Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 05 Février 2012, 09:46
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Vous Etes Au Bon Endroit !                                                                                Abonnez-vous au flux rss!

+  Heureux-Ensemble.com/forum
|-+  Tout Pour Votre Epanouissement
| |-+  Défouloir Sans Banissement
| | |-+  je lache la pression...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: je lache la pression...  (Lu 298 fois)
sandy
Junior de Grande Valeur
**

« le: Mercredi 06 Janvier 2010, 10:12 »

bonjour,

si j ai bien compris cette rubrique nous permet de lacher un peu la pression et de dire ce que l on a sur le coeur....
j ai la tete a l envers, j en peux plus...je sais plus comment faire et je me sens tellement impuissante et pas la hauetur, en tout cas spécialement aujourd hui.
mon fils Lino ne fait plus du tout ses nuits depuis une semaine, il a 7 mois, commence a faire les dents...
cela fais trois nuits, à partir de 2 h du matin, il se réveille et ne veut plus se rendormir....je reste aupres de lui, le cajole, ca dure des heures....lorsqu enfin nous nous endormons, mon deuxieme, se réveille, vers 7 h....
mon manque de sommeil commence sérieusement a porter préjudice...je suis tellement désemparée et fatiguée! je culpabilise car je ne suis pas à 100 pour cent ensuite...je traine...c'est dur...je pleure comme une fontaine, on dirait que moi aussi je redeviens un bébé...j ai vraiment les boules! je me sens si seule!!! pourtant mes enfants sont adorables, je les aimes plus que tous...j ai peur de pas etre a la hauteur!!!!
mon fils Mani qui a 2 ans et demi a besoin de sortir beaucoup, lorsque tout va bien, les journées sont bien chargées, on sort au parc, on va se promener, on va voir d autres mamans avec d autres enfants...mais la, depuis les vacances, je ne suis plus le rythme!!!
je me sens nulle dans tout ce que je fait, je me sens moche, et conne....
je sais que cela va passer, je suis deja passé par des moments comme ca mais voila de dire tout ca me fais un peu de bien...
j avais réussi depuis quelques années à trouver un équilibre qui me plaisait assez, je me sentais d'attaque, prete a remplir ma mission de mama du mieux que je peux, cependant depuis quelques semaines, je n ai plus de courage, j ai peur de l avenir, je me sens comme une merde, j ai l impression que tout le monde y arrive mieux que moi dans la vie....je sais que c une belle crise de mon ego de penser comme ca et que si je passe par ces moments difficiles c que quelque part je le merite mais voila ca fait mal au ventre tout ca.
je sais que j ai de la chance d avoir le peu que je possède, je suis si heureuse en temps normal et fiere de moi bien que la seule chose réellement bien et importante de ma vie soit la naissance de mes bébés.
lorsque je regarde autour de moi, les autres, la société, je ressens un énorme décalage meme si je sais que des millions de personne vivent et ressentent la meme chose et que des millions de personnes ont des soucis bien plus important dans la vie. Etre fatiguée moralement et physiquement diminue toutes mes capacités et me plonge dans un brouillard, je veux pas me perdre!
Signaler au modérateur   Journalisée
reiyelle
Membre Senior Indispensable

« Répondre #1 le: Mercredi 06 Janvier 2010, 11:03 »

Oulaaaaaaaaaa...pas de panique ! C'est bien que tu te sois défoulée ici, et ainsi ! Bravo, c'est un premier pas. Je suis certaine que tu vas recevoir plein de judicieux conseils, et de l'écoute. Se sentir écoutée, soutenue, va te décharger d'un peu de tout ce fardeau que tu portes sur tes épaules.

Je vais commencer par te dire, ce qui a pu m'aider, dans le passé, pour surmonter ce genre de phase...J'ai quatre enfants...alors... Clin d'oeil J'espère que quelques pistes pourront te soulager, sinon, je ne doute pas, que bien des personnes ici, t'aideront aussi à leur manière.

