Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 05 Février 2012, 10:08
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Vous Etes Au Bon Endroit !                                                                                Abonnez-vous au flux rss!

+  Heureux-Ensemble.com/forum
|-+  Tout Pour Votre Epanouissement
| |-+  Défouloir Sans Banissement
| | |-+  pouvez vous m aider !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: pouvez vous m aider !  (Lu 143 fois)
djazzy
Débutant-e sur le forum !
*

« le: Mercredi 02 Décembre 2009, 12:58 »

bonjour quelqu un sur le forum peut il m eclairer!

voila ma question

pourquoi a chaque fois que je travaille j ai des problemes relationnels

j ai commence un emploi hier et normalement tout devait bien se passer car connaissant une grande partie de mes collegues au lieu de cela je suis mises a l ecart des reflexions a n en plus finir ect ect alors que moi je suis dans mon coin a faire mon travail sans mot dire ! sauf repondre aux attaques non justifiees !!

la je ne comprend plus rien et j ai envie de pleurer !! pourquoi je suis toujours dans le meme schema
Signaler au modérateur   Journalisée
iown47
Etoile du Forum Heureux-Ensemble

« Répondre #1 le: Mercredi 02 Décembre 2009, 13:18 »

alors je crois que tout simplement que travailler en entreprise deviens de plus en plus difficile harcelement moral suicide etc.. je crois qu'ici dans ce forum tu es la seul personne en avoir parler et je suis persuader que ca ira de pire en pire
au travail il y'a toujours des frustrations des gens ambitieux des manipulateurs des délateurs des gens jaloux des gens mauvais c'est un monde de mécréant que dire de plus tu n'es pas un cas isolé
je crois qu'il y'a une ambiance pour s'accaparer le pouvoir je pense pas que ca vienne de toi
djazzy
Débutant-e sur le forum !
*

« Répondre #2 le: Mercredi 02 Décembre 2009, 13:57 »

oui iown47 j entend tout cela mais pour moi c est toujours le meme schema !!! y a t il qq chose qui ne fonctionne pas bien chez moi!!! je ne comprend pas pourquoi !!!!

qui plus est moi je ne veux pas de pourvoir je veux pourvoir vivre et travailler dans de bonnes conditions sans querelles de clochers est ce trop demander ?

VIVRE SIMPLEMENT ET SERENITE est ce trop demande?
iown47

« Répondre #3 le: Mercredi 02 Décembre 2009, 15:41 »

ca viens pas de chez toi arrête de culpabiliser c'est comme ca qu'on ouvre les querelles les gens le sente et après il s'acharne et surtout pas se rabaisser
ensuite la où tu es innocent c'est que les gens sont mauvais jaloux ingrat querelleur amis d'eux même rivalise
marie-louise
VIP STAR
Membre Senior Indispensable

« Répondre #4 le: Mercredi 02 Décembre 2009, 15:47 »

bonjour,

tu pourrais aussi rester dans l'ouverture, les accueillir, et si elles font un clan, alors peutêtre à toi de trouver une porte  ou tu pourras parler d'un sujet banal ou travail,
je pense que tu peux bien parler avec une, et en étant toi de bonne humeur et te mettre dans une vision plus élargie, de ne pas te focaliser sur un point, voir ce qui est autour de toi ainsi tu reste en contact et te peux te sentir reliée
iown47

« Répondre #5 le: Jeudi 03 Décembre 2009, 10:29 »

Tiens je te conseille un livre le sortir du triangle dramatique bernard raquin sur amazon
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #6 le: Jeudi 03 Décembre 2009, 12:41 »

Bonjour Djazzy
Il doit y avoir incompréhension des signaux qu'ils vous envoient. Soit ils blaguent d'une manière un peu agressive, soit ils ne savent pas comment s'y prendre avec vous.
Expliquez-nous quelles genres de réflexion ils font, dans quelles circonstances.
Par exemple, vous avez un quart des gens qui entrent en contact avec les autres en blaguant. Parfois maladroitement.
Ne restez pas à l'écart, cela risque d'augmenter leur gêne.
Choisissez les personnes qui vous apprécient, il y a a forcément quelques unes, et développez la relation avec elles. Ainsi les autres pourront rectifier leur jugement.
Car le jugement est essentiellement affectif, et non rationnel.
A vous lire. Merci à tous.

