Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 05 Février 2012, 10:06
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Vous Etes Au Bon Endroit !                                                                                Abonnez-vous au flux rss!

+  Heureux-Ensemble.com/forum
|-+  Tout Pour Votre Epanouissement
| |-+  Ecologie Pratique
| | |-+  Eclairage basse tension : est-ce qu'on nous ment ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Eclairage basse tension : est-ce qu'on nous ment ?  (Lu 387 fois)
Bernard Raquin
Administrator
Etoile du Forum Heureux-Ensemble

www.bernard-raquin.fr

« le: Dimanche 06 Décembre 2009, 08:25 »

La journaliste scientifique Annie Lobé montre des tests assez dérangeants concernant les ampoules à basse tension et faible consommation...
En fait les ampoules basse consommation diffusent un champ magnétique bien plus fort que des ampoules à incandescence normales...

Voir la vidéo :
http://bernard-raquin.com/VIDEOS/GUT-Alerte_eclairage.wmv

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des informations pratiques sur ce type d'éclairage ?
Et sur tout ce qu'on nous cache ?
Danger des vaccins ?
Antennes-relais ?
Produits toxiques dans l'alimentation, l'eau, les produits d'entretien ?
Toutes les informations écologiques sont bienvenues !
« Dernière édition: Dimanche 06 Décembre 2009, 08:35 par Bernard Raquin » Signaler au modérateur   Journalisée

http://www.bernard-raquin.fr
marie-louise
VIP STAR
Membre Senior Indispensable

« Répondre #1 le: Dimanche 06 Décembre 2009, 16:14 »

C'est très intéressant, j'ai juste quelques témoignages, étant très sensible à l'environnement ou je me trouve ; mais ce que je peux dire, c'est que dans les différents endroits ou j'ai exposer mes tableaux, il y avait effectivement de  ampoules basses conso et je me trouvais pas très bien à cause de ces lampes, et j'ai vérifier que  je n'avais pas ce problème en présence d'ampoules normales, je n'ai jamais eu confiance dans ce produit.
Pour les produits d'entretiens, j'avais remarquer que dans le métro à partir de 2002, une odeur particulière se dégageait aux heures de nettoyages, et le comportement des gens changeait, j'avais l'impression d'un endormissement très subtil, et pas naturel, c'était très flagrant en 2002,
Signaler au modérateur   Journalisée
reiyelle

« Répondre #2 le: Lundi 07 Décembre 2009, 08:16 »

le problème...c'est qu'on n'a plus le choix ! Huh A moins de revenir à la bougie, ce que je fais souvent quand je me rends chez mon compagnon, on utilise un max les chandeliers et petites bougies, c'est romantique, économique, et je trouve même que les visages sont beaucoup plus beaux à la lueur d'une flamme. Mais bien entendu, c'est incompatible avec la vie de tous les jours.
Avez-vous déjà essayé de petit déjeuner le matin à la lumière de bougies... J'adore !
« Dernière édition: Lundi 07 Décembre 2009, 08:18 par reiyelle » Signaler au modérateur   Journalisée
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #3 le: Lundi 07 Décembre 2009, 16:11 »

Je pense revenir aux ampoules classiques à incandescence. Pour économiser l'électricité, déjà éteindre en sortant, ne pas surchauffer, dégivrer son frigo, choisir des programmes basse température pour la machine à laver.
Et c'est vrai, c'est bien romantique le petit-déjeuner aux chandelles !

kokkinel
Membre de Grande Valeur

"Nous sommes tous les symptômes de notre passé..."

« Répondre #4 le: Lundi 07 Décembre 2009, 21:07 »

Au Salon Eco Bio d'Avril 2009, j'ai découvert l'ampoule Elecolight Air pur ionisante à spectre complet - (ampoule de luminothérapie).  J'ai acheté 4 ampoules de ce genre pour remplacer mes fluocompacts et franchement, ce résultat me plaît bien.

"Les ampoules ionisantes

Les lampes ionisantes lumière du jour et plein spectre
Vous recherchez une solution pour éliminer les virus, les composés organiques volatils (COV), les odeurs, les fumées ? La lampe ionisante a photocatalyse intègre un ioniseur pour purifier l'air ambiant. Du 11W au 75W pour un éclairage lumière du jour.

Ampoules ionisantes en lumière naturelle

nos ampoules ionisantes permettent de purifier votre atmosphère et
sont aussi en lumière naturelle . Vous apprécierez une ampoule à allumage rapide sans
Préchauffage. La teinte de 6500K offre une lumière proche du soleil à midi.
ces ampoules ionisantes sont particulièrement adapté pour les ambiances
bien être. Notez ques ces ampoules à ionisation permettent aussi une économie d'énergie."
« Dernière édition: Samedi 12 Décembre 2009, 12:30 par kokkinel » Signaler au modérateur   Journalisée
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #5 le: Mardi 08 Décembre 2009, 00:55 »

Donc il existerait une solution pour réduire la consommation sans augmenter les ondes de toutes sortes ?
Existe-t-il des tests sur ces ampoules ionisantes ?

iown47

« Répondre #6 le: Mardi 08 Décembre 2009, 02:25 »

Très dangereux cancerigene très agressive revenez au normal et très cher
marie-louise
VIP STAR

« Répondre #7 le: Mardi 08 Décembre 2009, 03:37 »

pour moi, le seul test sur, c'est l'intuition !!!
marie-louise
VIP STAR

« Répondre #8 le: Mercredi 09 Décembre 2009, 01:34 »

Les chandelles, l'intuition, les feux de cheminée et la lumière intérieure, on devrait s'en sortir !!!
kokkinel
Membre de Grande Valeur

« Répondre #9 le: Jeudi 10 Décembre 2009, 18:24 »

Iown47.

