de toutes petites mosquées. Donc, si vous avez été riche, vous avez pu construire plusieurs mosquées dans vos vies antérieures.
Ce devait être une mosquée musulmane  Clin d'oeil, et non une mosquée islamiste  Fâché
(les islamistes sont des blasphémateurs, qui s'imaginent que Dieu a ordonné l'assassinat des autres croyants, le port du voile de la prostitution, et que l'Allah du Coran a commis de grossières erreurs historiques, archéologiques et spirituelles - les musulmans sont des gens nés dans une religion et qui sont capables de relativiser le Coran et les hadits).

Le symbole du scarabée est venu, d'après moi, de sa capacité à faire le mort plusieurs heures avant de se réveiller (mécanisme équivalent à l'évanouissement en cas de choc chez l'humain).
Oui, nous sommes des têtes d'épingles pensantes, et c'est si bon de savoir qu'on est relié à un immense univers, même si on n'en perçoit que des fragments...

iown47

« Répondre #4 le: Lundi 01 Février 2010, 13:13 »

moi je condamne sévèrement les religions qui sépare l'homme de Dieu qui abrutissent les gens dans l'ignorance avec des preceptes humain et des preceptes de Dieu à bon entendeur
reiyelle

« Répondre #5 le: Mardi 02 Février 2010, 09:29 »

Je suis d'accord avec toi, et contre tout ce qui robotise la pensée. Et c'est pour cela, que, même s'il y a de bonnes pensées à piocher ici et là (beaucoup de mauvaises aussi) ce ne peut être que réducteur de vouloir s'intégrer dans un groupe de pensée de masse à mon sens.
Mais à la base, toutes ces religions (j'irai jusqu'à dire tous ces partis politiques aussi) n'ont qu'une ambition, gouverner, dominer leurs petits soldats en les faisant rentrer dans des armées qui se soulèvent d'une seule pensée. Ce qui est contraire à mon idée de l'évolution.

Je vais peut-être choquer, mais je ne comprends pas l'attitude de ceux qui vouent une véritable vénération à quelqu'un, y compris le Pape. Je suis éberluée, interloquée. Stupéfaite déjà envers tout membre qui s'octroie le droit d'être une référence, un modèle...comment peut-on faire preuve d'aussi peu d'humilité, et prétendre avoir la bonne pensée ?

Surtout que bon....ne rentrons pas dans une polémique, mais les papes n'ont pas montré par le passé et le présent un comportement digne...Passons.

Stupéfaite envers des personnes, avec un haut niveau intellectuel, que je vois lui baiser la main...
J'avoue que je ne comprends pas, pire, que ça m'horrifie.

Si on est dépositaire d'un message envers l'Humanité, comment peut-on accepter ce genre de geste ? Ou accepter qu'on se mette à genoux ?

On va me répliquer que c'est l'usage, une coutume.... et alors Huh

Doit-on forcément continuer des us et coutumes sans réfléchir à leur stupidité ?

Devant ceux qui me rétorquent que ce n'est qu'un symbole, de plier les genoux ou de baisser la tête devant celui qui représente le Divin, je ne peux que répondre, que moi, je ne vois qu'un humain qui s'abaisse devant un autre humain, qui n'a rien compris aux messages divins.

Et c'est valable, à mon sens, pour toutes les religions.

torche joyeuse

« Répondre #6 le: Mardi 02 Février 2010, 14:30 »

bonjour, Reiyelle, de qui parlez-vous quand vous dîtes qu'un membre
s'octroye le droit d'être une référence, un modèle.... et avoir la bonne
pensée ?  Roulement des yeux
reiyelle

« Répondre #7 le: Mardi 02 Février 2010, 18:39 »

Cela peut s'adapter à bien des personnes, mais je visais le pape  Grimaçant
Je vais en choquer !!!
Avoir une telle influence, perso, ça me déstabiliserait, et me déplairait.
Je ne supporterais pas qu'on me baise la main, qu'on s'agenouille devant moi, qu'on me déroule un tapis rouge, que la moindre de mes paroles devienne décret pour mes fidèles...
Je préfererais, largement, et de loin, verser une larme émue devant par ex ce que pouvait faire un abbé Pierre, ou une soeur Emmanuelle, sur le terrain, et sans accumulation de richesses.

Si le pape était un digne représentant d'une religion qui se veut altruiste...il commencerait par vendre son trésor entreposé sous le Vatican, (je l'ai vu)...et vendrait ou donnerait à louer ses appartements sur Paris, c'est un des plus grands propriétaires fonciers...pour en faire bénéficier les défavorisés.

