Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 05 Février 2012, 09:14
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Vous Etes Au Bon Endroit !                                                                                Abonnez-vous au flux rss!

+  Heureux-Ensemble.com/forum
|-+  Tout Pour Votre Epanouissement
| |-+  Défouloir Sans Banissement
| | |-+  est ce que c moi qui est un probleme ou bien?????
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: est ce que c moi qui est un probleme ou bien?????  (Lu 162 fois)
sandy
Junior de Grande Valeur
**

« le: Jeudi 21 Janvier 2010, 11:12 »

bonjour a tous!

je suis furieuse! je sais c tres bete mais c vrai!
pensez vous que j ai manqué de respect a notre tres cher ami Chistian?
pourquoi ne répond il pas a mes questions, pourquoi joue t il l indifférent avec moi?
le suel message qui m était adressé m a paru tres froid et sans respect, me suis je trompée?
pouvez vous me donner votre avis? car comme d hab, j ai l impression que c'est moi qui est un probleme!!! mais lequel?
contrairement à notre nouvel ami, j apprécie la critique et j aime que les gens me remettent en place lorsque cela est nécessaire...alors je compte sur vous, si vous avez un avis a donner sur ma façon de m exprimer...

merci!

Signaler au modérateur   Journalisée
sandy
Junior de Grande Valeur
**

« Répondre #1 le: Jeudi 21 Janvier 2010, 11:21 »

le message de Blanot en dernier lieu me conforte dans ma connerie....
qu ai je dis de travers?Huh??
dois je jouer l hypocrite de service?
j ai l impression d etre punie, lol.
je suis d accord que la conversation est devenue sterile mais on a le droit de s exprimer tout meme!
je crois qu il vaut mieux que je continue uniquement a lire les sujets, à y réfléchir mais peut etre devrais je ne pas intervenir...
je me sens tres conne tout d un coup....
Blanot
Débutant-e sur le forum !
*

« Répondre #2 le: Jeudi 21 Janvier 2010, 21:26 »

Sandy,

Mon dernier message n'était pas contre toi. Ni contre Christian d'ailleurs.

Visiblement il y a incompréhension ou incommunicabilité entre vous. Et l'un et l'autre le ressentez fortement.

Euh...je suis pas psy, mais il me semble qu'un psy dirait..."lâchez prise ! vous avez des choses bien plus intéressantes à vivre."

Si je suis intervenu, c'est que cela me semblait tourner en rond.
Tes question sont légitimes ,et pas du tout agressives. Elles semblaient ne pas être reçues  et provoquer des réactions négatives qui à leur tour faisaient que tu te sentais agressée.... Tout cela dans un sujet qui s'appelle "Présentation de Christian". ca devenait du non sens.

A la limite, l'explication que vous devez avoir avec Christian, c'est ici, dans ce défouloir.

Voilà , c'est tout simple, tu vois. ne cogite pas trop et ne vois pas des messages cachés là où il n'y en a pas.

J'ai pensé que mon intervention vous aiderait, je me suis peut-être trompée. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, passez votre chemin et allez plus loin. Je ne me sentirai pas du tout offensée.
iown47
Etoile du Forum Heureux-Ensemble

« Répondre #3 le: Jeudi 21 Janvier 2010, 23:52 »

sandy lache toi
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #4 le: Vendredi 22 Janvier 2010, 04:23 »

L'important est de ne pas polémiquer entre nous, mais de penser à nous être utiles les uns aux autres.
Personnellement, je ne mets en cause que des personnages publics, et jamais des particuliers. Par exemple, je peux faire de l'humour sur les politiciens ou les propagandistes du virus OMS, mais pas sur des personnes "non exposées".

Nous faisons connaissance, parfois il peut y avoir de l'incompréhension au début, mais gardons toujours un esprit positif et bienveillant.
Nos expériences, nos idées, nos posts, peuvent être utiles aux autres. C'est le but de ce forum. Merci !

