"je me remet constamment en question, tout les jours."<===== à mon sens, c'est bien et c'est pas bien

C'est pour cela que tu te demandes si tu es responsable. Bien entendu que tu ne l'es pas comme dit Bernard.
Il ne faut pas se juger, par contre on peut s'interroger sur le "pourquoi" . Pourquoi ce qu'il/elle a dit m'a blessée ? Voilà qui est intéressant, et non pas "mais qu'est-ce que j'ai pu dire qui a provoqué ceci, qu'est ce que j'ai fait de mal ?"
Il faut veiller à ne pas rentrer dans le jeu du toujours mieux, du toujours plus, qui finit par donner une image dévalorisée de soi.
Autrefois, j'agissais comme toi, à cause d'une hypersensiblerie (j'invente le mot exprès

)) et hyperémotivité. Apprendre à les maîtriser rend nettement plus serein. Bien entendu, il ne faut pas devenir insensible. Tout est dans l'équilibre, comme dans l'Univers !
Si je peux me permettre des conseils, vu que je suis passée par tes états d'âmes, je te suggèrerais ceci :
- arrêter d'être dure avec toi, te remettre constamment en question dénote que tu te juges...tu es quelqu'un qui est sur terre, pour apprendre, et tu as le droit de mettre du temps pour apprendre une leçon, tout comme le droit de recommencer plusieurs fois le même problème.
- ainsi, veille bien à te pardonner constamment !
- n'oublie pas de t'encourager pour tes efforts pour parvenir à un objectif.
- personne n'est en faute : il n'y a que des personnes qui souffrent, qui ont un héritage de blessures passées, et qui par conséquent, ne savent pas comment gérer une situation. Nous sommes sur terre pour apprendre justement. Il faut commencer par accepter nos limites, ça c'est très important.
A chaque événement perturbateur, voici ce que je faisais :
- se relaxer par des exercices respiratoires,
- en même temps se répéter des phrases telles que "j'accepte mes limites"-"tout ce dont j'ai besoin est à ma disposition"-"je remercie cet événement perturbateur car il me permet d'évoluer en me permettant de prendre contact avec les mémoires qui ont causé une blessure. Cette blessure est ainsi activée et je n'ai agi que par réaction"-"je me pardonne et je vous pardonne, je pardonne à tout et à tous"."Je demande à ma partie divine de nettoyer les mémoires, les programmes qui ont provoqué ou contribué à provoquer cette perturbation, et de les transformer en pure lumière divine en moi"
Tu sais, j'ai remarqué que s'il était intéressant de comprendre pourquoi...telle chose arrivait, ou telle chose nous blessait (en recherchant dans les vies antérieures, dans les ancêtres, dans notre comportement etc) en fait il était bien plus judicieux, formateur et réparateur de se consacrer au nettoyage de ce qui a provoqué ce fait, sans SE PREOCCUPER DES CAUSES, sinon on s'enferme dans le Mental, ce qui est à l'opposé de ce qu'on devrait pratiquer.
En conclusion je dirais qu'il faut tout simplement accepter d'être humain avec des blessures non encore guéries, et se nettoyer constamment de toutes les influences que nous subissons, qu'il faut tout simplement assumer les conséquences de nos choix sans nous juger, ni juger les autres.
Apprendre de chaque expérience, et ne pas nous condamner ni condamner les autres. Etre bien avec soi-même, savoir se sourire et s'aimer même si on n'a pas répondu à nos propres attentes.
SI on est sur cette terre, c'est qu'on a quelque chose à apprendre, donc qu'on ne L A JAMAIS FAIT AUPARAVANT, on est EN TRAIN D APPRENDRE. Même s’il faut s’y reprendre à plusieurs reprises, ce qui compte est l’intention, juste le fait de vouloir à tout prix y arriver, cela garantit qu’un jour on y arrivera. Être patiente et tolérante envers soi-même et faire confiance à l’Univers qui est toujours là pour nous appuyer