Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 05 Février 2012, 08:35
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Vous Etes Au Bon Endroit !                                                                                Abonnez-vous au flux rss!

+  Heureux-Ensemble.com/forum
|-+  Tout Pour Votre Epanouissement
| |-+  Présentez-Vous Aux Autres Membres
| | |-+  Parlez-Nous de Vous, Ca Nous Passionne !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 5 6 Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Parlez-Nous de Vous, Ca Nous Passionne !  (Lu 1386 fois)
Bernard Raquin
Administrator
Etoile du Forum Heureux-Ensemble

www.bernard-raquin.fr

« le: Samedi 12 Septembre 2009, 10:20 »

Dites... Oui, c'est à vous que je parle !
Soyez Enfin Reconnu-e à Votre Juste Valeur !

Présentez-vous ! Exprimez Votre Être Magnifique !
Dites-nous ce que vous aimez,
ce que vous n'aimez pas,
ce que vous aimez faire,
ce qui est utile aux autres,
ce qui est le plus important dans votre vie,
ce qui vous fait vibrer.

TOUT LE MONDE a envie d'en savoir plus sur vous.
Parlez-nous de vos réussites.
Ce qui vous rend fier(e) d'être humain, homme, femme, parent, enfant.
Racontez-nous vos bons moments !
et même les autres.
« Dernière édition: Samedi 12 Septembre 2009, 15:35 par Bernard Raquin » Signaler au modérateur   Journalisée

http://www.bernard-raquin.fr
reiyelle
Membre Senior Indispensable

« Répondre #1 le: Jeudi 01 Octobre 2009, 12:37 »

Ce que je n'aime pas : la haine.

La haine... c'est favoriser l'escalade vers la vengeance, les rancoeurs, le oeil pour oeil, dent pour dent, que j'assimile à l'esprit de lynchage de la foule, irraisonné, et imprégné de folie.
C'est se leurrer que de penser que se venger va soulager, ou que haïr quelqu'un est justifié, aussi noirs qu'aient pu être ses actes.
Nous réagissons tous vite à l'injustice, à la sauvagerie, à la cruauté, fût-elle justifiable par des intérêts prétendus supérieurs ou d'honneur familial. Car, en ce domaine, n'existe en réalité pas d'intérêt supérieur qui puisse vraiment justifier une souffrance délibérée .Je ne condamne pas la sévérité, mais la volonté délibérée de nuire ...en retour ou non...à laquelle conduit inévitablement ce sentiment de haine. "Ce qu'il m'a fait subir, je le hais, je vais lui faire subir à son tour"... voilà le meilleur moyen de tomber dans une spirale sans fond...On a tous le pouvoir de résister à cette mauvaise impulsion qui démolit, brise et est facteur de désunion.
Eprouver de la haine, c'est comme un meurtre avec préméditation, aussi choquant que cela puisse paraître... Si une personne décide de faire souffrir quelqu'un, il le fait en connaissance de cause, librement, il ne peut dire "je ne savais pas"... et ce, même s'il a subi un traumatisme violent. Personne n'est aussi noir que ses actes.
Sous couvert de faux paravent de justice, l'humain est responsable...en rendant acte pour acte, et tout autant que l'initiateur.

Je n'aime pas : le mépris.
Dans la notion de "mépriser", il y a quelque chose qui me choque, mépriser, n'est-ce pas notre ego qui parle, en se pensant alors supérieur à l'autre, l'autre ne nous mérite pas, ne mérite pas une once de notre attention. Je préfère dire que certaines personnes se trouvent sur mon chemin, que je les croise et puis c'est tout... C'est aussi laisser une chance...toujours.

Finalement tout n'est qu'affaire de volonté, et c'est ainsi que l'homme se construit...en se testant, en se contrôlant...et si on y mettait tous un peu plus de volonté..il y aurait certainement moins de conflits, plus de mouvements et d'efforts vers la paix, à l'échelle personnelle, et terrestre.

Evidemment, il faut vaincre ses propres démons, c'est un combat perpétuel, intérieur. Chacun a la conscience qu'il se forge, la volonté qu'il se crée, ce qui nécessite de savoir se remettre totalement en question, à s'autodétruire de l'intérieur, non plutôt de se nettoyer de l'intérieur, pour pouvoir briller de l'extérieur, puis de se reconstruire, bref une sacrée expérience d'humilité, mais tellement enrichissante. C'est à notre portée...seulement si on le veut.
C'est pas plus compliqué que ça et c'est tellement compliqué à exécuter parfois. L'ego est un sale ami...

