Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 05 Février 2012, 10:04
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Vous Etes Au Bon Endroit !                                                                                Abonnez-vous au flux rss!

+  Heureux-Ensemble.com/forum
|-+  Tout Pour Votre Epanouissement
| |-+  Présentez-Vous Aux Autres Membres
| | |-+  Parlez-Nous de Vous, Ca Nous Passionne !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Parlez-Nous de Vous, Ca Nous Passionne !  (Lu 1390 fois)
marie-louise
VIP STAR
Membre Senior Indispensable

« Répondre #30 le: Mardi 24 Novembre 2009, 08:17 »

Bonjour,
Ce que je n'aime pas du tout, c'est la comparaison, et ceux qui se comparent pour avancer
c'est je trouve, une technique d'écraser l'autre...
et aussi la mise en compétition alors que le chemin se fait à chacun son rythme...
Signaler au modérateur   Journalisée
iown47
Etoile du Forum Heureux-Ensemble

« Répondre #31 le: Mardi 24 Novembre 2009, 08:50 »

Ceux qui se compare ne sont que des gens vain et prétentieux c'est pour cela qu'ils sont moqueur
marie-louise
VIP STAR

« Répondre #32 le: Mardi 24 Novembre 2009, 09:39 »

oui, c'est évident et je ne rentre absolument pas dans ce jeu, et dans ce cas ne m'intéresse plus du tout à la personne,
reiyelle

« Répondre #33 le: Mardi 24 Novembre 2009, 10:29 »

Bien entendu qu'il ne faut pas se laisser atteindre par des personnes dont le but n'est que de se "comparer" pour être les meilleures. Comme le dit justement Marie-Louise, chacun avance spirituellement à son rythme. Par contre, il me semble qu'il faut veiller à ne pas juger, ou mal interpréter des paroles ou des écrits, ou se sentir systématiquement agressé.

Je dirais même que lorsqu'on émet par exemple une critique à mon égard, forcément, je ne suis qu'humaine, donc je vais commencer par froncer les sourcils parce que ça me déplaît. Ensuite je m'attache, à regarder en profondeur, le pourquoi, ...pourquoi est-ce que ça me touche et me blesse. En général, il y a toujours une réponse intéressante à trouver. Qu'est-ce que ça éveille en moi comme autre blessure ? Pourquoi est-ce que je sens au fond de moi cette petite douleur ?

Et en définitive, si j'ai l'impression qu'on m'attaque, qu'on me juge ou qu'on m'agresse quelque part, dorénavant je m'empresse, de chercher la petite blessure cachée au fond de moi, qui se réactive si je suis touchée. Et je veille toujours à construire du positif sur ce "touchée", mais surtout pas "bouleversée".
marie-louise
VIP STAR

« Répondre #34 le: Mardi 24 Novembre 2009, 14:06 »

oui, mais cela peut être aussi, la puissance et les paroles dites, qui si elles ne sont pas dites en respectant l'autre personne, il y aura une blessure qui n'existait peut être pas auparavant,
je n'aime pas que l'on m'implique dans un cheminement ou un changement de la personne, quand on cite une personne, tout dépend bien sur pourquoi et comment, mais c'est parler à sa place ou pour elle, et là je ne suis pas d'accord,
cela rejoint les personnes qui s'accrochent pour avancer et , si quelqu'un t'attrape par le bras alors que toi tu avances tranquillement, il y aura un problème, qui n'existait pas juste avant...
reiyelle

« Répondre #35 le: Mardi 24 Novembre 2009, 15:13 »

Je ne crois pas à ça. Quand un problème surgit, c'est pour moi,( entendons-nous bien, ce n'est que mon ressenti), c'est qu'il y a résonnance avec quelque chose du passé ou autre. Justement, c'est très intéressant d'échanger à ce propos Clin d'oeil
Je crois que si quelqu'un t'attrape par le bras, comme tu le dis, et qu'un problème surgit, c'est parce que cela réveille quelque chose, et non parce que quelque chose naît subitement sans raison.
C'est impossible.
Cela vient forcément ou de la manière dont tu le vis, ou de la manière dont tu l'interprètes, ou de la manière dont cela réveille quelque chose, tu comprends ce que je veux dire ?  Clin d'oeil
marie-louise
VIP STAR

