Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 05 Février 2012, 10:15
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Vous Etes Au Bon Endroit !                                                                                Abonnez-vous au flux rss!

+  Heureux-Ensemble.com/forum
|-+  Tout Pour Votre Epanouissement
| |-+  Présentez-Vous Aux Autres Membres
| | |-+  Présentation de christian
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 5 6 Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Présentation de christian  (Lu 826 fois)
christian
Débutant-e sur le forum !
*

« le: Mercredi 30 Décembre 2009, 19:42 »

Bonjour a toutes et tous,
je me suis permit de faire un mail, et en réponse, il m'a été conseillé de passer par le forum.  Alors avant d'entrer dans le vif du sujet je me présente !
Je suis de formation plus tôt technique, soit polytechnicien dans l'industrie et ingénieur en électronique et informatique industrielle,
Pour la partie spirituelle ou psychique, je suis d'une famille de croyant et avec un héritage "génétique", un peut particulier qui a été amplifié par des études dans ce que l'on appelle, les fraternités secrètes, alchimie et parapsychologie.
Je remercie ici Bernard Raquin de son idée et de son forum.
Dans ces lignes, je me permets de donner mon point de vue, rassembler mes expériences.
Car faire une sortie hors du corps, pour certain c'est surprenant et en plus, il y a plusieurs façons et il y a aussi plusieurs niveau.  J’entends aussi le fait "de faire une SHC en conscience".

Pour l'instant, je refais par politesse ma requête cause de ma présence ici,

voici ma question :

J’ai fait de nombreuses sorties hors corps et suite a une ou des  rencontres amicales incompatible, j’ai un blocage.
Pouvez-vous me dire si vous avez une technique, pour que je puisse récupérer mes facultés.
J’ai envisagé l’hypnose mais cela ne marche pas, je n’ai pas trouvé le bon thérapeute.
A vous lire
Avec toutes mes amitiés et mon respect

Je me présente dans ce forum, si je peux rencontrer ou obtenir, un contact avec une personne qui peut m'aider et récupérer la totalité de mes facultés, j'en serrais ravie.

Christian
Signaler au modérateur   Journalisée
iown47
Etoile du Forum Heureux-Ensemble

« Répondre #1 le: Mercredi 30 Décembre 2009, 22:14 »

Bonsoir Christian,
Pour récuperer tes facultés il faut que tu soi branché à ton moi profond ca se passe au fond de ton coeur sinon laisse tout tes soucis matériel etc... et envole toi
Sinon branche toi à tes émotions qui sont tes guides depuis ta naissance
si ta des questions vas y pose je serais ravi de te répondre
ingwer
relèves-toi et avance!
VIP STAR
Junior de Grande Valeur

« Répondre #2 le: Jeudi 31 Décembre 2009, 12:16 »

Sourire bonjour Christian, bienvenu sur le forum, je ne peux pas t'aider sur ce point, mais j'espère que le fait de t'exprimer ici te permettra de trouver un bout de solution pour toi. Courage et bonnes fêtes de fin d'année à toi et à tout le monde, et merci IOWN de t'avoir déjà donné une piste.
Bernard Raquin
Administrator
Etoile du Forum Heureux-Ensemble

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #3 le: Jeudi 31 Décembre 2009, 13:08 »

Bienvenue Christian.
Pour retrouver vos facultés, retrouvez l'état émotionnel que vous aviez avant ces "rencontres amicales incompatibles". Non pas une visualisation, mais une représentation active. Toutes les sensations, les émotions, vos pensées.
Prenez au moins 20 minutes pour vous replonger dans cet état, même en simple relaxation ou rêverie.
Puis ancrez cet état, donnez-lui un nom, mémorisez-le physiquement.
Ensuite, faites un pont entre votre état d'alors et aujourd'hui. Par exemple, visualisez un arc-en-ciel qui part de vous dans le passé, pour rejoindre vous dans le présent.
Et dites-nous la suite, merci.

http://www.bernard-raquin.fr
christian
*

« Répondre #4 le: Dimanche 03 Janvier 2010, 14:57 »

Merci a toutes et a tous.
Je vous joins tout mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2010,
Et pour vous répondre, sur la SHC,