Alors au lieu de choisir des pépés qui blablatent en latin, conseillent l'abstinence pour ne pas propager le sida, au lieu d'utiliser les préservatifs, (et je ne parle pas pour certains de leurs sympathies nazis ou de leur homophobie...)pourquoi ne pas choisir des dynamiques, des désintéressés qui aiment l'humanité et ne veulent pas perdre leur temps à répandre une vérité qu'ils ne possèdent pas, qui prendraient réellement les choses en main, et utiliseraient la richesse accumulée (vaut mieux pas savoir comment d'ailleurs)...pour loger des sans-abri etc...

Il y a plein d'autres choses à faire, et certainement que l'économie réalisée par les voyages en avion du pape, et de sa cour, permettrait également de remplir quelque fonction pour des nécessiteux, sans compter l'option écologie.

Bon finalement, ça devient mon coup de gueule du jour Grimaçant

« Dernière édition: Mardi 02 Février 2010, 18:49 par reiyelle » Signaler au modérateur   Journalisée
torche joyeuse

« Répondre #8 le: Mardi 02 Février 2010, 19:08 »

Non, ce n'est pas "choquant", c'est votre point de vue... et pour moi il est très entendable !  Sourire j'ai choisi une prière de l'homme et non du pape pour iown 47. c'était un être humain qui a énormément souffert de l'absence de sa mère, (d'où sa dévotion à Marie)  puis de sa position de prêtre sous les nazis, puis sous la domination des russes. J'étais en Pologne en 1976 dans le cadre de mes études, et j'ai été frappée de voir que ce peuple qui avait été envahi maintes et maintes fois, à qui on avait essayé de faire renoncé à leur foi, par tous les moyens, avait encensé l'élection du pape, comme une délivrance de l'oppression.
l'homme a su parler au coeur des gens, et surtout des jeunes...
bon, pour le reste, j'en suis d'accord... C'est pour çà que je m'étais tournée
vers la spiritualité, en m'éloignant de la "religion".... Mais, j'ai rencontré
des êtres humains extraordinaires, religieux, ou  athés, ou dans la spiritualité et mon chemin personnel m'a amené au fil des années, à la "croyance" que c'est l'amour qui est au-dessus de tout !
reiyelle

« Répondre #9 le: Mardi 02 Février 2010, 20:51 »

Tout à fait, d'ailleurs j'admire et apprécie énormément l'aumônier de l'hôpital de ma ville, c'est un être lumineux, fait de lumière et d'amour, il resplendit...et même après avoir parlé avec lui, rien ne nous permet de deviner sa fonction. Il est humain, profondément humain, et il aime les humains. Si tous les religieux pouvaient être comme lui. Clin d'oeil
Et comme on dit, peu importe les chemins qui mènent au Divin...si la sincérité et l'amour, la paix l'emportent sur tout le reste.
J'aimerais bien que tu m'en dises plus sur ce qu'il a pu dire pour toucher le coeur des gens en Pologne...j'aime élargir mes opinions et tu as l'air d'avoir vécu cela de près, cela m'intéresse.
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #10 le: Mercredi 03 Février 2010, 07:31 »

Comme les êtres humains ne sont pas eux-mêmes, ils en idolâtrent d'autres !
Le pape Jean-Paul II était un homme respectable, et il y a longtemps que l'Église n'est plus dirigée par les Borgia ou les Inquisiteurs.
Par contre on peut ressentir de l'amour pour Mère Térésa ou Soeur Emmanuelle, sans les idolâtrer.
Dans beaucoup de pays, l'église catholique est le terreau de la libération, très en avance pour le respect des droits, même si c'est difficile dans les dictatures comme en Afrique, en Birmanie, en Chine.
Baiser la main est un signe de soumission, comme au temps jadis, qu'on retrouve dans tous les phénomènes d'idolâtrie. On retrouve la même soumission chez les hindouistes et les bouddhistes, soumission au maître, perdant son libre-arbitre.
L'idolâtrie est partout : les musulmans sont presque tous des mahométans, adorateurs de Mahomet, et les chiites adorateurs d'Ali. Le dieu de l'islam, c'est avant tout Mahomet.
Les bouddhistes adorent des maîtres décédés, ou le Dalaï-Lama, et idolâtrent aussi des statues, des reliques...
Certains musulmans voudraient aussi se dissoudre dans le cheik, imaginant ainsi rejoindre Allah.
Et un nombril encensé prend la grosse tête !

