Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 05 Février 2012, 09:48
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Vous Etes Au Bon Endroit !                                                                                Abonnez-vous au flux rss!

+  Heureux-Ensemble.com/forum
|-+  Tout Pour Votre Epanouissement
| |-+  Défouloir Sans Banissement
| | |-+  le travail
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: le travail  (Lu 495 fois)
iown47
Etoile du Forum Heureux-Ensemble

« le: Mercredi 27 Janvier 2010, 14:33 »

travailler c'est discréditer ceux qui ne travaille pas c'est tuer quelqu'un qui ne travaille pas respecter ceux qui travaille c'est respecter ceux qui ne travaille pas et quand tu travailles tu piques un travaille à celui qui devait travailler à bon entendeur
Signaler au modérateur   Journalisée
iown47

« Répondre #1 le: Mercredi 27 Janvier 2010, 14:35 »

sans parler de ceux qui travaille qui ne sont jamais reconnue on les empêches de travailler mettons je travailles on dit que je travailles pas vous avez compris même pas reconnue on t'emmerde on te dis que tu es une grosse merde il faut que tu fermes ta gueule
sandy
Junior de Grande Valeur
**

« Répondre #2 le: Mercredi 27 Janvier 2010, 15:13 »

moi, ce qui m énerve le plus, c'est que dans cette société, les personnes qui ont pour profession : fermier, agriculteur, ménage, ouvriers d usine, ouvriers du batiment, ect...sont les plus mal rémunérés, et la société ne les reconnais pas à leur juste valeur, ils ne recoivent que tres peu d estime du monde actif, voir meme pas du tout alors qu une personne qui travail comme directeur de marketing, ou assistante de direction, publicitaire, commerciaux, ou encore pire : footballeurs, acteurs ou branleurs de la télé, et ben, tous ces gens la sont payés outre mesure et tout le monde leur leche le boule, les gens les envies et les prennent en exemple alors que leur profesion n'est pas INDISPENSABLE comme un agriculteur ou en artisant du batiment ou une infirmiere.
Parfois j ai le sentiment que notre monde d'humain tourne completement a l envers...
ce monde qui nous parait parfois si superficiel, si matériel, si concurrentiel!
ce monde ou on te juge constamment à l apparence ou a ce que tu possedes ou pas...
et pourtant...dans toute cette généralité...il y a des gens merveilleux, des miracles, des mouvements de solidarité émouvant...
ces gens sont comme le nesquik qu on rajoute dans le lait...
ils nous encourage a continuer notre route sans amertume, courageusement.
pendant tres longtemps j en avais mal au ventre de vivre dans cette société, je me disais qu on me demandait pas mon avis, on m obligeait a adherer à cette merde parce qu on a pas le choix...on doit payer nos impots, consommer ce qu on nous donne, se faire manipuler par les medias...
biensur, on peut dire NON, vivre en marge mais au risque de s'attirer les foutres de son entourage, les moqueries et les bassesses des autres...et quoiqu il arrive, faire quand meme parti du systeme... Pleurs

le travail actuel dans notre société est comme un peu de l esclavage amélioré et déguisé car on te donne de l argent uniquement pour que tu la refiles Pleurs ensuite à la société et que tu survives.

iown47

« Répondre #3 le: Jeudi 28 Janvier 2010, 03:46 »

bien parlé Sandy mais il faut que tu saches aussi que l'argent que tu gagnes c'est de la dette c'est l'argent que quelqu'un doit ou qui manque à quelqu'un c'est pour ca on vit tous les uns sur les autres d'ou la trahison l'iniquité la haine la corruption la dislocation des familles
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #4 le: Samedi 30 Janvier 2010, 02:11 »