C'est pour cela que je pense que le rôle de l'homme est de contrôler à tous les niveaux sa violence, dont la haine fait partie. En laissant libre cours à sa sauvagerie naturelle, il s'interdit d'améliorer ce qu'il a de plus noble en lui : sa capacité à aimer.
Signaler au modérateur   Journalisée
marie-louise
VIP STAR

« Répondre #2 le: Samedi 03 Octobre 2009, 14:37 »

Bonjour,

Ce que je n'aime pas,
la méchanceté, l'humiliation, la dévalorisation, l'ignorance, les critiques négatives,
toutes ces choses qui salissent notre belle vision du monde et qui ne sont pas en accord avec le plan divin,

ce que j'aime,
l'honnêteter, la franchise, la joie, le partage, l'être humain dans ses plus belles réalisations, l'écoute, la douceur, les réunions amicales constructives, prendre un café à une terrasse ensoleillée...
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #3 le: Samedi 03 Octobre 2009, 16:41 »

Ce que je n'aime pas :
la cruauté, la dictature, les pollueurs.

Ce que j'aime dans la vie :
apprendre, avancer, découvrir, partager.
Vivre de bons moments simples.
L'humour, l'amour, le rire, l'amitié.

torche joyeuse
Invité
« Répondre #4 le: Vendredi 09 Octobre 2009, 11:39 »

Ce que je n’aime pas : La violence, la méchanceté, la haine, la brutalité dûe à l’alcool, la drogue, la destruction,  les marchands d’armes, le totalitarisme, l’isolement, la souffrance physique et morale,  la misère, la terre qu’on abîme…

ce que j’aime :L’amour, l’amitié,  la liberté, l’indépendance, la solitude,  la connaissance, les voyages,  la créativité (musique et peinture surtout), la nature (la montagne en particulier ou la mer agîtée), la finesse, la douceur, la sensualité, les traits d’esprit… évoluer, découvrir,  échanger,  rire et partager des momentsde convivialté.
L’authenticité et la simplicité : un coucher de soleil à contempler, un éclat de rire d’un enfant, entendre crépiter un feu de bois, me promerner dans la forêt, entendre le chant des oiseaux ou le bruit d’un torrent,  le printemps et l’automne, partager de bons  moments familiaux ou  avec de vrais amis…
marie-louise
VIP STAR

« Répondre #5 le: Samedi 10 Octobre 2009, 17:45 »

Bonjour,
Je me présente, Marie-louise Trichet, Artiste-Thérapeute peintre, je suis heureuse de rejoindre le forum de Bernard Raquin et ses membre, je sais que nous allons partager de nombreux moments agréables et qu'en plus nous pourrons continuer d'évoluer,
je connais Bernard depuis longtemps et je peux vous assurer qu'on ne s'ennuie pas, d'ailleurs grâce à ces techniques "supra-humaines" j'ai réaliser plusieurs de mes rêves, réussir à m'incarner, devenir Thérapeute, peintre et même la musique arrive,
je suis une passionnée de la vie sur terre et surtout des humains, je suis aussi une "indigo", comme on dit une enfant des étoiles, et donc j'aurais aussi la joie de partager mes témoignages sur les différentes expériences que j'ai eu la chance de vivre et aussi de celles que je vis encore,
alors à bientôt pour partager avec vous, des histoires sympa !! (et vraies)
Marie-louise  (Merci Bernard
marie-louise
VIP STAR

« Répondre #6 le: Samedi 10 Octobre 2009, 20:55 »

(Marie-louise)
je souhaite corriger la faute d'orthographe que j'ai fais dans le texte précédent "d'ailleurs grâce à ses techniques", il s'agit bien des techniques de Bernard Raquin !!
Je m'améliore dans l'orthographe, j'aime tellement écrire !!!
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #7 le: Dimanche 11 Octobre 2009, 05:00 »

Oui, quand on s'en donne les moyens, on peut devenir thérapeute, artiste-peintre. Ce qu'on veut, ce qui nous correspond profondément.
C'est la joie du métier de formateur, quand quelqu'un vous dit qu'elle a osé faire son premier concert. Et que dans ans plus tard, elle vous dit qu'elle va enregistrer son premier CD.
Joie de partager la réussite des autres, de montrer que C'EST POSSIBLE. Tant de choses sont possibles pour qui le souhaite.
On quand des gens se réconcilient suite à des brouilles absurdes.
Ou quand une personne arrive à exprimer ce qui lui "pesait sur l'estomac" depuis des années.
Quand une personne comprend soudain que son fonctionnement date de ses huit ans, et que cela ne lui correspond plus du tout !
C'est beau, l'être humain qui se lève et avance...