C'est vrai que l'Église pourrait vendre ses biens, mais beaucoup de mosquées sont richissimes aussi, et les temples bouddhistes aussi, les synagogues aussi, et les temples hindous aussi.
En Thaïlande, ce sont des pauvres qui apportent une petite feuille d'or (de la taille d'un papier de cigarette), pour couvrir d'or les bouddhas.

Toujours l'antique répartition du pouvoir, les 2 plus vieux métiers du monde : prêtre et guerrier, le sabre et le goupillon.

Donner à dieu, à ses représentants ou à ses symboles, doit consoler des misères ?
Toutes les religions nous parlent d'aider les pauvres, mais après des milliers d'années, la misère est partout.
D'où ma conclusion personnelle : les religions ne sont pas capables de faire évoluer l'être humain collectivement. Sans doute le peuvent-elles sur le plan individuel.
Mais on a beau parler de dieu ou des dieux, et nous lire des paroles sensées, la misère et la guerre sont partout.
D'où, pour moi, l'importance de la spiritualité, qui n'a pas besoin de religion.
La religion est la maladie infantile de la spiritualité...

reiyelle

« Répondre #11 le: Mercredi 03 Février 2010, 08:47 »

"La religion est la maladie infantile de la spiritualité..."<===== c'est une très belle conclusion que je partage à 100%.
torche joyeuse

« Répondre #12 le: Mercredi 03 Février 2010, 12:29 »

Ce que je peux dire, c'est qu'il était évêque de Cracovie, quand j'y suis
allée, dans un cadre de formation, et qu'il y a eu une explosion de joie  dans les rues quand il a été élu pape : je me demandais ce qui se passait... Et j'étais jeune, je m'étais déjà éloignée de la religion catholique,  et ai rencontré beaucoup de jeunes qui n'avaient pas la liberté d'expression., et pouvaient se retrouver en prison pour leur prise de position. D'ailleurs, tous nos déplacements étaient contrôlés, et nos intervenants polonais étaient suivis par la police. c'était également la montée d'un
syndicat à Gdansk.  Jeune prêtre, il s'était beaucoup occupé de la jeunesse, savait parler à leur coeur, et en France, il y ait beaucoup de jeunes venus l'écouter aux rencontres de la jeunesse à Paris. Beaucoup n'étaient pas d'accord sur ses positions sur la sexualité, et sur les préservatifs à cause du sida. mais le courant d'amour passait avec eux. comme un peu les
rencontres à Taizé avec frère Roger.
Dans tous les courants, spirituels, religieux ou athées, il y a des gens lumineux, des connus et des moins connus qui oeuvrent en silence pour l'amour...
iown47

« Répondre #13 le: Mercredi 03 Février 2010, 13:48 »

et oui il y a de la misère et du bordel dans ce monde mais c'était écrit comme ca dès le commencement en ce qui concerne la misère il y a beaucoup de monde qui en profite c'est calculé pour et en ce qui concerne les chefs religieux les hommes politiques les médias ils ont calculé ca pour ca tenir en ignorance le maximum d'être humain pour les exploiter en ce qui concerne l'amour tenons les discours condescendant les banalités éloigné ca nous fera du bien et en ce qui concerne tous les hommes vous verrez le salut de Dieu avant de mourir pour renaître éternellement dans son royaume
sarkozi
Débutant-e sur le forum !
*

« Répondre #14 le: Vendredi 07 Mai 2010, 14:41 »

Messages de mon MI :

Aime-moi
Aime-moi
Aussi fort que je t'aime
Et n'aie plus peur de rien
Tu verras que tout ira bien
Qui pourra lutter contre moi
Si je me sens aimé de toi?
Ferme les yeux et aime-moi
Comme j'ai rêvé d'être aimé
Aime-moi
Mais de toute ton âme
Aime-moi
Aime-moi
Aussi fort que je t'aime
Je ne peux être heureux
Que si je ne me vois dans tes yeux
Dans tes chagrins et dans tes joies
Que si je fais partie de toi
Ferme les yeux et donne-moi
Ce que tu n'as jamais donné
Et ce que moi
Je te donne moi-même
Sois près de moi toujours

Très très profond ce message qui est issue de ton maitre interne.
Il me va droit au coeur en le lisant.
Et comme la source est UNE malgré notre multiplicité.
Je pris la décision de mettre ce message en pratique comme s'il émanait de moi.
En vérité il emane aussi de mon ÊTRE profond.
MERCI Reiyelle DE ME FAIRE PRENDRE CONSCIENCE DE MOI-MÊME
Pages: [1] 2 Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.203 secondes avec 19 requêtes.