Sandy, je ne trouve pas vos messages déplacés ou mal exprimés. Simplement, ce n'est pas un duel entre participants. La plupart des forums échouent à cause de tentatives de prise de pouvoir d'un ou plusieurs participants, d'agressions ou de prises à partie.
Ce n'est pas une foire d'empoigne, où l'on joue à avoir raison. C'est un "forum", c'est-à-dire un lieu de discussions et d'échanges amicaux.
Christian est libre de répondre, ou pas. Je précise aussi que le forum n'est pas un endroit pour faire des appels d'offres, quels qu'ils soient, et que le but n'est pas de faire de la pub. Il y a des milliers de sites pour ça.
Sandy, vous n'êtes pas c..., au contraire. Vos interrogations et vos posts sont très utiles. Vous n'êtes pas du tout "un problème", mais une chercheuse de solutions. Il est normal qu'il y ait des incompréhensions. J'apprécie vos posts.
Je ne suis pas toujours d'accord avec les posts, mais la liberté c'est aussi de laisser chacun-e s'exprimer avec ses mots.
Ce qui est inutile, c'est d'entrer dans des discussions sans fin.

Notre but est clair : avancer ensemble, partager nos connaissances, diffuser la joie de vivre, informer, et aussi raconter des blagues !

Je rappelle : avant de poster, posons-nous ces questions :
est-ce utile aux autres ? vais-je leur apporter un peu de bonheur, des connaissances, et ouvrir des chemins ?
« Dernière édition: Vendredi 22 Janvier 2010, 04:35 par Bernard Raquin » Signaler au modérateur   Journalisée

http://www.bernard-raquin.fr
sandy
Junior de Grande Valeur
**

« Répondre #5 le: Vendredi 22 Janvier 2010, 08:13 »

merci, je sais que je me suis emportée et c pour ca que je suis venue dans cette rubrique, destinée à se défouler.
je suis parano, enfin, je pense....
moi non plus je n ai rien contre christian, j ai lu tout ses posts avec attention, essayant de comprendre sa vision des choses et du monde, cependant lorsqu il a analyser mon message (en bleu) j ai trouver ca assez froid et je me suis sentie incomprise et ignorer...ensuite, j aurais pu m abstenir c'est vrai, cela n a rien apporter de bon au forum.
j ai bien compris Blanot, ne vous inquiétez pas, je me suis sentie punie (lol comme une enfant) car christian a stopper la converssation sans me donner aucune explication et en ignorant totalement mes posts (en plus j ai cru percevoir quelques insinuations dans une de ses réponses et ca m a blessé). comme je suis une personne tres tres sensible, je prend vite les choses a coeur.
je ne me met jamais en position de force avec une personne, je sais tres bien qu on apprend tous des autres.
de plus, j'ai voulu lui dire que des rubriques existaient en fonction des sujets....cela aurais permis d'arreter de focaliser sur "présentation de christian".
j ai bien compris que dans la vie on est tous differents mais tous pareil aussi, je ne me lance jamais dans un combat intellectuel avec une personne.
 Tire la langue
de plus je suis presuqe sur que dans d autres circonstances, j au rais tres bien pu m entendre avec ce monsieur (par exemple si on s'était rencontré par hasard dans une file d attente ou dans les transports et qu on aurait aborder le sujet...) bref je trouve cela dommage tout de meme.
je vous remercie pour vos réponses, elles m aident beaucoup a me cerner.
dans la vie, lorsque je rencontre une difficulté, je pense presque toujours dans un premier temps que le probleme vient de moi. pourquoi? parce que comme je vous l ai deja dit je me remet constamment en question, tout les jours.
ensuite, j ai aussi remarqué que de communiquer par message ecrit sur internet peut donner lieu a ce genre de derapage car nos messages peuvent etre mal interprétés, selon l humeur ou le ressenti de la personne a qui ils sont destinés...on ne se regarde pas dans les yeux en parlant, on a pas l'atmosphere que produit la rencontre autour de nous, et surtout on peut avoir des a prioris sans le vouloir.
enfin, c 'est la vie, lol !
bonne journée à tous et a bientot.

Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #6 le: Samedi 23 Janvier 2010, 08:27 »

Le problème ne vient pas de vous.
Nous créons 80 % de nos bonheurs, et 80 % de nos problèmes.
Mais c'est souvent un manque de savoir-faire pour surmonter les problèmes.
Sans doute l'habitude d'être écrasée par eux.
Traitez-les un par un.
Le problème n'est qu'une solution déguisée en monstre de carton.

reiyelle
Membre Senior Indispensable

« Répondre #7 le: Samedi 27 Février 2010, 09:35 »

"je me remet constamment en question, tout les jours."<===== à mon sens, c'est bien et c'est pas bien  Clin d'oeil C'est pour cela que tu te demandes si tu es responsable. Bien entendu que tu ne l'es pas comme dit Bernard.