Pour mes livres, vous avez un lien vers amazon sur toutes mes pages ou presque sur http://www.bernard-raquin.com

http://www.bernard-raquin.fr
marie-louise
VIP STAR

« Répondre #7 le: Mardi 15 Décembre 2009, 14:02 »

Bonjour, je n'arrive pas à retrouver ma pêche, et avec toutes ces histoires, je suis perturbée pour travailler, j'ai bien pri s du magnésium, mais je ne retrouve pas mon rythme, ..
Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #8 le: Mardi 15 Décembre 2009, 15:29 »

Restez devant votre toile, des heures et des heures, comme les Japonais. Ils contemplent un tableau, et au bout de plusieurs heurs, peignent en une minute un de ces tableaux typiquement japonais, mélange d'arabesque et de symbolisme.
Comment je me suis soigné de l'angoisse de la page blanche quand j'avais 20 ans ?
Un jour, j'en ai eu assez de toutes les excuses pour ne pas écrire, pour ne pas travailler. On a toujours autre chose à faire.
Je me suis obligé à rester quoi qu'il arrive devant ma machine à écrire (à l'époque). Une fois je suis resté trois jours de suite assis, m'interdisant de sortir ou de faire autre chose.
Et j'ai été définitivement guéri de l'angoisse de la page blanche. Ce qui m'a permis de publier 30 livres, et encore 20 à venir.
Maintenant, je travaille d'une manière régulière, sinon c'est le chaos. Parfois bien sûr c'est plus difficile, mais en tant qu'artiste, vous devez vous discipliner, et ne pas laisser des gens vous perturber.
Faites l'expérience de rester toute la journée devant la toile et le piano, et vous constaterez que finalement ce qui est latent en vous se manifeste.

marie-louise
VIP STAR

« Répondre #9 le: Mardi 15 Décembre 2009, 19:34 »

Merci de vos réponses, et j'aime vraiment peindre et jouer du piano, mon inspiration est toujours présente, c'était seulement que j'étais sans cesse déranger, je pense que maintenant je vais reprendre mon rythme, et que je vais bien me remettre dans mon énergie et maintenant que les problèmes sont résolus, tout devrait bien se passer et je vais passer aux choses sérieuses (lol) enregistrer mes musiques, et reprendre mes pinceaux.
Pour la prochaine toile le format est impressionnant , je ne manquerais pas de vous la présenter, merci ...
sandy
Junior de Grande Valeur
**

« Répondre #10 le: Vendredi 01 Janvier 2010, 15:36 »

bonjour,

je pense que c'est peut etre que dans ton inconscient tu as gravé cette image de toi et que sans le vouloir tu "produis" ce que tu redoutes...mais c'est deja tres bien de te poser des questions, cela prouve que tu sais qu il y a un probleme et que tu es pretes à accepter que cela viennent de toi.
sans dire que les autres sont forcément les méchants ou les égoistes, il est vrai que de nos jours, surtout dans le milieu du travail, il y a une compétition entre les individus, une concurrence debile qui vise le plus souvent l 'apparence...
il est plus simple d etre méchant dans la vie que le contraire, car la gentillesse passe souvent pour une faiblesse et la sensibilité pour une tare, lol.
lors de mon dernier emploi, j 'étais secrétaire au service scanner d'une clinique, les filles étaient plus ou moins sympas avec moi, mais certaines d'entre elles commencaient a dégager une énergie négative que je ressentais...j ai donc décidé de ne pas rentrer dans le jeu et d'ignorer totalement les réflexions ou les moqueries et au contraire j ai toujours été  agréable avec elles...au bout de quelques mois, je me suis retrouvée enceinbte de mon second enfant, j ai été arretée  en maladie assez tot dans le deroulement de ma grossesse et à mon grand étonnement, ces filles ont toutes participé à un cadeau pour moi, elles ont pris des nouvelles...ect, et maintenant, elle me manquent, lol.
enfin, bref, c pas pour raconter ma vie mais je voulais simplement expliquer que la gentillesse, le respect, la compréhension sont des vertus beaucoup plus difficiles à travailler que la bétise et la méchanceté, mais lorsque les deux catégories s'affrontent, la seconde est anéantie la plupart du temps...
ce qui est dommage, c'est que dans notre société, cette atittude passe souvent pour de l hypocrisie ou "se laisser rabaisser"...encore une histoire d'ego!!!
pour ma part, je sais etre respectueuse et agréable avec des personnes qui sont complètement a l opposé de moi, avec qui je n ai aucune affinité et je ne ressens pas ceci comme de l hypocrisie mais plutot comme un moyen de compréhension car nous sommes tous différents mais nous avons tous la meme flamme au fond de nous...
bon si vous avez rien compris de ce que j'essaye de dire c pas grave mais normal car dans mon coeur c clair mais a traduire avec des mots c plus dur, voir confus.
je te souhaite bon courage pour l avenir, continue a te poser des questions, c'est comme ca qu on évolue....

au passage BONNE ANNEE à tous, meme si on sait qu elle sera malheureusement comme les autres, avec ses catastrophes naturelles ou non, ses pertes, sa violence humaine mais aussi, la joie, des naissances, des patarges, des réponses, du soleil!!!!!!enfin tous ce qui fais notre monde!!!
biz.

Bernard Raquin
Administrator

www.bernard-raquin.fr

« Répondre #11 le: Samedi 16 Janvier 2010, 14:33 »

Et quand on va mal, commencer à se respecter soi-même, à être agréable vis-à-vis de soi, et à se traiter avec beaucoup de considération et d'amitié !

Pages: [1] Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.241 secondes avec 19 requêtes.