Se serait vraiment sympa de reformuler votre phrase et de façon plus explicite :

"Très dangereux cancerigene très agressive revenez au normal et très cher"

car je ne comprends pas le message que vous souhaitez faire passer.
Par avance, merci.
iown47

« Répondre #10 le: Vendredi 11 Décembre 2009, 19:29 »

Oui bien sur les lampes incadescente économique c'est de ca qu'on parlait enfin ce sont des lampes trafiquer au plus haut point pour économiser la consomation il y'a des produits mauvais elles sont agressive cancerigene
kokkinel
Membre de Grande Valeur

« Répondre #11 le: Samedi 12 Décembre 2009, 09:11 »

Merci Iown47 pour votre reformulation mais j'avoue qu'avec celle-ci, je ne me sens pas plus éclairée !
Tant pis, de toute manière, j'ai mes propres prises de conscience en ce qui concerne le sujet... et je mets en application celle qui me semble le mieux me respecter, respecter autrui et la planète !!!

Bernard, le 6 Décembre dernier, vous avez mis un lien vers une vidéo... c'est pourquoi, ce jour, je me permets d'en mettre un également vers une vidéo. Celle-ci présente un test, c'est le test que j'ai vu au salon Eco Bio (25) en Avril 09, présenté par un naturopathe (conférence) :
Ampoule 15 W=75 W à économie d'énergie avec photocatalyse et ..

En fouinant sur le net, je viens de dénicher des info concernant les ampoules "basse consommation" qui me semblent éclairantes...

http://www.lampe-de-luminotherapie.com/les-ampoules-basse-consommation-ne-sont-pas-dangereuses/

Et encore : http://www.compare-le-net.com/index.php?comparer=annuaire/affiche&rss=ok&id_site=16908

Ampoules, électricité et réchauffement climatique? : Les ampoules, et plus généralement la consommation d’électricité pour l’éclairage représente une source de pollution non négligeable ! Imaginez : le remplacement mondial des ampoules à incandescence par des lampes fluorescentes compactes pourrait permettre de fermer 270 centrales thermiques au charbon ! Pour les États-Unis, ce changement d’ampoules permettrait la fermeture de 80 centrales thermiques [...] Related posts:"

« Dernière édition: Samedi 12 Décembre 2009, 13:12 par kokkinel » Signaler au modérateur   Journalisée
kokkinel
Membre de Grande Valeur

« Répondre #12 le: Samedi 12 Décembre 2009, 13:16 »

A vous de juger :

« Les ampoules basse consommation émettent des ondes électromagnétiques, sont des mini-usines d’éclairage, et contiennent du mercure, toxique » : c’est ce que prétend Annie Lobé, qui se présente comme « journaliste scientifique » dans une longue pseudo-démonstration vidéo que l’on reçoit de plus en plus souvent, accompagnée du message « il ne nous reste plus qu’à nous éclairer à la bougie ».

Alors que les ampoules à incandescence sont sur le point de disparaître de la circulation, il est temps de démonter la rumeur.

Suite de l’article ici : http://www.rue89.com/hoax/2009/08/22/non-lampoule-basse-conso-nest-pas-dangereuse

"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" Voltaire
« Dernière édition: Samedi 12 Décembre 2009, 13:38 par kokkinel » Signaler au modérateur   Journalisée
kokkinel
Membre de Grande Valeur

« Répondre #13 le: Samedi 12 Décembre 2009, 18:25 »

Le mercredi 28 octobre 2009, 01:27 par Annie Lobé

Bonjour,
    En tant qu'auteur de la vidéo sur les champs magnétiques émis par les ampoules basse consommation, je vous invite à prendre connaissance du droit de réponse que j'ai adressé à Rue89, mis en ligne le 10 septembre 2009 à la suite du pseudo "démonte-rumeur" de Sophie Verney-Caillat.
    Vous pouvez également prendre connaissance de l'article "Ampoules basse consommation : Lumière toxique" sur le site www.santepublique-editions.fr.
    Quant à Hoaxbuster, ils ont mis en ligne, en le déformant, l'un de mes articles antérieurs (l'article original paru le 15 juillet 2008 est en ligne sur le site ci-dessus). C'est en faisant référence à leurs propres ajouts dans cet article qu'il m'accusent d'exagération. Une pratique assez curieuse...
    En plus de contenir du mercure, les ampoules basse consommation émettent des UV, des radiofréquences et des champs magnétiques.
    Elles n'ont rien d'écolo et il est préférable d'arrêter de les utiliser.

Qui croire HuhHuhHuh?? Que croire HuhHuhHuh??
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #14 le: Dimanche 13 Décembre 2009, 08:29 »

Après avoir lu l'article d'Annie Lobé, je pense que ce qu'elle dit est vrai.

http://www.santepublique-editions.fr/ampoulestoxiquesc.html

Surtout qu'on ne recycle quasiment pas ces ampoules contenant du mercure et émettant des ultra-violets.
Et ce qui est inquiétant, c'est qu'on vise à interdire les ampoules normales... Pourquoi ? Le lobby industriel et les formidables bénéfices dégagés avec ces ampoules très chères et qui ne durent pas aussi longtemps que ce qui est annoncé.
Le débat est lancé. Tout autre article sur le sujet est bienvenu.

Pages: [1] 2 Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.493 secondes avec 19 requêtes.