reiyelle

« Répondre #8 le: Dimanche 11 Octobre 2009, 10:22 »

J'adore cette dernière phrase, toute simple, mais tellement vraie.
Je me répète souvent des petites phrases simples pour me motiver, me nettoyer etc...du genre "tout ce dont j'ai vraiment besoin est à ma disposition", "je suis grande et puissante", "je suis un volcan et le feu danse en moi" ou bien "je sens toutes mes cellules vivre l'allégresse".
En ce moment, parfois de façon sporadique, rare mais présent tout de même, me viennent à l'esprit des réflexions négatives, du genre "pffffffff mais quel travail intérieur il me reste à faire, j'avais l'impression d'avoir pourtant bien évolué, et j'ai l'impression de n'avoir fait qu'un millième, ou bien : j'ai l'impression de me surestimer quant à mes qualités"Exemple : je suis en train de lire les premières pages de votre livre Bernard sur la démanipulation, et autant je reconnais les traits de personnalité de celui qui m'a manipulée, et autant j'en comprends le processus, et bien, autant je me mets à culpabiliser sur le fait que moi aussi, même inconsciemment, j'ai manipulé, et je manipule peut-être encore à mon insu. Cela me met dans un drôle d'état.
Sans doute est-ce justement nécessaire pour provoquer un choc intérieur, et un total nettoyage de ce que j'ai pu subir. Mais que faut-il faire, penser, se répéter, pour sortir positivement de cette interrogation sur soi à ce sujet. Pour vraiment bien veiller à ne pas manipuler les autres inconsciemment..;mais peut-être justement la réponse se trouve-t-elle plus loin dans votre livre ?
Autre exemple, une phrase que j'ai lue n'arrête pas de me tarauder depuis hier : "on peut manipuler par la gentillesse". Là, j'avoue que je suis en train d'essayer de résoudre un conflit intérieur, entre le fait que je sais que j'ai toujours un élan pour aider les autres, pour les booster, ou les conduire à une réflexion sur eux, afin qu'ils déculpabilisent et trouvent la solution, en leur for intérieur, en écoutant leur voix, et pas les conseils à droite et à gauche etc...Et quand j'y arrive, qu'ils retrouvent la paix, et l'harmonie, je suis heureuse d'avoir pu faire quelque chose. J'ai aussi souvent remarqué (je me demande si ce n'est pas ma mission sur Terre d'ailleurs, en toute humilité bien sûr) que je suis là pour semer des graines d'éveil à l'ange gardien, pour guider sur la connexion avec l'Univers, la Source, et rappeler à l'humain que le passage sur Terre n'est qu'un passage, une école, etc etc...Cela me met en joie, quand après, je vois que la connexion, ou la communication se sont réalisées et que donc la petite graine a germé.
Mais j'ai parfois du mal à faire la différence entre l'autosatisfaction, et le réel plaisir d'avoir pu aider, la limite me semble si mince, est-ce que je me fais bien comprendre, Grimaçant
Je suis bien consciente qu'il faut une compensation positive quand on aide, sinon où serait l'intérêt de l'humain d'agir ainsi. Mais vous, Bernard, qui savez trouver les mots justes, quels seraient ceux susceptibles de m'éclairer, et de résoudre ce petit conflit intérieur ?
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #9 le: Dimanche 11 Octobre 2009, 11:45 »