Je crois qu'il serrait bon, d'ouvrir un chapitre avec de nombreuses pages,

1° depuis, je ne suis pas resté inactif, mais je vais commencer a vous tracé mon profils, "la face spirituelle", sans orgueil ni vanité, car c'est comme cela,
2° comme c'est un « sport » que j'ai pratiqué, disons souvent : et de très nombreuses fois, j'ai de l'entrainement et je ne suis pas du genre a baisser les bras.
3° Quand on parle de "shamanisme", il faut savoir que cette culture vient du fond des temps et quelle est toujours valide et elle le serra toujours et pour cause, c'est la première.
4° Comme occidental, j'ai en plus une culture européenne et multiple soit une connexion avec la grande fraternité occulte des roses croix et des maitres invisibles,
5° pour finir, je crois qu'une de mes obligations, au travers de ce passage, a travers cette incarnation, est de mettre en place un dispositif public pour réaliser et expliquer, a quoi sert la SHC et comment la réalisé en sécurité.
Ce pourquoi, j'ai créé en 1997-98, l'association "la lumière d'Isis".
Mais harceler par des pseudos « maitre », j'ai du faire du standby.
Pour eu l'accès a ces pouvoirs créer un handicap et rend caduque leurs démarches spirituelles, et surtout leurs buisines. 

Donc quand les temps sont venus. Je me suis mis a reprendre le chemin de la porte des mondes.  Et avec un regard global arrière, je comprends mieux le chemin et les obstacles que j’ai rencontré.

J’ai créé il y a très peut de temps un site internet  http://www.lumieredisis.com
Qui est destiner a devenir une plateforme de formation. (Il n’est pas fini,)

Je précise ici mon point de vue et le fruit de l’expérience de ce que j’ai pu cristalliser.
1° la sortie Hors du Corp est un phénomène courant et commun et surtout naturel.
2° Que ce soit la création mentale et la SHC, ce sont toutes deux, des fonctions approchante ou identiques, devenirs obligatoire de l’homme moderne.
3° pour finir
il existe aussi une pratique en SHC, qui permet de changer de corps ou d’enveloppe, en passant d’un support a un autre, en sautant la partie primaire de l’enfance et en conscience. Sous autorisation exceptionnelle et contrôlé.
Il existe d’autres mondes parallèles, « et des plans d’énergie » merveilleux qui « selon les traditions » sont des merveilleux jardins d’éden ou des royaumes divins.
Les Égyptiens on créer les merveilleux jardins avec les Atlantes, ainsi que les roses croix qui dispose de la cathédrale de l’âme. Les tibétains de leurs terres pures de bouddhas.
Et au-delà, il y a les mondes de diverses constellations et de ceux que nous appelons des extraterrestres dont nombreux sont déjà parmi nous,  pour nous aider a assurer notre mutation.

Mais pour ce qui nous intéresse a ce jour,
C’est la partie première qui est a volonté et de garder la mémoire et son contrôle et de réaliser le transfert en pleine conscience et sans problème dans le cadre de notre monde et de savoir ce que nous pouvons et devons en faire pour facilité notre vie ici sur ce plan physique et pourquoi nous nous sommes incarné sur ce plan.
Ce pourquoi je suis prêt a débattre et a expliquer les techniques et même a assurer des formations et a ouvrir le passage en toute clarté, de toutes les techniques qui on été validé.
Car je n’oublie pas que je suis un technicien ingénieur qui a une formation de polytechnicien. Mais a une condition qui est le respect de la liberté de l’humain.
Nous sommes dans L’ÈRE DU VERSEAUX. Et toutes les portes sont en cours de s’ouvrir.
Dans ma fonction actuelle, je dois intervenir rapidement, je ne suis pas un jeune conquérant et le temps presse.
Je ne pense pas que ce soit du domaine de la psychiatrie en fonction de l’expérience, à tous merci pour l'ouverture de ce grand livre et de ce chantier.
Christian,
Ps :
à votre disposition les brouillons de formations avec les dernières notes de mise a jours téléchargeable en PDF.
ingwer
relèves-toi et avance!
VIP STAR
Junior de Grande Valeur