Bon déjà, il faut que tu saches qu'après un accouchement, vivre une telle fatigue physique et morale, est presque "normal".  D'autant plus que tu te retrouves avec deux enfants en bas âge, et nous mamans, on sait bien ce que cela implique en énergie et en temps Clin d'oeil

IL VA FALLOIR APPRENDRE A TE REPOSER ET A DÉLÉGUER...

"à partir de 2 h du matin, il se réveille et ne veut plus se rendormir....je reste aupres de lui, le cajole, ca dure des heures"<========== je te donne mon avis, qui n'est que le mien : s'il est logique que tu aies la réaction maternelle, d'aller le voir, de vérifier que tout va bien, que ce ne sont que ses dents qui le travaillent, il est en revanche illogique et néfaste pour toi, de le cajoler pendant des heures.  Tu vérifies, que ce sont bien ses dents qui lui font mal, qu'il n'a besoin de rien d'autre etc...et après, tu vas te recoucher... Il existe une solution homéopathique pour le mal de dents des bébés que j'ai souvent utilisée sur les conseils avisés de ma sœur, que tu peux essayer :

Chamomilla et/ou Belladonna : (par contre je ne me souviens plus du dosage, faudra demander à ton médecin homéopathe, ou au pharmacien, 30 ch Huh et la fréquence me souviens plus non plus)

Symptômes :

* Irritabilité
    * hypersensibilité
    * enfants demandant à être portés
    * Poussée dentaires, rougeur d'une joue
    * Diarrhées.

Je sais qu'il existe aussi ce genre de produit sous forme liquide (Camilia je crois en boîte uni doses) plus pratique pour les bébés qui ne peuvent sucer les petites boules.

Bon ensuite, je pense que le papa, pourrait aussi se lever une fois sur deux, ainsi ça permettrait que ce ne soit pas toujours toi qui te lèves...

Tu n'as pas à culpabiliser, personne n'est supermaman, ni superwoman.

"on dirait que moi aussi je redeviens un bébé."<=== révélatrice ta phrase, Clin d'oeil tu es simplement à bout de forces, tu as aussi envie qu'on prenne soin de toi, qu'on te cajole, et qu'on te laisse dormir, te reposer en paix. Fais-le ! Ce sera te rendre service, mais aussi rendre service aux tiens.

Réserve-toi des moments de plaisir, rien que pour toi, le coiffeur, une séance dans un institut de massage, de soins pour le corps etc ... et délègue pour faire garder tes petits. La famille est là pour ça aussi, les papys, les mamies, les amis...Tu n'es pas une mauvaise mère parce que tu vas t'octroyer ces plaisirs et du repos bien mérité. Bien au contraire. Tu prends soin de toi pour mieux prendre soin d'eux ! Sans compter que les autres aimeront aussi s'occuper de tes enfants.

"ces moments difficiles c que quelque part je le merite "<===== en voilà une drôle d'idée ! Personne ne mérite de souffrir. Mets-toi dans la tête que tout simplement, ton corps te montre en ce moment, par la fatigue, qu'il est temps pour toi, de te poser, de te reposer, et que tu n'as pas à culpabiliser de partager tes tâches. Au fur et à mesure que tu accomplis une petite corvée, félicite-toi à chaque fois, encourage-toi.

C'est normal de manquer d'énergie, c'est un énorme boulot de cumuler vie de femme, vie au travail, vie au foyer ! Tu as la tête à l'envers, selon tes propres dires, parce que tu es trop prise par le désir de bien faire, et de tout faire, toute seule, tu emplis ta tête de soucis, d'inquiétudes, de peurs, tout ceci prend trop de place, toute la place ! Fais du vide ! Relâche-toi, relaxe-toi !