Il y a une question très simple à se poser quand on veut aider les autres :
Est-ce que la personne veut qu'on l'aide ?
A-t-elle vraiment envie et besoin d'être éclairée sur sa situation, et de vouloir s'en sortir ?
(je mets en exception les gens qui ne peuvent pas demander de l'aide, les blessés, les enfants, les personnes qui souffrent trop pour se rendre compte de leur état, dans ce cas-là on les aide autant qu'on peut).
C'est le plaisir pur, sans doute le plus grand bonheur humain, de donner, sans rien attendre en retour.
De toute façon, la vie nous le rendra, à son heure, d'une manière inattendue. On reçoit des récompenses pour ses actes, mais pas forcément par la personne à qui on a rendu service.
Concernant la démanipulation, oui, nous manipulons. Certains le font en permanence, et en paient le prix. Mais nous manipulons quand nous sommes en crise, quand nous avons un désir trop fort, quand nous avons peur.
Se libérer de la manipulation, ne plus manipuler, est un bon moyen pour ne plus se faire manipuler.
Votre responsabilité est de dire, de semer des graines. Les gens en font ce qu'ils veulent. Certaines graines poussent des années plus tard.
La gentillesse est une grande vertu humaine. Simplement, il arrive qu'on soit gentil ou gentille en mode automatique, et cela rend manipulable.
Pour restez gentille, soyez naturelle. Et si vous voyez que l'autre n'en a pas envie, laissez-le libre.
La vie est une source d'abondances, à chacun-e de puiser ce qui lui convient.
Donner est la joie la plus pure. Et l'autre reste toujours libre de refuser ce qu'on lui donne.
En vous libérant de ce que les autres peuvent recevoir par vous, vous vous libérez totalement. Vous donnez gratuitement.
Imaginez, si vous dites à une personne très matérialiste "ta vie n'est qu'un passage, une école", elle risque de le refuser, même de vous en vouloir. Cela heurte trop ses convictions, ou son désir de satisfactions matérielles immédiates.
Mais sur le long terme, cela peut agir puissamment.
On nous a dit des phrases, voilà des années ou des dizaines d'années, qui sont restées comme des constellations dans notre tête. Et un jour, enfin, nous en trouvons le sens.
Et nous éprouvons un sentiment de gratitude, au-delà du temps et de l'espace, envers la personne qui nous l'a dit...

marie-louise
VIP STAR

« Répondre #10 le: Dimanche 11 Octobre 2009, 15:18 »

SourireBonjour,
Je remercie les personnes qui m'ont envoyés des conseils, suite aux commentaires que j'ai fait hier.
Pour parler de la gentillesse, on peut être gentille, comme ça, sans attendre de retour, mais là encore la personne qui reçoit peut avoir un scénario bien caché, et qui va surgir, alors que le geste de gentillesse était fait, il vous arrive en retour inattendu, une provocation qui va entrainer une chaine d'évènements, qui peut très vite stopper ou bien allez jusqu'à ce que l'autre découvre qu'il manipule et soit qu'il prendra en considération, ou qu'il va encore essayer de retourner contre vous,
dans ce cas j'ai compris que la personne se méfiait de la gentillesse de l'autre et cherchait la raison,
je lui ai démontré sa manipulation et finalement elle ne souhaite plus m'avoir comme amie,
je pense que finalement elle me manipulait depuis le début...
marie-louise
VIP STAR

« Répondre #11 le: Mercredi 14 Octobre 2009, 18:13 »

:)Bonjour,
C'est vrai que tout est possible, et je garde confiance, quelque soit les situations que je traverse, je m'aperçois que mes projets à long terme se concrétisent et quand on pratique, la joie, la confiance, la persévérance et que la conscience est présente, alors c'est vrai que les choses changent en notre faveur,
l'autre jour je parlais de mon histoire d'amour, et bien aujourd'hui je confirme que même si pendant plusieurs années nous n'avons pas fait ce que nous voulions ensemble;  le fait d'avoir eu sans cesse la confiance, l'amitié, la compréhension, et surtout cet amour qui est sans cesse présent, et nous avions évoqué au début de notre rencontre, des projets commun et bien c'est ce qui nous garde, nous relie et qui nous permet de continuer et jusqu'au moment ou la construction sera suffisamment présente, alors nous pourrons passer à de nouvelles actions, et enfin concrétiser une vie à deux,
depuis le début nous y avons cru et aujourd'hui même tout ce confirme.
Voilà!! je vous partage ma joie d'être aimer et d'aimer un être qui comme moi a confiance !!
à bientôt !! Sourire
iown47

« Répondre #12 le: Vendredi 16 Octobre 2009, 04:23 »

ce que j'aime c'est ce qui est bon pour moi et ce que je n'aime ce qui est mauvais pour moi à méditer
paulfallet
Débutant-e sur le forum !
*

« Répondre #13 le: Vendredi 16 Octobre 2009, 11:52 »

Ce que j'aime : ce forum par ex où l'on apprend plein de chose sur soi et sur les autres...

"MERCI BERNARD" comme le titre d'une célèbre émission  de parodie dans les années 80.

Paulfallet
reiyelle

« Répondre #14 le: Vendredi 16 Octobre 2009, 13:59 »

Exactement...à chaque fois que je lis en haut "vous êtes au bon endroit", à chaque fois, et de plus en plus, je me dis que oui... Clin d'oeil
Pages: [1] 2 3 4 5 6 Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.729 secondes avec 19 requêtes.