« Répondre #36 le: Mardi 24 Novembre 2009, 15:21 »

je reste sur mon idée et par expérience,  cela ne réveille rien, mais créer une situation, et je ne suis pas du tout obliger de subir la situation, si quelq'un force ta porte tu es libre de l'accepter, en ce qui me concerne je ne l'accepte pas.
d'ailleurs c'est bien pour cela qu'ensuite si tu laisse ta porte ouverte, que tu seras entrainé sur une voix que tu ne souhaite pas,
mais je te laisse seule juge de ton interprétation.
c'est aussi la même chose quand on dit à quelqu'un qu'on ne veut pas répondre à certaines question et qu'ensuite le forcing se fait de façon biaisée, alors je renforce encore plus mes sécurités,
marie-louise
VIP STAR

« Répondre #37 le: Mardi 24 Novembre 2009, 18:58 »

Bonsoir iown47;

J'aime bien tes phrases courtes qui en disent long.

Merci...
marie-louise
VIP STAR

« Répondre #38 le: Jeudi 26 Novembre 2009, 15:05 »

Oui je suis bien connectée
marie-louise
VIP STAR

« Répondre #39 le: Vendredi 27 Novembre 2009, 13:20 »

j'ai bien sur Chopin, Mozart et biens d'autres et j'essaie je composer des musiques cosmiques piano et flute amérindienne et aussi violon et son nature, j'ai acheté l'année dernière un piano numérique excellent Yamaha qui donne vraiment les effets du piano,  et je laisse murire  pou composer pour chaque tableau que j'ai peins,
et toi as tu un site, ou je peux écouter ce que tu fais ?
moi pour l'instant j'en suis à les enregistrer sur mon mac j'apprends en même temps à m'en servir,
iown47

« Répondre #40 le: Samedi 28 Novembre 2009, 02:05 »

Non pas pour le moment mais ca viendra
marie-louise
VIP STAR

« Répondre #41 le: Samedi 28 Novembre 2009, 09:35 »

Bonjour iown47,

oui je te le souhaite aussi, quand on créer on donne beaucoup et le retour est bien de prendre sa place,
iown47

« Répondre #42 le: Dimanche 29 Novembre 2009, 00:28 »

je la prendrai crois moi même s'il faut en écraser quelques un lol mdrr
marie-louise
VIP STAR

« Répondre #43 le: Dimanche 29 Novembre 2009, 01:49 »

bon je serais là pour la première alors, et pas besoin d'en écraser, comme dans les contes les ombres se transforment en lumière sur le chemin du prince qui va au château ...... (lol)
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #44 le: Dimanche 29 Novembre 2009, 03:37 »

Inutile même de les écraser... Mieux vaut s'en inspirer.
Ça coûte moins en efforts. Il y a de la place pour tous dans le monde de la musique, mais il faut cultiver son originalité.
Par exemple, on voit beaucoup de produits "rap", les chanteurs sont tous pareils, une voix zéro, des textes débiles, une chorégraphie vulgaire avec un connard entouré de filles déguisées en putes. Si ça ne marche pas au premier single, ils disparaissent, c'est normal.
Mais les gens qui durent sont originaux. Et leurs textes sont de beaux textes.
Regardez Johnny Hallyday, Charles Aznavour, Charles Trénet, Georges Brassens, Julien Clerc, Joe Dassin, Jean-Jacques Goldman...
Tous les grands chanteurs ont chanté de beaux textes.
Iown67, que dirais-tu de mettre en musique mon texte "Le trader abandonné" ? !!!

http://www.bernard-raquin.fr
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 1.159 secondes avec 19 requêtes.