Concentre-toi sur le plaisir, le bonheur que tu as actuellement..ex : avoir ces deux bouts de chou, un mari si c'est le cas, de la famille et des amis aimants si c'est le cas..etc... Fais une petite liste, de ce qui te ferait du bien ou plaisir, et applique-toi à le mettre en action. Tu reprendras peu à peu goût à la vie, je te le garantis.  Je ne connais pas ta vie, et ne veux surtout pas être indiscrète, mais si ton couple marche bien, réservez-vous des moments à deux, pour vous retrouver tous les deux.
"bien que la seule chose réellement bien et importante de ma vie soit la naissance de mes bébés."<== cette phrase-là est inquiétante...justement...et me laisse présager qu'aucun compagnon n'est dans ta vie pour t'aider ? Restent la famille et les amis...les  baby-sitters...

Peu à peu, quand la fatigue physique disparaîtra, avec de meilleures nuits, du repos, tu te surprendras à faire les choses par amour, et non plus par obligation. Peut-être y-a-t-il aussi des tâches pas vraiment nécessaires, fais le tri entre l'urgent, le nécessaire et le superflu qui peut attendre.

Voilà je ne sais si j'ai pu t'aider, mais en tout cas, je t'envoie plein d'ondes positives pour te donner du courage.
sandy
Junior de Grande Valeur
**

« Répondre #2 le: Jeudi 07 Janvier 2010, 07:47 »

merci, juste deja pour avoir répondu car ca me fais tres plaisir, merci aussi car cela me rassure un peu...
pour les dents, j ai du camilia en mini dose, doliprane, ect...deja cette nuit a été un peu plus sereine (réveillée que 2 fois)...
le papa travaille sur les chantiers toute la journée, il est fatigué quand il rentre, le batiment c'est tres physique, en plus, en ce moment, on arrive pas trop à passer un peu de temps tranquillement ensemble, du coup rapport un peu tendu lol.
la famille : ses parents sont loin et moi ma maman est malade, donc sans possibilité de soutien de ce coté...
je sais que c'est un dur moment à passer, des que j aurais récupérée un peu de sommeil je suis sur que cela ira mieux...
quand a mon soucis de bien faire les choses, c'est vrai que je met la barre toujours un peu haute mais c'est ma conscience qui me parle et qui me dit ce que je fais de bien ou de mal et non les autres alors pas facile de s'entendre toujours avec soi meme...
merci encore pour le soutien....à bientot j espere.
bonne journée!!! Souriant
Bernard Raquin
Administrator
Etoile du Forum Heureux-Ensemble

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #3 le: Samedi 16 Janvier 2010, 14:31 »

Pour endormir bébé, c'est surtout le ton de la voix, parler d'une voix monotone et alanguie, comme si vous alliez vous endormir. Et les berceuse bien sûr.
Il faut aussi lui enseigner en lui parlant, même s'il est petit. "Endors-toi dans quelques minutes, tu vas t'endormir, dodo, dodo..."
Mettez-vous dans l'état émotionnel que vous souhaitez pour lui : respirez calmement.
Synchronisez-vous sur sa respiration, puis ralentissez le rythme, jusqu'à ce qu'il ralentisse aussi.
Massez-lui les épaules, le corps.
Effectivement, prenez quelques instants de détente. Et pensez à toute la joie qu'il vous apporte.
Vous n'avez pas besoin d'être parfaite, mais simplement de faire au mieux ce que vous faites avec eux.
La perfection est une prison, on s'enferme dedans mais elle se déplace quand on veut en sortir. Renoncez à être à 100 %. Prenez soin de vous.

http://www.bernard-raquin.fr
sandy
Junior de Grande Valeur
**

« Répondre #4 le: Jeudi 21 Janvier 2010, 10:43 »

merci Bernard pour votre réponse.
effectivement j ai remarqué depuis que je suis maman que ce que je ressens est instantanément transmis a mes enfants...la magie de la vie!
il est vrai que je ne suis pratiquement jamais satisfaite de moi meme, j ai l impression de pas toujours etre a la hauteur...quand je suis fatiguée apres plusieures nuits courtes et mouvementées, tout me parait dur et sombre.
a l heure actuelle, ca va mieux, jusqu'à la prochaine fois.
je suis hypersensible ce qui n arrange pas mes affaires lol.
je suis si heureuse d'etre la, en vie, avec eux pres de moi, cela n a pas de prix, j ai honte de me plaindre parfois ou de pleurer sur moi meme...et c'est ce sentiment la qui me bouffe de l interieur.
en vous remerciant pour votre attention, je vous souhaite une belle journée.

Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #5 le: Samedi 23 Janvier 2010, 08:57 »

La culpabilité est un enseignement négatif. Venu de tous les gens qui n'aimaient pas nous voir heureux. Beaucoup de rabat-joies.
Décidez d'être heureuse, pour en créer l'habitude.

sandy
Junior de Grande Valeur
**

« Répondre #6 le: Jeudi 01 Avril 2010, 07:37 »

les feux de détressePartager

Hier, à 15:00
ben voila, je suis la face a un carré blanc, l image d une meuf a coté qui clignote avec son air de fausse racli a deux sous.
en dessous, je vois la liste d'amis, discussion instantanée / Option, il y a du monde au tableau, je suis pas la seule a n avoir que ca a foutre....
mais parcontre, cette connasse de violence est venue me trouver, elle m a glissé un mot dans l oreille : sandy, je suis si pres de toi que tu n as qu'a lacher prise une seconde, et tu es mienne!
je l ignore le plus possible...mais elle me chatouille les bras et les jambes, je sens son energie courir le long de mes muscles, mon coeur se serre, je risque...je lutte, je l ignore, elle passe, repasse et puis s en va, j ai gagné, elle s'est barrée...mais elle traine jamais seule, c'est la redoudable patronne du désespoir...

et c'est comme ca, j ai beau changer le plus possible, tenir des roles differents, remplir mon coeur d amour et de tendresse, aimer la vie, aimer mes enfants plus que n importe qui ou n importe quoi, savoir les secrets de mon ame, ce rendez vous avec eux est pris a l avance définitivement, impossible d y rechapper, je suis dégoutée..

reiyelle
Membre Senior Indispensable

« Répondre #7 le: Jeudi 01 Avril 2010, 22:55 »

Bonsoir Sandy, je vais te répondre par une jolie petite histoire, une métaphore :

Le chemin du bonheur

J’aide les gens à trouver le bonheur, disait un vieil homme. Il est à la portée de tous, pourvu qu’on en ait vraiment envie.

Du plafond où elles étaient accrochées, tombaient une grosse chaîne et une corde épaisse.

« Considérez cette corde et cette chaîne, peut-être bien qu’elles ont quelque chose à vous raconter. »

Ils regardèrent attentivement cette scène et constatèrent que rien ne se produisait. Ils regardèrent de plus près. Chaque maillon de la chaîne, chaque brin torsadé de la corde, représentaient pourtant une notion très importante…

Leur hôte leur expliqua : « La plupart des gens commettent une redoutable erreur. Dans leur esprit, ils confectionnent une sorte de chaîne avec tout ce qu’ils estiment important pour leur bonheur et quand un des maillons vient à se rompre, ce qui n’est pas rare, toute leur chaîne se démantibule et leur bonheur est par terre!

Tous les autres maillons de la chaîne ont beau être intacts, ils n’ont plus aucune valeur. C’est pourquoi une telle personne, victime d’un banal incident, comme celui d’égarer une clef, a l’impression que le monde entier est en train de s’écrouler.

— Que faut il faire alors?

— Il faut apprendre à tresser les cordes du bonheur, de telle sorte que si un brin vient à casser et que la solidité de la corde s’en trouve diminuée, rien ne lâche, ni ne s’écroule. Et c’est bien plus facile à réparer. »

Benson, Bernard. Le Chemin du bonheur
iown47

« Répondre #8 le: Vendredi 02 Avril 2010, 16:50 »

au moment ou elle vient cette voie lâche prise afin de ne pas céder à la tentation
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #9 le: Samedi 03 Avril 2010, 05:05 »

Apprenez à apprivoiser ces moments de doute, pour qu'ils deviennent de petits compagnons familiers...
C'est aussi un moment de vous souvenir de ce que vous aimez vraiment.