« Répondre #5 le: Dimanche 03 Janvier 2010, 15:14 »

:)bonjour Christian, merci pour ces informations, mais en fait je n'ai pas vraiment compris ton long texte. Il y a tellement de facettes que tu as abordé qu'effectivement plusieurs posts seraient nécessaires.
pour la sortie hors du corps, pour moi, je n'essaierai pas tant que je ne suis pas sûre de ne pas pouvoir réintégrer mon corps sans problèmes- je pense que ça existe, mais il faut maîtriser certaines autres données avant de se lancer dans une telle expérience..ce n'est pas juste à la lecture d'un livre qu'on peut faire ça, je pense..
l'ère du Verseau, oui, ceux qui sont sur ce forum, je pense qu'ils en sont conscients qu'il faut faire bouger les choses, mais d'abord il faut changer en soi pour permettre aux autres de s'approcher..je pense que si on avance, on attire les personnes dont on a besoin pour évoluer, si on se donne la chance de travailler sur soi pour cela.
les différentes voies spirituelles...pour avoir étudié avec Rosecroix, je connais la cathédrale de l’âme, pour avoir lu et abordé tellement de différentes voies..je n’ai pas encore trouvé la mienne..mais bon, chacun avance à son rythme, et si les choses se précipitent, comme m’a dit un ami qui se dit être chaman tibétain « ceux qui sont conscients » seront pris en compte et on pourra tendre la main aux autres s’ils le veulent.
En tout cas courage à toi, et au plaisir d’échanger, et à chacun la force d’avancer  Clin d'oeil
christian
*

« Répondre #6 le: Dimanche 03 Janvier 2010, 19:48 »

reponse a ingwer:
c'est simple,  quand j'ai chercher a me sortir des problemes,  j'avez un paquet sur moi et tres dificile de sortir du trou, un ami m'a dit ferme les robinets, car je donnais de l'énergie a ceux qui tenter de m'écraser.
 j'ai tout fermé en reprenand mes énergies, je suis remonté a la surface, ce n'est pas fini, mais cela va mieux, pour ne pas dire bien.

Pour la suite , mon travail est dans l'industrie et j'espere y retourner.
Mes prochains chantiers sont en afrique. mais je veux maintenir mon activité spirituelle et facilité ce types de pratiques pour tous les autres.

ce qui est étrange dans tout cela, c'est que tres peut de personnes sont vraiement formé ou compétantes, et qui peuvent en mesurer l'importance, le vrais coté de la chose est tres secret, il faut savoir que,  en sortie hors du corps, une création dans l'astral, dispose de la possibilité de se matérialiser tres rapidement.
 j'ai un ami qui me disais qu'il était possible de transformé une catastrophe en un évenement positif en quelques heures.
mais il faut une vraie motivation et de l'humilité et l'inverse est aussi possible.
c'est un complement de vie et une porte vers la connaissance,  de plus quand on sort,  on revient.  sauf si l'on descide de ne plus revenir, il n'y a pas de problemes l'esprit est un fluide et il faut "mourir" pour passer la porte c'est l'initiation premiere. apres il y a *********** les étoiles.

cordialement et a votre disposition.
l'entre aide est toujours disponible.
reiyelle
Membre Senior Indispensable

« Répondre #7 le: Lundi 04 Janvier 2010, 11:40 »

Bonjour Christian, personnellement, je ferais un grand nettoyage intérieur.
Si cela me concernait, je ferais déjà un décrassage de mes chakras, une reprogrammation par des mots bien choisis pendant une visualisation de lumière blanche étincelante, si cela t'intéresse, je peux toujours te faire partager, ce que je fais moi, quand je me sens parasitée ou contaminée par quelque chose qui m'empêche d'atteindre ma partie divine.
Ensuite, via les phosphènes, je travaillerais aussi.