Il ne faut pas se juger, par contre on peut s'interroger sur  le "pourquoi" . Pourquoi ce qu'il/elle a dit m'a blessée ? Voilà qui est intéressant, et non pas "mais qu'est-ce que j'ai pu dire qui a provoqué ceci, qu'est ce que j'ai fait de mal ?"

Il faut veiller à ne pas rentrer dans le jeu du toujours mieux, du toujours plus, qui finit par donner une image dévalorisée de soi.
Autrefois, j'agissais comme toi, à cause d'une hypersensiblerie (j'invente le mot exprès Grima&ccedil;ant)) et hyperémotivité. Apprendre à les maîtriser rend nettement plus serein. Bien entendu, il ne faut pas devenir insensible. Tout est dans l'équilibre, comme dans l'Univers !
Si je peux me permettre des conseils, vu que je suis passée par tes états d'âmes, je te suggèrerais ceci :

- arrêter d'être dure avec toi, te remettre constamment en question dénote que tu te juges...tu es quelqu'un qui est sur terre, pour apprendre, et tu as le droit de mettre du temps pour apprendre une leçon, tout comme le droit de recommencer plusieurs fois le même problème.

- ainsi, veille bien à te pardonner constamment !

- n'oublie pas de t'encourager pour tes efforts pour parvenir à un objectif.

- personne n'est en faute : il n'y a que des personnes qui souffrent, qui ont un héritage de blessures passées, et qui par conséquent, ne savent pas comment gérer une situation. Nous sommes sur terre pour apprendre justement. Il faut commencer par accepter nos limites, ça c'est très important.

A chaque événement perturbateur, voici ce que je faisais :

- se relaxer par des exercices respiratoires,
- en même temps se répéter des phrases telles que "j'accepte mes limites"-"tout ce dont j'ai besoin est à ma disposition"-"je remercie cet événement perturbateur car il me permet d'évoluer en me permettant de prendre contact avec les mémoires qui ont causé une blessure. Cette blessure est ainsi activée et je n'ai agi que par réaction"-"je me pardonne et je vous pardonne, je pardonne à tout et à tous"."Je demande à ma partie divine de nettoyer les mémoires, les programmes qui ont provoqué ou contribué à provoquer cette perturbation, et de les transformer en pure lumière divine en moi"

Tu sais, j'ai remarqué que s'il était intéressant de comprendre pourquoi...telle chose arrivait, ou telle chose nous blessait (en recherchant dans les vies antérieures, dans les ancêtres, dans notre comportement etc) en fait il était bien plus judicieux, formateur et réparateur de se consacrer au nettoyage de ce qui a provoqué ce fait, sans SE PREOCCUPER DES CAUSES, sinon on s'enferme dans le Mental, ce qui est à l'opposé de ce qu'on devrait pratiquer.

En conclusion je dirais qu'il faut tout simplement accepter d'être humain avec des blessures non encore guéries, et se nettoyer constamment de toutes les influences que nous subissons, qu'il faut tout simplement assumer les conséquences de nos choix sans nous juger, ni juger les autres.
Apprendre de chaque expérience, et ne pas nous condamner ni condamner les autres. Etre bien avec soi-même, savoir se sourire et s'aimer même si on n'a pas répondu à nos propres attentes.
SI on est sur cette terre, c'est qu'on a quelque chose à apprendre, donc qu'on ne L A JAMAIS FAIT AUPARAVANT, on est EN TRAIN D APPRENDRE. Même s’il faut s’y reprendre à plusieurs reprises, ce qui compte est l’intention, juste le fait de vouloir à tout prix y arriver, cela garantit qu’un jour on y arrivera. Être patiente et tolérante envers soi-même et faire confiance à l’Univers qui est toujours là pour nous appuyer Clin d'oeil
« Dernière édition: Samedi 27 Février 2010, 09:39 par reiyelle » Signaler au modérateur   Journalisée
iown47

« Répondre #8 le: Samedi 27 Février 2010, 21:56 »

la loi des semailles et des récoltes ca existe c'est pour ca qu'on est écraser par nos problèmes on en crée tellement que ca deviens un enfer il faut remettre de l'ordre régulièrement dans nos pensées et actes et l'on devient maitre de la situation et dans celui des autres aussi mais encore faut-il qui nous écoute chacun et libre de ses choix
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #9 le: Mardi 02 Mars 2010, 09:02 »

Oui, on apprend, et c'est chaque jour le bon moment pour avancer dans la direction qui vous convient.

Pages: [1] Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.205 secondes avec 19 requêtes.