sandy
Junior de Grande Valeur
**

« Répondre #10 le: Samedi 03 Avril 2010, 10:02 »

justement si je lache prise c 'est foutu...je crois que je cour derriere un idéal trop élevé...aujour dhui, avec un peu de recul...je me dit que cela arrive a des tas de personnes tous les jours et elles, elles s en rendent pas du tout compte...
je suis tourmentée, mon ame est tourmentée, elle se nourrit de ce desespoir qui me semble inévitable...elle puise dans la tristesse un réconfort mélancolique...
heureusement, ca passe, mais dans mes yeux le reflet de la lueur du désespoir ...
en nous il a le bien et le mal, équilibre inévitable qui fait de nous des hommes...la perfection humaine n existe pas... Clin d'oeil
torche joyeuse

« Répondre #11 le: Samedi 03 Avril 2010, 15:00 »

Bonjour, Sandy,
Je vous propose un exercice de respiration qui devrait vous aider à
vous sentir mieux  Sourire
Cet exercice implique la concentration de toute votre attention sur la sensation physique de la respiration en termes d'inspiration et d'expiration, en tâchant de ne pas en changer le rythme délibérément
Portez votre attention sur la sensation de l'air frais qui entre dans les narines et de l'air chaud qui en ressort.  Initialement vous deviendrez sans doute consciente de votre respiration en observant qu'elle devient irrégulière mais soyez sans inquiétude, car cela ne se prolonge généralement pas.  Si cela devait se produire cependant, et que vous éprouviez de l'hyper ventilation, cela signifierait que  cet exercice ne vous convient pas pour le moment.
La majorité des gens trouvent qu'en pratiquant cet exercice, le rythme de leur respiration change. Elle ralentit et devient plus profonde alors ils ont tendance à s'endormir. En cela, c'est un excellent exercice de relaxation mais si vous y tenez vous pouvez l'utiliser pour prier plus explicitement en laissant votre inspiration exprimer ce que vous espérez de la vie, dans la mesure où cela est possible, et laissez l'expiration exprimer à Dieu votre détachement des choses qui vous entourent, de votre vie entière, de vos soucis profonds,  de vos culpabilités inavouées ainsi que vos regrets sincères.
Il est surtout important que vous puissiez faire cet exercice sans porter de jugement, positif ou négatif, sur vous-même. Gardez votre attention fixée sur votre désir de remettre entre les mains de Dieu toutes ces préoccupations de soi, sans vous y accrocher comme si elles valaient de l'or, c'est-à-dire, en tâchant, avec la grâce de Dieu, de vous en dégager, de vous en libérer.
Mais, si vous le pouvez, inscrivez-vous au séminaire star de Bernard qui
vous aidera à retrouver en vous la confiance et votre joie de vivre.
c'est un super séminaire, et vous allez découvrir en vous votre
joyau intérieur ! Roulement des yeux
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #12 le: Dimanche 04 Avril 2010, 09:23 »

"Courir après un idéal trop élevé" peut être une bonne chose.
Mais il faut commencer par accepter le présent, tel qu'il est, tel qu'il n'est pas...
Ensuite vous pouvez magnifier le présent.

sandy
Junior de Grande Valeur
**

« Répondre #13 le: Dimanche 04 Avril 2010, 14:38 »

merci beaucoup pour votre soutien, vos réponses me touchent je suis émue.
je vais tenter la respiration proposée par torche joyeuse...je vais surtout attendre que ce mal passe comme passerai une rage de dent, puis reprendre ma quete calmement, en essayant de pas me mettre la pression...
 Bisou
iown47

« Répondre #14 le: Lundi 05 Avril 2010, 08:53 »

tout est possible avec l'inspiration mais avant de réalisé tes idéaux renseigne toi sur tes chances informe toi de comment tu pourrais les réalisé ou trouve des idées neuves et original avec intuition circonscription et originalité
Pages: [1] 2 Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.289 secondes avec 19 requêtes.