Pour moi, il peut y avoir augmentation de l'argent, sans prendre à d'autres. Par exemple, une personne, par son travail, augmente la richesse générale : un ouvrier, une institutrice, un cadre, un paysan.
L'argent est comme une énergie, qui augmente ou diminue selon l'usage qu'on en fait.
Et je crois aux vertus du travail, pour équilibrer sa vie.
Même si hélas, on sous-paye les gens les plus utiles comme le dit Sandy.
On ne peut pas empêcher l'idolâtrie : des joueurs de foot, des vedettes de la chanson, hyper-payées, parce qu'elles font vendre. Elles rapportent plus qu'elles ne coûtent.
Mais elles passent, et ensuite on s'en souvient à peine.
Au temps de Jésus, certains gladiateurs romains étaient extrêmement célèbres, riches, adulés par la population. De vraies vedettes du show-business.
Mais qui se souvient d'eux aujourd'hui ? Qu'ont-ils apporté à l'humanité ?
L'important est de faire son devoir d'être humain, au mieux.

http://www.bernard-raquin.fr
iown47

« Répondre #5 le: Samedi 30 Janvier 2010, 08:23 »

oui je comprend que c'est dur à avaler mais le systeme est comme ca on te prête de l'argent pour s'enrichir sur cette dette et plus il y'a de la dette plus il y'a de la masse monétaire et plus il y'a de la masse monétaire plus il y'a de bandit pour essayer de gagner cette argent alors qu'il le mérite même pas après je respecte tout à fait quelqu'un qui fait un travail honnêtement et qui est bien payé mais ca restera sur le dos de la dette et y'aura toujours des gens qui voudront s'enrichir sur son dos et s'il est bien payé il faut savoir que c'est la porte ouverte au bandit c'est pour ca méfiance
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #6 le: Samedi 30 Janvier 2010, 12:18 »

C'est vrai que les riches courent beaucoup plus de risques de se faire escroquer. Des gens riches perdent des fortunes dans des placements hasardeux.
Ils sont repérés comme "proies" par les prédateurs : une jolie fille si ce sont des hommes, un homme charmant, un beau parleur.
On peut citer Michel Polnareff, Enrico Macias, Liliane Bettancourt, mais il y en a beaucoup d'autres.
Quand on est pauvre, on peut se faire voler le peu qu'on a. 
Mais quand on est riche, on attire inévitablement profiteurs, pique-assiettes et flatteurs. Il est estimé qu'on court au moins 10 fois plus de risques d'attirer bandits et escrocs.
La solution ? Apprendre la démanipulation.
Concernant le travail, le problème est aujourd'hui la spéculation mondiale, l'être humain est relégué au second plan.
On se demande à qui profite la mondialisation. En fait, on sait à qui : les milliardaires qui possèdent le monde.
Est-ce que la "mondialisation" a profité aux peuples ?
Pas vraiment...
Mais la circulation effrénée des capitaux à la recherche de profits immédiats fait beaucoup de dégâts.

http://www.bernard-raquin.fr
iown47

« Répondre #7 le: Lundi 01 Février 2010, 04:12 »

en ce qui concerne les riches milliardaires je puis te dire Bernard de source sur que ce sont eux aussi des gens sans scrupules qui pour arriver à la fortune sont prêt à toutes sortes de sacrifices des gens cupide et peureux qui foutent à  poil les faibles sans éprouver de aucune manière que ce soit aucune honte eux aussi ont du sang dans leur main c'est pour cela pour se sortir de cette crise il va falloir être maffieux eux aussi ce sont des voleurs et des bandits c'est-à-dire se faire ami avec les richesses injuste accumulés plutôt que de faire l'hypocrite à essayer de paraître juste devant les hommes
torche joyeuse

« Répondre #8 le: Lundi 01 Février 2010, 12:46 »

bonjour, iown 47, je ne comprends pas quand vous dîtes que ceux
qui travaillent honnêtement prennent le travail de ceux qui ne  bossent
pas. Leurs cotisations permettent de contribuer socialement au
reversement de ceux qui sont au chômage , et le salaire moyen a baissé,
il est environ à 1200 euros, et le smic brut à 1 343,77 euros. De plus,
des veuves ou retraités, vivent avec encore moins que çà, 600 euros,
ou moins... dans le social, infirmières ou autres, on n'a jamais gagné
beaucoup pour plein d'heures supp qu'on ne peut récupérer...
Je suis d'accord avec Bernard, ce sont les  super banques, et les actionnaires qui ont changé l'économie actuelle avec les actions en bourses : avant les entrepreneurs investissaient leurs bénéfices dans leurs entreprises... maintenant, ils délocalisent, la main d'oeuvre coûtant moins chère en coût de production, mais certaines entreprises reviennent en france à cause de la mauvaise qualité des produits... Et en comparaison, un salaire journalier dans le tiers-monde : 1, 30 euros par jour... Alors on prend qui à qui ? ce qui est redoutable pour les jeunes, c'est qu'ils n'ont que des C.D.C. maintenant, quand ils en ont et quand on a plus de 45 ans, on est déjà considéré comme vieux... mais arrêtons d'opposer les générations entre elles, vous aussi vous serez vieux un jour...
iown47