On peut aussi se poser la question de savoir, pourquoi, ces facultés sont pour l'instant, en "sommeil", peut-être est-ce une phase nécessaire, parce que tu serais allé trop loin, ou que tu les aurais utilisées pour faire plus que ce que tu aurais dû, etc...ce n'est pas un jugement hein, j'essaie juste de t'orienter vers une autre piste possible, que celle d'une contamination par d'autres personnes.
« Dernière édition: Lundi 04 Janvier 2010, 11:50 par reiyelle » Signaler au modérateur   Journalisée
ingwer
relèves-toi et avance!
VIP STAR
Junior de Grande Valeur

« Répondre #8 le: Lundi 04 Janvier 2010, 11:48 »

Sourire bonjour!  Reyelle, les phosphènes, tu travailles ça comment ? ce n'est pas dangereux pour la vision? merci pour tes renseignements, et bonne journée à tous!
sandy
Junior de Grande Valeur
**

« Répondre #9 le: Lundi 04 Janvier 2010, 16:20 »

Bonjour à tous!
bonne année!

J ai suivi la discussion donc je souhaite la bienvenue à Christian, j espere que ce groupe lui permettra de s exprimer librement sans avoir peur d etre jugé...je suis moi aussi toute nouvelle, et je suis contente de pouvoir aborder des sujets délicats lol parce que tout le monde n'est pas aussi ouvert...
j en profite également pour m adresser à Ingwer, car j ai cru comprendre que tu avais un peu aborder, enfin étudier la cosmogonie de la Rose Croix, disaons que j en déduis d'apres tes quelques mots! je suis ravie de rencontrer quelqu un qui connais le sujet en dehors de l association Max heindel. J ai lu beaucoup de livres de cet auteur, cela a été une mini révélation pour moi, lol, car plus j apprenais a travers les pages de la cosmogonie et plus je sentais dans mon coeur une joie immense car pour ma part, j avais l impression de deja savoir tout cela au plus profond de moi meme...j ai meme été tellement ému par cette oeuvre que la nuit je ne sait pas si je dormais ou si j'étais éveillée, j avais l impression d'assimilé tout plein de choses...bref, j ai énormément appris grace à cette philosophie. je suis végétarienne depuis mon enfance, j ai toujours eu une horreur pour la viande, lorsque j étais enfant des que je rentrais dans une boucherie me m arretais de respirer à cause de l odeur, je ne voulais pas que la mort pénètre par mes narines...c a été la geurre avec mes parents et ma famille qui pensait que cela allait passer avec le temps, mais voila, j ai 29 ans et je n ai jamais remanger de la viande depuis que mes parents ont cessé de m y obligé (j avais 10 ans environ), je n ai jamais eu aucun soucis de carence ou de santé ( jai meme poussé le bouchon tres fort étant plus jeune lol) et j ai eu deux magnifique enfant. tout ca pour dire (désolé pour 3615 ma life) tout au long de ma vie j ai entendu mon entourage esséyer de m inciter a manger de la viande en me disant ci ou ca, enfin tout les arguments contre...mais meme à 29 ans, je me bouche encore le nez et detoure le regard devant les etalage de viande...je sais maintenant que j ai de la chance d avoir cette répulsion pour elle.
une phrase m avais marqué lors de ma lecture : mager de la viande fait de "nos estomacs des sepultures de cadavres d animaux massacrés..."
je sais si tu es végétarien ou non, mais je sais que tu sais de quoi je parle (enfin je me plante pas, lol).
voila, petit clin d oeil terminé, je vous souhaite une douce fin de journée, avec un magnifique couché de soleil si le temps reste identique (a paris), spectable tellement émouvant quand on prend la peine de le regarder.
sandy
ps : je pense que je viens de faire un magnifique hors sujet pour la rubrique, pardonnez moi, je recommencerais pu, lol.
bises.
sandy
Junior de Grande Valeur
**

« Répondre #10 le: Lundi 04 Janvier 2010, 16:48 »

elles sont horribles mes fautes d orthographe!!! pardonnez moi, je ne me suis pas relue et j ai tapé rapidemment (la honte!!!!), vu que j ai pas l orthographe infuse dans le sang....lol..
christian
*

« Répondre #11 le: Lundi 04 Janvier 2010, 20:13 »

Bonsoir a tous et merci de vos avis et de vos conseils,

Pour ce qui est des fautes d'orthographe,  je vous prie tous de m'excuser,  depuis plusieurs années je suis devenue le champion des fautes d’orthographe, peut être que je ne les voies plus ou que je ne lie plus mes classiques, alors pardon.

Pour répondre aux phosphènes, je suis à Nîmes dans le gard et en france. a quelques kilomètres d'Uzès, je connais le problèmes et les produits, a chacun ses outils, je préfere la bougie.

Quand a ma démarche,
en ce moment je vais vraiement beaucoup mieux et cela s'améliore bien, mais cela n'est pas complet.
Donc je suis en recherche d’une personne qui disposerait de ces dons en toutes libertés et ensemble ou a plusieurs, nous ferions les dernières corrections.
Et tenter d’aller un peut plus loin. il y ade nombreux sujet a aborder ensembles.
En plus je voudrais si vous le voulez bien ouvrir d’autres post, l’un sur les diverses techniques, l’autre sur l’usage que l’on peut en faire.
je vous confie ici que j'ai cherché sur toutes les plateformes et traiter toutes les médecines qui sont connue,
car a l’origine conjointement, la situation avez pris naissance sur un vampirisme indescriptible, clouer contre un mur. il ya plus de 4 ans, j'ai perdu énormement d'argent et a ce moment la, je ne disais rien, me rappelant de la fable, de l'oiseau tombé du nid de la vache et du renard.

Pour moi et l’origine : j’ai aidé et ouvert la porte a un ami, une erreur, c’était un très bon ami, mais qui a un problème, son ego, son porte monnaie et le sexe.
Lui, comme directeur commercial d’une très grosse société de communication, il a pris un retour de bâton et il s’est mis a bégayer faut voir et imaginer le résultat,
Maintenant, il est très sage, nous l’avons soigné, et remis a sa position précédente.
Mais il a fait du fric et j’en passe.
Simplement pour dire que la pratique n’est pas secrète pour tous, elle existe dans la rose croix, la maçonnerie, et dans les enseignements des yogas de naropa chez les tibétains.
Ce pourquoi il est de règle de respecter un cadre d’usage.
Donc je me suis décidé de tenter de dégrossir le public qui veut entrer dans ce monde merveilleux et de le baliser.
De plus vous avez Akena qui se trouve a Martigues, qui donne des enseignements, elle aussi.
Et pour finir le mondes des shamans qui pratiquent couramment pour se déplacer et pour soigner. Un voyage entre l’Europe et l’Afrique se fait parfois très rapidement pour divers sujets.
En occident nous avons « oublié » ces pratiques. Qui serrait bien utiles pour un développement personnel au lieu de se conditionner en PNL, pour parvenir a un rendement optimum qui est absurde.
Et s’offrir un nivaux de vie en harmonie avec notre environnement et réglé de nombreux problèmes de société

si vous êtes prêt a ouvrir de nouveau post sur les sujets ci-dessus je suis prêt a y participé et a y mettre mon grain de sel, et a faire avancer la chose.

Pour finir, j’ai dans l’année 80 reçu les explications des pratiques tibétaines et transmit la pratique a une 20 de personnes suivant les règles tibétaines.
Ce qui a valu a un amis d’aider le lama de Lodève a réaliser son temple, qui a été inauguré dernièrement a grand bruit médiatique. Mais pour ma part je ne suis pas bouddhiste donc pas de tibétain dans mon circuit. Ma ligné culturelle vient d’Égypte.
« Dernière édition: Lundi 04 Janvier 2010, 20:25 par christian » Signaler au modérateur   Journalisée
reiyelle
Membre Senior Indispensable

« Répondre #12 le: Lundi 04 Janvier 2010, 22:59 »

J'avoue...que j'aimerais bien que tu en dises un peu plus, car je suis un peu perdue, dans tout ce que tu énumères.
Perso, je suis prête à m'ouvrir à bien des idées, ou à remettre ou développer certaines des miennes, mais par contre, je me refuse à me revendiquer d'une appartenance à une quelconque religion, pratique, politique, mouvement spirituel et j'en passe.
Je me fais ma Vérité au fil de mes expériences, et de ce que je rencontre et vis sur mon chemin, écoutant les autres, et retenant ce qui résonne en moi. Je suis donc plus que méfiante sur les Rosecroix et autres choses...parce que tout ce qui est catégorisé, est pour moi, réducteur d'avance.
C'est pour cela que j'aimerais que tu éclaircisses, ton cheminement. Clin d'oeil
christian
*