« Répondre #9 le: Lundi 01 Février 2010, 13:16 »

c'est ce que je dis ce que dis Bernard je le dis mais à ma facon c'est terrible de ne pas être compris et oui quand il y'a un héro il y'a un sacrifice et quand vous travaillez vous travaillez pas pour les pauvres mais pour les banques qui s'engraisse sur votre dos mais oui j'ai oublié c'est toujours de la faute aux innocents aux victimes de ce systeme corrompu que je vais détruire sous vos yeux et si vous n'etes pas d'accord alors ne parlez plus de spiritualité
iown47

« Répondre #10 le: Lundi 01 Février 2010, 13:55 »

moi au rythme ou je vais je serais déjà mort et je suis déjà vieux et je n'ai que 28 ans la vérité sous vos yeux tout le monde à déjà trahi tout le monde je ferais pas de vieux os il faut savoir que ce sont les générations précedente qui ont pervertis cette génération et vous le saviez bien c'est pour cela examinez vous vous meme au lieu de dire que ceux qui ne travaille pas sont des cons ou des assistés ah oui on est des assistés c'est le systeme pourri dans lequel on vit qu'il a bien voulu en ce qui concerne mon age ne me jugez pas à mon age je suis plus vieux que vous je connais la vérité c'est DIEU lui même en personne qui mes les as donné et il me dis devant vous tous repentez vous et aimez vous les uns les autres ne vous jugez pas et vous ne serez pas jugez ne condamnez pas et vous serez pas condamnez et si vous dites que tout va bien dans le meilleur des mondes c'est que c'est déjà la fin du monde cette phrase jusitifie à elle seul que c'est la fin des temps avant le retour défintif du Christ
iown47

« Répondre #11 le: Lundi 01 Février 2010, 14:12 »

je répond à toi torche joyeuse tout ce que vous prenez vous le prenez au pauvre c'est tout c'est un monde corrompue dans lequel vous vivez vous le savez je vais pas à votre âge vous apprendre la vie pas moi un jeune de 28 ans vous le savez ca déjà à votre âge on vit dans un monde de fou c'est les jeunes qui apprennent aux adultes c'est grave ca
torche joyeuse

« Répondre #12 le: Lundi 01 Février 2010, 15:27 »

mais quelle négation de l'autre, c'est incroyage, c'est constant dans vos messages. Je ne prends rien à personne, je bosse, et beaucoup,  dans le social,   et je ne vous permets pas de dire çà ... arrêtez de vous prendre pour un justicier du christ, même si vous prétendez avoir eu une vie antérieure à son époque... l'amour et la compassion émanait  réellement de leur bouche... de la vôtre, j'en doute...Ce n'est pas moi qui ait mis le système des retraites en place, ne mélangez pas tout, et j'ai un enfant un peu moins âgé que vous, dont je suis aussi inquiète pour son avenir...
Je disais qu'il était anormal que la société ne laisse plus à des jeunes
leur place, si vous lisez bien, et que les vieux, sont décrêtés de plus en
plus tôt vieux, et plus rentables... Croyez-vous que je cautionne ce
système ?
torche joyeuse

« Répondre #13 le: Lundi 01 Février 2010, 15:34 »

"correction :"incroyable"  Huh
iown47

« Répondre #14 le: Lundi 01 Février 2010, 15:52 »

oui je sais que je suis negatif mais en attendant combien de fois on à été négatif avec moi je ne fais qu'absorbé le négatif qu'on a mis en moi je purge vous comprenez je suis une véritable éponge émotionnel ne m'en voulez pas
Pages: [1] 2 3 4 Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 1.592 secondes avec 19 requêtes.