« Répondre #13 le: Mardi 05 Janvier 2010, 00:58 »

je pense que je suis comme l'on dis maintenant:   
un shaman a racine spirituelle égyptienne et surement avec un passé atlande, je n'ai pas pu verifié. je le ferais en afrique.

j'en conclus en fonction, de mes données et de l'usage que j'en fait.
et de la joie qui remonte quand je me replonge dans cette culture.

comme je n'ai pas eu de maitre initiatique,
je me suis fait tout seul, si ce n'est que j'ai pris beaucoup de baffes.
mais les esperiences sont conservé dans le continuum de conscience,

c'est un niveau de conscience qui contient tous le present, le passé, et l'avenir dans ses flux généraux difficile d'entrer dans le détail,
et a ce niveau on a des contacts indescriptibles.
et s'il fallais raconter mes aventures, dans ces rapports il faudrais en faire un ou deux livres.
je m'en suis beaucoup servi pour mon travail,
ce serrait trop long a décrire et c'est parfois tres risible.
ma fonction et mon assurance m'ont permit de rencontrer toutes les cultures et a tous les niveaux, il parait que les tibetains me sente a plus d'un kilomettre.
et quand l'on m'a tenter de me sous mettre, cela s'est tres mal passé, et c'est pas le petit humain qui a réagit,
mais le grand géant invisible qui est au dessus de moi, et qui doit avoir une fonction de protection.
cela je n'en sait rien encore. je ne sais pas tout sur moi meme. c'est complexe.
et a ce sujet je repense a aladin et a sa lampe et a son génie.

si l'esprit ne veu pas rien ne pourras le faire plier.
c'est ainsi, nous sommes la pour diverse raisons, et parfois les reponse ne sont pas celle que l'on crois.

je vais décroché du circuit, car j'ai du travail. je vien de recevoir par mail des infos pour mon travail. et il me faut y aller.

mais je suis toujours a votre disposition,
si vous avez des questions et besoin de reponse sur la maniere d'aborder le monde de l'au dela.

mais il est possible que je ne puisse pas vous repondre rapidement si je ne suis pas connecter ou disponible.

a plus tard peut etre.

je vous presente toutes mes amitiés les plus profonde a tous,
dans ce forum pour cette journé d'entretient a baton rompu.

j'ai transmit, par mail un memo de note a un membre du forum,
 il est tres technique mais tres valide et surtout reproductible.

vous pouvez me contacter ponctuellement sur
skype a meyer.christian42
ce n'est pas fait pour cela.
mais en ce moment les choses vont vite, tres vite.

et si vous tenter le passage, 
nous pouvons avoir un entretien de l'autre coté du mirroir,
il y a des salles de cours et du monde sympa.
a plus et merci beaucoup pour ce chaleureux acceuil.
ingwer
relèves-toi et avance!
VIP STAR
Junior de Grande Valeur

« Répondre #14 le: Mardi 05 Janvier 2010, 07:48 »

Sourire bonne route en tout cas Christian..vois-tu, en lisant ce que tu as écris ici sur ce post..eh bien j'ai eu peur..peut être peur de pouvoir effectivement passer de l'autre côté..et de ne pas pouvoir en revenir!!!! que tu sois un disciple ou un maître, il y a des choses effectivement que la plupart des êtres humains ne peuvent pas aborder car c'est ou bien trop fort ou incroyable  pour eux, peut être trop fort car ils savent encore au fond d'eux-mêmes car leur mémoire ancienne leur envoie des messages..et vu le chaos que cela avait donné si on parle des Atlantes..nous n'avons pas atteint encore leur niveau de technicité s'ils ont existé, nous n'avons par contre peut être déjà atteint le niveau de cruauté..bien que cela ne se mesure pas non plus..
comme dit, Christian bon chemin, bonne route, et le cas échéant, qui sait sur skype l'un de nous autres du forum pourront peut être te parler un de ces jours..le hasard existe-il ?  Sourire Sourire Clin d'oeil
Pages: [1] 2 3 4 5 6 Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.324 secondes avec 19 requêtes.